Jermell CHARLO vs Canelo ALVAREZ

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Pour le moment, même avec toutes les analyses du monde, extraites de leurs précédents combats, il apparaît bien difficile d'avancer une prévision au sujet du résultat final du combat.

Canelo semble toujours aussi solide que précédemment, et Charlo peut créer la surprise, j'attends la pesée officielle pour avoir une vision la plus récente possible des deux protagonistes, si toutefois on peut se fier à des impressions ...Position d'un Normand, attaché à la fameuse expression : " P'têtre ben qu'oui, pt'être ben qu'non " :doute: :doute: :doute:
beber
Légende vivante
Légende vivante

Francis a écrit : 26 sept. 2023, 15:32 Pour le moment, même avec toutes les analyses du monde, extraites de leurs précédents combats, il apparaît bien difficile d'avancer une prévision au sujet du résultat final du combat.

Canelo semble toujours aussi solide que précédemment, et Charlo peut créer la surprise, j'attends la pesée officielle pour avoir une vision la plus récente possible des deux protagonistes, si toutefois on peut se fier à des impressions ...Position d'un Normand, attaché à la fameuse expression : " P'têtre ben qu'oui, pt'être ben qu'non " :doute: :doute: :doute:
Si tu parles de surprise pour une victoire de Charlo
C est bien que tu as une petite idée 😇
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

L'idée est tellement nébuleuse que je ne m'étendrai pas trop sur le sujet, mais l'ambition de Charlo peut l'aider à se transcender, sans parler du 'lucky punch' toujours possible !!!
beber
Légende vivante
Légende vivante

Francis a écrit : 26 sept. 2023, 19:13 L'idée est tellement nébuleuse que je ne m'étendrai pas trop sur le sujet, mais l'ambition de Charlo peut l'aider à se transcender, sans parler du 'lucky punch' toujours possible !!!
Je pense qu on aura un beau début de combat

Et ensuite la différence d'expérience de ring à ce poids et ce niveau se fera sentir
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

beber a écrit : 26 sept. 2023, 19:37

Et ensuite la différence d'expérience de ring à ce poids et ce niveau se fera sentir
Le problème du poids sera sans-doute crucial, Charlo étant manifestement plus léger que Canelo, et avec le cutting, quels seront les poids réels des boxeurs sur le ring ? Canelo risque fort de l'emporter, sur la balance, tout au moins.

Un article d'Ouest-France sur ce fameux cutting vient de paraître, et il confirme que les limites de poids sont totalement dépassées lors des combats, sauf en lourds, évidemment. Une pesée quelques heures avant les rencontres serait une nécessité, que le boxing business n'est pas près d'accepter pour de multiples raisons. C'est vraiment le b....azard sur ce point là, et Samedi, Canelo sera plus près des lourds légers que des super-moyens .
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Francis a écrit : 27 sept. 2023, 10:51
beber a écrit : 26 sept. 2023, 19:37

Le problème du poids sera sans-doute crucial, Charlo étant manifestement plus léger que Canelo, et avec le cutting, quels seront les poids réels des boxeurs sur le ring ? Canelo risque fort de l'emporter, sur la balance, tout au moins.

Un article d'Ouest-France sur ce fameux cutting vient de paraître, et il confirme que les limites de poids sont totalement dépassées lors des combats, sauf en lourds, évidemment. Une pesée quelques heures avant les rencontres serait une nécessité, que le boxing business n'est pas près d'accepter pour de multiples raisons. C'est vraiment le b....azard sur ce point là, et Samedi, Canelo sera plus près des lourds légers que des super-moyens .
par contre avant ils communiquait a titre informatif le poids le soir du combat ca ce serait bien de refaire
beber
Légende vivante
Légende vivante

Il n y aura pas, je pense, une grosse différence de poids le soir du combat

En revanche, il y aura une différence d expérience de boxer à ce poids

On verra...
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

beber a écrit : 27 sept. 2023, 13:05 Il n y aura pas, je pense, une grosse différence de poids le soir du combat

On verra...
Je ne pense pas, les deux s’entraînent à ce poids. Charlo n’a rien d’un super-welter tout comme Canelo n’en était pas un. Canelo ne cutte plus beaucoup en super moyens mais il est rattrapé par le cutting quand il veut aller en mi-lourds.

On croirait que certains pensent qu’il cutte à mort en super moyens, c’est une vue de l’esprit. On voit bien que le Mexicain tourne aux alentours des 80 Kg même hors combats. Il serait hors de forme s’il était plus lourd.
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 27 sept. 2023, 13:48
beber a écrit : 27 sept. 2023, 13:05 Il n y aura pas, je pense, une grosse différence de poids le soir du combat

On verra...
Je ne pense pas, les deux s’entraînent à ce poids. Charlo n’a rien d’un super-welter tout comme Canelo n’en était pas un. Canelo ne cutte plus beaucoup en super moyens mais il est rattrapé par le cutting quand il veut aller en mi-lourds.

On croirait que certains pensent qu’il cutte à mort en super moyens, c’est une vue de l’esprit. On voit bien que le Mexicain tourne aux alentours des 80 Kg même hors combats. Il serait hors de forme s’il était plus lourd.
Charlo n’a rien d’un super-welter ?
Un peu de stats.. en 37 combats !!! jamais pesé a plus de 70,750 kilos !!!!

