C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Hearn qui évoque, pour le prochain de Joshua, trois noms : Hrgovic, Zhang et... Ngannou.

Parallèlement, Warren tease un gros combat pour mars en Arabie Saoudite (qui devait être Joshua-Wilder à la base)... Peut-être déjà le Joshua-Hrgovic pour un titre IBF rendu vacant immédiatement par Usyk ou Fury ?

Pas sûr, car il a aussi dit qu'il serait annoncé prochainement lors d'une conférence de presse, en même temps que la sous-carte du Fury-Usyk.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Jared Miller n'a pas dû toucher tant que ça contre Dubois. En effet Miller a commis un vol de voiture avec agression ( catjacking) .
Prince Nas
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Bernard a écrit : 04 janv. 2024, 07:39 Jared Miller n'a pas dû toucher tant que ça contre Dubois. En effet Miller a commis un vol de voiture avec agression ( catjacking) .
Il y avait un chat dans la voiture?
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Prince Nas a écrit : 04 janv. 2024, 08:15
Bernard a écrit : 04 janv. 2024, 07:39 Jared Miller n'a pas dû toucher tant que ça contre Dubois. En effet Miller a commis un vol de voiture avec agression ( catjacking) .
Il y avait un chat dans la voiture?
Trop fort......... mouais..
Rayden
Star du forum
Star du forum

Il fait vraiment tout pour se rendre détestable.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rayden a écrit : 04 janv. 2024, 09:14
Il fait vraiment tout pour se rendre détestable.
S'il y avait un chat dans la voiture, c'est vraiment un ****** d'******.
Je sais bien que les cons, ça ose tout (c'est même a ça qu'on les reconnaît - Audiard) mais il y a des limites.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Il a tenté de voler un Dodge RAM. Il a cru qu'il allait s'en sortir sans se faire attraper ou quoi ? En plus c'est pas comme si il ne venait pas de prendre un joli chèque en Arabie Saoudite pour s'offrir cette voiture...
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 04 janv. 2024, 10:21 Il a tenté de voler un Dodge RAM. Il a cru qu'il allait s'en sortir sans se faire attraper ou quoi ? En plus c'est pas comme si il ne venait pas de prendre un joli chèque en Arabie Saoudite pour s'offrir cette voiture...
Avec 1 RAM pas sur qu il arrive à faire avancer sa barque
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

christophe02 a écrit : 02 janv. 2024, 09:02 Je vois Fury et Usyk faire une revanche… trop d’argent en jeu.

Plus de news de Jared Anderson ce serait bien qu’il prenne un top
J'aimerais bien que le gagnant de Fury-Usyk affronte Hrgovic avant la potentielle revanche, mais c'est sûrement compliqué car la clause de revanche ne s'appliquerait plus si Hrgovic remportait les ceintures (le contrat étant conclu entre Fury et Usyk).

La mise à jour du classement WBA est intéressante avec Bakolé n°1. Il ne serait donc pas surprenant qu'on ait un Bakolé-Charr pour la ceinture WBA Regular (par ex en sous-carte du Fury-Usyk ?).

Pour Jared Anderson, après Charles Martin il doit viser un gars du top 20. Ajagba serait un choix pertinent, mais attention à ne pas griller les étapes trop vite. Peut-être qu'il vaut mieux faire des rounds face à Chisora ou Franklin d'abord.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Ozzy a écrit : 03 janv. 2024, 23:03 Hearn qui évoque, pour le prochain de Joshua, trois noms : Hrgovic, Zhang et... Ngannou.
Un des 2 premiers noms rajouterai un boxeur dangereux de plus dans la carrière de Joshua, qui a une carrière sous estimé selon moi.
Car il est logiquement rétrogradé par Usyk, et même Fury qui trône le devant de la scène avec son statu d'invaincu.

Mais objectivement la meilleure adversité depuis 10 ans chez un champion poids lourds c'est lui.
Il affronter 3 champions olympique : Klitschko, Povetkin et Usyk (et Usyk 2) et battu pratiquement tous les seconds couteaux : Whyte, Parker, Takam, Pulev, Ruiz.

Je retient même qu'il a su être precis, propre et expéditif, avec des boxeurs réputés dur pour briller contre ( Martin, Kevin Johnson etc.. ).

J'aimerai bien le voir contre Hrgovic même si je me demande si Zhang serai pas plus dangereux encore.
Toujours est-il que je vois AJ prendre sa retraite vers 2025, après une carrière bien remplie.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 04 janv. 2024, 11:58
christophe02 a écrit : 02 janv. 2024, 09:02 Je vois Fury et Usyk faire une revanche… trop d’argent en jeu.

Plus de news de Jared Anderson ce serait bien qu’il prenne un top
J'aimerais bien que le gagnant de Fury-Usyk affronte Hrgovic avant la potentielle revanche, mais c'est sûrement compliqué car la clause de revanche ne s'appliquerait plus si Hrgovic remportait les ceintures (le contrat étant conclu entre Fury et Usyk).

La mise à jour du classement WBA est intéressante avec Bakolé n°1. Il ne serait donc pas surprenant qu'on ait un Bakolé-Charr pour la ceinture WBA Regular (par ex en sous-carte du Fury-Usyk ?).

Pour Jared Anderson, après Charles Martin il doit viser un gars du top 20. Ajagba serait un choix pertinent, mais attention à ne pas griller les étapes trop vite. Peut-être qu'il vaut mieux faire des rounds face à Chisora ou Franklin d'abord.
Chisora est sur le declin, il lui reste plus que 3 combats a faire et il voudra boxer pour l'argent, il voudra plutot affronter des boxeurs comme Ruiz ou Zhang plutot qu'un boxeur de la nouvelle generation.

