Justement la logique d'épicier ça permet de rester challenger a coup sûr. Joyce aurait mieux fait de la suivre plutôt que de prendre un mec hyper dangereux comme Zhang. Hrgovic est challenger, qu'il soit légitime ou pas il a ce statut et s'il le perd c'est pas dit qu'il l'aura de nouveau une chance mondiale. Et ce qui sauve Whyte c'est que Povetkin était clairement sur la toute fin de carrière lors de la revanche, s'il bât pas cette version finie de Povetkin, il aurait jamais eu de chance mondiale alors qu'il a battu Chisora, Helenius, Rivas, Browne, Parker...Ozzy a écrit : ↑12 nov. 2023, 20:02 Parce qu'il a envie de conquérir sa légitimité de challenger sur le ring ? Ou une grosse bourse via l'argent saoudien ? Ou une plus grosse bourse à l'avenir avec un statut renforcé si il bat Bakolé ?
Et que peut-il espérer à plus long terme face au top 5 si il n'est pas capable de battre Bakolé ?
Dans un passé récent, il y a eu Whyte et Joyce qui ont pris Povetkin et Zhang alors qu'ils auraient pu "rester au chaud". Heureusement que tout le monde ne suit pas une logique d'épicier...
Joyce aurait mieux fait de prendre Kabayel tout comme Hrgovic ferai mieux de le prendre plutôt que de se taper un Bakolé. Une fois que sa chance mondiale sera passée il pourra prendre les mecs les plus dangereux, il sera soit champion donc devra affronter des top 15 a chaque défense de titre soit devra se relancer et donc n'aura plus cette pression de perdre son statut de challenger.






