C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

alain81 a écrit : 26 déc. 2023, 10:19 Je viens de regarder le "combat" de Hrgovic (VS De Mori). J'avais raté les 2 premiers combats de la soirée.

Si j'avais été à la place de l'arbitre, je crois bien que je l'aurais disqualifié directement pour tous ces coups donnés derrière la tête ! Il avait pas besoin de ça pour massacrer son faible adversaire cet enfoiré !

Faut arrêter avec ça.
De Mori n'arrêtait pas de se tourner ou de se baisser.
Il est normal qu'avec sa grande taille, sa droite plongeante tape sur l'oreille ou derrière la tête.
Et puis il y a eu 3 ou 4 coups "limite" de donnés
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Ricounet Hagler a écrit : 26 déc. 2023, 10:40
alain81 a écrit : 26 déc. 2023, 10:19 Je viens de regarder le "combat" de Hrgovic (VS De Mori). J'avais raté les 2 premiers combats de la soirée.

Si j'avais été à la place de l'arbitre, je crois bien que je l'aurais disqualifié directement pour tous ces coups donnés derrière la tête ! Il avait pas besoin de ça pour massacrer son faible adversaire cet enfoiré !

Faut arrêter avec ça.
Il est normal qu'avec sa grande taille, sa droite plongeante tape sur l'oreille ou derrière la tête.
Ce serait plutôt à Hrgovic "d'arrêter avec ça" je trouve ... parait qu'il est assez coutumier du fait en plus ...
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

alain81 a écrit : 26 déc. 2023, 10:49

Faut arrêter avec ça.
Ce serait plutôt à Hrgovic "d'arrêter avec ça" je trouve ... parait qu'il est assez coutumier du fait en plus ...

Je ne l'ai jamais vu faire le tour d'un boxeur pour lui taper derrière la tête.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Sanchez n'affrontera pas Joshua ni Hrgovic qui devraient s'affronter pour la ceinture IBF. J'aimerais bien qu'il soit désigné pour l'eliminatoire WBC contre Anderson, Parker, Kabayel ou Bakolé. Le vainqueur serait un challenger légitime.

Cette soirée du 23 décembre a redistribué les cartes et si la WBC pensait designer Joshua vs Wilder pour faire un billet sur cette grosse affiche, elle va devoir changer ses plans. Cette fédération ne prend pas en compte les autres boxeurs bien positionnés, ils avaient désigné Wilder et Ruiz l'an dernier, ils insistent avec Wilder qu'ils ont maintenu numéro un. Et comme Joshua vise l'IBF ils devront se pencher sur d'autres boxeurs que ces 2 têtes d'affiche. La vérité du ring va les obliger à faire une mise à jour.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 26 déc. 2023, 11:32
alain81 a écrit : 26 déc. 2023, 10:49

Faut arrêter avec ça.

Je ne l'ai jamais vu faire le tour d'un boxeur pour lui taper derrière la tête.
Il a frappé derrière la tête de De Liri, il avait vraiment pas besoin de ça. Et contre McKean c'est comme ça qu'il le sonne dans le dernier round et qui pousse l'arbitre a arrêté le combat.

https://youtube.com/shorts/KqjFTht1uoY? ... yGsn-5JwO0

C'est quand même abusé de frapper dans cette position, surtout qu'il voit bien que McKean est penché sur les cordes et qu'il est dos a lui.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Hrgovic comme Makhmudov d'ailleurs, Ce sont des boxeurs à la limite du sale, mais ils sont pas dans l'abus selon moi.

Ce sont aussi aux arbitres de juger.

Je je trouve que dans ce combat, DeMori à aussi sa part de responsabilité.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Wilder recommence à se trouver des excuses pour justifier sa défaite contre Parker. Ça serait a cause de son inactivité sur ces 2 dernières années... Bref c'est incroyable d'être aussi mauvais perdant alors qu'il a perdu tous 10 rounds sur 12.

Il devrait plutôt chercher un plan de relance pour affronter Joshua pour une ceinture mondiale. Ce qui peut être réalisable en 2 ou 3 combats bien choisis. A l'image de ce qu'ont fait Parker et Joshua cette année.

Je peux même lui proposer mes services pour son plan de relance, je prend beaucoup moins cher qu'Eddie Hearn ou Frank Warren en plus.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Marciano a écrit : 26 déc. 2023, 12:05 Hrgovic comme Makhmudov d'ailleurs, Ce sont des boxeurs à la limite du sale, mais ils sont pas dans l'abus selon moi.

