Mourad Aliev

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
lecriquet
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Pourquoi ce sujet ? C'est parce qu'on a fait 240 pages sur Yoka et donc on peut bien mettre en avant un minimum Aliev :wink:

Il a battu Lazaridis hier (le combat démarre peu après les 3h).

https://www.youtube.com/live/mLFmnZuvSnk?feature=shared

J'ai trouvé qu'il a fait un très bon combat contre un boxeur vraiment honnête. Le début du combat m'a inquiété dans le sens où je me suis encore dis qu'il manquait de punch (défense aussi parfois poreuse mais je pense qu'il ne craignait pas le punch de son adversaire).

Pour autant au fil du match, il a asphyxié complètement son adversaire grâce à son activité.

La vitesse,le jeu de jambe c'était vraiment bien. Joli palette de coup aussi et surtout excellent cardio. Il a tenu les 10 rounds nickel.

On a un mec qui sait vraiment boxer. Pour moi en l'état actuel des choses, il vaut largement un top 30 et si le menton est au rdv, gaucher, il peut en emmerder plus d'un!
andrew
Suspendu

J' avais déjà vu boxer le Grec, et oui, il est pas mal, je crois d'ailleurs l'avoir découvert à un voir plus des fameux Bigger's better du temps de Briedis.

Sinon en Allemagne, j'ai vu beaucoup de boxeurs avec un short ou est écrit GAZI devant, comme quoi comme marque ou sponsor, il y a eu entre autre le tout bon Sinam Samil Sam il y a plusieurs années ?
andrew
Suspendu

Merci pour la vidéo que je viens de visionner, très bon combat de Mourad Aliev avec une très très large victoire par DU face à un adversaire expérimenté et de niveau très honorable ( un peu de gras devant) mais ce n'est pas Miller :lol: :lol: :lol:
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Vraiment pas emballant…
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Mourad fait un bon combat mais il n’appuie pas assez lorsque Lazaridis est touché et continue d’être relativement prudent dans ses approches. Il lui manque cette férocité et un peu de puissance, dommage car il aurait pu abréger le combat à plusieurs reprises.

Actuellement c’est plus un top 40-50 mais attention face à un mec qui a un peu de résistance et du répondant, or jusqu’à présent ses adversaires étaient surtout dans la défensive.

Pour le moment je reste très réservé, il va falloir qu’il en montre plus.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Très déçu de la prestation de Mourad. Techniquement c’est faible, il reste sur le même schéma face à un boxeur très moyen, pas de travail au corps, de décalage. Un bras avant peu utilisé en préparation d’attaque.

Normalement il aurait du faire un festival devant un boxeur comme le grec, au contraire il prend des coups. C’est assez inquiétant ce manque de progression tactique et technique.

Vraiment pas convaincu. Ce sera très dur d’arriver au plus haut niveau.

Le Cubain Larduet s’est encore présenté gras comme un cochon devant un faire valoir. Tout cela sent les carrières montées de toutes pièces, à l’allemande quoi.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 01 oct. 2023, 13:04 Très déçu de la prestation de Mourad. Techniquement c’est faible, il reste sur le même schéma face à un boxeur très moyen, pas de travail au corps, de décalage. Un bras avant peu utilisé en préparation d’attaque.

Normalement il aurait du faire un festival devant un boxeur comme le grec, au contraire il prend des coups. C’est assez inquiétant ce manque de progression tactique et technique.

Vraiment pas convaincu. Ce sera très dur d’arriver au plus haut niveau.

Le Cubain Larduet s’est encore présenté gras comme un cochon devant un faire valoir. Tout cela sent les carrières montées de toutes pièces, à l’allemande quoi.

Je n'ai vu que quelques reprises, mais rien d'emballant !
Je l'ai trouvé lent et sans imagination.
Que dire de ses coups sans puissance.
Je lis, ici, depuis un moment des commentaires élogieux.
Je ne les comprends pas !
Rayden
Star du forum
Star du forum

Aliev manque de puissance pour un lourd de ce gabarit. Je pense qu'au mieux il peut tenter un EBU mais sera pas dans le top 30 mondial. Les plus intéressants des combats qu'il peut faire seraient Clarke pour la revanche des JO, un championnat de France, Yoka pour un gros combat franco français, Larduet pour désigner un boxeur a sortir du lot parmi les 3eme couteaux qui boxent en Allemagne et tenté un EBU.

