C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 27 sept. 2023, 13:42 Fury décide de prendre Chisora car on l'a laissé faire, il avait pas de challenger et dans ce cas le champion peut défendre sa ceinture contre qui il veut du moment où il est classé dans le top 15 de la fédération.

Mais si la WBC disait "non non, t'affronteras pas Chisora, on a désigné un challenger obligatoire et c'est lui que tu vas affronter sinon on te destitué" et bien il aura pas d'autre choix que d'affronter le challenger en question. Il va pas changer les règlements. Et pour l'argent il en fera quelque soit le boxeur qu'il affronte, donc la fédération doit lui imposer un adversaire crédible pour que l'intérêt sportif soit le plus élevé et plus c'est élevé et plus ça rapportera d'argent.

Quand je regarde le top 15 WBC : Wilder, Joshua, Makhmudov, Sanchez, Ruiz, Anderson, Ajagba, Whyte, Bakolé, Parker, Hrgovic, Dubois, Kabayel, Wallin et Jalolov, contre n'importe qui il remplit un stade, le problème c'est que si on le laisse choisir il est probable qu'il choisira Kabayel alors que c'est celui qui lui poserait le moins de soucis.

C'est là que le bas blesse, c'est que jamais ils ne lui diront cela.
C'est leur poule aux oeufs d'or.

Fury dit et fait ce qu'il veut tant qu'il est invaincu.
Comment peuvent ils permettre de faire Ngannou au lieu d'un boxeur classé ?
beber
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 27 sept. 2023, 17:01
Ozzy a écrit : 27 sept. 2023, 16:05
Rayden a écrit : 27 sept. 2023, 14:46 Le choix volontaire devrait avoir un peu plus de critères en terme d'exigence, comme ne pas affronter un mec qui a perdu 3 de ces 4 derniers combats, d'ailleurs comment ça se fait que Chisora était dans le classement WBC a ce moment et pas Zhang ou d'autres ? C'est aussi pour ça que les fédérations devraient avoir des classements un peu plus cohérents, quand je vois la WBA c'est lunaire parfois, si Usyk n'a pas de challenger il pourrait choisir Jonathan Guidry comme défense volontaire et tout le monde lui tomberait dessus à juste titre.
Le principe d'une défense volontaire c'est que tu choisis ton adversaire et que c'est moins contraignant qu'une défense obligatoire. Il y a quand même la contrainte de la présence dans le top 15 WBC (qui me semble raisonnable), qui n'est généralement pas trop déconnant quand on le compare aux autres.

Pour Chisora, il y a certes la stat' brute des 3 défaites lors des 4 derniers combats, mais il faut aller plus loin dans l'analyse. La victoire était face à Pulev, ancien challenger mondial (et encore considéré à l'époque comme top 15/20). Les 3 défaites étaient aux points, face à Usyk, et deux fois Joseph Parker dans des matchs très serrés.

Est-ce que c'est plus ou moins significatif que Frank Sanchez, par exemple, qui a à l'heure actuelle 4 victoires dans ses 4 derniers matchs, mais face à Carlos Pedron, Hammer, Daniel Martz et Efe Ajgaba ?

Evidemment, on ne parlera pas de la WBA, dont les classements comportent toujours de grosses aberrations.
Que tu arrives à justifier le choix de fury de prendre chisora, qu’il avait nettement battu 2 fois une troisième fois, me depasse…
Attends tu rigoles, regarde attentivement le Fury Chisora III , On sent vraiment l héritage des grands Cdm

Des athlètes au sommet ,un suspens à couper le souffle, un vrai 50-50 qui fait du bien à la boxe

Et pareil , ne sous estimons pas Ngannou , ça fait être chaud bouillant de fou
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 27 sept. 2023, 17:59
Rayden a écrit : 27 sept. 2023, 13:42 Fury décide de prendre Chisora car on l'a laissé faire, il avait pas de challenger et dans ce cas le champion peut défendre sa ceinture contre qui il veut du moment où il est classé dans le top 15 de la fédération.

Mais si la WBC disait "non non, t'affronteras pas Chisora, on a désigné un challenger obligatoire et c'est lui que tu vas affronter sinon on te destitué" et bien il aura pas d'autre choix que d'affronter le challenger en question. Il va pas changer les règlements. Et pour l'argent il en fera quelque soit le boxeur qu'il affronte, donc la fédération doit lui imposer un adversaire crédible pour que l'intérêt sportif soit le plus élevé et plus c'est élevé et plus ça rapportera d'argent.

