C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023

Je serais plutôt partisan pour que Wilder arrête sa carrière.

Il n'a plus rien a faire sur un ring et après des trois guerres contre Fury, il n'est plus le même. Pas envie que cela finisse par un drame
Rayden
Star du forum
Star du forum

Entre 2015 et 2019. Il y avait l'opportunité d'unifier contre Joshua ou Parker, ça ne s'est pas fait ni avec l'un ni avec l'autre et finalement ils ont unifier entre eux. Klitschko etait encore là.

Il y avait clairement beaucoup mieux a faire pour Wilder. Meme sans affronter Joshua, Parker et Klitschko.
Il a eu comme defense de titre : Molina, Stiverne, Ortiz x2, Spilzka, Washington, Duhaupas, Breazeale, Arreola.
Alors qu'il y avait dans le circuit : Povetkin, Pulev, Chisora et Whyte a leur prime, Andy Ruiz, Charles Martin, Michael Hunter, Jarrell Miller, Kownacki avant de devenir un punching ball.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Et pour reprendre les mots d'Ozzy, lui et son n'était pas pressé d'affronter Klitschko en 2015.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Marciano a écrit : 27 déc. 2023, 13:34 Vous êtes très gentil avec l'américain, il a toujours eu des bonnes excuses pour expliquer son adversité. ( Même si pour Povetkin on va dire... ok )
Mais Bizarrement ça me rappelle un autre boxeur toutes ces excuses et explications .
Coïncidence peut-être.
Tous les poids lourds prennent assez peu de risques, ou en tout cas des risques calculés. Lorsqu'ils en prennent, c'est généralement sous l'effet d'une contrainte (titre à défendre, combat éliminatoire, âge, besoin de se relancer...).

Joshua ne diffère pas des masses de Wilder en la matière, lorsqu'il a pu choisir ses combats (Takam, Miller puis Ruiz, Franklin, Whyte puis Helenius...).

Globalement, l'anglais a eu une adversité plus élevée que celle de Wilder, pas de souci là dessus. On ne peut pas nier non plus que l'américain faisait peur et avait une certaine "aura" lorsqu'il était champion, notamment après avoir allongé deux fois un gaillard comme Ortiz sur quasiment un seul coup.

Sinon Andy Ruiz n'était personne avant de battre Joshua. Un petit gros qui avait juste Kevin Johnson à sa fiche.

Martin, OK, j'aurais bien voulu le voir contre Wilder.
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Un "petit" gros d'188m quand même 😉. Un beau morceau sur un ring. Sympathique en plus de ça (je ne remets pas en cause tout ce que tu as écrit mais Ruiz n'est pas petit, il est même très grand, c'est sa bedaine qui lui donne l'air ridicule)
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 27 déc. 2023, 16:26
Marciano a écrit : 27 déc. 2023, 13:34 Vous êtes très gentil avec l'américain, il a toujours eu des bonnes excuses pour expliquer son adversité. ( Même si pour Povetkin on va dire... ok )
Mais Bizarrement ça me rappelle un autre boxeur toutes ces excuses et explications .
Coïncidence peut-être.
Tous les poids lourds prennent assez peu de risques, ou en tout cas des risques calculés. Lorsqu'ils en prennent, c'est généralement sous l'effet d'une contrainte (titre à défendre, combat éliminatoire, âge, besoin de se relancer...).

Joshua ne diffère pas des masses de Wilder en la matière, lorsqu'il a pu choisir ses combats (Takam, Miller puis Ruiz, Franklin, Whyte puis Helenius...).

Globalement, l'anglais a eu une adversité plus élevée que celle de Wilder, pas de souci là dessus. On ne peut pas nier non plus que l'américain faisait peur et avait une certaine "aura" lorsqu'il était champion, notamment après avoir allongé deux fois un gaillard comme Ortiz sur quasiment un seul coup.

Sinon Andy Ruiz n'était personne avant de battre Joshua. Un petit gros qui avait juste Kevin Johnson à sa fiche.

