C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

xXavXx a écrit : 09 déc. 2023, 00:40
Rayden a écrit : 08 déc. 2023, 22:53
cleming a écrit : 08 déc. 2023, 20:18
Ça doit lui faire une belle jambe. Il n'y a qu'en France qu'on se préoccupe de ces conneries. J'ai énormément de respect pour boxrec mais il faut arrêter de croire que leur classement est un objectif pour des boxeurs avec de vrais ambitions.
N'importe quel boxeur prefererais etre dans le top 20 boxrec que 500eme. Boxrec est le classement le plus utilisé dans la boxe, donc non il n'y a pas qu'en France que ça interresse. Le veritable objectif et ambition est d'etre champion du monde mais c'est representatif d'une certaine dynamique sans etre une science exacte. Et puis generalement quand t'es bien classé chez Boxrec, tu l'es dans une federation et tu te rapproche d'un CDM.
Boxrec n’est qu’un point de repère, pas un but en soi. Être 100ème ou 500ème, quelle différence ? Ce n’est pas ça qui va donner une chance mondiale à un boxeur. Boxrec est plus pour les fans et ceux qui veulent s’afficher avec un classement qui n’aboutit à rien en soi.

Je suis le premier à le regarder et à y faire référence mais il faut arrêter de le voir comme une parole d'évangile et un objectif en soi. Ce qui intéresse les boxeurs c’est le classement des fédérations qui leur permettra de se positionner comme challengers ou éligibles à un championnat du monde.

Boxrec est très regardé c'est un peu comme The Ring c'est devenu une référence pugilistique dans le monde de la boxe. Particulièrement à cause des youtubeurs américains.

Evidemment qu'un boxeur 500e dans le classement peut descendre un top 100-90-80... mais c'est un peu comme une équipe de football.

Tu ne peux pas comparer le PSG avec Boulogne-sur-Mer, dans se cas demande au PSG de venir prendre la place de Boulogne. Et tu verras que les fans du PSG vont être diviser par 1000 pour être gentil.

Le classement c'est important dans n'importe quel sport et détermine en boxe ton accès à une ceinture plus ou moins prestigieuse. Boxrec est tellement regardé qu'évidemment c'est pris en compte dans tout ça. Un boxeur top 40 boxrec sera toujours plus privilégié qu'un boxeur top 100.

Avec tout le respect que j'ai pour vous, c'est juste lunaire de le nier.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Clairement. Et puis c'est aussi représentatif de la dynamique. Si on prend le classement des 4 fédérations, donc le Top 15 fois 4 plus le classement Ring donc 11 noms, ça fait 56 boxeurs dont beaucoup sont classés dans plusieurs de ces classements. Au final on doit se retrouver avec une trentaine de boxeurs. Et bien ils sont tous dans le Top 30 ou 40 a part un ou 2 noms qui se retrouvent classé on ne sait comment, comme Jonathan Guidry par exemple avec la WBA.

C'est pas une fin en soit mais ça donne une idée générale de la hiérarchie d'une catégorie.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 09 déc. 2023, 01:09 Clairement. Et puis c'est aussi représentatif de la dynamique. Si on prend le classement des 4 fédérations, donc le Top 15 fois 4 plus le classement Ring donc 11 noms, ça fait 56 boxeurs dont beaucoup sont classés dans plusieurs de ces classements. Au final on doit se retrouver avec une trentaine de boxeurs. Et bien ils sont tous dans le Top 30 ou 40 a part un ou 2 noms qui se retrouvent classé on ne sait comment, comme Jonathan Guidry par exemple avec la WBA.

C'est pas une fin en soit mais ça donne une idée générale de la hiérarchie d'une catégorie.
C’est bien ce que je dis, ça va pour se faire une idée et situer le niveau d’un boxeur mais ça n’apporte rien dans la quête d’un titre mondial.

