C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 05 janv. 2024, 16:39
Drômois26 a écrit : 05 janv. 2024, 15:11 La ceinture de Charr c est une blague, charr aussi d ailleurs. Il doit y avoir au moins 50 boxeurs devant lui. Comment un mec qui ne combat personne peut posseder une ceinture ? Si bakolé peut nous debarrasser de lui ce serait une bonne chose, mais un bakolé zhang pour une chance mondial ça serait vraiment du lourd. Charr c est de la daube.
La WBA avait décidé de réduire le nombre de titres et engagé un Bryan vs Charr qui a capoté en dernière minute pour une question de visa. Don King a magouillé pour que Charr soit destitué et a trouvé un opposant en dernière minute (Stiverne) qui est entré par miracle dans le top 15 WBA pour l'occasion. L'allemand a tenté un procès et obtenu que la ceinture lui soit restituée.

Quoiqu'il en soit, il serait bon que son "règne" se termine et il faut bien quelqu'un pour faire le boulot. Bakolé est dans la meilleure position pour cela, et ce serait mérité pour lui d'entrevoir une chance mondiale. Tant pis si ça passe par un combat à l'enjeu sportif très relatif. Il y a d'autres oppositions possibles pour Zhang.
Il y a d autre opposition possible pour zhang c est sûr. En ce qui concerne le titre de Charr que ce soit en légitimité ou en crédibilité on est proche du néant. Quelqu un qui ne combat pas ou combat quelqu un d aitre qu un challenger officiel n est pas un champion. Charr en plus de ne pas etre un vrai champion detenant la vraie ceinture de champion, n est pas le seul dans ce cas là a devoir etre destitué. Certains sont les vrai champions avec des règnes très long mais avec peu ou pas de defenses et pas toujours contre le challenger officiel. On ne decrait meme pas en debattre. Le type qui defend pas sa ceinture la perd au bout d un an, peu importe l excuse.
andrew
Suspendu

Pour ma part CHARR n' strictement rien à voir avec le niveau mondial, encore une grosse Honte de la WBA qui n'a vraiment aucune connaissance des échelles de valeurs !!!
Rayden
Star du forum
Star du forum

andrew a écrit : 05 janv. 2024, 20:42 Pour ma part CHARR n' strictement rien à voir avec le niveau mondial, encore une grosse Honte de la WBA qui n'a vraiment aucune connaissance des échelles de valeurs !!!
Sur ce coup là c'est du au fait que Charr ai porté plainte pour recupérer cette ceinture mais c'etait deja pas normal qu'il soit en lice pour etre le numero 2 de cette federation il y a quelques années, tout comme c'etait pas normal que Trevar Bryan l'ai detenu et a degré moindre Lucas Browne. Et c'est exactement parce que c'est pas normal que Charr soit dans cette position qu'il faut qu'un vrai potentiel challenger lui prenne cette ceinture. J'opte pour Bakolé car il est numero 1 WBA et que personne du top 15 ne veut se frotter a lui, mais ça aurait aussi été une bonne opportunité pour Wilder, Joyce, Ruiz qui a leur age ont besoin d'un accelerateur pour une chance mondiale. Ou alors pour des boxeurs pas tres loin d'un CDM mais qui ne sont pas encore pret mais qui le seraient d'ici un an, le temps que ce soit au tour du challenger WBA, par exemple Kabayel, Ajagba, Anderson, Jalolov...
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Et bien messieurs ce sera a priori ... Ngannou pour Joshua
https://www.google.com/amp/s/lasueur.co ... 2024%3famp
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Drômois26 a écrit : 05 janv. 2024, 23:22 Et bien messieurs ce sera a priori ... Ngannou pour Joshua

Victoire aux points de Joshua, prudent.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 05 janv. 2024, 23:28
Drômois26 a écrit : 05 janv. 2024, 23:22 Et bien messieurs ce sera a priori ... Ngannou pour Joshua

Joshua peut il reussir a mettre Ngannou KO ?
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ça me fait mal pour le sport que j'aime, mais quelle histoire incroyable est en train de construire Francis N'Gannou!!!
Cet homme est incroyable, il faut qu'il écrive sa biographie
Rayden
Star du forum
Star du forum

