choky a écrit : ↑26 déc. 2023, 14:21
Marciano a écrit : ↑26 déc. 2023, 10:37
choky a écrit : ↑26 déc. 2023, 10:14
Wilder est un boxeur médiocre, mais au niveau punch, il fait bien parti de l’histoire.
Depuis que je regarde la boxe, (et ca fait quelques années

) j’ai rarement vu cette sensation de foudre quand il passe sa droite.
Même si son adversité n’est pas exceptionnelle, on voit que c’est un énorme puncheur.
Tu seras d’accord que joshua cogne dur mais il lui a fallu 7 rounds et la répétition de ses coups pour abattre un brezaele résistant quand wilder l’a assommé d’un coup.
Wilder n’a que sa droite et un mental de guerrier, mais sa droite c’est vraiment quelque chose
Mais je pense aussi qu'il a la foudre comme rarement vu en lourd ( je parle bien du punch ^^pas de la puissance a proprement parler, même si c'est lié ), mais encore une fois je pose cette question.
Il a mis KO qui ?
Car cette impression peut forcément être plus forte quand ton adversités est contestable.
Le seul vrai menton c'est Duhaupas. (Qui ne tombe pas )
Pour moi Breazeale est un très mauvais exemple.
J'avais d'ailleurs prédit qu'il se ferait assomer en une seule droite, à la 1ère
meme contre une opposition plus faible, l'impact de sa droite est vraiment spectaculaire.
après il n'a que ca...(et son mental...)
Ce que voulais tout à l'heure (par rapport à Breazeale), c'est que les styles font les combats.
Par exemple il me semble que Joshua a fait mieux que Wilder contre Molina, mais je ne crois pas que contre des adversaires aussi limité on peut tirer des conclusions.
Wilder m'impressionne par sa foudre tout de même attention, c'est juste que je me dois de mettre un bémol par rapport à son opposition.
Arreola dit que Vitali et Gassiev l'ont plus impressionné sur fe facteur par exemple...
Donc je mettrai toujours un questionnement sur la véritable puissance de L'americain.
Qu'il peut faire mal à tout le monde sur un coup ça c'est certain.
Mais a t-il affronter les Joyce, Zhang et autres menton d'acier pour que notre analyse soit certaine ?
A-t-il l'adversité suffisante pour qu'il mérite être considérée comme la plus grande terreurs des lourds comme je lis souvent ?
Pour moi malheureusement non, et surtout, dès qu'il affronte un adversaire de niveau mondial ses carences giclent aux yeux.
Ortiz fut son premier top adversaire, et l'avait déjà surpassée sans tous les compartiments sauf la jeunesse... Je ne suis même pas certain que l'américain aurait pu le coucher si le Cubain était plus frais.
Mais belle victoire de Deontay, sa meilleure assurément.
Le seul adversaire de niveau mondial que l'américain a gagné.
Pour moi ça fait trop peu pour pouvoir avoir un avis définitif sur la puissance reelle du Bronze Bomber.