








Si les ceintures sont dispercées ça peut aller plus vite qu'on le croit. S'il bat Hrgovic pour la ceinture IBF il en aurait dejà une, et si les autres sont vacantes une autre peut etre mise en jeu lors d'une defense de titre, par exemple pour le combat contre Klitschko, il avait dejà la ceinture IBF et la ceinture WBA vacante etait en jeu en plus de la defense de l'IBF. Il suffirait qu'il se passe la meme chose avec les 2 autres ceintures qui seraient detenues par un autre boxeur et il pourraient unifier l'un contre l'autre avec 2 ceintures. Avec un peu de chance en 3 combats il peut unifier. En plus il est bankable et tout en haut de chaque fédération, vu ce que ça rapporte de l'affronter, personne va refuser de l'affronter pour les ceintures et surtout depuis qu'il a perdu il est moins craint donc personne va l'eviter. J'ai remarqué que beaucoup de boxeurs en interviews quand on leur demande qui ils aimeraient affrontés, le noms qui revient tout le temps c'est Joshua.Ozzy a écrit : ↑04 janv. 2024, 16:21 Pour la suite de la carrière d'AJ, son objectif est toujours de devenir champion unifié malgré les deux défaites contre Usyk. Il y a donc fort à parier qu'il affrontera soit Hrgovic, soit Zhang afin de se remettre en ligne pour combattre Usyk ou Fury. A mon avis il espère très fort que les deux continuent leur carrière après l’unification et sa revanche. Si les ceintures sont re-dispersées fin 2024, sa tâche sera très compliquée car il faudra les regagner une par une.
Perso, je vois plus l'ukrainien prendre sa retraite que l'anglais en cas d'unification remportée. Fury voudra certainement un dernier combat en Angleterre et AJ serait parfait pour cet évènement. Encore mieux si, en 2024, il dégomme Hrgovic puis Zhang (ou l'inverse).
C'est normal que son nom soit cité car il est très bien classé partout et un combat face à lui est synonyme de grosse bourse et d'une belle exposition médiatique.Rayden a écrit : ↑04 janv. 2024, 20:18 Si les ceintures sont dispercées ça peut aller plus vite qu'on le croit. S'il bat Hrgovic pour la ceinture IBF il en aurait dejà une, et si les autres sont vacantes une autre peut etre mise en jeu lors d'une defense de titre, par exemple pour le combat contre Klitschko, il avait dejà la ceinture IBF et la ceinture WBA vacante etait en jeu en plus de la defense de l'IBF. Il suffirait qu'il se passe la meme chose avec les 2 autres ceintures qui seraient detenues par un autre boxeur et il pourraient unifier l'un contre l'autre avec 2 ceintures. Avec un peu de chance en 3 combats il peut unifier. En plus il est bankable et tout en haut de chaque fédération, vu ce que ça rapporte de l'affronter, personne va refuser de l'affronter pour les ceintures et surtout depuis qu'il a perdu il est moins craint donc personne va l'eviter. J'ai remarqué que beaucoup de boxeurs en interviews quand on leur demande qui ils aimeraient affrontés, le noms qui revient tout le temps c'est Joshua.
Si dispersion il y a, je vois pas une réunification, après laquelle on court depuis lennox, se faire en 3 combats pour joshua. Après les miracles arrivent mais j y croirais quand je le voirai. Déjà que l unification se fasse, en cas de report pour blessure ou pet de travers de l un ou de l autre, ça sera compromis encore un bon moment ... l argent des saoudiens peut bien sûr accelerer les choses concernant les unifications parce que le challenge sportif, la competition, on voit bien que ça passe aprèsOzzy a écrit : ↑04 janv. 2024, 20:39C'est normal que son nom soit cité car il est très bien classé partout et un combat face à lui est synonyme de grosse bourse et d'une belle exposition médiatique.Rayden a écrit : ↑04 janv. 2024, 20:18 Si les ceintures sont dispercées ça peut aller plus vite qu'on le croit. S'il bat Hrgovic pour la ceinture IBF il en aurait dejà une, et si les autres sont vacantes une autre peut etre mise en jeu lors d'une defense de titre, par exemple pour le combat contre Klitschko, il avait dejà la ceinture IBF et la ceinture WBA vacante etait en jeu en plus de la defense de l'IBF. Il suffirait qu'il se passe la meme chose avec les 2 autres ceintures qui seraient detenues par un autre boxeur et il pourraient unifier l'un contre l'autre avec 2 ceintures. Avec un peu de chance en 3 combats il peut unifier. En plus il est bankable et tout en haut de chaque fédération, vu ce que ça rapporte de l'affronter, personne va refuser de l'affronter pour les ceintures et surtout depuis qu'il a perdu il est moins craint donc personne va l'eviter. J'ai remarqué que beaucoup de boxeurs en interviews quand on leur demande qui ils aimeraient affrontés, le noms qui revient tout le temps c'est Joshua.
