Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Briscoe a écrit : 09 déc. 2023, 23:59 Il y a des décennies que je suis la boxe de très près. Des boxeurs qui avaient tout changé, entraîneur, pays etc, j’en ai entendu et entendu, cela ne marche jamais !

Le boxeur a besoin de se convaincre et il pense sincèrement que cela va fonctionner mais ça ne fonctionne pas.

La seule solution pour Tony, je me répète pour la énième fois, c’était le retour aux sources, en France, au contact de ceux qui l’ont amené au plus haut niveau amateur.

Aller chez Jo Germain par exemple ou entamer une collaboration avec Nasser Lalaoui, ou d’autres coachs Français qui n’ont rien à envier à Hunter et encore moins à Don Charles.

Le professionnalisme était ce soir dans le coin du Belge, ne serait-ce qu’avec la couverture lors des minutes de repos. Ils y avaient pensé, en face non.

Tony m’a fait mal au coeur lors de son interview, j’ai senti ses larmes venir, ce gamin est perdu. S’il doit boxer à nouveau, il doit absolument revenir en France, aux sources. Ça doit faire 50 fois que je l’écris.

Tony Yoka vaut bien mieux que ce qu’il nous a montré ce soir, tellement mieux.
Certes.
A l’exception de Wladimir Klitscko après sa défaite contre Lamon Brewster.
Conseillé d’arrêter, même et surtout par son frère, il a tout changé pour régner presque 10 ans par la suite.
Dernière modification par dynamite le 10 déc. 2023, 00:56, modifié 1 fois.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Drômois26 a écrit : 10 déc. 2023, 00:46
Rayden a écrit : 10 déc. 2023, 00:43 Vous pensez toujours qu'il est trop bien pour un championnat de France ?
Tu sais quoi rayden j allais te poser la question quel prochain adversaire pour tony et pour viser quoi ? Parce que comme tu es le roi de la roue de secours au niveau des plan de carrière... 😉
Depuis sa defaite contre Bakolé que je dis que le mieux c'est de se recentrer sur la France, gagner la ceinture nationale, au moins il aurait eu des chances de gagner et aurait une ceinture au palmares et sa defaite contre Bakolé serait en partie effacé dans sa tete et il aurait plus confiance. car une victoire ça fait toujours du bien au moral. Maintenant il doit rebondir avec non pas une mais 3 defaites de suite, a domicile, et chaque adversaire est moins coté que le precedent mais il perd quand meme et quasiment de la meme façon sans amelioration.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Et Mehry dans tout ca? Ca va l encourager a continuer en Lourd j imagine.
Rayden
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 10 déc. 2023, 01:07 Et Mehry dans tout ca? Ca va l encourager a continuer en Lourd j imagine.
Forcément s'il bât un ancien champion olympique qui fait 20 cm de plus alors qu'il n'a jamais été aussi lourd, ça va forcément l'encourager.

Surtout que là, sa côte grimpe, 17eme Boxrec, il serait bête de ne pas surfer sur cette victoire pour avoir de bons combats et les bourses qui vont avec, il n'a que 31 ans.

Ce que je capte pas c'est que Yoka est 23eme alors qu'avant le combat il était 29eme, il perd contre le 46eme et gagne des places. 🤔
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 10 déc. 2023, 01:20
jeremy93 a écrit : 10 déc. 2023, 01:07 Et Mehry dans tout ca? Ca va l encourager a continuer en Lourd j imagine.
Forcément s'il bât un ancien champion olympique qui fait 20 cm de plus alors qu'il n'a jamais été aussi lourd, ça va forcément l'encourager.

Surtout que là, sa côte grimpe, 15eme Boxrec, il serait bête de ne pas surfer sur cette victoire pour avoir de bons combats et les bourses qui vont avec, il n'a que 31 ans.
Pourtant il n ira las loin en Lourd. Avec son physique bodybuilde voire boursouflé, il manque de jus et d explosivite.
Il ferait mieux de demander une revanche en Lourd Leger face a Goulamirian
Rayden
Star du forum
Star du forum

La plupart des lourds sont pas hyper explosifs, a sa place j'essayerai de profiter de cette victoire pour grappiller des combats en choisissant bien mes adversaires et comme sa côte n'a jamais été aussi haute et que chez les lourds ça paye, tenter d'être en sous carte d'un gros gala en Arabie Saoudite vu que leur carte est majoritairement axé sur les lourds. Il prendrait le chèque de sa carrière dans une soirée comme celle du 23 décembre ou l'unification.

