Oui dur pour lui, il s etait deja pris de gros KO dans le passe.
C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
- Rayden
- Star du forum
Il était 17eme Boxrec avant sa défaite, il a perdu que 2 places. Par contre dans les fédérations il va redescendre voir sortir d'une ou plusieurs classements de fédé.
Kabayel devrait faire un sacré bond, il était 27eme Boxrec et se retrouve 6eme, il était classé partout mais là il va être classé dans le top de chaque fédérations.
Et Parker va se retrouver tout en haut partout, il est 3eme Boxrec, il est déjà 3eme et 4eme WBO et IBF, il a battu Wilder qui est 1er WBC et WBA, quand les classements seront mis à jour il sera top 3 partout, la chance mondiale est pas loin. Je le vois bien être mandaté pour l'eliminatoire finale WBC.
En un an il a retourné complètement la situation. Il avait perdu contre Joyce, le gars n'est pas resté inactif, il a fait 4 combats en un an en montant en adversité pour conclure sur un gros noms. Avec Joyce qui l'a battu l'année dernière et proche d'un CDM, ils ont inversé leurs situations en un an. La roue a complètement tourner.
Parker gère très bien sa carrière. Tout comme Joshua qui cette année n'a pas été inactif et en 3 combats s'est complètement relancé pour une chance mondiale.
C'est l'inverse pour Yoka qui au lieu de se relancer en douceur et combattre régulièrement, préfère bouder dans son coin et fait un combat par an contre des adversaires trop forts pour lui dans son état dépressif.
- Ozzy
- Boxeur professionnel
Tu es bien gentil avec tes remontrances, mais de toute la soirée de samedi je n'ai jamais écrit le nom de Fury ni celui d'Usyk (enfin sauf pour dire qu'il était tout en haut d'un potentiel classement pound for pound avec Crawford et Bivol... étonnant non ?).
Par contre il y en a qui ont vécu toute la soirée par le spectre du Fury-Usyk, et c'est ça qui est lourd et dommage. Le combat aura lieu le 19 février, on verra ce qu'il se passera ce soir-là. Je vais te dire un truc qui va faire bugger ton manichéisme forcené : je serai heureux si on voit un beau combat quel que soit le gagnant, et aussi parce que l'unification sera un moment historique qu'on attend depuis qu'elle a été rendue possible (Joshua ayant alors les titres IBF, WBA et WBO, et Wilde le titre WBC) en 2018 (ou 1999 si on veut remonter à Lennox Lewis). Mais en attendant, je ne vois pas l'intérêt de remettre une pièce dans la machine tout le temps pour dire que Usyk est le plus beau et le meilleur tandis que Fury ne serait qu'un tocard qui n'a battu personne.
Les deux sont au sommet de la catégorie pour l'instant, ils vont s'affronter pour les 4 ceintures (+ IBO et The Ring). Voilà, rien que ça c'est déjà très cool.
Ce qui m'ennuierait le plus, ce n'est pas que Fury perde, mais plutôt que les ceintures soient redispatchées très vite (pour l'IBF c'est quasi sûr déjà).
Dernière modification par Ozzy le 26 déc. 2023, 01:35, modifié 1 fois.
- jeremy93
- Gourou plein de sagesse
Il ne recule que de deux places mais l impact psychologique doit etre immense.Rayden a écrit : ↑25 déc. 2023, 19:04Il était 17eme Boxrec avant sa défaite, il a perdu que 2 places. Par contre dans les fédérations il va redescendre voir sortir d'une ou plusieurs classements de fédé.
Kabayel devrait faire un sacré bond, il était 27eme Boxrec et se retrouve 6eme, il était classé partout mais là il va être classé dans le top de chaque fédérations.
Et Parker va se retrouver tout en haut partout, il est 3eme Boxrec, il est déjà 3eme et 4eme WBO et IBF, il a battu Wilder qui est 1er WBC et WBA, quand les classements seront mis à jour il sera top 3 partout, la chance mondiale est pas loin. Je le vois bien être mandaté pour l'eliminatoire finale WBC.
En un an il a retourné complètement la situation. Il avait perdu contre Joyce, le gars n'est pas resté inactif, il a fait 4 combats en un an en montant en adversité pour conclure sur un gros noms. Avec Joyce qui l'a battu l'année dernière et proche d'un CDM, ils ont inversé leurs situations en un an. La roue a complètement tourner.
Parker gère très bien sa carrière. Tout comme Joshua qui cette année n'a pas été inactif et en 3 combats s'est complètement relancé pour une chance mondiale.
C'est l'inverse pour Yoka qui au lieu de se relancer en douceur et combattre régulièrement, préfère bouder dans son coin et fait un combat par an contre des adversaires trop forts pour lui dans son état dépressif.
- Ozzy
- Boxeur professionnel
C'est pour ça que je considère qu'une chance mondiale doit vraiment se mériter.
Makhmudov était tout en haut des classements WBC et WBA avec juste un Takam à son palmarès. C'est ridicule.
Idem pour Frank Sanchez. C'est un bien meilleur boxeur que le russe sur le plan technique, mais j'attends de voir la qualité de son menton face à un type comme Bakolé par exemple.
Makhmudov était tout en haut des classements WBC et WBA avec juste un Takam à son palmarès. C'est ridicule.
