C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
andrew
Suspendu

:croise: :croise: :croise: :croise: :croise: :croise: :croise: :croise: :croise:
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 04 janv. 2024, 16:21 Pour la suite de la carrière d'AJ, son objectif est toujours de devenir champion unifié malgré les deux défaites contre Usyk. Il y a donc fort à parier qu'il affrontera soit Hrgovic, soit Zhang afin de se remettre en ligne pour combattre Usyk ou Fury. A mon avis il espère très fort que les deux continuent leur carrière après l’unification et sa revanche. Si les ceintures sont re-dispersées fin 2024, sa tâche sera très compliquée car il faudra les regagner une par une.

Perso, je vois plus l'ukrainien prendre sa retraite que l'anglais en cas d'unification remportée. Fury voudra certainement un dernier combat en Angleterre et AJ serait parfait pour cet évènement. Encore mieux si, en 2024, il dégomme Hrgovic puis Zhang (ou l'inverse).
Si les ceintures sont dispercées ça peut aller plus vite qu'on le croit. S'il bat Hrgovic pour la ceinture IBF il en aurait dejà une, et si les autres sont vacantes une autre peut etre mise en jeu lors d'une defense de titre, par exemple pour le combat contre Klitschko, il avait dejà la ceinture IBF et la ceinture WBA vacante etait en jeu en plus de la defense de l'IBF. Il suffirait qu'il se passe la meme chose avec les 2 autres ceintures qui seraient detenues par un autre boxeur et il pourraient unifier l'un contre l'autre avec 2 ceintures. Avec un peu de chance en 3 combats il peut unifier. En plus il est bankable et tout en haut de chaque fédération, vu ce que ça rapporte de l'affronter, personne va refuser de l'affronter pour les ceintures et surtout depuis qu'il a perdu il est moins craint donc personne va l'eviter. J'ai remarqué que beaucoup de boxeurs en interviews quand on leur demande qui ils aimeraient affrontés, le noms qui revient tout le temps c'est Joshua.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 04 janv. 2024, 20:18 Si les ceintures sont dispercées ça peut aller plus vite qu'on le croit. S'il bat Hrgovic pour la ceinture IBF il en aurait dejà une, et si les autres sont vacantes une autre peut etre mise en jeu lors d'une defense de titre, par exemple pour le combat contre Klitschko, il avait dejà la ceinture IBF et la ceinture WBA vacante etait en jeu en plus de la defense de l'IBF. Il suffirait qu'il se passe la meme chose avec les 2 autres ceintures qui seraient detenues par un autre boxeur et il pourraient unifier l'un contre l'autre avec 2 ceintures. Avec un peu de chance en 3 combats il peut unifier. En plus il est bankable et tout en haut de chaque fédération, vu ce que ça rapporte de l'affronter, personne va refuser de l'affronter pour les ceintures et surtout depuis qu'il a perdu il est moins craint donc personne va l'eviter. J'ai remarqué que beaucoup de boxeurs en interviews quand on leur demande qui ils aimeraient affrontés, le noms qui revient tout le temps c'est Joshua.
C'est normal que son nom soit cité car il est très bien classé partout et un combat face à lui est synonyme de grosse bourse et d'une belle exposition médiatique.

Si tu as trois autres champions du monde, je crois qu'ils seront un peu moins pressés de l'affronter, car être champion en soi t'assure un certain prestige et de l'argent. C'est déjà compliqué d'unifier les titres à cause des challengers obligatoires, de l'ego des champions et autres magouilles liées au milieu de la boxe, alors en trois combats c'est fantaisiste, et en partant d'une ceinture à 35 ans c'est un long chemin.

