Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 10 déc. 2023, 17:31
Ricounet Hagler a écrit : 10 déc. 2023, 17:29
Briscoe a écrit : 10 déc. 2023, 17:22

Non c'est DP, 2 juges à 1
Pourtant à l'annonce, le speaker ne précise pas. Il dit 96/94 3 fois.
J'en suis sur et certain. Je reçois les pv officiels de tous les délégués de France dans l'heure qui suit la fin des galas.

Je ne dis pas le contraire, Briscoe, je te rapporte ce que j'ai entendu à la TV en direct.
Car quand il y a une décision partagée, le speaker annonce 96-94 Yoka, 96-94 Merhi, puis 96-94 et vainqueur Merhi.
Là, il annonce pour M. Machin, 96-94, pour M. Bidule 96-94, pour M. Truc 96-94 et vainqueur de ce combat Merhi.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit : 10 déc. 2023, 17:37

J'en suis sur et certain. Je reçois les pv officiels de tous les délégués de France dans l'heure qui suit la fin des galas.

Je ne dis pas le contraire, Briscoe, je te rapporte ce que j'ai entendu à la TV en direct.
Car quand il y a une décision partagée, le speaker annonce 96-94 Yoka, 96-94 Merhi, puis 96-94 et vainqueur Merhi.
Là, il annonce pour M. Machin, 96-94, pour M. Bidule 96-94, pour M. Truc 96-94 et vainqueur de ce combat Merhi.
en direct ils disent en effet 3 x 96-94 pour mehry ?
et beaucoup alors font la meme erreur ?
https://www.eurosport.fr/boxe/boxe-3e-d ... tory.shtml

mais c'est vrai que d'autres sites disent 2 juges a un

bon de toute facon je fais confiance a briscoe, mais dans ce cas l'annonce du résultat en direct a induit en erreur presque tout le monde...
Prince Nas
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je viens de voir le combat... Je l'ai survolé même, parce que quand t'as vu un combat de Tony Yoka, tu les as tous vu. Sans le scorer, j'avais l'impression qu'il perdait presque tous les rounds. Une performance d'une faiblesse abyssale, la troisième de rang et avec à chaque fois un niveau d'adversité moindre. Le scénario du combat: du pain béni pour Mehry qui s'amuse contre un sac de frappe. Que Yoka puisse penser avoir contrôlé le combat et en avoir fait assez pour le remporter est assez navrant.

J'espère que les gens vont arrêter avec ces histoires de retour aux sources, d'entraîneur, d'humilité, de combat dans l'anonymat dans des undercards ou je ne sais quoi d'autre encore. Tout cela n'a rien à voir avec le niveau qu'il affiche sur le ring. Le Yoka qu'on voit maintenant, c'est le même Yoka qui, il y a plus de dix ans, se faisait éliminer au premier tour des jeux de Londres quasiment sans donner de coups, sans rien tenter, contre le médiocre Simon Kean. Il est faible mentalement, c'est irréversible, et il est loin d'être assez talentueux pour compenser ce handicap qui est très lourd en sport de combat.

Le battage médiatique autour de Tony Yoka entre les jeux et ses débuts pro, ainsi que le décalage entre les attentes et propos dithyrambiques à son sujet et son potentiel réel, m'ont souvent fait penser - toute proportion gardée - à cet excellent film des années 50, Plus dur sera la chute (The Harder They Fall) avec Humphrey Bogart. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, je vous le conseille, vous verrez que le milieu de la boxe n'a pas beaucoup changé en plus de soixante ans.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Ricounet Hagler a écrit : 10 déc. 2023, 17:37

J'ai entendu comme toi, rassure toi. C'est quand j'ai eu le pv que j'ai vu que c'était DP. Le speaker s'est trompé, 3 fois 96-94 mais il y en a un en faveur de Tony.
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Le combat en clair maintenant sur la 42 (canal+sport)
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Les deux arbitres qui mettent 96-94 pour Ryad Merhy sont deux officiels WBO. Christophe fut d'ailleurs un boxeur du Team Acariès.
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

