Bokacola a écrit : ↑17 janv. 2024, 12:47
Zhang vs . Parker c'est officiel ! Pour le 08/03/2024 (sous-carte de Joshua vs. Ngannou c'est cela ?).
Un crève coeur ce combat pour deux de mes boxeurs préférés de la catégorie ! J'aurais bien aimé que Zhang assome Hrgovic ou Joshua.
Je vois quand même Zhang l'emporter. Mais Parker est très intelligent dans sa boxe (surement plus que Hrgovic et Joyce).
Il faut vraiment que je revois Joyce vs. Parker.
Difficile à pronostiquer.
Zhang aura l’avantage de la puissance mais il ne pourra pas imposer la même cadence que Joyce. Tout peut s’arrêter sur un coup mais Parker est un boxeur intelligent et pourrait bien faire une Wilder bis d’autant que Zhang a les bras moins habiles et vifs.
J'aime pas voir des boxeurs loins d'être avantagés par le système, qui de surcroît n'évitent personne se zigouiller entre eux. Et plus tard d'autres parmi la concurrence ramassent les miettes. J'ai déjà vu ce schéma dans d'autres catégories. Je vois Zhang l'emporter mais après avoir vu Parker dernièrement ca risque d'être indécis. J'espère soit que le combat soit annulé, toujours possible, sinon un match nul. ( très peu probable).
Zhang mérite meilleur combat que Parker. Le Néo-Z est un très bon d’un point de vue sportif, mais c’est un adversaire piégeux contre qui Zhang n’a pas grand chose à gagner.
Je préférerais voir le Chinois face à Wilder, Bakole, Dubois … Des adversaires qui lui apportent l’exposition médiatique qu’il mérite. Il n’a pas grand chose à gagner face à Parker.
Ce combat a un goût amer... On aime certes des belles affiches comme celle-ci, mais comme dit plus haut, dans une catégorie où le mérite revêt une part secondaire, on a deux boxeurs "méritant" qui s'affrontent entre eux, donc un des deux qui devra se refaire la cerise ..
Zhang, s'il bat Parker, sera le bourreau de mes boxeurs préférés.
Mais il a mon estime également.
J'aurais bien aimé une revanche Joshua - Parker (les deux se battent pour redevenir champions du monde), et un Zhang vs. Bakolé qui aurait été spectaculaire.
Bernard a écrit : ↑17 janv. 2024, 14:28
J'aime pas voir des boxeurs loins d'être avantagés par le système, qui de surcroît n'évitent personne se zigouiller entre eux. Et plus tard d'autres parmi la concurrence ramassent les miettes. J'ai déjà vu ce schéma dans d'autres catégories. Je vois Zhang l'emporter mais après avoir vu Parker dernièrement ca risque d'être indécis. J'espère soit que le combat soit annulé, toujours possible, sinon un match nul. ( très peu probable).
Il faudrait que Parker se fasse un petit bobo, rien de grave mais qui le rendrait inapte pour le 8 mars, et qu'il soit remplacé par Andy Ruiz ou Ajagba. Ce qui serait une belle affiche mais au moins on serait moins partagé.
xXavXx a écrit : ↑17 janv. 2024, 15:16
Zhang mérite meilleur combat que Parker. Le Néo-Z est un très bon d’un point de vue sportif, mais c’est un adversaire piégeux contre qui Zhang n’a pas grand chose à gagner.
Je préférerais voir le Chinois face à Wilder, Bakole, Dubois … Des adversaires qui lui apportent l’exposition médiatique qu’il mérite. Il n’a pas grand chose à gagner face à Parker.
Mediatiquement Parker c'est tres bien, moins que Wilder mais plus que Dubois et Bakolé. On parle d'un top 10, ancien champion WBO qui n'evite personne et qui vient de battre Wilder. Tout le monde connait Parker, a part Joshua, Fury, Usyk et Wilder, il doit etre l'un des plus bankable.
Dernière modification par Rayden le 17 janv. 2024, 16:44, modifié 1 fois.
Faut savoir !
Quand les meilleurs ne s'affrontent pas, vous râlez.
Quand ils s'affrontent, vous n'en voulez pas parce que vous aimez les deux !
Je suis content de les voir s'affronter. je pense que Parker gagnera aux points.
Ce qui n'empêche que Zhang sera toujours un boxeur dangereux et capable d'avoir une chance mondiale, car il n'hésitera pas à faire un combat de haut niveau pour se replacer.
xXavXx a écrit : ↑17 janv. 2024, 15:16
Ben Parker médiatiquement c'est "mieux" que Bakolé et Dubois déjà.
J'aurais préféré que Parker ou Zhang affronte Hrgovic, mais bon, on ne va pas se plaindre non plus. A mon avis, les saoudiens enverront le gagnant de ce combat face au champion unifié, après Joshua.
