C'est pas vraiment des plans sur la comète, c'est une hypothèse de plan au cas où il voudrais absolument maintenir ses objectifs mondiaux. Et le meilleur plan pour ça c'est prendre les adversaires les moins dangereux classé à la WBA car dans leur classement il y a toujours 2 ou 3 boxeurs qui ne sont pas des top 30 mondiaux alors que dans les autres fédérations les mecs classés mettraient Yoka en pièce.Briscoe a écrit : ↑30 août 2023, 12:41 Vous tirez bien vite des plans sur la comète...
Comment peut-on évoquer un objectif mondial et même européen pour Tony ? Il a 7 ans de professionnalisme derrière lui et il n'a pas évolué d'un pouce. Je le vois même régresser par rapport à son niveau amateur et vous vous parlez de Sanchez, de Kabayel et autres...Désolé mais ce n'est pas sérieux.
A ce stade de sa carrière, une question s'impose, elle est dure mais on se doit de la poser :
Tony Yoka a-t-il une boxe pour le monde professionnel de haut niveau ? Ou comme Jérôme Thomas, la transition ne se fait pas et il restera cantonné à un rôle de second plan. Ce ne serait pas le 1er à faire rideau, en tant que champion olympique des super-lourds son bilan est le plus faible de tous les temps en pros. Constat très dur et pas plaisant à faire mais la seule vérité qui vaille est celle délivrée par le ring.
S'il veut absolument une chance mondiale il n'y a que de cette manière qu'il l'obtiendra. Il est pas bankable au niveau mondial, il a perdu 2 fois de suite, il est pas spectaculaire ni une brute ou machine à KO à la Makhmudov. S'il affronte un top 20 il perdra encore donc le mieux c'est prendre Guidry ou Peto contre qui il pourrait avoir ses chances et c'est pas dit qu'il gagne, mais il a plus de chances contre ces boxeurs là que se taper Sanchez ou Wallin.
Mais ce plan là n'est pas d'actualité, c'est l'objectif final, avant d'envisager ça il doit se reprendre. Là, la priorité c'est de se relancer avec des victoires faciles pour regagner confiance et lui enlever de la tête ses 2 défaites de suite. Un championnat de France suivi d'une victoire face à un boxeur accessible, il fini son contrat avec Canal, il fait un premier combat facile a l'étranger Angleterre où USA pour prendre la température et ensuite il vise un EBU puis/ou le plan pour se placer à la WBA.
C'est de la boxe fiction mais c'est juste une idée et sûrement l'idée la plus facilement réalisable et idée de dernier recours pour sauver ses ambitions mondiales.