Les ambitions mondiales et le top 30, il en est très loin. A la place de Yoka, j'essayerai de l'affronter, c'est un combat pas hyper risqué et facile à faire en France.
lecriquet
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Rayden a écrit : 01 oct. 2023, 14:36 Aliev manque de puissance pour un lourd de ce gabarit. Je pense qu'au mieux il peut tenter un EBU mais sera pas dans le top 30 mondial. Les plus intéressants des combats qu'il peut faire seraient Clarke pour la revanche des JO, un championnat de France, Yoka pour un gros combat franco français, Larduet pour désigner un boxeur a sortir du lot parmi les 3eme couteaux qui boxent en Allemagne et tenté un EBU.

Les ambitions mondiales et le top 30, il en est très loin. A la place de Yoka, j'essayerai de l'affronter, c'est un combat pas hyper risqué et facile à faire en France.
c'est dur je trouve
andrew
Suspendu

Je vous trouve un peu sévères envers Mourad, car vous ne semblez vraiment pas connaitre ce Grec un peu gras il est vrai, il n'était pas mauvais dans les Bigger's Better au temps de Briedis, il est techniquement un peu limité à haut niveau mais doté d'une bonne expérience, ne le sous estimez pas autant, Mourad a fait un combat très très propre, c'est loin d'un top 30 mais quand même , il a démontré des progrès sur une distance qu'il n'avait jamais franchie, le Grec est bien bien loin d'un toto gym Géorgien....Mourad a été très très précis , et si le Grec lui a résisté, c'est que c'est bien bien loin d'être un faire valoir, regardez un peu son palmarès et ses adversités, par contre, il va falloir à Mourad de changer un détail sur sa personne, et je vous laisse deviner :icon_cool: :icon_cool:
Rayden
Star du forum
Star du forum

Je suis pas sévère, je dis juste que je le vois pas atteindre le top 30 mondial. Y'a un paquet de bons boxeurs qui ne font pas parti du top 30 chez les lourds. Et s'il atteind pas le top 30, les CDM il en aura pas donc le max qu'il peut faire si t'as pas de chance mondiale c'est une chance pour l'EBU.

Yoka, Clarke, un championnat de France et un EBU, s'il fait ça, ça sera pas mal. Je le vois pas contre les cadors actuels, ni le top 30 ni contre les futurs cadors (Anderson, Jalolov, Torrez, Huni...).
andrew
Suspendu

Moi non plus, mais il me semble encore très très perfectible et a montré des qualités indéniables hier soir....Pour le battre dans le TOP 40/50, je pense qu'il faut se lever de très bonne heure, du moins c'est mon ressenti sur son combat, je trouve qu' ENFIN, il monte en adversité
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

andrew a écrit : 01 oct. 2023, 16:59 Moi non plus, mais il me semble encore très très perfectible et a montré des qualités indéniables hier soir....Pour le battre dans le TOP 40/50, je pense qu'il faut se lever de très bonne heure, du moins c'est mon ressenti sur son combat, je trouve qu' ENFIN, il monte en adversité

Je l'ai vu donner beaucoup de petits coups, sans puissance. Ca, ça ne s'acquière pas.
Physiquement, je l'ai trouvé quelconque, pas gras (et c'est bien) apparemment il faisait 105 kg. (10 kgs de moins qu'en février ... ???)

Techniquement, je ne l'ai pas trouvé extra, relativement lent, pour un poids lourd assez léger.
J'espère qu'il fera une belle carrière mais je n'ai rien trouvé d'emballant dans sa boxe qui me prouve qu'il a ce petit quelque chose sur lequel s'appuyer.

Sortons de ce chauvinisme qui pousse à trouver du talent à un boxeur Français et soyons objectif.
andrew
Suspendu

Je suis en partie en accord avec ton analyse, mais je me permets de rajouter que je connais ce Grec depuis X années, sans doute au Bigger's better où il faisait plutôt bonne figure au temps des Briedis, Wamba, Airich ....et d'autres, il vieillit bien à mon avis et est bien plus crédible qu'un Toto Gym Géorgien, Hongrois, Serbe......un peu gras il est vrai, par contre Morad semblait très très bien affuté, j'en fais loin de la un futur champion, mais je pense qu'il a encore un très bon potanciel.
Rocco
Modérateur
Modérateur

J'ai vu 4 où 5 combats d'Aliev et il ne m"a jamais impressionné ni convaincu.
Pas d'accélération ou d'enchainement, peu de puissance, techniquement rien d'exceptionnel, son menton semble bon.
Qu'il fasse déjà un championnat de France et un objectif EBU derrière, je crains qu'il ne puisse viser plus haut.
Répondre