Idem pour Frank Sanchez. C'est un bien meilleur boxeur que le russe sur le plan technique, mais j'attends de voir la qualité de son menton face à un type comme Bakolé par exemple.
- germain martin
- Site Admin
Sanchez a battu Ajagba dont la puissance n'a rien à envier à celle de Bakole.Ozzy a écrit : ↑26 déc. 2023, 01:33 C'est pour ça que je considère qu'une chance mondiale doit vraiment se mériter.
Il est vrai qu'il ne s'est pratiquement pas fait toucher mais sur 10 reprises, son menton a quand-même bien dû être testé.
- choky
- Légende vivante
Je suis un peu comme ozzy.germain martin a écrit : ↑26 déc. 2023, 06:01Sanchez a battu Ajagba dont la puissance n'a rien à envier à celle de Bakole.Ozzy a écrit : ↑26 déc. 2023, 01:33 C'est pour ça que je considère qu'une chance mondiale doit vraiment se mériter.
Il est vrai qu'il ne s'est pratiquement pas fait toucher mais sur 10 reprises, son menton a quand-même bien dû être testé.
Sanchez est bon mais je le trouve assez peu testé.
Ajagba est un boxeur très lent (même si c’était mieux lors de son dernier combat), et sanchez l’a facilement pris de vitesses.
J’attends donc de le voir contre les meilleurs
- germain martin
- Site Admin
Oui Ajagba n'est pas bien rapide mais il paraissait d'autant plus lent qu'il affrontait Sanchez qui est quand-même le seul à ce jour à l'avoir mis à ce point dans le vent.choky a écrit : ↑26 déc. 2023, 09:08Je suis un peu comme ozzy.germain martin a écrit : ↑26 déc. 2023, 06:01Sanchez a battu Ajagba dont la puissance n'a rien à envier à celle de Bakole.Ozzy a écrit : ↑26 déc. 2023, 01:33 C'est pour ça que je considère qu'une chance mondiale doit vraiment se mériter.
Sanchez est bon mais je le trouve assez peu testé.
Ajagba est un boxeur très lent (même si c’était mieux lors de son dernier combat), et sanchez l’a facilement pris de vitesses.
J’attends donc de le voir contre les meilleurs
Mais effectivement, j'aimerais bien le voir face a un Hrgovic ou un Joshua et peut-être encore plus contre Usyk ou Fury.
- Marciano
- Légende vivante
J'ai juste une question à te poser.
Wilder que l'on dit plus grand puncheur de l'histoire pour certain, il a mi KO qui dans sa carrière ?
WILder est decrié ici bien avant même qu'il devienne le plus grand rival de Fury.
- choky
- Légende vivante
Wilder est un boxeur médiocre, mais au niveau punch, il fait bien parti de l’histoire.Marciano a écrit : ↑26 déc. 2023, 10:03J'ai juste une question à te poser.
Wilder que l'on dit plus grand puncheur de l'histoire pour certain, il a mi KO qui dans sa carrière ?
WILder est decrié ici bien avant même qu'il devienne le plus grand rival de Fury.
Depuis que je regarde la boxe, (et ca fait quelques années
Même si son adversité n’est pas exceptionnelle, on voit que c’est un énorme puncheur.
Tu seras d’accord que joshua cogne dur mais il lui a fallu 7 rounds et la répétition de ses coups pour abattre un brezaele résistant quand wilder l’a assommé d’un coup.
Wilder n’a que sa droite et un mental de guerrier, mais sa droite c’est vraiment quelque chose
- alain81
- Boxeur vedette
Je viens de regarder le "combat" de Hrgovic (VS De Mori). J'avais raté les 2 premiers combats de la soirée.
Si j'avais été à la place de l'arbitre, je crois bien que je l'aurais disqualifié directement pour tous ces coups donnés derrière la tête ! Il avait pas besoin de ça pour massacrer son faible adversaire cet enfoiré !
Si j'avais été à la place de l'arbitre, je crois bien que je l'aurais disqualifié directement pour tous ces coups donnés derrière la tête ! Il avait pas besoin de ça pour massacrer son faible adversaire cet enfoiré !
- Marciano
- Légende vivante
Mais je pense aussi qu'il a la foudre comme rarement vu en lourd ( je parle bien du punch ^^pas de la puissance a proprement parler, même si c'est lié ), mais encore une fois je pose cette question.choky a écrit : ↑26 déc. 2023, 10:14Wilder est un boxeur médiocre, mais au niveau punch, il fait bien parti de l’histoire.
Depuis que je regarde la boxe, (et ca fait quelques années) j’ai rarement vu cette sensation de foudre quand il passe sa droite.
Même si son adversité n’est pas exceptionnelle, on voit que c’est un énorme puncheur.
Tu seras d’accord que joshua cogne dur mais il lui a fallu 7 rounds et la répétition de ses coups pour abattre un brezaele résistant quand wilder l’a assommé d’un coup.
Wilder n’a que sa droite et un mental de guerrier, mais sa droite c’est vraiment quelque chose
Il a mis KO qui ?
Car cette impression peut forcément être plus forte quand ton adversités est contestable.
Le seul vrai menton c'est Duhaupas. (Qui ne tombe pas )
Pour moi Breazeale est un très mauvais exemple.
J'avais d'ailleurs prédit qu'il se ferait assomer en une seule droite, à la 1ère