Gassiev vs Wallin c'est un combat entre celui qui a posé des problèmes à Usyk contre celui qui a posé des problèmes a Fury. C'est d'ailleurs leur seul défaite à chacun et les 2 aux points.
Je sais pas trop quoi pronostiquer mais s'il faut se mouiller je dirais Gassiev parce qu'il a un sacré punch.
C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- jeremy93
- Gourou plein de sagesse
- Messages : 9113
- Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
- Localisation : Coral Gables, FL
Gassiev avait fait un sacre combat face a Usyk. Et Lebedev aussi.Rayden a écrit : ↑24 sept. 2023, 01:14 Gassiev vs Wallin c'est un combat entre celui qui a posé des problèmes à Usyk contre celui qui a posé des problèmes a Fury. C'est d'ailleurs leur seul défaite à chacun et les 2 aux points.
Je sais pas trop quoi pronostiquer mais s'il faut se mouiller je dirais Gassiev parce qu'il a un sacré punch.
Voyons ce que ca donne.
- choky
- Légende vivante
- Messages : 10718
- Inscription : 26 avr. 2015, 19:12
Tu confonds gassiev et briedis.Rayden a écrit : ↑24 sept. 2023, 01:14 Gassiev vs Wallin c'est un combat entre celui qui a posé des problèmes à Usyk contre celui qui a posé des problèmes a Fury. C'est d'ailleurs leur seul défaite à chacun et les 2 aux points.
Je sais pas trop quoi pronostiquer mais s'il faut se mouiller je dirais Gassiev parce qu'il a un sacré punch.
Gassiev perd 12-0 contre usky et prend une leçon de boxe
- Louisvillelip77
- Modérateur
- Messages : 14610
- Inscription : 17 sept. 2018, 11:34
Gassiev vs Wallin c'est intriguant comme combat!
- Ozzy
- Boxeur professionnel
- Messages : 605
- Inscription : 20 sept. 2023, 13:31
Si tu veux te muer en chasseur d'incohérence (et tu aurais plus de travail avec les autres qu'avec moi), il me semble que la moindre des choses est de ne pas déformer mes propos. Sinon, effectivement, tu trouveras des incohérences que tu as toi-même inventées. J'ai cité Joseph Parker, qui lui est un top 10 certifié. C'est cette victoire qui le fait passer à mon sens dans le top 10 et le rend légitime.Ricounet Hagler a écrit : ↑23 sept. 2023, 16:23 Je reviens sur la cohérence de tes propos si tu le permets.
Tu dis que Dubois n'a rencontré personne (Binu, Bryan et Lerena) et que Joyce a battu Dubois et que cela lui offre une légitimité ....
Fury a publiquement appelé Joshua pour un combat. Je n'ai jamais vraiment entendu Joshua ou Hearn parler sérieusement d'un combat avec Fury.Ricounet Hagler a écrit : ↑23 sept. 2023, 16:23 Tu demandes à ce qu'on te prouve que c'est Fury qui a évité Joshua ?
Preuve donc que c'est Joshua qui a évité Fury.
Tu n'auras pas d'autres preuves que ton opinion, qui ne vaut pas plus que celles qui disent le contraire.
C'est simple : quand Joshua était champion, il avait ses challengers obligatoires et ne calculait pas trop Fury, et depuis qu'il ne l'est plus il cherche à se reconstruire et à protéger son palmarès. Après le combat contre Helenius, Joshua (ou Hearn, je ne sais plus) a dit que le plan était d'affronter Wilder puis Fury, mais pas Fury directement.
Si Fury était un froussard, je doute qu'il aurait été affronter Wilder presque directement en sortie de dépression, après deux ou trois combats de chauffe contre des journeymen.
Personne ici n'était à la table des négociations avec Warren et Krassyuk, alors j'ai envie de te dire que tu n'auras pas d'autres preuves que ton opinion, qui ne vaut pas plus que celles qui disent le contraire.Ricounet Hagler a écrit : ↑23 sept. 2023, 16:23 Tout ce qu'a démontré Briscoe, moulte fois répété ici, prouve que Fury ne veut pas faire Usyk.
Trouve moi un argument sérieux qui indique que Fury veut Usyk et que ce dernier se défile !
Warren a détaillé le processus des négociations. Ce sont bien les ukrainiens qui sont sortis de la table, en piaillant que les exigences de Fury étaient trop élevées et qu'il se défilait. Si Usyk avait tant envie d'unifier, il n'avait qu'à accepter une revanche à 50/50. Il aurait gagné de toute manière beaucoup plus d'argent que face à Dubois et Hrgovic réunis.