Il faut relativiser son importance dans le business : quand on s’approche d’un championnat du monde les promoteurs regardent avant tout le côté bankable et les classements des fédérations qui leur permettront de placer leur poulain.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

.
Dernière modification par cleming le 09 déc. 2023, 04:55, modifié 1 fois.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 09 déc. 2023, 01:09 C'est pas une fin en soit mais ça donne une idée générale de la hiérarchie d'une catégorie.
Je n'ai aucun problème avec ça. Par contre arrêtons de le servir à toutes les sauces comme si ça avait un quelconque intérêt. Quand Top Rank choisit Harper pour Torrez, ça ne fait pas du tout partie de l'équation.
En France on n'a rien compris on choisit les adversaires pour grapilller des places sur boxrec à moindre frais en pensant que ça va mener quelque part au lieu de privilégier laprogression sportive.
Je n'ai jamais entendu une quelconque référence à ce classement dans les différents médias US/UK consacrés à la boxe. Par exemple quand tu regardes une sous carte d'ESPN avec un espoir encore méconnu et un vétéran jamais on ne va faire référence à leur classement boxrec, tout le monde s'en tamponne. Alors au niveau mondial n'en parlons pas. Le seul boxer de renom que j'ai entendu y faire référence est Tony Yoka.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

cleming a écrit : 09 déc. 2023, 04:55
Rayden a écrit : 09 déc. 2023, 01:09 C'est pas une fin en soit mais ça donne une idée générale de la hiérarchie d'une catégorie.
Je n'ai aucun problème avec ça. Par contre arrêtons de le servir à toutes les sauces comme si ça avait un quelconque intérêt. Quand Top Rank choisit Harper pour Torrez, ça ne fait pas du tout partie de l'équation.
En France on n'a rien compris on choisit les adversaires pour grapilller des places sur boxrec à moindre frais en pensant que ça va mener quelque part au lieu de privilégier laprogression sportive.
Je n'ai jamais entendu une quelconque référence à ce classement dans les différents médias US/UK consacrés à la boxe. Par exemple quand tu regardes une sous carte d'ESPN avec un espoir encore méconnu et un vétéran jamais on ne va faire référence à leur classement boxrec, tout le monde s'en tamponne. Alors au niveau mondial n'en parlons pas. Le seul boxer de renom que j'ai entendu y faire référence est Tony Yoka.
Qu il y ai un classement c est bien. Mais il faut regarder les choses en face, il n a pas de valeur, ne donne pas de ceinture, rien . Pourtant ce pourrait etre comme au tennis , determiner qui est le numero 1 mondial. Demande a un jour de tennis n 1 mondial s il aurait pas préféré etre n 2 ou n 100 et gagner un tournoi du grand chelem plutot. Pour moi c est vite vu, l important ccest ie titre. Alors a part si n1 boxrec devient un vrai titre, etre n 1 top 10, top 20, top 50 ah non ca c est top c est la musique, top 100 ou top 100, bof.
Pour moi le classement ne fait pas le challenger mondial, c est plutot exactement le contraire. Etre challenger désigné par une federation, ou faire le bon combat comme ngannou contre fury, te fera monter dans ce classement ce qui est plurot logique. Mais ton haut classement ne fera pas de toi un challenger au titre, si tu n a pas un promoteur influent aupres d une federation. Exemple romanov, invaincu tres bien classé il y a quelques année et dont personne n s jamais parlé. Etre challenger en boxe ca reste quand même petite tambouille entre amis plus que logique sportive.
Le jour ou le champion du monde de boxe sera déterminé par un tournoi un peu comme au masters de tennis qui reunit les meilleurs jours du classement mondial reconnu unaniment, alors là oui on perlera du classement boxrec comme de la référence et il y aura un vrai intérêt a être au sommet. Mais tant que ce sera ploum ploum ce sera toi mon prochain challenger comme l a fait fury avec chisora ... désolé aucun intérêt
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

cleming a écrit : 09 déc. 2023, 04:55
Encore une fois tu as raison :Pouce: cela va avec le franglais à toutes les sauces. C'est la nouvelle culture de la boxe en France où on est incapable de citer un champion de France...

Boxrec est un formidable outil, indispensable aujourd'hui. Leur classement est ce qu'il est, qu'il soit un classement de référence pourquoi pas mais que les Français arrêtent avec cela, les boxeurs Français ne combattent plus que pour cela, c'est pathétique. Aprés on ne peut pas se plaindre d'avoir des combats pourris où l'on connait les vainqueurs à l'avance et soutenir cela. Il faut inciter les boxeurs à faire le critérium, la coupe de France et le CDF, faire de la compétition tout simplement.

Aujourd'hui, ce serait dur car la boxe pro est en train de disparaitre en France, elle se tue toute seule en présentant des combats boxrec. J'en veux à ceux qui ont bourré la tête de nos espoirs avec ces conneries abstraites qui ne mênent nulle part.