Et puis pour ceux qui citaient son nom : je ne suis pas sûr que Wallin se félicite trop de son choix, lui qui était assuré de disputer la ceinture IBF si jamais elle était rendue vacante... :D
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Ils citent AJ car c'est synonyme de Matchroom, DAZN, Arabie Saoudite et donc millions de dollars. La ceinture passe aprés ces considérations.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 04 janv. 2024, 20:39
Rayden a écrit : 04 janv. 2024, 20:18 Si les ceintures sont dispercées ça peut aller plus vite qu'on le croit. S'il bat Hrgovic pour la ceinture IBF il en aurait dejà une, et si les autres sont vacantes une autre peut etre mise en jeu lors d'une defense de titre, par exemple pour le combat contre Klitschko, il avait dejà la ceinture IBF et la ceinture WBA vacante etait en jeu en plus de la defense de l'IBF. Il suffirait qu'il se passe la meme chose avec les 2 autres ceintures qui seraient detenues par un autre boxeur et il pourraient unifier l'un contre l'autre avec 2 ceintures. Avec un peu de chance en 3 combats il peut unifier. En plus il est bankable et tout en haut de chaque fédération, vu ce que ça rapporte de l'affronter, personne va refuser de l'affronter pour les ceintures et surtout depuis qu'il a perdu il est moins craint donc personne va l'eviter. J'ai remarqué que beaucoup de boxeurs en interviews quand on leur demande qui ils aimeraient affrontés, le noms qui revient tout le temps c'est Joshua.
C'est normal que son nom soit cité car il est très bien classé partout et un combat face à lui est synonyme de grosse bourse et d'une belle exposition médiatique.

Si tu as trois autres champions du monde, je crois qu'ils seront un peu moins pressés de l'affronter, car être champion en soi t'assure un certain prestige et de l'argent. C'est déjà compliqué d'unifier les titres à cause des challengers obligatoires, de l'ego des champions et autres magouilles liées au milieu de la boxe, alors en trois combats c'est fantaisiste, et en partant d'une ceinture à 35 ans c'est un long chemin.

Et puis pour ceux qui citaient son nom : je ne suis pas sûr que Wallin se félicite trop de son choix, lui qui était assuré de disputer la ceinture IBF si jamais elle était rendue vacante... :D
Si dispersion il y a, je vois pas une réunification, après laquelle on court depuis lennox, se faire en 3 combats pour joshua. Après les miracles arrivent mais j y croirais quand je le voirai. Déjà que l unification se fasse, en cas de report pour blessure ou pet de travers de l un ou de l autre, ça sera compromis encore un bon moment ... l argent des saoudiens peut bien sûr accelerer les choses concernant les unifications parce que le challenge sportif, la competition, on voit bien que ça passe après
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je ne pense pas que Joshua prendra Zhang en mars, ni Hrgovic car ce serait trop tôt pour la ceinture IBF. On parle plutôt d'un Joshua-Ngannou et Zhang cite sa préférence pour Parker car les 4 grands ont d'autres priorités. C'est la mentalité saoudienne d'éliminer les perdants mais, personnellement, j'aimerais bien qu'ils donnent une chance à Wilder de mettre KO Makhmudov pour revenir sur le devant de la scène car les autres sont bien au-dessus de lui. Wilder aurait refusé la revanche contre Parker et Frank Warren dit qu'il doit mériter son combat contre Joshua en combattant un adversaire crédible. Il le mérite avec la carrière qu'il a eue mais Joshua a d'autres priorités en 2024.
Dernière modification par artemus3 le 05 janv. 2024, 09:15, modifié 1 fois.
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

J’espère surtout que Bakole sera présent !
Rayden
Star du forum
Star du forum

Le problème qui se pose avec Bakolé c'est que personne du top 20 ne voudra l'affronter. Même Chisora ne le prendrais pas car pas assez rémunérateur.
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 05 janv. 2024, 09:30 Le problème qui se pose avec Bakolé c'est que personne du top 20 ne voudra l'affronter. Même Chisora ne le prendrais pas car pas assez rémunérateur.
Et pourtant qui ne voudrait pas d’un Joyce vs Bakole, d’un Martin vs Bakole ou Hrgivic ou Zhang ?
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 04 janv. 2024, 20:18
Ozzy a écrit : 04 janv. 2024, 16:21 Pour la suite de la carrière d'AJ, son objectif est toujours de devenir champion unifié malgré les deux défaites contre Usyk. Il y a donc fort à parier qu'il affrontera soit Hrgovic, soit Zhang afin de se remettre en ligne pour combattre Usyk ou Fury. A mon avis il espère très fort que les deux continuent leur carrière après l’unification et sa revanche. Si les ceintures sont re-dispersées fin 2024, sa tâche sera très compliquée car il faudra les regagner une par une.

