C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
beber
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 15 nov. 2023, 00:01 La carte serait belle mais il n’y a pas tant de combats qui font rêver.

Joshua/Wallin et Wilder/Parker sont de bonnes affiches qui vont montrer où en dont les deux ex-champions mais on aimerait quand même les voir s’affronter ou face à des top prospects. Dubois/Miller ça va cogner et c’est peut-être celui dont je vais être le plus curieux notamment parce que j’ai envie de voir cette grande bouche dopée de Miller se faire refroidir, mais il ne mérite absolument pas ce combat.

Bien sûr je ne vais pas bouder mon plaisir car ce sera une belle soirée, mais je ne le trouve pas non plus emballante.
Plutôt d accord

Joshua vs wilder
Makhmudov vs Dubois ( ou vs Hrgo )
Sanchez vs Hrgovic ( ou vs Dubois)
Wallin vs Parker
Bakole vs Kabayel

Là ce serait qschose de plus parlant
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Malheureusement, Hrgovic devrait finalement faire face au journeyman australien Mark De Mori (41-2)...

Quelle déception, et quel manque de panache quand ton futur adversaire prend Joshua en parallèle ! :(

De son côté, Jai Opetaia devrait affronter Ellis Zorro (17-0, 14ème WBA, 12ème WBO).
Dernière modification par Ozzy le 15 nov. 2023, 09:44, modifié 1 fois.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Makhmudov, Hrgovic et Zhang ne sont pas des prospects. Makhmudov et Zhang sont plus vieux que Wallin et Parker et Hrgovic a le même âge que Parker et n'a qu'un an de moins que Wallin. Ils sont pros depuis un paquet d'années. On peut pas considérer Zhang qui a 40 ans, 28 combats et pro depuis 2014 comme un prospect.

Quand on parle de prospects, je pense à Jalolov, Anderson, Huni, Torrez, Hovanyssian, Clarke...

Même Dubois et Wardley je les considère plus comme des prospects.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 15 nov. 2023, 09:13 Malheureusement, Hrgovic devrait finalement faire face au journeyman australien Mark De Mori...

Quelle déception, et quel manque de panache quand ton futur adversaire prend Joshua en parallèle ! :(

De son côté, Jai Opetaia devrait affronter Ellis Zorro
Décevant en effet, il veut être actif sans risquer sa chance mondiale. J'aurais pu comprendre qu'il prenne pas Bakolé mais un combat contre Kabayel par exemple aurait été intéressant et bien plus relevé que De Mori.
Rayden
Star du forum
Star du forum

beber a écrit : 15 nov. 2023, 09:03
xXavXx a écrit : 15 nov. 2023, 00:01 La carte serait belle mais il n’y a pas tant de combats qui font rêver.

Joshua/Wallin et Wilder/Parker sont de bonnes affiches qui vont montrer où en dont les deux ex-champions mais on aimerait quand même les voir s’affronter ou face à des top prospects. Dubois/Miller ça va cogner et c’est peut-être celui dont je vais être le plus curieux notamment parce que j’ai envie de voir cette grande bouche dopée de Miller se faire refroidir, mais il ne mérite absolument pas ce combat.

Bien sûr je ne vais pas bouder mon plaisir car ce sera une belle soirée, mais je ne le trouve pas non plus emballante.
Plutôt d accord

Joshua vs wilder
Wallin vs Parker
Bakole vs Kabayel

Pour moi :

Joshua vs Wilder
Bakolé vs Makhmudov
Hrgovic vs Kabayel
Sanchez vs Dubois
Parker vs Wallin
beber
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 15 nov. 2023, 09:23
beber a écrit : 15 nov. 2023, 09:03

Plutôt d accord

Joshua vs wilder
Wallin vs Parker
Bakole vs Kabayel

Pour moi :

Joshua vs Wilder
Bakolé vs Makhmudov
Hrgovic vs Kabayel
Sanchez vs Dubois
Parker vs Wallin
Oui aussi
Mais donc bien différent de ce qui semble proposé
Rayden
Star du forum
Star du forum

On va pas faire les fines bouches, il y a une semaine on imaginait pas une soirée avec ce genre d'affiches et là on nous annonce Wallin vs Joshua, Wilder vs Parker plus Dubois vs Miller, Hrgovic, Makhmudov, Kabayel, Bakolé, Sanchez, Bivol, Opetaia... dans la même soirée dans un mois et demi.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 15 nov. 2023, 09:21 Décevant en effet, il veut être actif sans risquer sa chance mondiale. J'aurais pu comprendre qu'il prenne pas Bakolé mais un combat contre Kabayel par exemple aurait été intéressant et bien plus relevé que De Mori.
Non mais même si c'est compréhensible, là c'est même pas rester actif. Il va le mettre KO en un ou deux rounds. Même pas sûr que le combat sera télévisé vu la carte bien remplie par ailleurs. Je trouve qu'il vise vraiment très très bas.