Dernière modification par Ozzy le 24 sept. 2023, 11:46, modifié 1 fois.
- Ozzy
- Boxeur professionnel
- Messages : 605
- Inscription : 20 sept. 2023, 13:31
Ah tu vois, c'est pas agréable de se faire qualifier de "fan" et de voir ainsi ses propos discrédités ?choky a écrit : ↑23 sept. 2023, 14:58 donc tu es satisfait que fury pour ses 3 dernières défenses en tant que champion ait combatu whyte- chisora et ngannou ?
je répète que j'aimais plutot bien fury mais on n'a vraiment pas la meme conception de la boxe...
en parlant de fan il me semble que c'est surtout toi qui est un inconditionnel fan de fury quoiqu'il fasse ?

Essaie de ne pas le faire en premier la prochaine fois.
Pour le reste, j'ai répondu en fait. Whyte était challenger obligatoire, donc il ne l'a pas choisi. Chisora était parmi les mieux classés de ce qui restait de disponible pour un match en décembre 2022. Ngannou est un combat plus ou moins d'exhibition qui a l'avantage de lui laisser une certaine latitude pour son prochain adversaire (il ne devrait pas sortir trop amoché de ce combat), et dans un délai plus court. Il a tenté de faire d'autres combats (contre Ruiz notamment) avant de signer Ngannou.
Je n'étais pas ravi quand il a annoncé Chisora ou Ngannou, mais je peux comprendre sa logique si je me mets à sa place, sachant qu'au final il n'y a pas non plus foule de challengers légitimes sur le marché.
Pour moi, son prochain combat nous dira si il se dirige effectivement vers une retraite de la boxe. Je ne soutiendrai pas un nouvel écart face à un Jon Jones, par exemple.
Sinon j'aime bien aussi Usyk, qui est un vrai virtuose de la boxe. C'est sûr qu'il n'y a pas matière à discuter ses choix d'adversaires puisqu'ils sont imposés par les différentes fédérations. Je regrette cependant qu'il ne boxe qu'une fois par an depuis qu'il est monté chez les lourds. Si on veut chercher la petite bête comme on le fait avec Fury, lui aussi empêche d'autre boxeurs méritants d'avoir leur chance. A ce rythme, Zhang n'aura son combat qu'en 2025, et il aura alors 42 ans...
Dernière modification par Ozzy le 24 sept. 2023, 13:29, modifié 5 fois.
- MARVELOUS-1
- Star du forum
- Messages : 4988
- Inscription : 06 nov. 2021, 08:41
Comment un arbitre pouvait il laisser KLITSCHKO faire autant de choses: clés de bras, étranglement d’un bras pendant qu’on frappe avec l’autre bras, tentative d’amener au sol, on s’appuie, on pèse de tout son poids.Briscoe a écrit : ↑24 sept. 2023, 01:02 Pour moi Povetkin était l'un des poids lourds les plus doués de ces 20 dernières années. Un crochet gauche à montrer dans les écoles de boxe. Il souffrait d'un certain déficit de taille et il a surtout eu la malchance de tomber en même temps que Wlad qui quoi qu'on en dise, aura marqué la catégorie des poids lourds.
Contre POVETKIN c’est un festival !
- MARVELOUS-1
- Star du forum
- Messages : 4988
- Inscription : 06 nov. 2021, 08:41
On peut donner un avantage à BAKOLÉ, il frappe plus et est plus jeune que TAKAM.
TAKAM est plus expérimenté et peut embrouiller BAKOLÉ qui est moins endurant.
TAKAM a toujours perdu avant la limite contre un Top mondial.
BAKOLÉ est-il de ce niveau ?
Combat très intéressant.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
- Messages : 9299
- Inscription : 17 juin 2020, 21:23
On est d'accord sur ce combat. Je dis juste que le règne de Wlad a empêché Povetkin de marquer son époque. Tu sais bien comment cela se passe, le champion rencontre ses challengers et un "battu" qui n'est pas trop bancable a rarement une 2e chance. Je pense que Povetkin pouvait battre tout le monde. On ne pourra pas enlever à Wlad qu'il aura évité un challenger, ils n'étaient pas très bons mais il les a pris, je trouve cela éminemment respectable.MARVELOUS-1 a écrit : ↑24 sept. 2023, 11:50Comment un arbitre pouvait il laisser KLITSCHKO faire autant de choses: clés de bras, étranglement d’un bras pendant qu’on frappe avec l’autre bras, tentative d’amener au sol, on s’appuie, on pèse de tout son poids.Briscoe a écrit : ↑24 sept. 2023, 01:02 Pour moi Povetkin était l'un des poids lourds les plus doués de ces 20 dernières années. Un crochet gauche à montrer dans les écoles de boxe. Il souffrait d'un certain déficit de taille et il a surtout eu la malchance de tomber en même temps que Wlad qui quoi qu'on en dise, aura marqué la catégorie des poids lourds.
