Certes.Briscoe a écrit : ↑09 déc. 2023, 23:59 Il y a des décennies que je suis la boxe de très près. Des boxeurs qui avaient tout changé, entraîneur, pays etc, j’en ai entendu et entendu, cela ne marche jamais !
Le boxeur a besoin de se convaincre et il pense sincèrement que cela va fonctionner mais ça ne fonctionne pas.
La seule solution pour Tony, je me répète pour la énième fois, c’était le retour aux sources, en France, au contact de ceux qui l’ont amené au plus haut niveau amateur.
Aller chez Jo Germain par exemple ou entamer une collaboration avec Nasser Lalaoui, ou d’autres coachs Français qui n’ont rien à envier à Hunter et encore moins à Don Charles.
Le professionnalisme était ce soir dans le coin du Belge, ne serait-ce qu’avec la couverture lors des minutes de repos. Ils y avaient pensé, en face non.
Tony m’a fait mal au coeur lors de son interview, j’ai senti ses larmes venir, ce gamin est perdu. S’il doit boxer à nouveau, il doit absolument revenir en France, aux sources. Ça doit faire 50 fois que je l’écris.
Tony Yoka vaut bien mieux que ce qu’il nous a montré ce soir, tellement mieux.
A l’exception de Wladimir Klitscko après sa défaite contre Lamon Brewster.
Conseillé d’arrêter, même et surtout par son frère, il a tout changé pour régner presque 10 ans par la suite.