C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Et c'est signé !! J'ai eu la confirmation :gantboxe: :glove:
Rayden
Star du forum
Star du forum

Si c'est confirmé et bien on est sur un très bon gala poids lourds, il faut voir qui sera l'adversaire de Itauma ce qui peut rendre la carte encore meilleure, le tout gâché par un mein event pathétique.

Si a la place de Ngannou ça aurait été un challenger pour une défense de titre, et pas forcément un challenger du top 5, par exemple Fury vs Sanchez, ça aurait été vraiment une très belle soirée.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Briscoe a écrit : 28 sept. 2023, 22:14 Et c'est signé !! J'ai eu la confirmation :gantboxe: :glove:
Takam a une carrière incroyable.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Vous estimez a combien les chances de Takam ?
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Je pense que TAKAM va gagner sauf un ko de la part du congolais....
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 28 sept. 2023, 18:32 Pour Usyk, c'était le 1er combat en poids lourd avec toutes les inconnues que l'on devine aisément. Ils le refont aujourd'hui, le brave Chisora ne termine pas debout.

Pulev a toujours été un second couteau comme Chisora d'ailleurs, on ne pas va faire semblant, comme si les poids lourds de la génération Pulev Chisora avaient été des tops, dans les années 70 ou 90, ces braves garçons n'auraient même pas fait un championnat d'Europe tant ils sont limités. D. Whyte, c'est pareil, c'est un Julius Francis bis avec le dopage en plus.

Vous pouvez tourner le palmarès de Fury dans tous les sens en y ajoutant des "tops machin" pour chaque nom d'adversaire relevé, seul Wlad démobilisé et évité pour une revanche et Wilder méritent l'appellation championnat du monde. Le reste est écrit à l'avance contre des noms dont personne ne se souviendra dans 10 ans.

Bah voilà !
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 28 sept. 2023, 16:25
Ozzy a écrit : 28 sept. 2023, 12:15
Ricounet Hagler a écrit : 27 sept. 2023, 21:09 Un Pulev qui n'avait battu personne avant Klitchko, et qui n'a battu personne ensuite.
Carrière protégée sans envergure.
Comme Dubois, Sanchez, Makhmudov et pas mal d'autres en fait...

Faudrait faire la liste des boxeurs méritants selon vous, puisque même un Dillian Whyte (qui n'a pas franchement "protégé" sa carrière) ne trouve pas grâce à vos yeux.

Chisora qui prend des risques et affronte des boxeurs top 10 : nullard, parce qu'il perd des combats.
Pulev qui ne prend pas de risques : nullard, parce qu'il n'a battu personne

Du coup j'en déduis que Usyk a affronté 3 nullards sur 4 depuis qu'il est monté chez les lourds.
Tu ne reponds jamais a l’argument principal selon moi..
Comment justifies tu un champion du monde qui defend sa ceinture contre un boxeur qui n’est pas challenger officiel et qu’il a déjà battu nettement 2 fois, en le stoppant même lors du second combat.
J’ai beau chercher, je ne trouve pas d’autre exemple d’un champion en titre faisant une défense contre un adversaire qu’il a deja battu 2 fois et qui n’est pas challenger…
Comment justifies tu cela ?

Je lui ai déjà dit, mais il se dérobe quand on lui dit gentiment.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit : 28 sept. 2023, 23:54
Ozzy a écrit : 28 sept. 2023, 12:15

Comme Dubois, Sanchez, Makhmudov et pas mal d'autres en fait...

Faudrait faire la liste des boxeurs méritants selon vous, puisque même un Dillian Whyte (qui n'a pas franchement "protégé" sa carrière) ne trouve pas grâce à vos yeux.

Chisora qui prend des risques et affronte des boxeurs top 10 : nullard, parce qu'il perd des combats.
Pulev qui ne prend pas de risques : nullard, parce qu'il n'a battu personne

Du coup j'en déduis que Usyk a affronté 3 nullards sur 4 depuis qu'il est monté chez les lourds.
Comment justifies tu un champion du monde qui defend sa ceinture contre un boxeur qui n’est pas challenger officiel et qu’il a déjà battu nettement 2 fois, en le stoppant même lors du second combat.
J’ai beau chercher, je ne trouve pas d’autre exemple d’un champion en titre faisant une défense contre un adversaire qu’il a deja battu 2 fois et qui n’est pas challenger…

Fury vient de redire qu’il ne voyait pas pourquoi il combattrait usyk, car cela ne lui rapporterait pas assez.
Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir qui evite qui…
Même si c’est quasiment impossible, j’en viendrais presque a espérer que ngannou le mette ko sur un ´lucky punch’…
Mais bon ce ne serait pas très bon pour la boxe..
Vivement qu’in soit débarrassé de fury..
Rayden
Star du forum
Star du forum

J'ai bien l'impression que la seule manière d'avoir l'unification c'est que Fury perde sa ceinture et que le nouveau champion WBC unifié contre Usyk. Zhang pourrait être ce gars, il veut prendre Fury et à son âge il voudra unifier c'est sur. Et c'est pas du genre à esquiver qui que ce soit, le type a enchaîné Hrgovic et Joyce.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 29 sept. 2023, 09:27
Ricounet Hagler a écrit : 28 sept. 2023, 23:54

Fury vient de redire qu’il ne voyait pas pourquoi il combattrait usyk, car cela ne lui rapporterait pas assez.
Même si c’est quasiment impossible, j’en viendrais presque a espérer que ngannou le mette ko sur un ´lucky punch’…
Exactement, mais notre ami Ozzy se met des œillères.