Perso, je vois plus l'ukrainien prendre sa retraite que l'anglais en cas d'unification remportée. Fury voudra certainement un dernier combat en Angleterre et AJ serait parfait pour cet évènement. Encore mieux si, en 2024, il dégomme Hrgovic puis Zhang (ou l'inverse).
Si les ceintures sont dispercées ça peut aller plus vite qu'on le croit. S'il bat Hrgovic pour la ceinture IBF il en aurait dejà une, et si les autres sont vacantes une autre peut etre mise en jeu lors d'une defense de titre, par exemple pour le combat contre Klitschko, il avait dejà la ceinture IBF et la ceinture WBA vacante etait en jeu en plus de la defense de l'IBF. Il suffirait qu'il se passe la meme chose avec les 2 autres ceintures qui seraient detenues par un autre boxeur et il pourraient unifier l'un contre l'autre avec 2 ceintures. Avec un peu de chance en 3 combats il peut unifier. En plus il est bankable et tout en haut de chaque fédération, vu ce que ça rapporte de l'affronter, personne va refuser de l'affronter pour les ceintures et surtout depuis qu'il a perdu il est moins craint donc personne va l'eviter. J'ai remarqué que beaucoup de boxeurs en interviews quand on leur demande qui ils aimeraient affrontés, le noms qui revient tout le temps c'est Joshua.

A un moment nous en étions à : Si Usyk unifie, il va se retirer ou il y aura revhanche obligatoire et la ceinture IBF sera vacante.
Puis, la ceinture IBF sera vacante et disputée entre Hrgovic et Wallin.
Puis ceinture IBF entre Hrgovic et Joshua.
Et maintenant, tu fabules sur le fait que si Joshua bat Hrgovic .... et tu pars sur la ceinture WBA .... :icon_eek:
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

christophe02 a écrit : 05 janv. 2024, 07:43 J’espère surtout que Bakole sera présent !
Il est passé n°1 au classement WBA (qui a été mis à jour après la soirée du 23 décembre), et ce genre de progression n'est généralement pas le fait du hasard à la WBA : il suffit de voir le nombre de boxeurs moyens ou nuls qui entrent dans le top 15 juste pour être battus et servir de "tremplin" à d'autres, cf. exemples de Junior Fa dernièrement, ou Dinu, Stiverne, etc.

J'aimerais donc bien qu'il affronte Charr pour la ceinture WBA Regular lors de l'une des deux soirées prévues en Arabie Saoudite en février et mars.

Si il la remporte, non seulement il sera challenger obligatoire (avec un tour de passage lointain, mais quand même), mais en plus ça lui ouvrira la voie à d'autres combats intéressants en attendant, comme par ex Daniel Dubois et Frank Sanchez, dont les derniers combats semblaient montés pour les faire progresser dans le classement WBA.

Et le petit bonus, ça nous débarrassera définitivement de Charr qui, avec Trevor Bryan, a parasité et dévalué cette ceinture depuis trop longtemps.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 05 janv. 2024, 13:12
Rayden a écrit : 04 janv. 2024, 20:18

A un moment nous en étions à : Si Usyk unifie, il va se retirer ou il y aura revhanche obligatoire et la ceinture IBF sera vacante.
Puis, la ceinture IBF sera vacante et disputée entre Hrgovic et Wallin.
Puis ceinture IBF entre Hrgovic et Joshua.
Et maintenant, tu fabules sur le fait que si Joshua bat Hrgovic .... et tu pars sur la ceinture WBA .... :icon_eek:
Pour la ceinture IBF c'est Hearn qui en parle, je relate juste les faits. La WBA ne sera pas vacante car elle est la dernière à avoir envoyé un challenger. Par contre la WBA World est détenue par Charr qui doit défendre cette ceinture et cette ceinture c'est celle qui te place juste derrière le champion WBA. En gros c'est une place de numéro 2 de cette fédération qui te positionne derrière le champion mais devant le top 15 et donne à terme une chance mondiale.