Si tu veux offrir un bon spectacle sans prendre de risques, il y a quantité de gars qui peuvent te fournir une bonne opposition, type Jerry Forrest ou Jonathan Rice. Ou même Jermaine Franklin si tu veux viser la gamme au-dessus.

De Mori, on parle là d'un type qui a 41 ans, qui a combattu une fois par an depuis 2021, et face à des mecs qui avaient plus de défaites que de victoires sur leur fiche. 295ème boxrec quand même !
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 15 nov. 2023, 09:57
Rayden a écrit : 15 nov. 2023, 09:21 Décevant en effet, il veut être actif sans risquer sa chance mondiale. J'aurais pu comprendre qu'il prenne pas Bakolé mais un combat contre Kabayel par exemple aurait été intéressant et bien plus relevé que De Mori.
Non mais même si c'est compréhensible, là c'est même pas rester actif. Il va le mettre KO en un ou deux rounds. Même pas sûr que le combat sera télévisé vu la carte bien remplie par ailleurs. Je trouve qu'il vise vraiment très très bas.

Si tu veux offrir un bon spectacle sans prendre de risques, il y a quantité de gars qui peuvent te fournir une bonne opposition, type Jerry Forrest ou Jonathan Rice. Ou même Jermaine Franklin si tu veux viser la gamme au-dessus.

De Mori, on parle là d'un type qui a 41 ans, qui a combattu une fois par an depuis 2021, et face à des mecs qui avaient plus de défaites que de victoires sur leur fiche. 295ème boxrec quand même !
De Mori c'est clairement le genre d'adversaires que prennent les prospects dans les 10 premiers combats de leur carrière ou que prend un boxeur confirmé après une défaite pour reprendre un peu confiance avec une victoire facile. Hrgovic n'est dans aucun de ces cas de figure, il n'est plus prospect mais challenger mondial et invaincu.

Si Kabayel c'était pas faisable, il y avait un paquet d'autres profils a prendre que De Mori. Forrest, Cusumano, Péro, Guidry, voir même Smakici pour un duel 100% croate. Il aurait été largement favoris mais il aurait eu un combat assez relevé, normalement le prochain pour lui c'est un de ces 4 là : Usyk, Fury, Joshua ou Wallin. C'est pas avec De Mori qu'il va se préparer à ça.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ozzy a écrit : 15 nov. 2023, 09:13 Malheureusement, Hrgovic devrait finalement faire face au journeyman australien Mark De Mori (41-2)...

De son côté, Jai Opetaia devrait affronter Ellis Zorro (17-0, 14ème WBA, 12ème WBO).
De Mori s'était fait démolir par un Haye en fin de carrière et miné par les blessures.
Même le vieux Kevin Johnson n'aurait pas été une moins bonne opposition.
Micha76
Débutant

Briscoe a écrit : 12 nov. 2023, 21:06
christophe02 a écrit : 12 nov. 2023, 21:00 En plus des 2 combats cites les saoudiens veulent faire Chisora vs Ngannou
Sauf que le KSW a relancé Ngannou pour qu’il honore son engagement. Tout sera probablement une question d’argent et à son âge, Francis aurait bien tort de ne pas capitaliser. Chisora est rincé de chez rincé.
Il est Signé par le PFL et non KSW et le soucis c’est qu’au PFL il n’y a aucun poids lourd du niveau de Francis , donc à moins de faire venir des gars d’autres orga ce qui n’est pas facile . Il pousse encore pour faire son combat contre Jon Jones ce qui serait pour lui l’assurance d’avoir un billet énorme , mais comme cela va être compliqué il va sûrement continué en boxe là où selon ses dire il a touché plus en 1 combat que dans toute sa carrière UFC . Et vu son histoire on ne peux pas lui en vouloir .
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ne faisons pas les fines bouches, en "toute logique", les combats de Joshua et Wilder dans la même soirée (contre une adversité top 10-15 quand même) préparent le terrain pour un combat au premier semestre 2024.

