C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 23 déc. 2023, 19:40
Briscoe a écrit : 23 déc. 2023, 19:36 Makhmudov était vu comme un épouvantail.

Tout le monde aurait déconseillé à Yoka de le rencontrer pour plutôt boxer Kabayel pour le titre Européen. Alors qu'en fait, le ring montre que Makhmudov était bien plus abordable pour Tony que ne l'est Kabayel.

Il faut toujours se méfier et ne pas oublier de juger les boxeurs par rapport à leurs qualités techniques et physiques.

J'ai trouvé que le Russe n'avait pas mis la pression habituelle au début du combat.
Certes, Kabayel a su l'éviter en se déplaçant bien, mais je n'ai pas reconnu le Russe.
Jour sans ?
On a surtout vu que son plafond de verre c'est Kabayel qui a fait le combat parfait. On a aussi vu qu'il n'encaissait pas tres bien, il a été 3 fois au sol en 4 rounds contre un boxeur qui n'est pas forcement un puncheur, il a prit une grosse droite au visage qui lui a couper les jambes mais c'est les coups au corps l'ont achevé. Kabayel a démystifié Makhmudov comme Zhang a démystifier Hrgovic et Joyce, il ne l'a pas craint, avait un plan et l'a parfaitement éxécuté.
Rayden
Star du forum
Star du forum

alain81 a écrit : 23 déc. 2023, 19:48 Kabayel a été surprenant, je le voyais pas si bon ...

Content pour lui car Makhmudov c'est le gros bourrin, mais niveau boxe c'est pas terrible.

Il fallait quand même le faire car Makhmudov avait sa réputation de terreur qui le précédait.

Ceci étant, je m'attendais à le voir se ruer d'entrée sur Kabayel, comme il fait souvent et il a été plus prudent cette fois. Ça ne lui a pas réussi !

Bravo à Kabayel pour cette magnifique victoire méritée !
Il est limité et a commencé son combat contre nature. Il commence toujours comme une brute, il a failli mettre KO Takam dans les premieres secondes du combat et d'habitude termine tous ses adversaires tres rapidement, il a fait differemment ce soir et l'a payer cash. Quand t'es limité, il faut aller dans ce que tu sais faire, lui il sait rentrer dedans comme une brute, il ne l'a pas fait et il a perdu.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Tout le monde aurait déconseillé à Yoka de le rencontrer pour plutôt boxer Kabayel pour le titre Européen. Alors qu'en fait, le ring montre que Makhmudov était bien plus abordable pour Tony que ne l'est Kabayel.

Il faut toujours se méfier et ne pas oublier de juger les boxeurs par rapport à leurs qualités techniques et physiques.

J'ai trouvé que le Russe n'avait pas mis la pression habituelle au début du combat.
Certes, Kabayel a su l'éviter en se déplaçant bien, mais je n'ai pas reconnu le Russe.
Jour sans ?
C'est surtout Kabayel qui l'a perturbé. Regarde bien les 1ers rounds, il ne se passe pas grand chose mais l'allemand contre facilement à la face avec de bons crochets. Le Russe est tellement le nez à la fenêtre qu'il ne peut pas encaisser, il ne "rentre pas le bouc" comme on dit dans le jargon et cela ne pardonne pas face à un technicien.

C'est sur que le Russe avait pressé davantage, il aurait peut être été plus dangereux mais je pense que Marc Ramsay avait noté que Kabayel était un bon boxeur. Et puis contrairement aux apparences, le Russe n'est pas un pucheur mais un destructeur et il est lent. Quand Kabayel a jaugé la frappe, il est passé à l'offensive et a facilement débordé le Russe.