Si ca c’est pas un super-welter c’est certainement pas un super moyens
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

En comparaison Canelo a déjà été pesé a plus de 79 kilos ( et je parle pas du soir du combat) et voulait monter en lourd leger..

Je veux bien qu’on soit fan de Canelo mais de nous faire croire qu’on a 2 mecs qui sont dans la meme catégorie alors qu’il y en a 2 d’ecart…
germain martin
Site Admin
Site Admin

christophe02 a écrit : 27 sept. 2023, 21:09 En comparaison Canelo a déjà été pesé a plus de 79 kilos ( et je parle pas du soir du combat) et voulait monter en lourd leger..

Je veux bien qu’on soit fan de Canelo mais de nous faire croire qu’on a 2 mecs qui sont dans la meme catégorie alors qu’il y en a 2 d’ecart…
On peut admettre que Charlo cutte plus que Canelo.

En revanche, comme je le disais il y a quelque temps, il a toujours fait la limite chez les superwelters alors que Canelo reconnaît ne plus pouvoir descendre chez les moyens.

Donc, la balance donne son verdict.

D'autre part, même si Charlo peut prendre un peu de poids confortablement sans limiter son potentiel, il a toujours affronté des superwelters en combats officiels alors que Canelo combat régulièrement ses supermoyens quand ce ne sont pas des mi-lourds.

Comme le dit Beber, l'avantage en matière d'expérience me paraît énorme parce qu'il ne s'agit pas d'une catégorie, mais de deux voire trois.

Si Canelo n'est pas cuit, le handicap me paraît insurmontable pour Charlo.

Même s'il a un très bon menton (et j'en suis convaincu), je ne le vois pas finir debout.

Je ne pense même pas que ce sera un combat très difficile pour le mexicain.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

christophe02 a écrit : 27 sept. 2023, 21:09 En comparaison Canelo a déjà été pesé a plus de 79 kilos ( et je parle pas du soir du combat) et voulait monter en lourd leger..

Un peu de stats, en 48 combats Canelo n'a jamais été pesé à plus de 69,853 kgs !!!

Pour info c'est la limite des super-welters. Si je m'en tiens à tes infos, Charlo n'aurait jamais fait la limite en super-welters, ce qui est bien sur faux.

Et encore une fois, je ne suis pas spécialement fan de Canelo.

Quand tu dis qu'il voulait monter en lourd-légers, c'est une énorme ineptie. Il voulait prendre Makabu et pas spécialement se présenter au même poids. Je ne sais pas si tu te rends compte mais un mec de la taille d'Alvarez au poids d'un lourd-légers serait hors de forme. C'est le même principe que Léonard qui voulait le titre de Lalonde ou Jones celui des Lourds.

Je veux bien qu'on déteste Alvarez mais il faut rester sérieux.
germain martin
Site Admin
Site Admin

J'oubliais...
Si Canelo est bien sur la pente descendante (personnellement, je n'en sais rien), ça change bien évidemment tout parce que Charlo a toujours eu un meilleur cardio que lui.

On sait que Canelo ne boxe pas des reprises complètes à bloc.

Si Charlo le fait se déplacer pendant que Canelo a des velléités offensives et qu'il le harcèle quand l'autre a besoin de récupérer, il y a une belle carte à jouer.

... Mais il faut un Canelo avec encore moins de souffle que d'habitude.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

On verra...
Charlo n'aura pas de repère avec son corps et sa mobilité a ce poids en compétition. Tu pointes le vrai désavantage qui n'est pas tant le poids que l'habitude de "l'utiliser" et de plus contre le Champion unifié de sa catégorie.
Personnellement je pense que Charlo avec sa vitesse va gêner Canelo plusieurs rounds puis baisser de rythme, Canelo va sûrement perdre les premiers rounds puis faire parler sa puissance ( particulièrement au corps) et casser Charlo pour finir sur un gros KO.
Charlo est meilleur que Khan mais je vois un peu ce profile de combat.
Sauf je dis bien sauf si Canelo chute de manière flagrante en vitesse d'exécution.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Louisvillelip77 a écrit : 27 sept. 2023, 22:09

On verra...
Charlo n'aura pas de repère avec son corps et sa mobilité a ce poids en compétition. Tu pointes le vrai désavantage qui n'est pas tant le poids que l'habitude de "l'utiliser" et de plus contre le Champion unifié de sa catégorie.
Personnellement je pense que Charlo avec sa vitesse va gêner Canelo plusieurs rounds puis baisser de rythme, Canelo va sûrement perdre les premiers rounds puis faire parler sa puissance ( particulièrement au corps) et casser Charlo pour finir sur un gros KO.
Charlo est meilleur que Khan mais je vois un peu ce profile de combat.
Sauf je dis bien sauf si Canelo chute de manière flagrante en vitesse d'exécution.
Charlo lance plus de coups mais je ne pense pas que sa vitesse de mains soit supérieure à celle de Canelo.

Canelo enchaine rarement plus de deux ou trois frappes d'affilée mais ça va vite et c'est précis.

On ne peut pas lui retirer ça.
Répondre