Martin, OK, j'aurais bien voulu le voir contre Wilder.
Takam c'était en remplacement de Pulev qui s'était blessé, Miller c'était pas forcément un combat facile, au final il a eu Ruiz qui l'a battu. Ruiz n'était pas un inconnu non plus, il était bien classé et avait fait un CDM contre Parker où ça se joue aux points.

Franklin et Helenius c'était des combats pour se relancer, et pour un combat de retour Franklin c'est pas un cadeau quand on voit ses 2 prestations face a Whyte puis Joshua.

Si on enlève Molina et Breazeale qui étaient des défenses de titre sans grand suspense, il a quand même Klitschko, Parker, Povetkin, Ruiz. A degrés moindre Pulev, Takam, Martin. Et il a sa chance mondiale en battant Whyte quand Whyte était invaincu et pas loin de son prime.

Entre Fury, Joshua et Wilder, c'est Joshua qui a les plus gros noms à son palmarès.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Quand je dis qu'il y a une excuse à tout...
Maintenant c'est tous les poids-lourds qui font ça, même Joshua !

Mais AJ à ralentit juste une année après sa prise de titre, et directe les critiques lui sont tombées dessus avec une image du boxeur protégé par le système. 1 an !! Et ça lui colle à la peau alors que derrière il prend Klitschko et réunit les ceintures 2 combats plus tard !!

Il prends aussi le sois-disant dopé Povetkin juste derrière etc ...
Combien d'année Wilder fut un champion en carton en comparaison ? Jusqu'à Ortiz !

Il n'y a aucune comparaison entre les 2...maintenant on essaie même de mettre au même niveau les derniers combat de l'anglais alors qu'il n'est plus champion.
C'est le monde à l'envers.

Que ce soit AJ ou Wilder, s'ils prennent Ngannou par exemple, pour moi ça me poserai pas de problème car les 2 ne sont plus champions et n'ont plus les mêmes "devoir".

Quand il fait beau il fait beau, quand il pleut, il pleut.
:idea:
germain martin
Site Admin
Site Admin

Il y a un truc qui me chiffonne à propos des commentaires que je lis dans les médias habituels concernant Joshua/Wallin.

Ce serait "une renaissance", un "retour à un Joshua agressif", "au premier plan" etc.

Personnellement, je ne l'ai pas trouvé meilleur que contre Usyk. Peut-être même moins puisqu'il a montré moins de choses.

Ce que j'aie surtout vu, c'est que Wallin est loin d'être au niveau de l'ukrainien.

Qu'en pensez vous ?
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 28 déc. 2023, 17:30 Il y a un truc qui me chiffonne à propos des commentaires que je lis dans les médias habituels concernant Joshua/Wallin.

Ce serait "une renaissance", un "retour à un Joshua agressif", "au premier plan" etc.

Personnellement, je ne l'ai pas trouvé meilleur que contre Usyk. Peut-être même moins puisqu'il a montré moins de choses.

Ce que j'aie surtout vu, c'est que Wallin est loin d'être au niveau de l'ukrainien.

Qu'en pensez vous ?

Wallin était présenté comme un prétendant de niveau mondial, ce que j'ai toujours eu du mal à voir chez lui.
Tout ça parce qu'il a blessé Fury.

Joshua a senti tout de suite que ça ne frappait pas en face, et a été en confiance pour attaquer un peu plus.
Il a été précis, puissant.
Je n'ai jamais senti que Joshua avait baissé de niveau. Juste qu'il était moins "rentre dedans" qu'avant Ruiz
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

germain martin a écrit : 28 déc. 2023, 17:30 Il y a un truc qui me chiffonne à propos des commentaires que je lis dans les médias habituels concernant Joshua/Wallin.

Qu'en pensez vous ?
Je trouve qu'on a pas eu le temps de voir grand chose. Wallin a été directement sur le reculoir, et son abandon reste mystérieux puisqu'il était loin d'être à la rupture. Je ne sais pas si il s'est exprimé depuis là-dessus.