Il peut aussi tenté un EBU, il vient de battre le 12eme, il va être bien placé et contre Kabayel qui n'est pas un lourd immense il aurait une carte a jouer.
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023

Il va quand même falloir se poser la question sur la stratégie française de tout miser sur Yoka. Il a éclipsé tous les autres boxeurs hexagonaux auréolé de son titre olympique. Tout ça pour un résultat minable. Yoka c'est tout ce que Asloum a fait de mal a la boxe française puissance 10
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Bon je pense qu'on a tous vus la même chose.

Merhy était le meilleur ce soir, Yoka est totalement fini en tout cas pour l'instant.

J'aimerais bien cependant le voir viser un championnat de France.

Ce serait donc contre David Spilmont, ça donnerait un beau combat et Yoka raccrocherait les gants d'une belle manière.

Ou bien Raphaël Tronché qui attends son heure depuis un bon moment, et qui continue encore à parler de Yoka.

De toute façon c'est 15 combats pro son contrat Canal, il en faut encore un et ce sera forcément soit Spilmont, soit Tronché. Pour moi ce sont les deux meilleurs choix.

Dans les deux cas, il pourrait de nouveau être à minima sur la scène française comme vendeur et surtout surtout lui redonner confiance en lui.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Macedoine-62 a écrit : 10 déc. 2023, 03:29 Bon je pense qu'on a tous vus la même chose.

Merhy était le meilleur ce soir, Yoka est totalement fini en tout cas pour l'instant.

Ce serait donc contre David Spilmont, ça donnerait un beau combat et Yoka raccrocherait les gants d'une belle manière.

Ou bien Raphaël Tronché qui attends son heure depuis un bon moment, et qui continue encore à parler de Yoka.

De toute façon c'est 15 combats pro son contrat Canal, il en faut encore un et ce sera forcément soit Spilmont, soit Tronché. Pour moi ce sont les deux meilleurs choix.

Dans les deux cas, il pourrait de nouveau être à minima sur la scène française comme vendeur et surtout surtout lui redonner confiance en lui.

Eventuellement une revanche aussi contre Merhy.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Macedoine-62 a écrit : 10 déc. 2023, 03:29 Bon je pense qu'on a tous vus la même chose.

Comment Tronche pourrait il pretendre a disputer un championnat de France?
Il ne boxe plus depuis de nombreuses annees.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

jeremy93 a écrit : 10 déc. 2023, 04:30

Comment Tronche pourrait il pretendre a disputer un championnat de France?
Il ne boxe plus depuis de nombreuses annees.

Tu n'as pas compris.

J'ai dis qu'il a avait encore une belle hype au niveau nationale notamment sur internet, une victoire contre lui pourrait rebooster Yoka.
Rocco
Modérateur
Modérateur

Pas une fois Yoka n'a pu inquiéter ou même freiner
Merhi.
Celui qui a été touché, éprouvé c'est lui, c'est assez incroyable quand même...
Au lieu de se pencher sur les cartes des juges, qu'il se pose les bonnes questions...
Franchement il devrait raccrocher, ça va de mal en pire...
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rocco a écrit : 10 déc. 2023, 07:03 Pas une fois Yoka n'a pu inquiéter ou même freiner
Merhi.
Celui qui a été touché, éprouvé c'est lui, c'est assez incroyable quand même...
Au lieu de se pencher sur les cartes des juges, qu'il se pose les bonnes questions...
Franchement il devrait raccrocher, ça va de mal en pire...
C'est incroyable à quel point il paraît déconnecté de la réalité :
Avant le combat, il prétend que ses changements vont se voir dès la première reprise.
Là-dessus, il ne parvient pas à se lâcher, à contrôler la distance, à faire quoi que ce soit...
Après le combat, c'est la faute des juges, des bouleversements dans son staff, sa préparation etc. alors qu'il prétendait le contraire juste avant.
De ses propres erreurs, de ses faiblesses, de ses carences, pas un mot.
Jamais.
C'est ahurissant.
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette

germain martin a écrit : 10 déc. 2023, 07:12 De ses propres erreurs, de ses faiblesses, de ses carences, pas un mot.
Jamais.
C'est ahurissant.
Quand je parlais d’arrogance il y a quelques années…

Il devrait peut être tenter un CDF et terminer là dessus. Ce serait dommage d’arrêter comme ça.
unclecharly

Rayden a écrit : 10 déc. 2023, 01:20 Ce que je capte pas c'est que Yoka est 23eme alors qu'avant le combat il était 29eme, il perd contre le 46eme et gagne des places. 🤔
Ça arrive souvent ce genre de trucs. Parce que l'algorithme de Boxrec est complètement claqué au sol et les classements n'ont absolument aucune valeur lorsqu'on les regarde dans le détail.
Répondre