Oui De Mori voyant que ça cogne se tourne légèrement mais Hrgovic le voit bien et frappe quand même. Il a pas besoin de ça pour le battre. En plus il se crame en faisant ça, il l'a fait contre McKean qui l'a poussé jusqu'au 12eme et il le fait d'entrée contre un faire valoir.

Si on le voit et qu'on en parle, dans le monde pro ils le voient et en parlent aussi et ça lui sera sûrement reproché par le clan Joshua en confiance de presse et forcément les juges et l'arbitre sera plus attentif à ça alors que s'il avait fait les choses proprement dans ce combat facile, il aurait peut être pu utiliser ce coup de vice plus facilement lors du gros combat à venir.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rayden a écrit : 26 déc. 2023, 12:16
Marciano a écrit : 26 déc. 2023, 12:05 Hrgovic comme Makhmudov d'ailleurs, Ce sont des boxeurs à la limite du sale, mais ils sont pas dans l'abus selon moi.

Oui De Mori voyant que ça cogne se tourne légèrement mais Hrgovic le voit bien et frappe quand même. Il a pas besoin de ça pour le battre. En plus il se crame en faisant ça, il l'a fait contre McKean qui l'a poussé jusqu'au 12eme et il le fait d'entrée contre un faire valoir.

Si on le voit et qu'on en parle, dans le monde pro ils le voient et en parlent aussi et ça lui sera sûrement reproché par le clan Joshua en confiance de presse et forcément les juges et l'arbitre sera plus attentif à ça alors que s'il avait fait les choses proprement dans ce combat facile, il aurait peut être pu utiliser ce coup de vice plus facilement lors du gros combat à venir.
De Mori aurait dû être sanctionné par l'arbitre pour tourner le dos à son adversaire mais ça ne justifie en rien les frappes sur la nuque de Hrgovic.

Ce genre de choses arriverait bien moins souvent si les arbitres étaient moins permissifs.

Pareil pour les coups bas. Ils sont trop peu sanctionnés.
andrew
Suspendu

De Mori me semblait bien bien faible, comme face à HAYE il y a X Années, mauvais casting pour ce combat.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit : 26 déc. 2023, 10:37
choky a écrit : 26 déc. 2023, 10:14
Marciano a écrit : 26 déc. 2023, 10:03
J'ai juste une question à te poser.

Wilder que l'on dit plus grand puncheur de l'histoire pour certain, il a mi KO qui dans sa carrière ?

WILder est decrié ici bien avant même qu'il devienne le plus grand rival de Fury.
Wilder est un boxeur médiocre, mais au niveau punch, il fait bien parti de l’histoire.
Depuis que je regarde la boxe, (et ca fait quelques années 😀) j’ai rarement vu cette sensation de foudre quand il passe sa droite.
Même si son adversité n’est pas exceptionnelle, on voit que c’est un énorme puncheur.
Tu seras d’accord que joshua cogne dur mais il lui a fallu 7 rounds et la répétition de ses coups pour abattre un brezaele résistant quand wilder l’a assommé d’un coup.
Wilder n’a que sa droite et un mental de guerrier, mais sa droite c’est vraiment quelque chose
Mais je pense aussi qu'il a la foudre comme rarement vu en lourd ( je parle bien du punch ^^pas de la puissance a proprement parler, même si c'est lié ), mais encore une fois je pose cette question.

Il a mis KO qui ?

Car cette impression peut forcément être plus forte quand ton adversités est contestable.

Le seul vrai menton c'est Duhaupas. (Qui ne tombe pas )

Pour moi Breazeale est un très mauvais exemple.
J'avais d'ailleurs prédit qu'il se ferait assomer en une seule droite, à la 1ère :wink:
meme contre une opposition plus faible, l'impact de sa droite est vraiment spectaculaire.
après il n'a que ca...(et son mental...)
david3
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Filip Hrgovic (qui pourrait être le prochain adversaire de Joshua d’après ce que j’ai vu récemment) a pour succès principal, en professionnels, une victoire aux points, incontestable quoi qu'en disent certains, contre Zhilei Zhang.

https://www.sports-ratings.com/fights/2 ... oring.html

C’est à l’issue de ce combat que Filip Hrgovic est devenu le challenger officiel de l’IBF pour le titre mondial des lourds. Je vois quand même Joshua l’emporter contre lui si ce dernier redevient vraiment lui-même. Ils pourraient se rencontrer pour le titre IBF vacant si le vaincu du combat entre Fury et Usyk qui aura lieu le 17 février prochain active une clause de revanche ne permettant pas au vainqueur d’affronter Hrgovic pour son prochain combat.