C'est pour ça que je dis que Bakolé devrait tenter d'obtenir ce combat,il a bientôt 10 ans de carrière, il est numéro un WBA, si on se base la dessus c'est celui qui est le plus proche de Charr. Récemment il a fait ses preuves en battant un Yoka invaincu en pro et ancien médaille d'or aux JO, a battu Takam en 4 rounds ce que personne n'avait fait jusqu'à présent et pourtant il a affronté du beau monde Takam. Il a battu par KO les solides Kevin Johnson et Mariusz Wach, a battu Kuzmin et sa seule défaite c'était une guerre contre Hunter qu'il perd dans le dernier round alors qu'il s'est blessé pendant le combat. C'est le chemin que je lui conseillerais de prendre car je vois pas qui voudrait se frotter à lui a l'heure actuelle parmi le top 20. Son nom n'est jamais cité par personne.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 05 janv. 2024, 13:27
christophe02 a écrit : 05 janv. 2024, 07:43 J’espère surtout que Bakole sera présent !
Il est passé n°1 au classement WBA (qui a été mis à jour après la soirée du 23 décembre), et ce genre de progression n'est généralement pas le fait du hasard à la WBA : il suffit de voir le nombre de boxeurs moyens ou nuls qui entrent dans le top 15 juste pour être battus et servir de "tremplin" à d'autres, cf. exemples de Junior Fa dernièrement, ou Dinu, Stiverne, etc.

J'aimerais donc bien qu'il affronte Charr pour la ceinture WBA Regular lors de l'une des deux soirées prévues en Arabie Saoudite en février et mars.

Si il la remporte, non seulement il sera challenger obligatoire (avec un tour de passage lointain, mais quand même), mais en plus ça lui ouvrira la voie à d'autres combats intéressants en attendant, comme par ex Daniel Dubois et Frank Sanchez, dont les derniers combats semblaient montés pour les faire progresser dans le classement WBA.

Et le petit bonus, ça nous débarrassera définitivement de Charr qui, avec Trevor Bryan, a parasité et dévalué cette ceinture depuis trop longtemps.
S'il a la ceinture WBA World il sera obligé de la défendre contre des boxeurs classés, donc forcément ses combats seront intéressants.

Après on est pas à l'abri de la corruption et des magouilles de la WBA qui pour faire grimper un boxeur, intègre du jour au lendemain dans son classement un boxeur qui n'a rien à y faire.

Les défenses de titre de Trevor Bryan s'étaient des blagues ( un Stiverne complètement fini et Guidry) jusqu'à ce que la WBA décide de le faire affronter Dubois qui pour devenir numéro un WBA a aussi eu des combats face a des boxeurs parachutés dans le classement par enchantement.

Ça sert d'avoir des promoteurs malins et influents, Don King a permis à Bryan d'obtenir des combats et une position qu'il n'aurait jamais dû avoir et Warren a relancé Dubois après sa défaite contre Joyce en se servant des failles de la WBA pour obtenir la ceinture World et une chance mondiale avant Joyce.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

La ceinture de Charr c est une blague, charr aussi d ailleurs. Il doit y avoir au moins 50 boxeurs devant lui. Comment un mec qui ne combat personne peut posseder une ceinture ? Si bakolé peut nous debarrasser de lui ce serait une bonne chose, mais un bakolé zhang pour une chance mondial ça serait vraiment du lourd. Charr c est de la daube.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Drômois26 a écrit : 05 janv. 2024, 15:11 La ceinture de Charr c est une blague, charr aussi d ailleurs. Il doit y avoir au moins 50 boxeurs devant lui. Comment un mec qui ne combat personne peut posseder une ceinture ? Si bakolé peut nous debarrasser de lui ce serait une bonne chose, mais un bakolé zhang pour une chance mondial ça serait vraiment du lourd. Charr c est de la daube.
La WBA avait décidé de réduire le nombre de titres et engagé un Bryan vs Charr qui a capoté en dernière minute pour une question de visa. Don King a magouillé pour que Charr soit destitué et a trouvé un opposant en dernière minute (Stiverne) qui est entré par miracle dans le top 15 WBA pour l'occasion. L'allemand a tenté un procès et obtenu que la ceinture lui soit restituée.

Quoiqu'il en soit, il serait bon que son "règne" se termine et il faut bien quelqu'un pour faire le boulot. Bakolé est dans la meilleure position pour cela, et ce serait mérité pour lui d'entrevoir une chance mondiale. Tant pis si ça passe par un combat à l'enjeu sportif très relatif. Il y a d'autres oppositions possibles pour Zhang.
Répondre