Franklin pourrait etre une bonne option mais je pense qu'il devrait plutot se diriger vers Ajagba qui est un concurrent direct. D'ici un an quand l'unification sera faite et la revanche aussi, il devrait y avoir des possibilités de chance mondiale avec surement des ceintures redistribuée, et ceux qui seront prioritaire pour les combats pour les ceintures seront ceux qui auront fait la difference sur les pretendants.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Marciano a écrit : 04 janv. 2024, 13:17
Ozzy a écrit : 03 janv. 2024, 23:03 Hearn qui évoque, pour le prochain de Joshua, trois noms : Hrgovic, Zhang et... Ngannou.
Un des 2 premiers noms rajouterai un boxeur dangereux de plus dans la carrière de Joshua, qui a une carrière sous estimé selon moi.
Car il est logiquement rétrogradé par Usyk, et même Fury qui trône le devant de la scène avec son statu d'invaincu.

Mais objectivement la meilleure adversité depuis 10 ans chez un champion poids lourds c'est lui.
Il affronter 3 champions olympique : Klitschko, Povetkin et Usyk (et Usyk 2) et battu pratiquement tous les seconds couteaux : Whyte, Parker, Takam, Pulev, Ruiz.

Je retient même qu'il a su être precis, propre et expéditif, avec des boxeurs réputés dur pour briller contre ( Martin, Kevin Johnson etc.. ).

J'aimerai bien le voir contre Hrgovic même si je me demande si Zhang serai pas plus dangereux encore.
Toujours est-il que je vois AJ prendre sa retraite vers 2025, après une carrière bien remplie.
Autant je pense que contre Hrgovic il est favoris, autant contre Zhang je le vois en danger. Naturellement il se dirigera vers Hrgovic car si la ceinture IBF est vacante il aura l'opportunité de redevenir champion IBF ou de prendre la place de challenger de Hrgovic en le battant et pourra dans un cas comme dans l'autre unifier apres ce combat.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 04 janv. 2024, 14:03 Chisora est sur le declin, il lui reste plus que 3 combats a faire et il voudra boxer pour l'argent, il voudra plutot affronter des boxeurs comme Ruiz ou Zhang plutot qu'un boxeur de la nouvelle generation.

Franklin pourrait etre une bonne option mais je pense qu'il devrait plutot se diriger vers Ajagba qui est un concurrent direct. D'ici un an quand l'unification sera faite et la revanche aussi, il devrait y avoir des possibilités de chance mondiale avec surement des ceintures redistribuée, et ceux qui seront prioritaire pour les combats pour les ceintures seront ceux qui auront fait la difference sur les pretendants.
Justement, un Chisora sur le déclin serait pas mal pour faire progresser Jared Anderson. Il n'a que 24 ans, et Top Rank gère sa carrière aux petits oignons. A mon avis ils prendront une décision pour le faire progresser sur le plan sportif plus que dans les classements. Il ne faut pas non plus oublier qu'Ajagba est un autre poulain de Top Rank.

D'ailleurs Jared Anderson est déjà extrêmement bien classé (6ème WBC, 12ème WBA, 5ème IBF et 2ème WBO) quand on se dit que les adversaires les plus redoutables qu'il ait affronté sont Charles Martin (qui prend le combat au pied levé) et Jerry Forrest. Je ne pense pas qu'il rétrogradera si il affronte un Chisora, ou un Franklin (10ème WBO).

Pour Ajagba, la situation est à mon avis différente. Il a 29 ans, a bien remonté la pente en 2023, est en pleine confiance et me semble prêt pour se frotter à nouveau à un boxeur du top 15. De préférence celui de la WBC puisque c'est là qu'il est le mieux classé... Pourquoi pas Joseph Parker ou une revanche contre Frank Sanchez ?
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Marciano a écrit : 04 janv. 2024, 13:17 Un des 2 premiers noms rajouterai un boxeur dangereux de plus dans la carrière de Joshua, qui a une carrière sous estimé selon moi.

Je suis d'accord avec toi pour le niveau d'adversité moyen, même si je pense que Fury a des pics plus élevés. On ne peut pas lui enlever d'avoir battu, à l'extérieur qui plus est, un Wladimir Klitschko invaincu depuis dix piges et un Wilder invaincu. Je ne crois pas que Joshua ait réalisé des exploits de cette nature, et je dis ça sans vouloir relancer les éternels débats.

Pour la suite de la carrière d'AJ, son objectif est toujours de devenir champion unifié malgré les deux défaites contre Usyk. Il y a donc fort à parier qu'il affrontera soit Hrgovic, soit Zhang afin de se remettre en ligne pour combattre Usyk ou Fury. A mon avis il espère très fort que les deux continuent leur carrière après l’unification et sa revanche. Si les ceintures sont re-dispersées fin 2024, sa tâche sera très compliquée car il faudra les regagner une par une.

Perso, je vois plus l'ukrainien prendre sa retraite que l'anglais en cas d'unification remportée. Fury voudra certainement un dernier combat en Angleterre et AJ serait parfait pour cet évènement. Encore mieux si, en 2024, il dégomme Hrgovic puis Zhang (ou l'inverse).
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je vois que Bakole est devenu numéro un pour la WBA. Sinon je répète que Zhang mériterait le combat qu'il réclame contre AJ . Ca serait la moindre des choses.
Répondre