Quel sera l’undercard du combat Fury-Usyk ? Est-ce que certains boxeurs de la réunion du 23 décembre y seront présents ? Wilder par exemple, si ce dernier veut redorer son blason, il faudrait qu’il combatte un adversaire de haut niveau comme Frank Sanchez ou Bakole. Ce dernier lui avait été proposé pour la réunion du 23 décembre mais Wider a préféré choisir Joseph parker. Grosse erreur car Bakole même s’il est puissant n’a pas la rapidité et le côté « anguille » de Joseph Parker, aiguisé par une forte activité récente en combats répétitifs, Parker en était à son quatrième combat de l’année. Wilder avait peut-être un peu plus de chances contre Bakole de placer sa fameuse droite même si tant qu’un combat pas eu lieu rien n’est jamais sûr.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 26 déc. 2023, 14:21
Marciano a écrit : 26 déc. 2023, 10:37
choky a écrit : 26 déc. 2023, 10:14

Wilder est un boxeur médiocre, mais au niveau punch, il fait bien parti de l’histoire.
Depuis que je regarde la boxe, (et ca fait quelques années 😀) j’ai rarement vu cette sensation de foudre quand il passe sa droite.
Même si son adversité n’est pas exceptionnelle, on voit que c’est un énorme puncheur.
Tu seras d’accord que joshua cogne dur mais il lui a fallu 7 rounds et la répétition de ses coups pour abattre un brezaele résistant quand wilder l’a assommé d’un coup.
Wilder n’a que sa droite et un mental de guerrier, mais sa droite c’est vraiment quelque chose
Mais je pense aussi qu'il a la foudre comme rarement vu en lourd ( je parle bien du punch ^^pas de la puissance a proprement parler, même si c'est lié ), mais encore une fois je pose cette question.

Il a mis KO qui ?

Car cette impression peut forcément être plus forte quand ton adversités est contestable.

Le seul vrai menton c'est Duhaupas. (Qui ne tombe pas )

Pour moi Breazeale est un très mauvais exemple.
J'avais d'ailleurs prédit qu'il se ferait assomer en une seule droite, à la 1ère :wink:
meme contre une opposition plus faible, l'impact de sa droite est vraiment spectaculaire.
après il n'a que ca...(et son mental...)
Ce que voulais tout à l'heure (par rapport à Breazeale), c'est que les styles font les combats.
Par exemple il me semble que Joshua a fait mieux que Wilder contre Molina, mais je ne crois pas que contre des adversaires aussi limité on peut tirer des conclusions.

Wilder m'impressionne par sa foudre tout de même attention, c'est juste que je me dois de mettre un bémol par rapport à son opposition.

Arreola dit que Vitali et Gassiev l'ont plus impressionné sur fe facteur par exemple...
Donc je mettrai toujours un questionnement sur la véritable puissance de L'americain.

Qu'il peut faire mal à tout le monde sur un coup ça c'est certain.
Mais a t-il affronter les Joyce, Zhang et autres menton d'acier pour que notre analyse soit certaine ?

A-t-il l'adversité suffisante pour qu'il mérite être considérée comme la plus grande terreurs des lourds comme je lis souvent ?
Pour moi malheureusement non, et surtout, dès qu'il affronte un adversaire de niveau mondial ses carences giclent aux yeux.

Ortiz fut son premier top adversaire, et l'avait déjà surpassée sans tous les compartiments sauf la jeunesse... Je ne suis même pas certain que l'américain aurait pu le coucher si le Cubain était plus frais.

Mais belle victoire de Deontay, sa meilleure assurément.
Le seul adversaire de niveau mondial que l'américain a gagné.
Pour moi ça fait trop peu pour pouvoir avoir un avis définitif sur la puissance reelle du Bronze Bomber.
:nice:
Drômois26
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 26 déc. 2023, 12:57

De Mori aurait dû être sanctionné par l'arbitre pour tourner le dos à son adversaire mais ça ne justifie en rien les frappes sur la nuque de Hrgovic.

Ce genre de choses arriverait bien moins souvent si les arbitres étaient moins permissifs.

Ça arrive moins souvent quand on met un adversaire correct plutot qu un mec vraiment trop faible face a un gros cogneur
germain martin
Site Admin
Site Admin

Drômois26 a écrit : 26 déc. 2023, 16:44
germain martin a écrit : 26 déc. 2023, 12:57

Ça arrive moins souvent quand on met un adversaire correct plutot qu un mec vraiment trop faible face a un gros cogneur
C'est vrai aussi.
Répondre