Je remets cet article où Fury assume une nouvelle fois que c’est lui qui ne veut pas combattre Usyk pour des raisons financières.
https://www.boxingscene.com/amp/fury-wa ... ng--177566

Pour ma part je souhaite qu’il finisse KO face à Ngannou même si la probabilité est infime. Il se fout ouvertement du monde et n’est là que pour ses intérêts, pas pour faire de grands combats. Et comme si ça ne suffisait pas il l’ouvre sans cesse en déblatérant dès que l’unification arrive sur le tapis.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

choky a écrit : 28 sept. 2023, 16:25 Tu ne reponds jamais a l’argument principal selon moi..
Dis donc, ça fait des pages et des pages que j'écris là-dessus...

Le choix de Chisora est dû à une combinaison de facteurs :

- il n'avait pas de challenger obligatoire, il s'agissait donc d'une défense volontaire avec comme unique contrainte de faire face à un membre du top 15 WBC
- Chisora venait de battre Pulev, ancien challenger mondial et avait donc redoré son blason
- Il avait donné du fil à retordre à Usyk, et Fury voulait possiblement s’étalonner face au même adversaire
- de manière générale, et malgré les "3 défaites en 4 matchs", il avait montré qu'il était un adversaire coriace face à Usyk et Parker
- le dernier Fury-Chisora datait de 2014 (et le premier de 2011), ni l'un ni l'autre n'avaient le même statut
- Chisora est très populaire en Angleterre, donc ça rapporte plus
- il y avait peu de boxeurs "bankable" disponibles si l'on se replace dans le contexte d'octobre 2022 : Joshua, Wallin, Bakolé, Hunter, Kossobutskyi, Chisora, Ajagba (dispos dans le top 15 à l'époque, les autres ayant récemment combattu) sachant que Joshua venait de perdre la revanche contre Usyk et que Bakolé était proche de s'entendre avec Hunter

Voilà, il n'y a pas forcément à "justifier" plus. On peut sûrement ajouter que Chisora est son pote.

Fury a tenté de combattre Joshua mais l'autre lui a mis un vent. On en revient toujours au même problème : il n'y a pas non plus beaucoup d'adversaires méritant une chance mondiale à l'heure actuelle.

Perso ça m'a aussi déçu, parce que c'était une affiche déjà vue et sans suspense. Mais bon, le business de la boxe est ce qu'il est et si je me mets à sa place, je comprends aussi sa décision.
choky a écrit : 29 sept. 2023, 09:27 Fury vient de redire qu’il ne voyait pas pourquoi il combattrait usyk, car cela ne lui rapporterait pas assez.
Tu as la source ?
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

xXavXx a écrit : 29 sept. 2023, 09:51 Exactement, mais notre ami Ozzy se met des œillères.

Je remets cet article où Fury assume une nouvelle fois que c’est lui qui ne veut pas combattre Usyk pour des raisons financières.
Il ne dit pas exactement ça dans l'interview. Il dit à Usyk de rabaisser ses exigences financières si il souhaite le combat, et que si le combat se fait, il n'aura pas besoin d'un coup au corps pour l'envoyer au tapis.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Briscoe a écrit : 28 sept. 2023, 20:42 Super carte de poids lourds avec des combats indécis, de la vraie boxe qui nous permettra d’y voir plus clair sur l s aptitudes des uns et des autres.
Indécis, vraiment ?

Le choix de Smakici est une blague pour Makhmudov. Simon Kean c'est aussi un choix "prudent" de la part de Parker, même si je serai curieux de voir le canadien face à une opposition de niveau top 10.

Bakolé-Takam est le combat avec le plus d’intérêt, surtout si Carlos arrive aussi bien préparé que face à Yoka.

De vrais combats indécis ça aurait été Bakolé-Makhmudov, Bakolé-Parker ou Makhmudov-Parker.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 29 sept. 2023, 10:46
xXavXx a écrit : 29 sept. 2023, 09:51 Exactement, mais notre ami Ozzy se met des œillères.

Il ne dit pas exactement ça dans l'interview. Il dit à Usyk de rabaisser ses exigences financières si il souhaite le combat, et que si le combat se fait, il n'aura pas besoin d'un coup au corps pour l'envoyer au tapis.
Et donc ce n’est pas Fury qui fait tout pour que le combat ne se fasse pas ?
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Ozzy a écrit : 29 sept. 2023, 10:41

- il n'avait pas de challenger obligatoire, il s'agissait donc d'une défense volontaire avec comme unique contrainte de faire face à un membre du top 15 WBC.
Voilà ce qui fausse ta réflexion.

Si tu admets que la logique sportive, la seule qui prévaut , est celle qui fait que s’il ny a pas de challenger officiel, le champion prend le n01 du classement et si pas disponible, le no2 etc.

Le classement est fait pour cela, ce qu’on peut éventuellement tolérer d’un champion plus ou moins effacé et encore, ne peut pas être accepté pour un champion de la catégorie phare de la boxe.

Quand on intègre cela, on voit les choses différemment. La boxe, la vraie c’est comme cela que cela devrait fonctionner, comme avant.
Répondre