Oui mais mayweather a bien gagnéLieutColombo a écrit : ↑13 sept. 2023, 10:26Pas toujours...choky a écrit : ↑13 sept. 2023, 09:51On peut battre canelo aux points mais il faut etre hyper dominant comme bivolgermain martin a écrit : ↑12 sept. 2023, 22:30 Attention quand-même à ce que les médias anglo-saxons, y compris boxrec, attribuent maintenant les mensurations de son frère à Jermell.
Jermell ne fait pas 6 pieds (1.83 m, la taille de Jermall) mais 5 pieds et 10 ou 11 pouces soit entre 1.78 et 1.80 m.
Ça reste un beau bébé mais il est élancé et assez fin avec des jambes peu volumineuses.
La différence de gabarit avec Canelo n'est pas un gouffre effectivement mais, d'après beaucoup "d'experts* américains (boxeurs, entraîneurs etc ), elle demeure trop importante pour constituer physiquement une menace pour Alvarez dont les contres associés à la puissance et la précision seraient une menace permanente pour Jermell.
En gros, comme on ne peut pas battre Canelo aux points, il semblerait que les chances de succès de Jermell dépendent du degré de déclin du mexicain.
Personnellement, je n'ai pas d'opinion très arrêtée mais ce n'est pas un combat qui me plaît.
Je ne serais pas surpris si Canelo démolissait rapidement Charlo.
S'il n'était pas parti en live, j'ai le sentiment que ça aurait été bien plus compliqué avec son frère, nettement plus gros (bien que ça ne se voit pas beaucoup parce qu'ils se ressemblent tellement) et plus puissant.
Mayweather vs Canelo...
Un juge a mis égalité, alors que Canelo ne gagne pas un round.
Jermell CHARLO vs Canelo ALVAREZ
- choky
- Légende vivante
- choky
- Légende vivante
Perso j’avais 11-1 mais je suis d’accord avec toi - ca peut varier de 0 a 2 rounds pour canelo.beber a écrit : ↑13 sept. 2023, 12:06De 0 à 2 roundsLouisvillelip77 a écrit : ↑13 sept. 2023, 11:30Cette vieille contre vérité.LieutColombo a écrit : ↑13 sept. 2023, 10:26
Pas toujours...
Mayweather vs Canelo...
Un juge a mis égalité, alors que Canelo ne gagne pas un round.
Ce fut une leçon de boxe
Ce n est pas une honte pour un Canelo qui fut courageux mais son style ancré était fait pour mettre en lumière l art du contre de Floyd et sa maîtrise de l Espace
Ce qui est sur c’est qu’il n’en gagne pas plus que 2 et qu’il avait vraiment pris une leçon ce jour la (et je n’aime pas mayweather )
- MARVELOUS-1
- Star du forum
À ce niveau, on peut parler de malhonnêteté et pas de vision différente de la Boxe.
- christophe02
- Légende vivante
Contrairement a ce qui se dit sur le forum Canelo affirme qu’il est encore frais et loin d’avoir baissé de niveau
qd on regarde ses moins bonnes perfs on se rend compte que c’est plus l’adversité qui augmente
les 3 combats contre Ggg z plus ou moins similaires, il perd les 2 premiers gagne le 3 eme contre un vieux Ggg boxant hors de sa catégorie
Bivol on ne le prends pas en compte c’est clairement pas sa catégorie , ce n’est pas un signe qu’il baisse de niveau
Ryder s’est fait laminer il a juste tenu la limite car super résistant
Plant superbe performance
je suis assez d’accord avec ce constat, il n’est pas encore sur la pente descendante
qd on regarde ses moins bonnes perfs on se rend compte que c’est plus l’adversité qui augmente
les 3 combats contre Ggg z plus ou moins similaires, il perd les 2 premiers gagne le 3 eme contre un vieux Ggg boxant hors de sa catégorie
Bivol on ne le prends pas en compte c’est clairement pas sa catégorie , ce n’est pas un signe qu’il baisse de niveau
Ryder s’est fait laminer il a juste tenu la limite car super résistant
Plant superbe performance
je suis assez d’accord avec ce constat, il n’est pas encore sur la pente descendante
- choky
- Légende vivante
elle a démissionné suite a la controverss du combat et n'a plus jamais jugé (heureusement...)
je ne sais pas si sa démission a été forcée ou pas
ci dessous le message officiel en septembre 2013 annonçant sa démission
--
C.J. Ross has resigned as a boxing judge in wake of her controversial scorecard in Saturday's Floyd Mayweather-Saul "Canelo" Alvarez fight. Ross, 64, informed Nevada Athletic Commission Keith Kizer via email that she was stepping down after the maelstrom of criticism of the Mayweather-Alvarez majority decision.18 sept. 2013
- MARVELOUS-1
- Star du forum
Si je ne me trompe pas, CANELO a été contrôlé positif au Clenbuterol et il n’a pris que 6 mois de suspension.
CONTADOR a pris 2 ans de suspension pour la même substance.
Ils ont tous les deux parade viande contaminée.