Quand je regarde le top 15 WBC : Wilder, Joshua, Makhmudov, Sanchez, Ruiz, Anderson, Ajagba, Whyte, Bakolé, Parker, Hrgovic, Dubois, Kabayel, Wallin et Jalolov, contre n'importe qui il remplit un stade, le problème c'est que si on le laisse choisir il est probable qu'il choisira Kabayel alors que c'est celui qui lui poserait le moins de soucis.

Parce que c'est des lâches sans colonne vertébrale.

Je veux bien que les fédérations aient besoin des boxeurs mais l'inverse est aussi vrai, sans fédérations, pas de ceintures et pas de champion du monde. Et si Fury n'est pas content, c'est pas grave, il est destitué et Joshua ou un autre sera ravi d'obtenir cette ceinture. Fury n'a l'influence que la WBC lui donne.

La WBC est considérée comme la plus prestigieuse des fédérations et des ceintures, elle existait bien avant que Fury vienne au monde et elle continuera après sa fin de carrière. Le boxeur ne doit jamais être au dessus de l'institution et de sa ceinture. Un champion a des privilèges mais aussi des devoirs, s'il ne veut que les privilèges et bien quelq'un d'autre voudra de l'ensemble, c'est pas comme si il n'y avait pas des centaines de boxeurs qui rêveraient d'être champion du monde WBC.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

xXavXx a écrit : 27 sept. 2023, 17:52 Comme s’il n’y avait que Chisora de disponible… Pour rappel Makhmudov et Bakole pour ne citer qu’eux étaient disponibles ou ont boxé à une date très proche et auraient donc pu accepter une proposition.
Je ne vais pas m’amuser à faire un inventaire, mais quand on défend son titre on ne le fait pas face à un type qui sort de 3 défaites d’affilée peu importe comment tu les justifies.

Depuis la trilogie face à Wilder, Fury va à la facilité et ses 3 derniers combats en date, en comptant Ngannou, en sont l’illustration. Avec la complicité de la WBC qui a la parfaite poule aux œufs d’or, au moins dans l’attente d’un challenger obligatoire qu’elle n’est pas pressée de désigner.
Ben Chisora venait de battre Pulev justement.

Le combat s'est décidé en octobre 2022. Makhmudov venait de boxer en septembre, avec une victoire assez peu convaincante contre Takam.

Bakolé était proche de signer une revanche avec Hunter.

Il n'y avait pas tant de choix disponibles (membre du top 15 et n'ayant pas combattu ou de plan prévu pour novembre/décembre 2022) même si celui de Chisora était décevant, à cause du manque de suspense. Par ailleurs, il y avait aussi de fortes discussions autour de l'unification face à Usyk pour le premier semestre 2023, donc possible que Fury n'ait pas voulu tenter un adversaire trop fort pour ne pas compromettre ses chances, et en plus Usyk avait aussi affronté Chisora un an et demi avant. Je ne trouve pas ce choix si scandaleux au fond vu qu'il avait déjà battu son challenger obligatoire en 2022.

Celui de Ngannou me gêne nettement plus, parce que ce sera son seul combat de 2023 a priori et qu'il ne défendra pas son titre. Seule une grosse annonce dans la foulée (genre unification début 2024) ferait passer la pilule.

Après c'est sûr qu'il y a moins matière à discuter avec Usyk puisqu’il ne combat qu'une fois par an depuis 2019 et que son planning est donc connu à l'avance (sauf unification).
beber
Légende vivante
Légende vivante

Chisora n'est pas un choix par défaut
C est une volonté du Clan Fury ,un cadeau de l'aveu même des protagonistes :

He called me up and he said to me, ‘I wanna fight you. I wanna give you a big payday.’ And I said, ‘Yes, let’s make it happen. Yeah.’ And then for me to sit here and try and talk sh!t and try and say so many bad things about this man, who’s actually given me food on the table for my kids, I cannot. Do you understand? Yeah

Ni par dépit, ni par obligation ,surtout pas par logique sportive

Ils ont fait sauter la banque avec peu de Tnt , un petit braquage à l'anglaise , bien joué.