Je préfére la boxe amateur de haut niveau, au moins il y a de vraies confrontations. Chez les hommes, il y a quoi, trois ou quatre combats hors championnats qui ont du sens par an en France.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Macedoine-62 a écrit : 08 déc. 2023, 02:43 Lucas Browne 31 victoires (27 KO) qui compte 4 défaites poids lourds australien ancien champion du monde WBA Régulier va affronter le prospect russe Mark Petrovsky invaincu en 6 victoires pour 4 KO.

Demain à Dubai.

Mark Petrovsky signe sa 7e victoires et reste invaincu! Il a battu Lucas Browne par arrêt de l'arbitre au 4e rounds et l'avait envoyé au tapis dès le 2e rounds.

L'Australien s'est fait surclassé et c'était certainement son dernier combat dans sa carrière à 44 ans.

Quel fin de combat :

Le russe pourrait bien squatter le top 20 mondial

https://youtube.com/shorts/nDasbnpzPDY? ... AlrzNfuU4g
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Richard Torrez est divertissant a voir boxer.
Un melange de Mike Tyson et Povetkin 😅
Il a un sacre punch.
Voyons ce que ca donne face a de meilleurs adversaires.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Apparement, Joshua-Wilder serait programmé pour le 9 mars 2024 (sous réserve qu'ils battent leurs opposants respectifs ce 23 décembre, pas gagné d'avance à mon avis).

SOURCE :
https://www.heavyweightboxing.com/post/ ... er-march-9
Rayden
Star du forum
Star du forum

Il faut déjà qu'ils gagnent leurs combats du 23 décembre. Et même s'ils sont favoris je serai pas surpris que les 2 ou juste un seul des 2 ne battent pas leurs adversaires. Ils affrontent Wallin et Parker quand même, c'est pas des petits combats.

D'ailleurs lequel vous voyez avec le plus de chances de perdre ? Joshua contre Wallin ou Wilder contre Parker ?
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 14 déc. 2023, 13:23 Il faut déjà qu'ils gagnent leurs combats du 23 décembre. Et même s'ils sont favoris je serai pas surpris que les 2 ou juste un seul des 2 ne battent pas leurs adversaires. Ils affrontent Wallin et Parker quand même, c'est pas des petits combats.

D'ailleurs lequel vous voyez avec le plus de chances de perdre ? Joshua contre Wallin ou Wilder contre Parker ?
Je dirais Joshua même si je pense qu'il va gagner. Wallin c'est un coriace avec une bonne palette technique.

Je vois vraiment Wilder réussir à passer sa droite quelques fois et Parker, malgré son bon menton, risque de tomber.

Sinon dans la catégorie "WTF", la WBA a collé Junior Fa à la 10ème place. :lol:
Je suppose que le combat avec Sanchez doit être sanctionné par cette fédération du coup...
Roomanoozi
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Attention, car Parker frappe plus fort qu'avant j'ai l'impression.
Toutefois, Parker à mon sens prend trop de coups et je le vois bien mordre la poussiere contre Wilder.
Je ne serais pas etonné que Parker cherche à écourter le combat
Rayden
Star du forum
Star du forum

Roomanoozi a écrit : 14 déc. 2023, 15:07 Attention, car Parker frappe plus fort qu'avant j'ai l'impression.
Toutefois, Parker à mon sens prend trop de coups et je le vois bien mordre la poussiere contre Wilder.
Je ne serais pas etonné que Parker cherche à écourter le combat
C'est là toute la complexité d'affronter Wilder, c'est compliqué de rester 12 rounds sans te faire éteindre et si tu veux lui rentrer dedans tu peux te faire foudroyer sur un contre.

Après on sait qu'il est pas invulnérable, il a prit 2 KO donc ça peut donner des idées à Parker qui en plus s'entraîne avec le boxeur qui a mit 2 fois KO Wilder et qu'il a du consulter pour la préparation du combat.
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023

Parker a completement changé sa boxe. Il est beaucoup plus spectaculaire et s'est affirmé physiquement.

Je le vois bien effectivement reproduire la stratégie qui a réussi à Fury et rentrer dans le lard de Wilder.

Pour Joshua, ce n'est pas tant Wallin qui m'impressionne que la faiblesse, notamment psychologique de Joshua
Répondre