Si tu as trois autres champions du monde, je crois qu'ils seront un peu moins pressés de l'affronter, car être champion en soi t'assure un certain prestige et de l'argent. C'est déjà compliqué d'unifier les titres à cause des challengers obligatoires, de l'ego des champions et autres magouilles liées au milieu de la boxe, alors en trois combats c'est fantaisiste, et en partant d'une ceinture à 35 ans c'est un long chemin.
Et puis pour ceux qui citaient son nom : je ne suis pas sûr que Wallin se félicite trop de son choix, lui qui était assuré de disputer la ceinture IBF si jamais elle était rendue vacante...![]()
Rayden a écrit : ↑04 janv. 2024, 20:18Si les ceintures sont dispercées ça peut aller plus vite qu'on le croit. S'il bat Hrgovic pour la ceinture IBF il en aurait dejà une, et si les autres sont vacantes une autre peut etre mise en jeu lors d'une defense de titre, par exemple pour le combat contre Klitschko, il avait dejà la ceinture IBF et la ceinture WBA vacante etait en jeu en plus de la defense de l'IBF. Il suffirait qu'il se passe la meme chose avec les 2 autres ceintures qui seraient detenues par un autre boxeur et il pourraient unifier l'un contre l'autre avec 2 ceintures. Avec un peu de chance en 3 combats il peut unifier. En plus il est bankable et tout en haut de chaque fédération, vu ce que ça rapporte de l'affronter, personne va refuser de l'affronter pour les ceintures et surtout depuis qu'il a perdu il est moins craint donc personne va l'eviter. J'ai remarqué que beaucoup de boxeurs en interviews quand on leur demande qui ils aimeraient affrontés, le noms qui revient tout le temps c'est Joshua.Ozzy a écrit : ↑04 janv. 2024, 16:21 Pour la suite de la carrière d'AJ, son objectif est toujours de devenir champion unifié malgré les deux défaites contre Usyk. Il y a donc fort à parier qu'il affrontera soit Hrgovic, soit Zhang afin de se remettre en ligne pour combattre Usyk ou Fury. A mon avis il espère très fort que les deux continuent leur carrière après l’unification et sa revanche. Si les ceintures sont re-dispersées fin 2024, sa tâche sera très compliquée car il faudra les regagner une par une.
Perso, je vois plus l'ukrainien prendre sa retraite que l'anglais en cas d'unification remportée. Fury voudra certainement un dernier combat en Angleterre et AJ serait parfait pour cet évènement. Encore mieux si, en 2024, il dégomme Hrgovic puis Zhang (ou l'inverse).
Il est passé n°1 au classement WBA (qui a été mis à jour après la soirée du 23 décembre), et ce genre de progression n'est généralement pas le fait du hasard à la WBA : il suffit de voir le nombre de boxeurs moyens ou nuls qui entrent dans le top 15 juste pour être battus et servir de "tremplin" à d'autres, cf. exemples de Junior Fa dernièrement, ou Dinu, Stiverne, etc.