Avec Ngannou , j imagine que les sommes vont être folles , well done again .
choky
Légende vivante
Légende vivante

beber a écrit : 27 sept. 2023, 18:04
choky a écrit : 27 sept. 2023, 17:01
Ozzy a écrit : 27 sept. 2023, 16:05

Le principe d'une défense volontaire c'est que tu choisis ton adversaire et que c'est moins contraignant qu'une défense obligatoire. Il y a quand même la contrainte de la présence dans le top 15 WBC (qui me semble raisonnable), qui n'est généralement pas trop déconnant quand on le compare aux autres.

Pour Chisora, il y a certes la stat' brute des 3 défaites lors des 4 derniers combats, mais il faut aller plus loin dans l'analyse. La victoire était face à Pulev, ancien challenger mondial (et encore considéré à l'époque comme top 15/20). Les 3 défaites étaient aux points, face à Usyk, et deux fois Joseph Parker dans des matchs très serrés.

Est-ce que c'est plus ou moins significatif que Frank Sanchez, par exemple, qui a à l'heure actuelle 4 victoires dans ses 4 derniers matchs, mais face à Carlos Pedron, Hammer, Daniel Martz et Efe Ajgaba ?

Evidemment, on ne parlera pas de la WBA, dont les classements comportent toujours de grosses aberrations.
Que tu arrives à justifier le choix de fury de prendre chisora, qu’il avait nettement battu 2 fois une troisième fois, me depasse…
Attends tu rigoles, regarde attentivement le Fury Chisora III , On sent vraiment l héritage des grands Cdm

Des athlètes au sommet ,un suspens à couper le souffle, un vrai 50-50 qui fait du bien à la boxe

Et pareil , ne sous estimons pas Ngannou , ça fait être chaud bouillant de fou
En plus chisora venait de battre l’épouvantail pulev 😁
Rayden
Star du forum
Star du forum

Et il l'a battu par décision partagée, un Pulev de 41 ans en déclin, d'ailleurs c'est sûrement le dernier combat de la carrière de Pulev. Et perso j'avais Pulev devant, pour moi il se fait voler.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 27 sept. 2023, 20:29 Et il l'a battu par décision partagée, un Pulev de 41 ans en déclin, d'ailleurs c'est sûrement le dernier combat de la carrière de Pulev. Et perso j'avais Pulev devant, pour moi il se fait voler.

Un Pulev qui n'avait battu personne avant Klitchko, et qui n'a battu personne ensuite.
Carrière protégée sans envergure.
Et on veut nous faire croire que Chisora a battu un grand boxeur ?
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 27 sept. 2023, 18:17

Je veux bien que les fédérations aient besoin des boxeurs mais l'inverse est aussi vrai, sans fédérations, pas de ceintures et pas de champion du monde. Et si Fury n'est pas content, c'est pas grave, il est destitué et Joshua ou un autre sera ravi d'obtenir cette ceinture. Fury n'a l'influence que la WBC lui donne.

La WBC est considérée comme la plus prestigieuse des fédérations et des ceintures, elle existait bien avant que Fury vienne au monde et elle continuera après sa fin de carrière. Le boxeur ne doit jamais être au dessus de l'institution et de sa ceinture. Un champion a des privilèges mais aussi des devoirs, s'il ne veut que les privilèges et bien quelq'un d'autre voudra de l'ensemble, c'est pas comme si il n'y avait pas des centaines de boxeurs qui rêveraient d'être champion du monde WBC.

Mais Rayden, c'est pas moi qui vante Fury et qui dit que la WBC peut l'obliger ....
Je te dis depuis le début que Fury fait ce qu'il veut et que la WBC n'a pas le c.ouilles.
C'est toi qui dit que Fury n'imposera rien du tout.

Mais si !
germain martin
Site Admin
Site Admin

Ricounet Hagler a écrit : 27 sept. 2023, 21:10

Mais Rayden, c'est pas moi qui vante Fury et qui dit que la WBC peut l'obliger ....
Je te dis depuis le début que Fury fait ce qu'il veut et que la WBC n'a pas le c.ouilles.

Mais si !
Le WBC touche des thunes à chaque fois qu'une de ses ceintures est en jeu.

Si Sulaiman dit à Fury :
"Tu prends Machin où je te retire ma ceinture"

Et là-dessus, Fury se marre et lui répond :
"Et bien ça ne m'empêchera pas de remplir Wembley avec qui je veux et, en plus, ça me fera faire des économies".

Qui va céder ?

On le sait déjà puisque Fury affronte Whyte, Chisora, Ngannou et conserve sa ceinture.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 27 sept. 2023, 21:29

Mais si !