Bon bah c'est Joshua qui a tiré la feve pour le combat tres lucratif contre Ngannou, je pensais que ça serait plutot Wilder au vu de sa situation et que Joshua aurait prit Hrgovic car ça le rapproche d'un nouveau titre mondial. J'espere que Joshua gagnera par KO et ne respectera pas trop Ngannou comme l'a fait Fury qui est monté sur le ring de maniere nonchalante. Joshua est professionel et serieux, il a bien vu les critiques sur Fury apres son combat contre Ngannou. Je compte sur lui pour ne pas faire honte a la boxe et qu'il aura le meme etat d'esprit destructeur que face a Wallin.
Dernière modification par Rayden le 06 janv. 2024, 00:16, modifié 2 fois.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je suis decu par Joshua qui aurait pu affronter Zhang iu Hrgovic.
Rayden
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 06 janv. 2024, 00:10 Je suis decu par Joshua qui aurait pu affronter Zhang iu Hrgovic.

Je suis un peu déçu aussi car Joshua est vraiment pas loin d'une nouvelle chance mondiale mais tant que la ceinture IBF n'est pas vacante, prendre Hrgovic attendra. Il n'est pas champion donc il vaut mieux qu'il fasse ce combat maintenant plutot que s'il redevenait champion. S'il redevient champion il a le devoir d'affronter un challenger et non Ngannou, contrairement a ce qu'a fait Fury qui s'est assis sur ses responsabilités. Le timing pour ce combat est bon, car c'est juste apres l'unification, si Fury et Usyk annoncent la revanche la ceinture IBF sera vacante mais il faudra quelques mois pour qu'il affronte Hrgovic et si elle ne l'est pas et bien il aura attendu pour rien. C'est vraiment le moment ideal. Carriere bien gérée, on est habitué avec Joshua.

Si c'est de nouveau en Arabie Saoudite et s'ils sont dans la continuité de ce qu'ils nous ont proposé sur les 2 derniers gala, ça nous promet une nouvelle grosse carte poids lourds, il y aura surement de grosses affiches qu pourront de nouveau redistribuer les cartes. Que ce soit pour l'unification ou pour Joshua vs Ngannou, je serai pas surpris de voir Dubois, Kabayel, Wilder, Makhmudov, Bakolé, Hrgovic, Zhang, Chisora, Sanchez, Anderson, Parker... combattre dans l'une des 2 soirées.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

andrew a écrit : 05 janv. 2024, 20:42 Pour ma part CHARR n' strictement rien à voir avec le niveau mondial, encore une grosse Honte de la WBA qui n'a vraiment aucune connaissance des échelles de valeurs !!!
En p’us il n en fait rien de sa ceinture, il ne boxe quasiment jamais. Comme ton pote Goulamirian detenteur de la meme ceinture WBA 😂
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Joshua/Ngannou c’est clairement un choix financier. Deux énormes cogneurs à la plastique parfaite, il aurait juste manqué que Joshua soit encore champion mais sinon l’affiche a de quoi séduire le grand public.
Je m’attendais à Hrgovic pour AJ dans un combat qui aurait pu être le symbole d’une passation de pouvoir ou du retour au premier plan d’AJ.

Maintenant quid de la stratégie de Joshua ? On peut supposer que Ngannou n’a pas nécessairement le cardio pour tenir 10 ou 12 rounds à haute intensité, mais il a aussi la puissance pour refroidir n’importe qui. Un Joshua relativement prudent qui procéderait par séquences courtes jusqu’à éventuellement trouver la faille serait plausible.

Ngannou a surpris face à Fury mais vu comme ce dernier a pris le combat par dessus la jambe j’attends toujours un premier vrai combat du Predator pour me forger une opinion.
germain martin
Site Admin
Site Admin

On verra, mais je ne pense pas que Ngannou puisse dépasser la première reprise sauf si Joshua fait durer le plaisir.
Je n'ai rien vu d'impressionnant dans sa prestation contre un Fury vraiment pitoyable.
Rayden
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 06 janv. 2024, 01:36
En p’us il n en fait rien de sa ceinture, il ne boxe quasiment jamais. Comme ton pote Goulamirian detenteur de la meme ceinture WBA 😂
La ceinture de Charr est la WBA World, c'est pas la même que Goulamirian. Celle de Goulamirian est la même que celle d'Usyk.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Drômois26 a écrit : 05 janv. 2024, 23:43
Ricounet Hagler a écrit : 05 janv. 2024, 23:28

Joshua peut il reussir a mettre Ngannou KO ?

Je pense qu'il sera prudent, au regard de la puissance de NGannou
Répondre