C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

christophe02 a écrit : 16 janv. 2024, 11:45 Pour les 3 prospects on espère qd meme avoir un peu de résistance en face pas des journeymens

J’aimerai bien qu’il rajoute Bakole vs Chaney
Pour Itauma je pense que ça sera un adversaire "facile", il n'a que 19 ans, ça sera son 8eme combat en un an chez les pros. Il a pas chaumé. J'espere que ça sera quand meme mieux que ses 3 derniers adversaires qu'il a battu dans le 1er round.

Huni a connu un bon niveau d'adversité, sans aller dans le top 30, je pense qu'il aura un adversaire correct.

Et pour Jalolov, j'espere une montée en adversité, il est champion olympique, en est a 14 combats pros, que des KO, il est temps de passer au niveau superieur, un boxeur aux alentour du top 50, ça serait bien.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 16 janv. 2024, 11:07
Je crois que l'idée de la WBA était de faire disparaitre son titre intermédiaire ("Regular") et de le fusionner avec le titre "Super" qui est le vrai titre mondial. Ce qui avait été fait avec Dubois face à Usyk.

Mais comme Charr a gagné son procès, je pense qu'ils ont recréé un titre ("WBA World") pour lui. Une démarche naturelle serait de recommencer le processus, mais cette fois avec Bakolé. Pour Pulev, ils n'auront qu'à dire que c'est une défense volontaire, que Charr a d'ailleurs toutes les chances de perdre si ça se joue aux points vu que ça se passera en Bulgarie.

Il y a un peu de temps, d'ici à ce que ce soit à nouveau le tour de la WBA pour le challenger au titre mondial...
Vu que la WBA a été la derniere defense de titre avec Dubois, elle sera la derniere a passer dans la rotation. D'ici là, ça laisse du temps a Bakolé pour battre Chaney, puis le vainqueur de Charr vs Pulev et defendre son statut de challenger contre un top 15 WBA. Il a un mois pour se mettre d'accord avec Chaney, qu'il combatte vite pour enchainer rapidement avec la ceinture WBA World et que cette histoire de ceinture WBA World soit réglée.
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 16 janv. 2024, 11:29 Pas logique pour moi car pendant ce temps là on reste avec Charr qui peut se pointer à tout moment pour réclamer sa chance. Il faut faire les choses jusqu’au bout: soit la WBA trouve un moyen de faire sauter la ceinture de Charr, soit elle lui met un adversaire face à lui pour avoir un champion world légitime, mais pas cet entre-deux.

Concernant l’unification, il serait bien que Hrgovic puisse doit combattre pour le titre, soit pourquoi pas que la ceinture unifiée devienne une ceinture à part entière le temps de la saga Fury/Usyk + 4 champions de fédération.
En revanche je ne vois pas pourquoi le vainqueur de Joshua/Ngannou combattrait le champion unifié alors qu’il n’y a pas de titre en jeu.
Charr doit deja defendre sa ceinture, c'est pas dit qu'il reussisse a la garder longtemps et apres il devra surement affronter Bakolé. Il aura beau réclamer sa chance, l'ordre de passage de la WBA n'est pas pour tout de suite, la prochaine sur la liste est l'IBF suivi de la WBO et de la WBC, la WBA passe en dernier vu que c'est la derniere a avoir envoyé son challenger et a moins que les 3 autres federations cedent leur place ou que les ceintures soient dispachées, il peut reclamer autant qu'il veut il n'obtiendra rien.
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

681 pages, plus de 890 000 vues : si l'auteur de ce sujet, qui ne s'est pas connecté depuis plus de 6 ans et demi, avait su le jour où il l'a pondu la postérité qu'il aurait... chapeau bas, l'artiste :P
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 16 janv. 2024, 14:36
christophe02 a écrit : 16 janv. 2024, 11:45 Pour les 3 prospects on espère qd meme avoir un peu de résistance en face pas des journeymens

J’aimerai bien qu’il rajoute Bakole vs Chaney
Pour Itauma je pense que ça sera un adversaire "facile", il n'a que 19 ans, ça sera son 8eme combat en un an chez les pros. Il a pas chaumé. J'espere que ça sera quand meme mieux que ses 3 derniers adversaires qu'il a battu dans le 1er round.

