C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- alain81
- Boxeur vedette
Ricounet Hagler a écrit : ↑16 sept. 2023, 12:01
Je trouve que Joshua a tout pour battre Dubois, dont on a vu les limites contre Joyce puis Usyk.
Joshua a l'intelligence de savoir qu'il ne doit pas parti à l'abordage et doit boxer Dubois pour le finir en seconde partie de combat.
Peut-être, oui, mais on a aussi vu les limites de Joshua, notamment depuis la branlée que lui a mise Andy Ruiz.
Niveau mental, Joshua ne semble pas au top. Il pète facilement un plomb on dirait (cf. son cinéma en fin ce combat contre Usyk, Franklin et Helenius). Bizarre le mec ...
A voir donc ...
- alain81
- Boxeur vedette
Pas évident ... j'ai mis Joyce avant la limite car il est un peu plus jeune que son adversaire et il me semble avoir un meilleur cardio.
Je pense que Joyce va essayer de mieux se protéger en début de combat (notamment pour éviter la blessure) et qu'il fera un pressing quand Zhang va commencer à fatiguer.
Enfin, c'est qu'une hypothèse évidemment ....
- andrew
- une vraie vedette !
Disons que j'ai clairement tenté le Jackpot, de toute façon , je suis archi largué. Mais j'avais par contre un bon score cette nuit concernant l' IBF des Plumes, donc marqué 4 points et je connaissais vraiment aucun boxeur de cette réunion que j'ai visionnée dès 4 h00 du mat.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Je n'ai pas vu de branlée, AJ aurait pu aussi finir Ruiz au 3e et on n'en parlerait plus. C'était un jours sans avec des ennuis pendant la préparation. Le AJ du Usyk 2, démonte proprement Dubois et quelques autres dont Ruiz qui restera l'homme d'un soir.alain81 a écrit : ↑16 sept. 2023, 14:05Ricounet Hagler a écrit : ↑16 sept. 2023, 12:01
Je trouve que Joshua a tout pour battre Dubois, dont on a vu les limites contre Joyce puis Usyk.
Joshua a l'intelligence de savoir qu'il ne doit pas parti à l'abordage et doit boxer Dubois pour le finir en seconde partie de combat.
Peut-être, oui, mais on a aussi vu les limites de Joshua, notamment depuis la branlée que lui a mise Andy Ruiz.
Niveau mental, Joshua ne semble pas au top. Il pète facilement un plomb on dirait (cf. son cinéma en fin ce combat contre Usyk, Franklin et Helenius). Bizarre le mec ...
A voir donc ...
- alain81
- Boxeur vedette
OK si le mot "branlée" ne te plait pas, mais grosse défaite quand même et surtout atteinte à son moral je pense.Briscoe a écrit : ↑16 sept. 2023, 15:35Je n'ai pas vu de branlée, AJ aurait pu aussi finir Ruiz au 3e et on n'en parlerait plus. C'était un jours sans avec des ennuis pendant la préparation. Le AJ du Usyk 2, démonte proprement Dubois et quelques autres dont Ruiz qui restera l'homme d'un soir.alain81 a écrit : ↑16 sept. 2023, 14:05Ricounet Hagler a écrit : ↑16 sept. 2023, 12:01
A voir donc ...
Joshua a quand même ramé pour battre récemment Franklin et Helenius, qui ne sont pas des Top Poids Lourds (même si ce n'est pas des mauvais Boxeurs) ...
Je trouve que ce n'est plus le Joshua qu'on a pu voir en pleine confiance contre Klitschko, voire Dillian Whyte (en 2015).
On verra ce que donne son prochain combat ...
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
alain81 a écrit : ↑16 sept. 2023, 16:16OK si le mot "branlée" ne te plait pas, mais grosse défaite quand même et surtout atteinte à son moral je pense.Briscoe a écrit : ↑16 sept. 2023, 15:35Je n'ai pas vu de branlée, AJ aurait pu aussi finir Ruiz au 3e et on n'en parlerait plus. C'était un jours sans avec des ennuis pendant la préparation. Le AJ du Usyk 2, démonte proprement Dubois et quelques autres dont Ruiz qui restera l'homme d'un soir.alain81 a écrit : ↑16 sept. 2023, 14:05
A voir donc ...
Joshua a quand même ramé pour battre récemment Franklin et Helenius, qui ne sont pas des Top Poids Lourds (même si ce n'est pas des mauvais Boxeurs) ...
Je trouve que ce n'est plus le Joshua qu'on a pu voir en pleine confiance contre Klitschko, voire Dillian Whyte (en 2015).
Il n'y a pas eu de branlée.
Joshua s'est fait contré une fois, peut-être par excès de confiance après avoir mis Ruiz au tapis.
J'assimile cela plus près d'un lucky punch qu'à une branlée.
Grosse surprise car il était largement supérieur, et à ce poids, ça ne pardonne pas.
Il a fait évoluer sa boxe, pour ne plus risquer cela.
Il faut arrêter de croire que c'est un trouillard.
- Rayden
- Star du forum
Largement supérieur je ne pense pas. Aucun poids lourds actuel n'est largement supérieur à Andy Ruiz.Ricounet Hagler a écrit : ↑16 sept. 2023, 18:34alain81 a écrit : ↑16 sept. 2023, 16:16OK si le mot "branlée" ne te plait pas, mais grosse défaite quand même et surtout atteinte à son moral je pense.
Joshua s'est fait contré une fois, peut-être par excès de confiance après avoir mis Ruiz au tapis.