En tout cas choix couillu de la part des deux hommes qui n'ont pas grand chose à gagner et pas mal à perdre dans ce combat. Tant mieux, ça montre la voie à ceux qui veulent garder leur petit statut au chaud sans trop s'exposer.
jeremy93 a écrit : ↑17 janv. 2024, 14:37
Je vois Parker l emporter.
Il a su maitriser la puissance de Wilder, il a la formule contre Zhang.
Je vois l'inverse. Wilder a boxé a reculons, sans agressivité, il etait tres passif, il attendait que ça touche mais n'a pas cherché d'ouverture, il a du se dire que sur 12 rounds il finirait par toucher vu qu'il a toujours touché durant tous ses combats.
Alors que Zhang il va avancer, il va cadrer et dés qu'il entrevoit une ouverture il envoie un missile avec une precision chirurgicale. En plus en terme de gabarit on sera pas sur les 96 kg de Wilder, on sera sur du 120 kg ou plus.
Wilder attendais que l'ouverture arrive alors que Zhang va chercher l'ouverture.
Drômois26 a écrit : ↑16 janv. 2024, 23:30
Hearn a placé Hrgrovic, mais il est fort probable que Joshua repasse devant, surtout depuis qu il s est relancé. Il reste la priorité de Hearn ...
A un moment Hrgovic n'était plus chez Matchroom, mais il a l'air d'y être retourné.
Quoiqu'il en soit, je suis sûr que ça reste un pion pour Hearn, et qu'il favorisera Joshua sans état d'âme.
Je pense que le croate ferait mieux de tenter d'affronter un gros poisson type Andy Ruiz pour prouver son statut et gagner en renommée médiatique.
Ou sinon, un concurrent direct type Sanchez ou Kabayel, et à un degré moindre Anderson et Dubois.
Il y a aussi Luis Ortiz, que j'aimerais bien revoir sur un ring.
Dernière modification par Ozzy le 17 janv. 2024, 16:58, modifié 1 fois.
Faut savoir !
Je suis content de les voir s'affronter. je pense que Parker gagnera aux points.
Ce qui n'empêche que Zhang sera toujours un boxeur dangereux et capable d'avoir une chance mondiale, car il n'hésitera pas à faire un combat de haut niveau pour se replacer.
Eux ont prit les risques, nous ce qu'on voudrait c'est que les autres en fassent autant. Apres avoir battu Wilder et Joyce, on aurait preferé voir ceux qui restent au chaud les defier, Hrgovic vs Parker et Zhang vs Sanchez par exemple. Tout comme on a aimer voir Kabayel prendre Makhmudov, il n'y a pas de raison que ce soit toujours les 2 ou 3 memes qui prennent les risques et les autres qui prennent des adversaires abordables. Au final le perdant de Parker vs Zhang se retrouvera derriere Sanchez qui surfe sur le seul combat vraiment dangereux de sa carriere.
Faut savoir !
Eux ont prit les risques, nous ce qu'on voudrait c'est que les autres en fassent autant. Apres avoir battu Wilder et Joyce, on aurait preferé voir ceux qui restent au chaud les defier, Hrgovic vs Parker et Zhang vs Sanchez par exemple. Tout comme on a aimer voir Kabayel prendre Makhmudov, il n'y a pas de raison que ce soit toujours les 2 ou 3 memes qui prennent les risques et les autres qui prennent des adversaires abordables. Au final le perdant de Parker vs Zhang se retrouvera derriere Sanchez qui surfe sur le seul combat vraiment dangereux de sa carriere.
Toi qui fait beaucoup de plans sur la comète, espère que lors de ces deux réunions prévues, il y ait des combats comme tu les souhaites.
Drômois26 a écrit : ↑16 janv. 2024, 23:30
Hearn a placé Hrgrovic, mais il est fort probable que Joshua repasse devant, surtout depuis qu il s est relancé. Il reste la priorité de Hearn ...
A un moment Hrgovic n'était plus chez Matchroom, mais il a l'air d'y être retourné.
Quoiqu'il en soit, je suis sûr que ça reste un pion pour Hearn, et qu'il favorisera Joshua sans état d'âme.
Je pense que le croate ferait mieux de tenter d'affronter un gros poisson type Andy Ruiz pour prouver son statut et gagner en renommée médiatique.
Clairement. Vu ce qu'il se passe, il risque d'etre le dindon de la farce avec le vainqueur de Joshua vs Ngannou qui semble etre destiné au vainqueur de l'unification.
Le mieux a faire pour Hrgovic c'est d'eliminer la concurrence, se faire une renommer en battant les boxeurs qui en sont au meme point que lui, Sanchez, Kabayel, Anderson, Ajagba, Bakolé... s'il en bat 2 ou 3 parmis ceux là, il sera vu comme celui qui a eliminé ses concurrents a un CDM et aura sa chance. Par exemple j'aurai aimé voir Hrgovic vs Sanchez en sous carte de Joshua vs Ngannou.