C'est avec un grand plaisir que je viens de lire la longue, et très perspicace, analyse de Marciano, dont je partage la plupart des idées. Eh oui, le champion olympique n'a pas su s'adapter à la mentalité de la boxe pro, et il a conservé un état d'esprit qui, non seulement, n'a pas évolué, mais a régressé, autant que son égo s'enflait dans des proportions démesurées, aidé en cela par des médias (et aussi des fans ) obnubilés par une réussite planétaire. Sans oublier ses difficultés d'ordre familial, qui ne nous concernent pas d'ailleurs.

Et à présent, que faire ? Continuer la boxe, à un niveau européen, pourquoi pas, en s'associant avec un entourage proche, et responsable ? Ou alors disputer un dernier combat, genre Jubilée, et répondre aux sollicitations professionnelles diverses qui ne manqueront pas de s'offrir à lui ? Il n'a que 31 ans, et pour un poids lourd de sa carrure, ce serait un peu prématuré .C'est vraiment une situation que seul Tony pourra gérer, avec, si possible, l'aide sincère d'amis sûrs.
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Toobooda a écrit : 10 déc. 2023, 16:00 Yoka est dégouté de la boxe point barre.

ça saute aux yeux que le garçon ne veut plus boxer. On est obligé d'assister à ce triste spectacle parce que lui meme est obligé d'aller au bout de son contrat avec Canal.

Il lui reste un dernier combat a 250 000 avec Canal, il sera obligé de le faire pour pas que le diffuseur se retourne contre lui et après ciao.

Yoka a tout eu avec la boxe. Elle lui a tout donné et pas mal repris. Le gars veut juste tourner la page.
Je suis d’accord avec toi il va faire son dernier combat et raccrocher après on entendra plus parler de lui et on l’oubliera.
J’espère pour lui qu’il sera rebondir dans sa vie de Monsieur tout le monde
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Briscoe a écrit : 10 déc. 2023, 17:27
dynamite a écrit : 10 déc. 2023, 16:43 Ceux qui ont regardé le documentaire sur sa préparation ; ont dû être inquiets, comme moi, à la vue de sa séance de sparring "test".
A l’image de son futur combat…
Je m'étais fait la même remarque :Pouce:

D'ailleurs tu remarqueras que jamais n'a été évoqué le nom des sparrings avec qui Tony s'était préparé pour le Belge. J'aurais bien aimé savoir...
Lors de la fameuse séance ; il ne domine pas son sparring, qui n’a pas l’air très bon.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Francis a écrit : 10 déc. 2023, 18:35 C'est avec un grand plaisir que je viens de lire la longue, et très perspicace, analyse de Marciano, dont je partage la plupart des idées. Eh oui, le champion olympique n'a pas su s'adapter à la mentalité de la boxe pro, et il a conservé un état d'esprit qui, non seulement, n'a pas évolué, mais a régressé, autant que son égo s'enflait dans des proportions démesurées, aidé en cela par des médias (et aussi des fans ) obnubilés par une réussite planétaire. Sans oublier ses difficultés d'ordre familial, qui ne nous concernent pas d'ailleurs.

Et à présent, que faire ? Continuer la boxe, à un niveau européen, pourquoi pas, en s'associant avec un entourage proche, et responsable ? Ou alors disputer un dernier combat, genre Jubilée, et répondre aux sollicitations professionnelles diverses qui ne manqueront pas de s'offrir à lui ? Il n'a que 31 ans, et pour un poids lourd de sa carrure, ce serait un peu prématuré .C'est vraiment une situation que seul Tony pourra gérer, avec, si possible, l'aide sincère d'amis sûrs.
Pareil, tres bonne analyse.
Mais tout de meme, Yoka s entraine, il a un ou des entraîneurs de qualites, il s entraine avec des pros.
Pourquoi aurait il tant de mal a passer le cap amateur - pro?
Il a bien battu Allen et Duhaupas.
Ce que je ne comprend pas c est son manque d agressivite, son manque de mechancete. On dirait qu il se satisfaisait de jabber et d attendre la fin des 12 rounds.
Aussi, je trouve qu il n utilise pas assez sa grande taille en defense. Il devrait ( a mon humble avis) utiliser son buste en arriere pour eviter certains coups, comme le font Fury ou Klishkov. Au lieu de ca il a sa garde pseudo hermetique qui ne le protege pas vraiment et qui laisse ses adversaires se rapprocher se lui.
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