Pour la ceinture IBF c'est Hearn qui en parle, je relate juste les faits. La WBA ne sera pas vacante car elle est la dernière à avoir envoyé un challenger. Par contre la WBA World est détenue par Charr qui doit défendre cette ceinture et cette ceinture c'est celle qui te place juste derrière le champion WBA. En gros c'est une place de numéro 2 de cette fédération qui te positionne derrière le champion mais devant le top 15 et donne à terme une chance mondiale.Ricounet Hagler a écrit : ↑05 janv. 2024, 13:12Rayden a écrit : ↑04 janv. 2024, 20:18Si les ceintures sont dispercées ça peut aller plus vite qu'on le croit. S'il bat Hrgovic pour la ceinture IBF il en aurait dejà une, et si les autres sont vacantes une autre peut etre mise en jeu lors d'une defense de titre, par exemple pour le combat contre Klitschko, il avait dejà la ceinture IBF et la ceinture WBA vacante etait en jeu en plus de la defense de l'IBF. Il suffirait qu'il se passe la meme chose avec les 2 autres ceintures qui seraient detenues par un autre boxeur et il pourraient unifier l'un contre l'autre avec 2 ceintures. Avec un peu de chance en 3 combats il peut unifier. En plus il est bankable et tout en haut de chaque fédération, vu ce que ça rapporte de l'affronter, personne va refuser de l'affronter pour les ceintures et surtout depuis qu'il a perdu il est moins craint donc personne va l'eviter. J'ai remarqué que beaucoup de boxeurs en interviews quand on leur demande qui ils aimeraient affrontés, le noms qui revient tout le temps c'est Joshua.Ozzy a écrit : ↑04 janv. 2024, 16:21 Pour la suite de la carrière d'AJ, son objectif est toujours de devenir champion unifié malgré les deux défaites contre Usyk. Il y a donc fort à parier qu'il affrontera soit Hrgovic, soit Zhang afin de se remettre en ligne pour combattre Usyk ou Fury. A mon avis il espère très fort que les deux continuent leur carrière après l’unification et sa revanche. Si les ceintures sont re-dispersées fin 2024, sa tâche sera très compliquée car il faudra les regagner une par une.
Perso, je vois plus l'ukrainien prendre sa retraite que l'anglais en cas d'unification remportée. Fury voudra certainement un dernier combat en Angleterre et AJ serait parfait pour cet évènement. Encore mieux si, en 2024, il dégomme Hrgovic puis Zhang (ou l'inverse).
A un moment nous en étions à : Si Usyk unifie, il va se retirer ou il y aura revhanche obligatoire et la ceinture IBF sera vacante.
Puis, la ceinture IBF sera vacante et disputée entre Hrgovic et Wallin.
Puis ceinture IBF entre Hrgovic et Joshua.
Et maintenant, tu fabules sur le fait que si Joshua bat Hrgovic .... et tu pars sur la ceinture WBA ....![]()
S'il a la ceinture WBA World il sera obligé de la défendre contre des boxeurs classés, donc forcément ses combats seront intéressants.Ozzy a écrit : ↑05 janv. 2024, 13:27Il est passé n°1 au classement WBA (qui a été mis à jour après la soirée du 23 décembre), et ce genre de progression n'est généralement pas le fait du hasard à la WBA : il suffit de voir le nombre de boxeurs moyens ou nuls qui entrent dans le top 15 juste pour être battus et servir de "tremplin" à d'autres, cf. exemples de Junior Fa dernièrement, ou Dinu, Stiverne, etc.
J'aimerais donc bien qu'il affronte Charr pour la ceinture WBA Regular lors de l'une des deux soirées prévues en Arabie Saoudite en février et mars.
Si il la remporte, non seulement il sera challenger obligatoire (avec un tour de passage lointain, mais quand même), mais en plus ça lui ouvrira la voie à d'autres combats intéressants en attendant, comme par ex Daniel Dubois et Frank Sanchez, dont les derniers combats semblaient montés pour les faire progresser dans le classement WBA.
Et le petit bonus, ça nous débarrassera définitivement de Charr qui, avec Trevor Bryan, a parasité et dévalué cette ceinture depuis trop longtemps.
La WBA avait décidé de réduire le nombre de titres et engagé un Bryan vs Charr qui a capoté en dernière minute pour une question de visa. Don King a magouillé pour que Charr soit destitué et a trouvé un opposant en dernière minute (Stiverne) qui est entré par miracle dans le top 15 WBA pour l'occasion. L'allemand a tenté un procès et obtenu que la ceinture lui soit restituée.Drômois26 a écrit : ↑05 janv. 2024, 15:11 La ceinture de Charr c est une blague, charr aussi d ailleurs. Il doit y avoir au moins 50 boxeurs devant lui. Comment un mec qui ne combat personne peut posseder une ceinture ? Si bakolé peut nous debarrasser de lui ce serait une bonne chose, mais un bakolé zhang pour une chance mondial ça serait vraiment du lourd. Charr c est de la daube.