Et POGBA pourrait prendre 4 ans pour avoir été testé à la testostérone.
Il a eu de la chance le mexicain.
CONTADOR a pris 2 ans de suspension pour la même substance.
Ils ont tous les deux parade viande contaminée.
Et POGBA pourrait prendre 4 ans pour avoir été testé à la testostérone.
Il a eu de la chance le mexicain.
- christophe02
- Légende vivante
alors la je te conseille de regarder la video du all access que j’ai posté… il est encore bien fin charloBriscoe a écrit : ↑12 sept. 2023, 23:07 J'ai regardé la conférence de presse et on trouve facilement des photos qui sont éloquentes. Jermell n'est pas en déficit, il est bien plus grand déjà que Canelo et sa morphologie n'a rien à envier à Alvarez avec qui on abuse toujours par rapport à ses mensurations. Désolé mais Alavrez est un gros poids moyens dans la boxe actuelle alors que les Charlo sont quasiment des mi lourds naturels.
- christophe02
- Légende vivante
Briscoe t’es trop fan du mexicain , qd je te lis j’ai l’impression que c’est Canelo qui monte de 2 categories pour affronter le lourd leger Charlo
T’abuse , tu me fais rire
T’abuse , tu me fais rire

- beber
- Légende vivante
Ce serait assez cocasse qu il annonce son déclin lui même....christophe02 a écrit : ↑14 sept. 2023, 15:35 Contrairement a ce qui se dit sur le forum Canelo affirme qu’il est encore frais et loin d’avoir baissé de niveau
Après plus de 60 combats, un début tout jeune chez les pros, et à 33 ans , il n est pas fou de penser qu il soit en fin de carrière et moins fort qu il y a 2 ou 3 ans .
Le meilleur Canelo aurait fini Ryder , à mon avis
- christophe02
- Légende vivante
regarde ses dernières perf et dis moi ou tu vois du declin ? moi je vois pasbeber a écrit : ↑14 sept. 2023, 20:55Ce serait assez cocasse qu il annonce son déclin lui même....christophe02 a écrit : ↑14 sept. 2023, 15:35 Contrairement a ce qui se dit sur le forum Canelo affirme qu’il est encore frais et loin d’avoir baissé de niveau
Après plus de 60 combats, un début tout jeune chez les pros, et à 33 ans , il n est pas fou de penser qu il soit en fin de carrière et moins fort qu il y a 2 ou 3 ans .
- germain martin
- Site Admin
Un jeune Canelo a eu toutes les peines du monde face à Trout.beber a écrit : ↑14 sept. 2023, 20:55Ce serait assez cocasse qu il annonce son déclin lui même....christophe02 a écrit : ↑14 sept. 2023, 15:35 Contrairement a ce qui se dit sur le forum Canelo affirme qu’il est encore frais et loin d’avoir baissé de niveau
Même pas sûr qu'il ait gagné.
Tout le monde mise sur son déclin à commencer par Charlo.
Je ne suis pas certain que ce soit le bon placement.
Je n'ai pas de certitudes mais j'aurais tendance à rejoindre Christophe.
Un exemple :
On a toujours (à juste titre) souligné la faiblesse du cardio de Canelo.
Il ne peut pas faire une reprise complète à un rythme élevé.
C'était déjà comme ça à 154 livres mais ça ne l'est pas plus à 168.
C'en est même surprenant.
- beber
- Légende vivante
Il y a eu Bivol , qui est u combat qu il perd et où il prend pas mal de coups , un combat qui laisse forcément des tracesgermain martin a écrit : ↑14 sept. 2023, 22:30Un jeune Canelo a eu toutes les peines du monde face à Trout.beber a écrit : ↑14 sept. 2023, 20:55Ce serait assez cocasse qu il annonce son déclin lui même....christophe02 a écrit : ↑14 sept. 2023, 15:35 Contrairement a ce qui se dit sur le forum Canelo affirme qu’il est encore frais et loin d’avoir baissé de niveau
Même pas sûr qu'il ait gagné.
Tout le monde mise sur son déclin à commencer par Charlo.
Je ne suis pas certain que ce soit le bon placement.
Je n'ai pas de certitudes mais j'aurais tendance à rejoindre Christophe.
Un exemple :
On a toujours (à juste titre) souligné la faiblesse du cardio de Canelo.
Il ne peut pas faire une reprise complète à un rythme élevé.
C'était déjà comme ça à 154 livres mais ça ne l'est pas plus à 168.
C'en est même surprenant.
Il y a eu le Ggg 3 , qu il remporte sans panache ou inspiration particulière
Il y a le Ryder , où le Canelo de Plant ou du Canelo 2 , aurait su abréger les débats
Je ne dis pas du tout que Canelo est cuit , je ne dis pas qu il est fini , je dis simplement qu il est un peu moins fort et déterminé qu à cette période.
Je le vois gagnant devant Charlo , car trop costaud dans l échange
Charlo , si il sort le combat de sa vie , peut passer .
Ça me semble très compliqué tout de même