Grosse surprise car il était largement supérieur, et à ce poids, ça ne pardonne pas.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Rayden a écrit : ↑16 sept. 2023, 20:14Largement supérieur je ne pense pas. Aucun poids lourds actuel n'est largement supérieur à Andy Ruiz.Ricounet Hagler a écrit : ↑16 sept. 2023, 18:34alain81 a écrit : ↑16 sept. 2023, 16:16
OK si le mot "branlée" ne te plait pas, mais grosse défaite quand même et surtout atteinte à son moral je pense.
Vous vous faites une trop haute opinion de lui, je pense, tout cela sur 1 coup qui a fait sa réputation, mais qu'on n'a jamais revu ensuite
- Rayden
- Star du forum
Il a battu Joshua ce que seul lui et Usyk sont arrivés à faire et Ortiz que seul Wilder a battu. 35 victoires en 37 combats certes pas que des grands adversaires mais quand il prend un top mondial il est au niveau.
Il n'a perdu qu'aux points face à Parker et la revanche contre Joshua où il était clairement pas préparé, un peu dû a sa nouvelle notoriété. Et Joshua ne lui a pas accordé de 3eme combat. Après oui il ne combat pas assez mais c'est clairement un top 10.
Il n'a perdu qu'aux points face à Parker et la revanche contre Joshua où il était clairement pas préparé, un peu dû a sa nouvelle notoriété. Et Joshua ne lui a pas accordé de 3eme combat. Après oui il ne combat pas assez mais c'est clairement un top 10.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Et il a failli être mis KO par un vieux Arreola qui ne couche plus personne depuis des lustres.Rayden a écrit : ↑16 sept. 2023, 22:36 Il a battu Joshua ce que seul lui et Usyk sont arrivés à faire et Ortiz que seul Wilder a battu. 35 victoires en 37 combats certes pas que des grands adversaires mais quand il prend un top mondial il est au niveau.
Pour moi, Ruiz restera comme l'homme d'un soir. Un Douglas des temps modernes en bien moins brillant.
- Rayden
- Star du forum
Il faut voir le contexte, il prend Arreola après un an et demi sans combattre après la défaite contre Joshua, il a changé beaucoup de choses à cette époque, a perdu du poids, a rejoint Canelo, a du se remettre la tête a l'endroit après une starification soudaine, sa vie a complètement changé. Il se prend 2 contre face à Arreola, c'était plus des pertes d'équilibre que des coup qui l'ont sonné, la preuve en est qu'il est reparti sans broncher et a gagné le combat.
- xXavXx
- Star du forum
Joshua est quand même très loin du boxeur qu’il a été par le passé, même lorsqu’il domine largement et qu’il y a très peu de répondant en face il ne lâche pas les chevaux. Clairement il y a la crainte du mauvais coup depuis Ruiz, et ce manque de prise de risque est au moins autant pour des raisons psychologiques que tactiques.
En revanche pourquoi avoir adopté un plan de combat offensif face à Usyk et ne pas le reproduire alors qu’il a été plutôt efficace malgré le résultat ? Dommage que ce coup stratégique ait été aussi éphémère.
S’il boxe face à Dubois comme il l’a fait face à Franklin et Helenius, alors il peut être inquiété. DDD, s’il a bien récupéré mentalement, a le punch pour secouer un AJ qui a bridé sa puissance.
En revanche pourquoi avoir adopté un plan de combat offensif face à Usyk et ne pas le reproduire alors qu’il a été plutôt efficace malgré le résultat ? Dommage que ce coup stratégique ait été aussi éphémère.
S’il boxe face à Dubois comme il l’a fait face à Franklin et Helenius, alors il peut être inquiété. DDD, s’il a bien récupéré mentalement, a le punch pour secouer un AJ qui a bridé sa puissance.
- Rayden
- Star du forum
Joseph Parker pourrait combattre en sous carte de Fury vs Ngannou. Son adversaire devrait être Simon Kean. Si ça se confirme c'est un combat pas trop mal pour Parker qui monte en adversité après Jack Massey et Opelu.
Il sait comment faire pour se relancer après une défaite, il prend des adversaires accessibles pour reprendre confiance, ça le maintien dans le haut des classements puis monte crescendo en adversité pour arriver à affronter un top mondial, c'est ce qu'il avait fait après sa double défaite contre Joshua et Whyte et c'est ce qu'il fait maintenant après la défaite contre Joyce.
Il est actif, ne disparaît pas de la circulation, ça sera son 3eme combat en moins d'un an contrairement à certains. Il gère vraiment bien sa carrière. Et ça sera le premier gros combat pour Simon Kean, on va voir ce qu'il vaut face a un top 15 mondial.
Avec Wardley vs Adeleye et Parker vs Kean, les 2 combats poids lourds de la sous carte sont plus intéressants que la parodie de mein event.
Il sait comment faire pour se relancer après une défaite, il prend des adversaires accessibles pour reprendre confiance, ça le maintien dans le haut des classements puis monte crescendo en adversité pour arriver à affronter un top mondial, c'est ce qu'il avait fait après sa double défaite contre Joshua et Whyte et c'est ce qu'il fait maintenant après la défaite contre Joyce.
Il est actif, ne disparaît pas de la circulation, ça sera son 3eme combat en moins d'un an contrairement à certains. Il gère vraiment bien sa carrière. Et ça sera le premier gros combat pour Simon Kean, on va voir ce qu'il vaut face a un top 15 mondial.
Avec Wardley vs Adeleye et Parker vs Kean, les 2 combats poids lourds de la sous carte sont plus intéressants que la parodie de mein event.