Contre POVETKIN c’est un festival !
- MARVELOUS-1
- Star du forum
- Messages : 4988
- Inscription : 06 nov. 2021, 08:41
Je partage ton avis.Briscoe a écrit : ↑24 sept. 2023, 12:31On est d'accord sur ce combat. Je dis juste que le règne de Wlad a empêché Povetkin de marquer son époque. Tu sais bien comment cela se passe, le champion rencontre ses challengers et un "battu" qui n'est pas trop bancable a rarement une 2e chance. Je pense que Povetkin pouvait battre tout le monde. On ne pourra pas enlever à Wlad qu'il aura évité un challenger, ils n'étaient pas très bons mais il les a pris, je trouve cela éminemment respectable.MARVELOUS-1 a écrit : ↑24 sept. 2023, 11:50Comment un arbitre pouvait il laisser KLITSCHKO faire autant de choses: clés de bras, étranglement d’un bras pendant qu’on frappe avec l’autre bras, tentative d’amener au sol, on s’appuie, on pèse de tout son poids.Briscoe a écrit : ↑24 sept. 2023, 01:02 Pour moi Povetkin était l'un des poids lourds les plus doués de ces 20 dernières années. Un crochet gauche à montrer dans les écoles de boxe. Il souffrait d'un certain déficit de taille et il a surtout eu la malchance de tomber en même temps que Wlad qui quoi qu'on en dise, aura marqué la catégorie des poids lourds.
Contre POVETKIN c’est un festival !
D’un point de vue pugilistique, je préfère POVETKIN à KLITSCHKO et pourtant POVETKIN n’est pas ma tasse de thé.
Les deux sont de très bons boxeurs mais ils ne m’ont jamais fait rêver.
- beber
- Légende vivante
- Messages : 13701
- Inscription : 10 nov. 2011, 16:12
- choky
- Légende vivante
- Messages : 10718
- Inscription : 26 avr. 2015, 19:12
on a clairement pas la meme vision des choses.Ozzy a écrit : ↑24 sept. 2023, 11:45Ah tu vois, c'est pas agréable de se faire qualifier de "fan" et de voir ainsi ses propos discrédités ?choky a écrit : ↑23 sept. 2023, 14:58 donc tu es satisfait que fury pour ses 3 dernières défenses en tant que champion ait combatu whyte- chisora et ngannou ?
je répète que j'aimais plutot bien fury mais on n'a vraiment pas la meme conception de la boxe...
en parlant de fan il me semble que c'est surtout toi qui est un inconditionnel fan de fury quoiqu'il fasse ?![]()
Essaie de ne pas le faire en premier la prochaine fois.
Pour le reste, j'ai répondu en fait. Whyte était challenger obligatoire, donc il ne l'a pas choisi. Chisora était parmi les mieux classés de ce qui restait de disponible pour un match en décembre 2022. Ngannou est un combat plus ou moins d'exhibition qui a l'avantage de lui laisser une certaine latitude pour son prochain adversaire (il ne devrait pas sortir trop amoché de ce combat), et dans un délai plus court. Il a tenté de faire d'autres combats (contre Ruiz notamment) avant de signer Ngannou.
Je n'étais pas ravi quand il a annoncé Chisora ou Ngannou, mais je peux comprendre sa logique si je me mets à sa place, sachant qu'au final il n'y a pas non plus foule de challengers légitimes sur le marché.
Pour moi, son prochain combat nous dira si il se dirige effectivement vers une retraite de la boxe. Je ne soutiendrai pas un nouvel écart face à un Jon Jones, par exemple.
Sinon j'aime bien aussi Usyk, qui est un vrai virtuose de la boxe. C'est sûr qu'il n'y a pas matière à discuter ses choix d'adversaires puisqu'ils sont imposés par les différentes fédérations. Je regrette cependant qu'il ne boxe qu'une fois par an depuis qu'il est monté chez les lourds. Si on veut chercher la petite bête comme on le fait avec Fury, lui aussi empêche d'autre boxeurs méritants d'avoir leur chance. A ce rythme, Zhang n'aura son combat qu'en 2025, et il aura alors 42 ans...
c'est comme ca.
pour moi qui aimait bien fury, maintenant plus vite il dégage, mieux ce sera.
