Yu Che Li crée l'histoire de Taïwan

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Le boxeur Yu Che Li crée l'histoire pour Taïwan en remportant la ceinture WBO Global chez les poids plumes.

Le taïwanais de 30 ans estime que c'est une grosse réussite et qu'il espère motiver les jeunes taïwanais à se lancer en boxe anglaise.

Yu Che Li possède un palmarès désormais de 9 victoires (6KO) pour 3 défaites et 2 nuls, en face son adversaire était un japonais Daisuke Sugita (actuel champion WBC Asie Silver) qui comptait au moment du combat 7 victoires pour 3 défaites (désormais entretemps 8 victoires pour 4 défaites).

Yu Che Li l'a emporté aux pts par décision unanime, combat qui fut retransmis pour la première fois à Taïwan sur les grandes chaines nationales.

Très humble, très respectueux, très humain et philosophe. Je peux rien dire sur ce mec, il a d'ailleurs récemment encore gagné contre un Thaïlandais.

Image

Lien du combat contre : https://youtu.be/QWwvFxVZdqQ?si=nPwKQooyA_A_n-_F (Yu Che Li est en short noir et rouge).
andrew
une vraie vedette !

Vraiment un super combat, la boxe que j'aime
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

andrew a écrit : 10 déc. 2023, 23:22 Vraiment un super combat, la boxe que j'aime
Tout pareil que toi Andrew :nice:
andrew
une vraie vedette !

C'était quand ????
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

andrew a écrit : 10 déc. 2023, 23:29 C'était quand ????
Au mois d'avril 2023 le 7 précisément.

Depuis le taïwanais Yu Che Li à boxé contre un thai qu'il a stoppé au 3e rounds.
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

c’est marrant que tu t’intéresses a des boxeurs peu connu dont on attend pas qu’ils deviennent champion du monde un jour

D’ou ca te vient ?
moi j’ai deja du mal a suivre tous les espoirs
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

christophe02 a écrit : 21 déc. 2023, 16:52 c’est marrant que tu t’intéresses a des boxeurs peu connu dont on attend pas qu’ils deviennent champion du monde un jour

D’ou ca te vient ?
moi j’ai deja du mal a suivre tous les espoirs

Je suis surtout les boxeurs asiatiques, j'ai pas mal d'amis en Asie et j'aime beaucoup la mentalité. J'ai grandis avec les films hongkongais etc..

Sinon je regarde aussi le foot en Asie.

Enfin je suis plusieurs boxeurs, mais parfois je rate des combats. Effectivements je ne suis pas que les "gros", j'ai un goût pour ceux qui sont délaissés c'est vrai.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Si tu t'intéresses à la boxe Taiwanaise, c'est vers la boxe amateurs que tu dois te diriger.

Cette année aux mondiaux de New Delhi, j'ai été impressionné par la poids coqs, Wen Hsiao Huang qui est devenue championne du monde. Cette fille fait plus d'1,80 m et est imboxable avec des bras interminables. La fierté de Taïwan.

La poids mouche Vietnamienne Thi Tam N'Guyen est forte elle aussi mais rien à) voir avec le phénoméne Huang qui sera imbattable à Paris, j'en prends le pari.
andrew
une vraie vedette !

Sans le KD du 8 ou 9 ème, il était en retard et ne gagnait vraiment pas et cela a été à mon avis le tournant du match, un vraiment beau combat
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Briscoe a écrit : 22 déc. 2023, 19:41 Si tu t'intéresses à la boxe Taiwanaise, c'est vers la boxe amateurs que tu dois te diriger.

Cette année aux mondiaux de New Delhi, j'ai été impressionné par la poids coqs, Wen Hsiao Huang qui est devenue championne du monde. Cette fille fait plus d'1,80 m et est imboxable avec des bras interminables. La fierté de Taïwan.

La poids mouche Vietnamienne Thi Tam N'Guyen est forte elle aussi mais rien à) voir avec le phénoméne Huang qui sera imbattable à Paris, j'en prends le pari.

Oui c'est sûr tout comme la Corée du Sud c'est loin du niveau des années 90.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Briscoe a écrit : 22 déc. 2023, 19:41 Si tu t'intéresses à la boxe Taiwanaise, c'est vers la boxe amateurs que tu dois te diriger.

Oui c'est sûr tout comme la Corée du Sud c'est loin du niveau des années 90 de manière générale la boxe pro.

Après Taiwan commence tout doucement à s'y mettre avec des bonnes personnalités comme tu l'as dis.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

D'autres combats de Yu Che Li :

Yu Che Li vs Qiang Ma : https://youtu.be/cEitv7F3LxM?si=Ml0DFbRca-FUMjLD

Yu Che Li vs Da Xu : https://youtu.be/HwvVsrq-yu4?si=dSOSgIl4heylUpfG

Son dernier combat (à Suan Luang en Thaïlande, Septembre 2023) contre le thaïlandais Chakkit Ratchakhot " Superjeng Sithsaithong" qui comptait 13 victoires (9KO) pour 9 défaites avant combat : https://youtu.be/sdv4bkI0lbw?si=77cdOkzh4oLNH4kK
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Il boxe le 5 mai en défendant sa ceinture contre un sud coréen Jong Seon Kang 22 ans 29e boxrec, numéro 1 sud coréen toutes catégories confondues. Avec un record de 18 victoires (9KO) 1 défaite et 2 nuls.

Jong Seon Kang à notamment battu le philippin Milan Melindo, Kyohei Tonomoto et il a fait nul contre Tae Sun Kim un autre très bon sud coréen.

En jeu la ceinture WBO Global des Poids Plumes.

Le combat aura lieu à Goheung en Corée du Sud, dans une assez bonne soirée asiatique qui verra deux autres combats importants : co-main event
Olimjon Nazarov 30-5-0 vs Sarawut Jiamthong 11-4-0
le main event ---> Jakrawut Majungoen 44 victoires (23KO) - 4 défaites- 2 nuls contre Trân Van Thao 17 victoires (16KO) - 1 défaite le fer de lance de la boxe vietnamienne pour le titre vacant WBO Global des Poids Coqs.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Macedoine-62 a écrit : 06 avr. 2024, 01:34 Il boxe le 5 mai en défendant sa ceinture contre un sud coréen Jong Seon Kang 22 ans 29e boxrec, numéro 1 sud coréen toutes catégories confondues. Avec un record de 18 victoires (9KO) 1 défaite et 2 nuls.

Jong Seon Kang à notamment battu le philippin Milan Melindo, Kyohei Tonomoto et il a fait nul contre Tae Sun Kim un autre très bon sud coréen.

En jeu la ceinture WBO Global des Poids Plumes.

Le combat aura lieu à Goheung en Corée du Sud, dans une assez bonne soirée asiatique qui verra deux autres combats importants : co-main event
Olimjon Nazarov 30-5-0 vs Sarawut Jiamthong 11-4-0
le main event ---> Jakrawut Majungoen 44 victoires (23KO) - 4 défaites- 2 nuls contre Trân Van Thao 17 victoires (16KO) - 1 défaite le fer de lance de la boxe vietnamienne pour le titre vacant WBO Global des Poids Coqs.

Malheureusement la marche était trop haute pour le taïwanais... Jeong Seon Kang s'est imposé par TKO round 12.

Le sud coréen est passé 34e mondial et se classe 12e chez la WBO.

Le combat complet : https://youtu.be/UjswnES51Dc?si=pANRWRsaA_UvBuWd
Répondre