esteban a écrit : 10 déc. 2023, 19:08
Toobooda a écrit : 10 déc. 2023, 16:00 Yoka est dégouté de la boxe point barre.

ça saute aux yeux que le garçon ne veut plus boxer. On est obligé d'assister à ce triste spectacle parce que lui meme est obligé d'aller au bout de son contrat avec Canal.

Il lui reste un dernier combat a 250 000 avec Canal, il sera obligé de le faire pour pas que le diffuseur se retourne contre lui et après ciao.

Yoka a tout eu avec la boxe. Elle lui a tout donné et pas mal repris. Le gars veut juste tourner la page.
Je suis d’accord avec toi il va faire son dernier combat et raccrocher après on entendra plus parler de lui et on l’oubliera.
J’espère pour lui qu’il sera rebondir dans sa vie de Monsieur tout le monde
Il n’aura jamais la vie de monsieur tout le monde.
Qu’on l’aime ou pas ; il a été champion olympique poids super-lourd de boxe.
Et ça change une vie…
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

jeremy93 a écrit : 10 déc. 2023, 19:13 Pourquoi aurait il tant de mal a passer le cap amateur - pro?
Il a bien battu Allen et Duhaupas..
A cette époque Yoka était à son meilleur car plein de confiance et d'envie.
Aujourd'hui ce n'ai plus le cas.

Sans compter que le Duhaupas qu'il a battu était au bout du bout avec plein de problèmes en surplue.
Le Duhaupas de Wilder aurai mené une bien dure bataille à Tony.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Le Duhaupas qu'il bat n'a de nom que le Duhaupas a son prime. Le pire choix qu'ils aient fait a été de prendre 2 lourds légers après Hammer et d'enchaîner sur Bakolé et de revenir face a un boxeur du niveau de Takam. Les top 15 se refont contre des faire valoir après une défaite alors pourquoi pas Yoka qui en est très loin du Top 15 ?

Qu'il finisse son contrat avec Canal, prendre 250k une dernière fois, Spilmont pour partir avec un championnat de France. C'est con d'arrêter la boxe a 31 ans, le mieux ensuite c'est de boxer à l'étranger en semi anonyme, vivoter de combats accessibles pour regagner confiance, se reconstruire, qu'il affronte des journeyman et fasse une carrière en sous carte. Et de temps en temps un gros combat pour voir s'il progresse face au niveau d'adversité contre lequel il a perdu 3 fois.

De Mori, Martz, Lartey, Harper, Molina, Sour, Dinu... qu'il en affronte 2 ou 3 sans attendre 6 mois entre chaque combat. Et ensuite il monte en adversité face a des Gorman, Schwartz, Smakici, Vianello, Cusumano... et après il avisera. Il doit se mettre dans la tête qu'il doit revenir au stade d'affronter des 300eme mondiaux comme les prospects, mais a t'il l'humilité pour le faire ?
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 10 déc. 2023, 15:51 On est tous d'accord que pour son prochain et dernier combat avec Canal, l'idéal serait un championnat de France contre Spilmont ?

Ou même Spilmont c'est trop dangereux, ou alors le profil de Spilmont ne convient pas, ou qu'un championnat de France c'est trop rabaissant pour lui ?
Est il eligible pour combattre pour le titre de champion de france avec 3 defaites consecutives ?
andrew
Suspendu

à mon humble avis, il est archi grillé pour une ceinture dans un premier temps, archi grillé, même pour un CDF dans un premier temps
Répondre