Le mythe du gabarit en prend un énième coup. La technique battra toujours le gabarit.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Rayden a écrit : 23 déc. 2023, 19:43

Sauf que Yoka craint les coups et au premier coup dur du russe dans le gants ou la garde, et Yoka perdrait de suite ses moyens. Il les a perdus contre un ex lourds leger, imagine si c'est cette brute de 2m pour 118kg qui frappe comme une mule. En plus je vois pas Yoka capable d'avoir le coup d'oeil, esquiver, se deplacer, contrer et varier ses coups comme l'a fait Kabayel ce soir.
On se sait pas ce que le Yoka d'avant Bakole aurait pu faire contre le Russe mais il est quasi certain qu'il n'aurait eu aucune chance face au Kabayel de ce soir.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut se méfier des conclusions hâtives. Makhmudov était plus abordable que Kabayel alors que la majorité aurait pensé l'inverse. Je l'ai souvent lu ici que le championnat d'Europe devait être le bon plan pour Tony.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Dubois vs Miller, l'incertitude. J'aimerais que Dubois l'emporte sur le tricheur, ça va être compliqué. Mais on ne pourra pas dire que l'Anglais est un trouillard acr revenir aprés une défaite comme celle qu'il a prise contre un mec pareil, il faut le faire. Bravo jeune homme :Pouce: :gantboxe:
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Est ce que quelqu'un a un lien pour la reunion? Je ne sais pas où poster ma demande dsl.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 23 déc. 2023, 19:48

Jour sans ?
On a surtout vu que son plafond de verre c'est Kabayel qui a fait le combat parfait. On a aussi vu qu'il n'encaissait pas tres bien, il a été 3 fois au sol en 4 rounds contre un boxeur qui n'est pas forcement un puncheur, il a prit une grosse droite au visage qui lui a couper les jambes mais c'est les coups au corps l'ont achevé. Kabayel a démystifié Makhmudov comme Zhang a démystifier Hrgovic et Joyce, il ne l'a pas craint, avait un plan et l'a parfaitement éxécuté.

Je ne suis pas opposé à ce que tu dis, mais ce n'étais pas mon sujet.
Je parlais de l'entame du combat que le Russe n'a pas fait comme d'habitude.
Comme si il avait des craintes dès le départ.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

La solution pour Dubois, c'est l'uppercut. Je crains que l'Anglais se fatigue à repousser les 150 kgs de Miller.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 23 déc. 2023, 19:56

Jour sans ?
C'est surtout Kabayel qui l'a perturbé. Regarde bien les 1ers rounds, il ne se passe pas grand chose mais l'allemand contre facilement à la face avec de bons crochets. Le Russe est tellement le nez à la fenêtre qu'il ne peut pas encaisser, il ne "rentre pas le bouc" comme on dit dans le jargon et cela ne pardonne pas face à un technicien.

C'est sur que le Russe avait pressé davantage, il aurait peut être été plus dangereux mais je pense que Marc Ramsay avait noté que Kabayel était un bon boxeur. Et puis contrairement aux apparences, le Russe n'est pas un pucheur mais un destructeur et il est lent. Quand Kabayel a jaugé la frappe, il est passé à l'offensive et a facilement débordé le Russe.

Le mythe du gabarit en prend un énième coup. La technique battra toujours le gabarit.

On est bien d'accord.
Mais j'ai l'impression que le Russe n'était pas vraiment en confiance dès le début.
Il aurait pu débuter le pied au plancher et s'apercevoir que Kabayel était meilleur qu'il ne le pensait.
Mais non, il a été prudent dès le début, et c'est peut-être ce qui lui a couté le combat.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Que de coups bas chez Dubois.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

J'espère me tromper mais sur ce que je voie aux premiers round je pense que miller va gagné par Ko car dubois risquecde s'mousser au fil des rounds
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Round 2 confirme mince
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023

Dubois a déjà beaucoup perdu en mobilité j'ai très peur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

germain martin a écrit : 23 déc. 2023, 20:16 Que de coups bas chez Dubois.
Tu as un lien stp?
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Dubois dès qu il dans le rouge à Une sacrée tendance a frappé très bas. :-P
Répondre