C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
beber
Légende vivante
Légende vivante

Il paraît que De Mori , c était un canular en fait.

Genre vis ma vie de boxeur de haut niveau en Arabie Saoudite
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

beber a écrit : 16 nov. 2023, 17:57 Il paraît que De Mori , c était un canular en fait.

De Mori n’a même pas un niveau top 200, sa 295ème place boxrec reflète bien à quel point son il est faible.
Il eût été scandaleux que cette affiche fusse sérieuse.
Rayden
Star du forum
Star du forum

C'est vrai que c'est abusé un tel adversaire face au futur challenger IBF. Si Hrgovic voulait être actif avant sa chance mondiale sans prendre un trop gros risque il aurait pu prendre Smakici.

Smakici était prévu contre Makhmudov le 28 octobre en Arabie Saoudite, donc il a été approché par les saoudiens pour un combat et c'était contre la "terreur" Makhmudov.

S'il avait accepté d'affronter le Russe en Arabie Saoudite, il aurait accepté de prendre son Hrgovic pour un combat 100% croate avec l'IBF mandatory en jeu.
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

beber a écrit : 16 nov. 2023, 17:57 Il paraît que De Mori , c était un canular en fait.

pourquoi pas, mais d'où tire tu cette information? Et pourquoi faire un canular si ça n'est pas drôle? Parceque là, je ne vois pas qui peut être visé par ce canular, et les saoudiens ne sont pas il me semble les plus grands comiques de la planète.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

La catégorie des lourds était miné par la peur de perdre (et donc de perdre les opportunités financières qui en découlent), il a fallu que les Saoudiens débarquent pour que les choses bougent (un peu).

Au regard des dernières années, on ne peut qu'être heureux en regardant le programme des prochaines semaines ! Je n'aurais pas misé beaucoup sur la réalisation de celui-ci il y a un an par ex.

08/12 Yoka (29) vs Merhy (48)

23/12 Joshua (2) vs Wallin (5)
23/12 Wilder (i) vs Parker (12)
23/12 Sanchez (18) vs FA (i)
23/12 Dubois (4) vs Miller (19)
23/12 Makhmudov (17) vs Kabayel (24)

17/02 Usyk (1) vs Fury (3)

Tout ça après une belle soirée fin octobre (même si à part Bakolé - Takam, il y a eu du mis-match).

Il y a à peu près tout le top 10 qui combat (sauf Joyce / Zhang compréhensible). Reste à savoir si Hrgovic va combattre ou rester au chaud.

Le grand perdant pour l'instant c'est Ruiz... Je suis tellement déçu qu'il combatte si peu.. Il n'est même pas sur les deux cartes saoudiennes... Lui qui court après les grosses bourses !
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Disons que la soirée du 23 décembre sauve une année 2023 qui a été très faible en termes de gros combats chez les lourds.

Heureusement qu'on a eu le Joyce-Zhang et sa revanche, sinon c'était le désert entre Joshua et Parker qui se reconstruisent, Wilder, Ruiz et Ortiz qui ne combattent pas, les Hrgovic/Sanchez/Makhmudov qui prennent des tocards pour conserver leur place dans les rankings, et les prospects (Jared Anderson, Justis Huni...) qui montent mais qui n'affrontent pas encore du top 15/20.

J'espère qu'on aura d'autres gros combats sur la sous-carte du 17 février, et qu'on y verra Bakolé, Jared Anderson, Zhang, Ajagba et pourquoi pas Andy Ruiz et Luis Ortiz. Avec ces gars-là, tu as de quoi bâtir une très belle carte.

Bravo à Warren (et Queensberry) qui a l'air d'être le pivot central de l'organisation de la soirée du 23 décembre alors que tous les boxeurs ou presque ont des promoteurs différents et souvent rivaux. Cela laisse des espoirs pour la suite.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ozzy a écrit : 17 nov. 2023, 10:41 Disons que la soirée du 23 décembre sauve une année 2023 qui a été très faible en termes de gros combats chez les lourds.

Heureusement qu'on a eu le Joyce-Zhang et sa revanche, sinon c'était le désert entre Joshua et Parker qui se reconstruisent, Wilder, Ruiz et Ortiz qui ne combattent pas, les Hrgovic/Sanchez/Makhmudov qui prennent des tocards pour conserver leur place dans les rankings, et les prospects (Jared Anderson, Justis Huni...) qui montent mais qui n'affrontent pas encore du top 15/20.

J'espère qu'on aura d'autres gros combats sur la sous-carte du 17 février, et qu'on y verra Bakolé, Jared Anderson, Zhang, Ajagba et pourquoi pas Andy Ruiz et Luis Ortiz. Avec ces gars-là, tu as de quoi bâtir une très belle carte.

Bravo à Warren (et Queensberry) qui a l'air d'être le pivot central de l'organisation de la soirée du 23 décembre alors que tous les boxeurs ou presque ont des promoteurs différents et souvent rivaux. Cela laisse des espoirs pour la suite.
Hrgovic a pris McKean qui l'a quand même bien embêté. S'il combat bien De Mori ce sera en revanche honteux.
Sanchez qui prend Fa ça ne fait pas rêver mais ça reste un bon boxeur qui n'est pas manchot malgré la défaite face à Browne.
Makhmudov continue de prendre peu de risques mais Kabayel peut créer la surprise.