Si Sulaiman dit à Fury :

"Et bien ça ne m'empêchera pas de remplir Wembley avec qui je veux et, en plus, ça me fera faire des économies".

Qui va céder ?

On le sait déjà puisque Fury affronte Whyte, Chisora, Ngannou et conserve sa ceinture.

Bah voilà, tu as mieux résumé que moi, ce que je voulais dire
germain martin
Site Admin
Site Admin

Ricounet Hagler a écrit : 27 sept. 2023, 21:30
germain martin a écrit : 27 sept. 2023, 21:29

Mais si !

Si Sulaiman dit à Fury :

Qui va céder ?

Bah voilà, tu as mieux résumé que moi, ce que je voulais dire
Pour une fois...
En général, j'en fais des tonnes pour pas grand-chose. 😄
Rayden
Star du forum
Star du forum

Mais si !
On est d'accord que la WBC n'a pas de c.ouilles.

Surtout qu'elle se fait de l'argent à chaque défense de titre, si elle le destitue elle peut faire de l'argent avec quelqu'un d'autre. Joshua est sans ceinture, c'est une poule aux oeufs d'or et il n'a jamais eu la ceinture WBC. Destituer Fury et mandater Joshua et Wilder ou un autre pour la ceinture vacante et l'oseille coulera a flot de la même manière.

C'est simple la WBC peut choisir Joshua et Wilder et après un tas de possibilités sont possibles. Si Joshua est champion en battant Wilder, ils peuvent faire Joshua vs Ruiz 3 pour que ça ne reste pas à un partout, il peuvent lui mandater Sanchez, Makhmudov, Bakolé, Joyce, Dubois, Hrgovic, Zhang... Tout ces combats feraient énormément d'argent.

Et pareil si c'est Wilder qui gagne, Wilder vs Ruiz, Joyce, Zhang, Parker etc .. avec en plus la possibilité d'une unification Wilder vs Usyk qui est un combat inédit.

Et quand ce petit monde sera sur le déclin, ils y a Anderson, Jalolov, Torrez, Huni... qui devraient être au top pour prendre la relève. La WBC ne regarde pas à long terme, c'est Fury et rien d'autre comme s'ils ne gagneraient rien sans lui.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ricounet Hagler a écrit : 27 sept. 2023, 21:09 Un Pulev qui n'avait battu personne avant Klitchko, et qui n'a battu personne ensuite.
Comme Dubois, Sanchez, Makhmudov et pas mal d'autres en fait...

Faudrait faire la liste des boxeurs méritants selon vous, puisque même un Dillian Whyte (qui n'a pas franchement "protégé" sa carrière) ne trouve pas grâce à vos yeux.

Chisora qui prend des risques et affronte des boxeurs top 10 : nullard, parce qu'il perd des combats.
Pulev qui ne prend pas de risques : nullard, parce qu'il n'a battu personne

Du coup j'en déduis que Usyk a affronté 3 nullards sur 4 depuis qu'il est monté chez les lourds.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Ozzy a écrit : 28 sept. 2023, 12:15
Ricounet Hagler a écrit : 27 sept. 2023, 21:09 Un Pulev qui n'avait battu personne avant Klitchko, et qui n'a battu personne ensuite.
Comme Dubois, Sanchez, Makhmudov et pas mal d'autres en fait...

Faudrait faire la liste des boxeurs méritants selon vous, puisque même un Dillian Whyte (qui n'a pas franchement "protégé" sa carrière) ne trouve pas grâce à vos yeux.

Chisora qui prend des risques et affronte des boxeurs top 10 : nullard, parce qu'il perd des combats.
Pulev qui ne prend pas de risques : nullard, parce qu'il n'a battu personne

Du coup j'en déduis que Usyk a affronté 3 nullards sur 4 depuis qu'il est monté chez les lourds.

Je n'ai pas dit que Pulev était nul, j'ai juste dit qu'il avait eu une carrière aux petits ognons pour prétendre à disputer un titre.
Dans le marasme actuel, le fait d'avoir fait un championnat du monde ne veut pas dire que tu as le vrai niveau sportif mondial.

Tu as une propension à dénoncer ce que tu valorises à un autre moment.
Quand Usyk prend Witherspoon et Chisora, il vient juste de monter en lourds et ce sont des combats de préparation à la catégorie.
Il a un passé en Lourds Légers qui lui donne une part de légitimité.
On a vu le travail ensuite .....
Répondre