- choky
- Légende vivante
- Messages : 10718
- Inscription : 26 avr. 2015, 19:12
c'est sur que warren est neutre et que donc il dit forcément la vérité ...Ozzy a écrit : ↑24 sept. 2023, 11:45Si tu veux te muer en chasseur d'incohérence (et tu aurais plus de travail avec les autres qu'avec moi), il me semble que la moindre des choses est de ne pas déformer mes propos. Sinon, effectivement, tu trouveras des incohérences que tu as toi-même inventées. J'ai cité Joseph Parker, qui lui est un top 10 certifié. C'est cette victoire qui le fait passer à mon sens dans le top 10 et le rend légitime.Ricounet Hagler a écrit : ↑23 sept. 2023, 16:23 Je reviens sur la cohérence de tes propos si tu le permets.
Tu dis que Dubois n'a rencontré personne (Binu, Bryan et Lerena) et que Joyce a battu Dubois et que cela lui offre une légitimité ....
Fury a publiquement appelé Joshua pour un combat. Je n'ai jamais vraiment entendu Joshua ou Hearn parler sérieusement d'un combat avec Fury.Ricounet Hagler a écrit : ↑23 sept. 2023, 16:23 Tu demandes à ce qu'on te prouve que c'est Fury qui a évité Joshua ?
Preuve donc que c'est Joshua qui a évité Fury.
Tu n'auras pas d'autres preuves que ton opinion, qui ne vaut pas plus que celles qui disent le contraire.
C'est simple : quand Joshua était champion, il avait ses challengers obligatoires et ne calculait pas trop Fury, et depuis qu'il ne l'est plus il cherche à se reconstruire et à protéger son palmarès. Après le combat contre Helenius, Joshua (ou Hearn, je ne sais plus) a dit que le plan était d'affronter Wilder puis Fury, mais pas Fury directement.
Si Fury était un froussard, je doute qu'il aurait été affronter Wilder presque directement en sortie de dépression, après deux ou trois combats de chauffe contre des journeymen.
Personne ici n'était à la table des négociations avec Warren et Krassyuk, alors j'ai envie de te dire que tu n'auras pas d'autres preuves que ton opinion, qui ne vaut pas plus que celles qui disent le contraire.Ricounet Hagler a écrit : ↑23 sept. 2023, 16:23 Tout ce qu'a démontré Briscoe, moulte fois répété ici, prouve que Fury ne veut pas faire Usyk.
Trouve moi un argument sérieux qui indique que Fury veut Usyk et que ce dernier se défile !
Warren a détaillé le processus des négociations. Ce sont bien les ukrainiens qui sont sortis de la table, en piaillant que les exigences de Fury étaient trop élevées et qu'il se défilait. Si Usyk avait tant envie d'unifier, il n'avait qu'à accepter une revanche à 50/50. Il aurait gagné de toute manière beaucoup plus d'argent que face à Dubois et Hrgovic réunis.
- christophe02
- Légende vivante
- Messages : 11935
- Inscription : 05 oct. 2008, 17:23
Tout le monde sauf Marco Huck lolBriscoe a écrit : ↑24 sept. 2023, 12:31On est d'accord sur ce combat. Je dis juste que le règne de Wlad a empêché Povetkin de marquer son époque. Tu sais bien comment cela se passe, le champion rencontre ses challengers et un "battu" qui n'est pas trop bancable a rarement une 2e chance. Je pense que Povetkin pouvait battre tout le monde. On ne pourra pas enlever à Wlad qu'il aura évité un challenger, ils n'étaient pas très bons mais il les a pris, je trouve cela éminemment respectable.MARVELOUS-1 a écrit : ↑24 sept. 2023, 11:50Comment un arbitre pouvait il laisser KLITSCHKO faire autant de choses: clés de bras, étranglement d’un bras pendant qu’on frappe avec l’autre bras, tentative d’amener au sol, on s’appuie, on pèse de tout son poids.Briscoe a écrit : ↑24 sept. 2023, 01:02 Pour moi Povetkin était l'un des poids lourds les plus doués de ces 20 dernières années. Un crochet gauche à montrer dans les écoles de boxe. Il souffrait d'un certain déficit de taille et il a surtout eu la malchance de tomber en même temps que Wlad qui quoi qu'on en dise, aura marqué la catégorie des poids lourds.
Contre POVETKIN c’est un festival !