L'adversité reste encore bien en-deçà de ce qu'on attend pour Sanchez et Makhmudov mais parler de tocards tu abuses.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ozzy a écrit : 17 nov. 2023, 10:41 Disons que la soirée du 23 décembre sauve une année 2023 qui a été très faible en termes de gros combats chez les lourds.

pour moi cette soirée ne sauve rien du tout.
les meilleurs continuent d'éviter les meilleurs et en plus on a eu la pitoyable prestation de fury contre usyk...
heureusement il semble que le 17 fevrier on aura bien fury-usyk meme si je ne fais aucune confiance a fury et que je n'y croirais que lorsqu'il sera sur le ring, mais bon ca a l'air quand meme bon cette fois...
andrew
Suspendu

Au risque de me tromper , mais de MAURI, çà vaut que dalle, il va se faire littéralement défoncer comme contre David HAYE, il n'a battu que des quiches !!!
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

andrew a écrit : 17 nov. 2023, 15:43 Au risque de me tromper , mais de MAURI, çà vaut que dalle, il va se faire littéralement défoncer comme contre David HAYE, il n'a battu que des quiches !!!

Chassez le naturel et il revient au galop ! :wink:
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

xXavXx a écrit : 17 nov. 2023, 11:29 Hrgovic a pris McKean qui l'a quand même bien embêté. S'il combat bien De Mori ce sera en revanche honteux.
Sanchez qui prend Fa ça ne fait pas rêver mais ça reste un bon boxeur qui n'est pas manchot malgré la défaite face à Browne.
Makhmudov continue de prendre peu de risques mais Kabayel peut créer la surprise.

L'adversité reste encore bien en-deçà de ce qu'on attend pour Sanchez et Makhmudov mais parler de tocards tu abuses.
Je disais justement que la soirée du 23 décembre sauvait un peu l'année 2023, donc je ne prenais pas en compte les choix de Junior Fa et Kabayel même si je ne trouve pas que ces adversaires soient du niveau de types voulant prétendre à un titre mondial.

Parce que sinon l'année 2023 aura vu Makhmudov affronter Akpejiori et Junior Wright, et pour Sanchez c'était Daniel Martz et Scott Alexander. C'est quand même très très faible comme opposition.

Quant à Hrgovic, il avait effectivement battu McKean, dont la présence dans les différents top 15 (de mémoire IBF et WBO) relevait de l'énigme, ou plutôt d'un coup de pouce d'Eddie Hearn. Tu regardes sa fiche, McKean n'avait battu presque personne (Rice et Leutele étant ses victoires les plus probantes...).
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ozzy a écrit : 17 nov. 2023, 18:56
xXavXx a écrit : 17 nov. 2023, 11:29 Hrgovic a pris McKean qui l'a quand même bien embêté. S'il combat bien De Mori ce sera en revanche honteux.

Je disais justement que la soirée du 23 décembre sauvait un peu l'année 2023, donc je ne prenais pas en compte les choix de Junior Fa et Kabayel même si je ne trouve pas que ces adversaires soient du niveau de types voulant prétendre à un titre mondial.

Parce que sinon l'année 2023 aura vu Makhmudov affronter Akpejiori et Junior Wright, et pour Sanchez c'était Daniel Martz et Scott Alexander. C'est quand même très très faible comme opposition.

Quant à Hrgovic, il avait effectivement battu McKean, dont la présence dans les différents top 15 (de mémoire IBF et WBO) relevait de l'énigme, ou plutôt d'un coup de pouce d'Eddie Hearn. Tu regardes sa fiche, McKean n'avait battu presque personne (Rice et Leutele étant ses victoires les plus probantes...).
La fiche de McKean ne faisait pas rêver mais ça ne l’a pas empêché d’offrir une belle opposition à Hrgovic qui a été loin de s’amuser. Et puis Rice a quand même un très bon niveau, il est 33ème boxrec même si je le situe plus dans le top 50.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

xXavXx a écrit : 17 nov. 2023, 21:33 La fiche de McKean ne faisait pas rêver mais ça ne l’a pas empêché d’offrir une belle opposition à Hrgovic qui a été loin de s’amuser. Et puis Rice a quand même un très bon niveau, il est 33ème boxrec même si je le situe plus dans le top 50.
Franchement, "belle opposition", je ne suis pas d'accord. Hrgovic n'a jamais été inquiété et l'australien a très vite montré ses limites.

Sinon Eddie Hearn vient de confirmer que le plan de Joshua, comme on pouvait s'y attendre, est d'aller chercher le titre IBF face à Hrgovic si il devient vacant, et non d'affronter Wilder.

Je ne suis vraiment pas sûr que cette affiche ait lieu un jour, ou alors dans seulement l'hypothèse où Joshua perdrait face à Wallin ou Hrgovic.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 18 nov. 2023, 20:23
xXavXx a écrit : 17 nov. 2023, 21:33 La fiche de McKean ne faisait pas rêver mais ça ne l’a pas empêché d’offrir une belle opposition à Hrgovic qui a été loin de s’amuser. Et puis Rice a quand même un très bon niveau, il est 33ème boxrec même si je le situe plus dans le top 50.
Franchement, "belle opposition", je ne suis pas d'accord. Hrgovic n'a jamais été inquiété et l'australien a très vite montré ses limites.

Sinon Eddie Hearn vient de confirmer que le plan de Joshua, comme on pouvait s'y attendre, est d'aller chercher le titre IBF face à Hrgovic si il devient vacant, et non d'affronter Wilder.

Je ne suis vraiment pas sûr que cette affiche ait lieu un jour, ou alors dans seulement l'hypothèse où Joshua perdrait face à Wallin ou Hrgovic.
Il prendrait pas sa retraite joshua si il perd une fois de plus ?
germain martin
Site Admin
Site Admin

Ozzy a écrit : 18 nov. 2023, 20:23

Il me semble qu'il a été plus qu'inquiété face à Zhang.
Répondre