Enfin Joshua m'a tout de même semblé beaucoup plus confiant et agressif que lors de ses dernières sorties. Peut-être le travail avec son nouveau coach... En tout cas Wallin était un bon "match-up" pour lui, et il se retrouve en bonne position pour redevenir champion du monde en 2024.

Autant Joshua que Dubois ont été trop respectueux d'Usyk. Il fallait lui rentrer dedans plutôt que de le laisser installer son rythme et boxer à sa main. Enfin, j'ai conscience que c'est plus facile à dire qu'à faire, l'ukrainien étant très vif, mais je suis persuadé qu'il faut perturber sa belle mécanique pour avoir une chance de le battre.
Rocco
Modérateur
Modérateur

Ozzy a écrit : 28 déc. 2023, 18:54

Qu'en pensez vous ?
Je trouve qu'on a pas eu le temps de voir grand chose. Wallin a été directement sur le reculoir, et son abandon reste mystérieux puisqu'il était loin d'être à la rupture. Je ne sais pas si il s'est exprimé depuis là-dessus.

Enfin Joshua m'a tout de même semblé beaucoup plus confiant et agressif que lors de ses dernières sorties. Peut-être le travail avec son nouveau coach... En tout cas Wallin était un bon "match-up" pour lui, et il se retrouve en bonne position pour redevenir champion du monde en 2024.

Autant Joshua que Dubois ont été trop respectueux d'Usyk. Il fallait lui rentrer dedans plutôt que de le laisser installer son rythme et boxer à sa main. Enfin, j'ai conscience que c'est plus facile à dire qu'à faire, l'ukrainien étant très vif, mais je suis persuadé qu'il faut perturber sa belle mécanique pour avoir une chance de le battre.
Je te rejoins de ton analyse :Pouce:
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Ozzy a écrit : 28 déc. 2023, 18:54

Qu'en pensez vous ?

Je me suis demandé s'il n'avait pas eu le nez cassé.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Joshua m’a aussi semblé plus agressif que contre Franklin et Helenius, ça fait plaisir de le voir retrouver des couleurs. A voir s’il poursuivra sur cette voie.

Wallin était considéré comme un dur au mal, hâtivement à mon goût. Il ne semblait pas dans sa meilleure forme malgré avoir suffisamment de temps pour se préparer, peut-être était-il affaibli car il a montré peu de répondant.

Si Hrgovic/Joshua se fait on serait sur du 60/40 pour AJ, dur cogneur et plus à l’aise techniquement mais face à un Hrgovic qui doit avoir de la caisse pour avoir fait 12 rounds face à Zhang, et une bonne frappe.
germain martin
Site Admin
Site Admin

xXavXx a écrit : 28 déc. 2023, 19:58 Joshua m’a aussi semblé plus agressif que contre Franklin et Helenius, ça fait plaisir de le voir retrouver des couleurs. A voir s’il poursuivra sur cette voie.

Wallin était considéré comme un dur au mal, hâtivement à mon goût. Il ne semblait pas dans sa meilleure forme malgré avoir suffisamment de temps pour se préparer, peut-être était-il affaibli car il a montré peu de répondant.

Si Hrgovic/Joshua se fait on serait sur du 60/40 pour AJ, dur cogneur et plus à l’aise techniquement mais face à un Hrgovic qui doit avoir de la caisse pour avoir fait 12 rounds face à Zhang, et une bonne frappe.
Helenius et Franklin sont réputés plus durs frappeurs que Wallin dont la boxe assez académique est, de surcroît, plus prévisible.

A min avis, ceci explique cela.

Les 12 reprises entre Hrgovic et Zhang se sont déroulées au ralenti.

Alors ils se sont sûrement rapidement affaiblis mutuellement mais ce n'est sûrement pas un combat de référence pour le cardio de Hrgovic.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J ai du mal a evaluer le niveau de Franklin.
Il s est bien battu face a Whyte et Joshua, perdant aux points. Decision d ailleurs limite face a Whyte mais sans ambiguïté face a Joshua.
J aimerai le voir face a Parker ou Ruiz.
Répondre