Un nouveau monstre

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
choky
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 04 oct. 2023, 13:08 Avec l'expérience, on arrive à déceler le potentiel chez un jeune boxeur. Il reste la possibilité qu'une défaite fasse exploser tout mais le jeune Curmel a déjà donné de sérieuses garanties alors qu'il a toujours été surclassé en âge. Ce gamin est un phénomène comme on en voit très peu. Je le vois aller loin...encore plus quand on sait que Mayweather l'a pris en main.
Dans plein de sports il y a des jeunes ultra prometteurs a 16-17 ans que tout le monde voit devenir la future star du sport ou ils évoluent, juste sur la base de leur talent et alors qu’ ils n’ont encore rien accompli , et finalement très peu de ces jeunes font le parcours prévu.
Pour moi il est bien trop tôt pour savoir si il deviendra vraiment une star.
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 04 oct. 2023, 17:08
Briscoe a écrit : 04 oct. 2023, 13:08 Avec l'expérience, on arrive à déceler le potentiel chez un jeune boxeur. Il reste la possibilité qu'une défaite fasse exploser tout mais le jeune Curmel a déjà donné de sérieuses garanties alors qu'il a toujours été surclassé en âge. Ce gamin est un phénomène comme on en voit très peu. Je le vois aller loin...encore plus quand on sait que Mayweather l'a pris en main.
Dans plein de sports il y a des jeunes ultra prometteurs a 16-17 ans que tout le monde voit devenir la future star du sport ou ils évoluent, juste sur la base de leur talent et alors qu’ ils n’ont encore rien accompli , et finalement très peu de ces jeunes font le parcours prévu.
Pour moi il est bien trop tôt pour savoir si il deviendra vraiment une star.
Je mets un gros billet qu'il sera champion du monde
andrew
une vraie vedette !

Et Toutin ???? Nous en faisions tous Tout-un champion !!!!!
germain martin
Site Admin
Site Admin

andrew a écrit : 04 oct. 2023, 18:11 Et Toutin ???? Nous en faisions tous Tout-un champion !!!!!
C'est vrai.
Je n'ai jamais su pourquoi il avait arrêté.
Tu le sais, toi, Andrew ?
andrew
une vraie vedette !

Non, vraiment pas du tout, le dernière fois que je pense l'avoir vu à la télé, il aurait pris énormément de poids....Il me semble que c'était au Cannet, venu encourager son frère Voldy mi novembre 2022
Rocco
Modérateur
Modérateur

germain martin a écrit : 04 oct. 2023, 19:40
andrew a écrit : 04 oct. 2023, 18:11 Et Toutin ???? Nous en faisions tous Tout-un champion !!!!!
C'est vrai.
Je n'ai jamais su pourquoi il avait arrêté.
Tu le sais, toi, Andrew ?
Mon plus gros regret, pro très jeune pour un Français, talentueux et quel puncheur!
Je n'ai pas souvenir d'un tel gâchis dans l'hexagone...
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Peut-être que Toutin ne s'est jamais remis de sa défaite par KO contre Ivanov ... ???
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Je pense aussi que Kaway n’a pas digéré la défaite face à Ivanov, peut-être aussi n’a-t-il plus le goût de se faire mal.
D’ailleurs on n’entend plus tellement parler de son frère Voldy qui avait pourtant montré des choses intéressantes. Tout juste 4 combats en 3 ans.
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Toutin je oense qu’il est bloqué dans un contrat de promotion je ne vois quz cette raison
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

- mouvement d'humeur - pardon -
beber
Légende vivante
Légende vivante

christophe02 a écrit : 05 oct. 2023, 17:46 Toutin je oense qu’il est bloqué dans un contrat de promotion je ne vois quz cette raison
Honnêtement, pour en côtoyer et être en amitié avec certains, il est très difficile pour les gitans de rester concentrés sur le sport de haut niveau

C est un style de vie qui s accommode mal
andrew
une vraie vedette !

à part quelques exceptions, je suis en partie entièrement en accord avec toi, c'est vraiment dommage et je vais rappeler un fait,, c'est bibi qui avait demandé à Jean Philippe Lustyck de diffuser le combat de Kawai contre mon pote Steven Crambert de st Malo ayant bien insisté que ce combat serait très très intéressant et çà l'avait été, avant le combat Steven m'avait bien dit sans prétention que son but essentiel, était de tenir la limite, mais il a fallu que.....Kawai soit vraiment plus fort, en tous les cas, diffusé dur la chaîne l'équipe 21, ce combat était resté dans les annales du temps, car en face Steven n'aavit pas du tout démérité....arrêté prématurément ??? Je ne pense pas malgré tous mes respects envers Steven, Kaway était vraiment au dessus mais ce fut malgré tout une bonne adversité..
germain martin
Site Admin
Site Admin

beber a écrit : 06 oct. 2023, 00:02
christophe02 a écrit : 05 oct. 2023, 17:46 Toutin je oense qu’il est bloqué dans un contrat de promotion je ne vois quz cette raison
Honnêtement, pour en côtoyer et être en amitié avec certains, il est très difficile pour les gitans de rester concentrés sur le sport de haut niveau

Intéressant.
Peux-tu expliquer pourquoi ?
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

c’est dommage car Toutin serait devenu champion d’europe a minima
beber
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 06 oct. 2023, 06:49
beber a écrit : 06 oct. 2023, 00:02

Intéressant.
Peux-tu expliquer pourquoi ?
Ce n est pas uniforme , heureusement
Mais la culture des gens du voyage
C est le voyage , et donc l instabilité
C est la jouissance du présent, et donc des excès aussi
C est la solidarité entre pairs , mais donc de nombreuses sollicitations
C est l amour de la famille , et donc des papas et mamans très jeunes
C est le sens de l accueil, mais aussi une défiance pour les autres et leur système
C est la poésie, et donc le rejet de certaines normes

Mais il doit y avoir plein de contre exemple

Concernant Toutin , il avait tout pour lui , une gueule à la Delon , une frappe incroyable, une belle technique....
Répondre