Huni a connu un bon niveau d'adversité, sans aller dans le top 30, je pense qu'il aura un adversaire correct.

Et pour Jalolov, j'espere une montée en adversité, il est champion olympique, en est a 14 combats pros, que des KO, il est temps de passer au niveau superieur, un boxeur aux alentour du top 50, ça serait bien.
Itauma normal surtout après la déconvenue de son frangin

Jalolov oui ne serait ce que le belge Dwejko ou un Gérald Washington un Helenius
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 16 janv. 2024, 14:59
xXavXx a écrit : 16 janv. 2024, 11:29 Pas logique pour moi car pendant ce temps là on reste avec Charr qui peut se pointer à tout moment pour réclamer sa chance. Il faut faire les choses jusqu’au bout: soit la WBA trouve un moyen de faire sauter la ceinture de Charr, soit elle lui met un adversaire face à lui pour avoir un champion world légitime, mais pas cet entre-deux.

Concernant l’unification, il serait bien que Hrgovic puisse doit combattre pour le titre, soit pourquoi pas que la ceinture unifiée devienne une ceinture à part entière le temps de la saga Fury/Usyk + 4 champions de fédération.
En revanche je ne vois pas pourquoi le vainqueur de Joshua/Ngannou combattrait le champion unifié alors qu’il n’y a pas de titre en jeu.
Charr doit deja defendre sa ceinture, c'est pas dit qu'il reussisse a la garder longtemps et apres il devra surement affronter Bakolé. Il aura beau réclamer sa chance, l'ordre de passage de la WBA n'est pas pour tout de suite, la prochaine sur la liste est l'IBF suivi de la WBO et de la WBC, la WBA passe en dernier vu que c'est la derniere a avoir envoyé son challenger et a moins que les 3 autres federations cedent leur place ou que les ceintures soient dispachées, il peut reclamer autant qu'il veut il n'obtiendra rien.
C’est quand même gênant d’avoir un boxeur aussi faible détenteur de cette ceinture. Et la WBA n’a pas l’air de vouloir y changer quelque chose. Attendons de voir les prochains combats des classés dans cette fédération et de Charr.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 16 janv. 2024, 09:45 Si le vainqueur de Joshua vs Ngannou prend le vainqueur de l'unification, comment ça se passe pour Hrgovic ?
Et bien il l aura dans le ... qui est son promoteur et quelle est la priorité de celui ci ?
Rayden
Star du forum
Star du forum

Drômois26 a écrit : 16 janv. 2024, 19:54
Rayden a écrit : 16 janv. 2024, 09:45 Si le vainqueur de Joshua vs Ngannou prend le vainqueur de l'unification, comment ça se passe pour Hrgovic ?
Et bien il l aura dans le ... qui est son promoteur et quelle est la priorité de celui ci ?
Il est co promu par Hearn, mais Hearn a surtout Joshua qui est toujours la poule aux oeufs d'or avec de potentiels combats qui vont rapporter tres gros : Nagannou, Fury, Wilder.

Donc soit Hrgovic exige sa chance apres l'unification de maniere a ce affronter Usyk ou Fury ou que la ceinture IBF devienne vacante, dans un cas ou dans l'autre il obtiendrait sa chance mondiale.

Sinon l'autre solution c'est de se rendre bankable en battant les autres pretandants, s'il met KO Ajagba, Anderson, Sanchez, Kabayel, Bakolé... il va vite devenir incontournable pour un CDM.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 16 janv. 2024, 20:56
Drômois26 a écrit : 16 janv. 2024, 19:54
Il est co promu par Hearn, mais Hearn a surtout Joshua qui est toujours la poule aux oeufs d'or avec de potentiels combats qui vont rapporter tres gros : Nagannou, Fury, Wilder.