Par contre, déçu par Hrgovic mais bon, je comprend également qu'il l'a joue stratège avec sa place de challenger (on reste quand même sur une quasi défaite vs. Zhang et un combat très laborieux contre McKean) et Sanchez (encore une fois) ne veut pas élever trop haut le niveau avec Junior Fa qui s'était fait mettre KO par Lucas Brown au 1er round (il n'a combattu que 3 fois depuis novembre 2019, dont deux défaites..).

Je me demande qui vont combattre Bakolé et Makhmudov sont annoncé.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Bokacola a écrit : 15 nov. 2023, 13:55 Ne faisons pas les fines bouches, en "toute logique", les combats de Joshua et Wilder dans la même soirée (contre une adversité top 10-15 quand même) préparent le terrain pour un combat au premier semestre 2024.

Par contre, déçu par Hrgovic mais bon, je comprend également qu'il l'a joue stratège avec sa place de challenger (on reste quand même sur une quasi défaite vs. Zhang et un combat très laborieux contre McKean) et Sanchez (encore une fois) ne veut pas élever trop haut le niveau avec Junior Fa qui s'était fait mettre KO par Lucas Brown au 1er round (il n'a combattu que 3 fois depuis novembre 2019, dont deux défaites..).

ben si faisons la fine bouche...
en 2023 on en est encore a préparer peut etre un combat joshua-wilder en 2024 !!!!
ce combat aurait du etre fait il ya des années et ca devient juste ridicule ..
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Micha76 a écrit : 15 nov. 2023, 13:33
Briscoe a écrit : 12 nov. 2023, 21:06
christophe02 a écrit : 12 nov. 2023, 21:00 En plus des 2 combats cites les saoudiens veulent faire Chisora vs Ngannou
Sauf que le KSW a relancé Ngannou pour qu’il honore son engagement. Tout sera probablement une question d’argent et à son âge, Francis aurait bien tort de ne pas capitaliser. Chisora est rincé de chez rincé.
Il est Signé par le PFL et non KSW et le soucis c’est qu’au PFL il n’y a aucun poids lourd du niveau de Francis , donc à moins de faire venir des gars d’autres orga ce qui n’est pas facile . Il pousse encore pour faire son combat contre Jon Jones ce qui serait pour lui l’assurance d’avoir un billet énorme , mais comme cela va être compliqué il va sûrement continué en boxe là où selon ses dire il a touché plus en 1 combat que dans toute sa carrière UFC . Et vu son histoire on ne peux pas lui en vouloir .
Autant pour moi, d'ailleurs, je me demande encore ce qu'il est allé faire dans cette organisation. La plus nulle selon moi, avec un système de tournois inintéressants.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Bokacola a écrit : 15 nov. 2023, 13:55 Ne faisons pas les fines bouches, en "toute logique", les combats de Joshua et Wilder dans la même soirée (contre une adversité top 10-15 quand même) préparent le terrain pour un combat au premier semestre 2024.
Pas si évident, parce que si Joshua bat Wallin, il passera 2ème IBF et sera en pôle-position pour être co-challenger en cas de vacance du titre IBF après l'unification. Le combat d'après pour lui sera alors un championnat IBF contre Hrgovic, et non un match de prestige contre Wilder. Sauf à la rigueur si le Joshua-Wilder est ordonné comme éliminatoire final WBC. En tout cas, il risque d'avoir le choix entre les deux.

A mon avis, le plan d'Eddie Hearn est d'avoir un Joshua-Hrgovic pour le titre IBF puis une "réunification" des titres avec Joshua face au vainqueur de la revanche entre Fury et Usyk (surtout dans l'hypothèse où il s'agirait de Fury). Une belle perspective d'un point de vue financier !

Pour Makhmudov, je n'ai pas vu d'autre rumeur que celle de Kabayel.

Et Bakolé, il est toujours cité comme faisant potentiellement partie de la carte mais pas d'info sur son adversaire. Les premières rumeurs allaient dans le sens d'un gros poisson de la catégorie, mais peut-être que ça a changé depuis.
Répondre