Donc soit Hrgovic exige sa chance apres l'unification de maniere a ce affronter Usyk ou Fury ou que la ceinture IBF devienne vacante, dans un cas ou dans l'autre il obtiendrait sa chance mondiale.

Sinon l'autre solution c'est de se rendre bankable en battant les autres pretandants, s'il met KO Ajagba, Anderson, Sanchez, Kabayel, Bakolé... il va vite devenir incontournable pour un CDM.
Hearn a placé Hrgrovic, mais il est fort probable que Joshua repasse devant, surtout depuis qu il s est relancé. Il reste la priorité de Hearn ...
Vince83
Banni

C'est l'anniversaire d'Usyk aujourd'hui, 37 ans.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Zhang vs . Parker c'est officiel ! Pour le 08/03/2024 (sous-carte de Joshua vs. Ngannou c'est cela ?).

Un crève coeur ce combat pour deux de mes boxeurs préférés de la catégorie ! J'aurais bien aimé que Zhang assome Hrgovic ou Joshua.

Je vois quand même Zhang l'emporter. Mais Parker est très intelligent dans sa boxe (surement plus que Hrgovic et Joyce).

Il faut vraiment que je revois Joyce vs. Parker.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Joyce retourne sur le ring le 16 mars contre le boxeur anglais Kash Ali (21-2 / 31 ans / #182 Boxrec). Un combat pour se remettre en selle donc, tant mieux !
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Oh oui. Hâte et content de revoir Joyce juste pour voir comment il se sent.
Même si on est bien d'accord que ce n'est pas cet adversaire qui donnera beaucoup de réponses.

Zhang VS Parker.
Affiche TRÈS intrigante.

Une soirée que je vais pas rater.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Bokacola a écrit : 17 janv. 2024, 12:51 Joyce retourne sur le ring le 16 mars contre le boxeur anglais Kash Ali (21-2 / 31 ans / #182 Boxrec). Un combat pour se remettre en selle donc, tant mieux !
Joyce après ses défaites contre Zhang ,fait un combat de retour contre Kash Ali, 182ème Boxrec, Parker après ses défaites est revenu contre des boxeurs accessibles, Ortiz est revenu le weekend dernier contre un 500eme mondial.

Et un championnat de France contre Spilmont, 114eme Boxrec, c'est pas assez bien comme combat pour relancer Yoka...

Joyce a raison, il a besoin de revenir avec une victoire, reprendre confiance après un KO brutal, un combat entre anglais ça va remplir une salle. Adversaire qui devrait pas lui poser de soucis et le combat suivant il monte en adversité et retourne au charbon pour obtenir une chance mondiale.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Bokacola a écrit : 17 janv. 2024, 12:47 Zhang vs . Parker c'est officiel ! Pour le 08/03/2024 (sous-carte de Joshua vs. Ngannou c'est cela ?).

Un crève coeur ce combat pour deux de mes boxeurs préférés de la catégorie ! J'aurais bien aimé que Zhang assome Hrgovic ou Joshua.

Je vois quand même Zhang l'emporter. Mais Parker est très intelligent dans sa boxe (surement plus que Hrgovic et Joyce).

Il faut vraiment que je revois Joyce vs. Parker.
Ça m'embête aussi ce Zhang vs Parker car j'aime bien les 2. Zhang mérite sa chance mondiale surtout à son âge donc s'il perd il l'aura peut être jamais, et Parker n'évite personne et s'est complètement relancé pour un CDM, s'il perd il devra recommencer. Idéalement il faudrait un nul comme ça personne n'est perdant et seront tous les 2 en lice pour une chance mondiale après leur combat. 😅

Ça m'a fait la même chose lors de Zhang vs Joyce.

Pour Joyce vs Parker, Parker est arrivé très lourds pour pesé dans le défi physique qu'impose Joyce, le problème c'est qu'il a perdu en mobilité et en endurance, après 6 rounds les kilos qu'il a pris ont pesé et s'est vite retrouver dans le rouge. S'il avait été au même poids que contre Wilder, avec la stratégie de beaucoup bouger, il aurait pû battre Joyce aux points.
Répondre