C'est la triste vérité.
Oleksandr Usyk VS Daniel Dubois le 26 Aout.
- germain martin
- Site Admin

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer mais je pense que tu as raison :
Mieux vaut en rire.
Sur ce même lien, il y a une interview de Russ Amber avec des explications concernant le coup bas de Dubois sur Usyk.
Si ce qu'il dit est vrai (et je n'ai aucune raison d'en douter), il ne devrait pas y avoir la moindre polémique.
Ce qui m'étonne, du coup, c'est que même des boxeurs pros comme Josh Taylor aient vu un coup bas.
Alors : Mauvaise foi ? Mauvaise visualisation ? Se peut-il que même des pros ne connaissent pas le règlement ?
Même sur ce forum, j'ai été surpris de voir à quel point les avis sont partagés et le flou concernant le règlement.
Peut-on être certain, comme l'affirme Amber, que sur le nombril, c'est litigieux et qu'en dessous, c'est un coup bas ?
Est-ce écrit noir sur blanc dans un règlement mondialement reconnu ou bien y a-t-il des règlement différents suivant les pays, les fédérations etc. ?
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Je l'ai détaillé mais à croire que je ne suis pas crédible ou digne de confiance puisque cela ne sert à rien.germain martin a écrit : ↑30 août 2023, 11:27Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer mais je pense que tu as raison :
Mieux vaut en rire.
Sur ce même lien, il y a une interview de Russ Amber avec des explications concernant le coup bas de Dubois sur Usyk.
Si ce qu'il dit est vrai (et je n'ai aucune raison d'en douter), il ne devrait pas y avoir la moindre polémique.
Ce qui m'étonne, du coup, c'est que même des boxeurs pros comme Josh Taylor aient vu un coup bas.
Alors : Mauvaise foi ? Mauvaise visualisation ? Se peut-il que même des pros ne connaissent pas le règlement ?
Même sur ce forum, j'ai été surpris de voir à quel point les avis sont partagés et le flou concernant le règlement.
Peut-on être certain, comme l'affirme Amber, que sur le nombril, c'est litigieux et qu'en dessous, c'est un coup bas ?
Est-ce écrit noir sur blanc dans un règlement mondialement reconnu ou bien y a-t-il des règlement différents suivant les pays, les fédérations etc. ?
Le règlement est clair, on ne frappe pas dans le short ni la coquille qui doit être posée sur les hanches. Ensuite en combat, tout est porté à l'appréciation de l'arbitre. Imaginons juste une ligne qui relie le haut des deux hanches et on ne frappe pas en dessous de cette ligne qui est représentée par le haut de la coquille. L'arbitre doit veiller au bon positionnement de la coquille. Dans le cas qui nous intéresse, elle est bien positionnée.
Celui ou celle qui n'en a jamais porté une, ne se rend pas compte à quel point cet équipement bouge quand un coup arrive dessus alors une patate d'un poids lourd plutôt frappeur, je n'ose imaginer les dégats.
- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné

Il me semble que j'avais lu quelque part que la ceinture correspond au sommet des hanches.
Apres, la ceinture du short, c'est vrai qu'elle peut être positionnée de différentes façons... tant que le règlement ne l'interdit pas
.
Apres, la ceinture du short, c'est vrai qu'elle peut être positionnée de différentes façons... tant que le règlement ne l'interdit pas
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Le short n'a rien à voir la dedans, c'est la coquille qui compte.Antonio Inaki a écrit : ↑30 août 2023, 12:36 Il me semble que j'avais lu quelque part que la ceinture correspond au sommet des hanches.
Apres, la ceinture du short, c'est vrai qu'elle peut être positionnée de différentes façons... tant que le règlement ne l'interdit pas.
Si un poids mouche met une coquille réservée à un poids lourds, elle remonte jusque sous le cou. La coquille doit arriver sur le haut des hanches, les parties intimes sont à plein dedans. Imagine un coup dedans et le fond de la coquille te les remonte sans compter l'impact sur la zone de frappe qui est un endroit hyper sensible.
- germain martin
- Site Admin

J'ignorais où se trouve précisément la limite et, quand tu l'as précisée alors j'en ai conclu que c'était bien un coup bas donc je ne mets pas ce que tu dis en doute, bien sûr, mais je m'étonne qu'il y ait autant de controverses, y compris chez les professionnels et je me demande pourquoi.Briscoe a écrit : ↑30 août 2023, 12:34Je l'ai détaillé mais à croire que je ne suis pas crédible ou digne de confiance puisque cela ne sert à rien.germain martin a écrit : ↑30 août 2023, 11:27Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer mais je pense que tu as raison :
Mieux vaut en rire.
Le règlement est clair, on ne frappe pas dans le short ni la coquille qui doit être posée sur les hanches. Ensuite en combat, tout est porté à l'appréciation de l'arbitre. Imaginons juste une ligne qui relie le haut des deux hanches et on ne frappe pas en dessous de cette ligne qui est représentée par le haut de la coquille. L'arbitre doit veiller au bon positionnement de la coquille. Dans le cas qui nous intéresse, elle est bien positionnée.
Celui ou celle qui n'en a jamais porté une, ne se rend pas compte à quel point cet équipement bouge quand un coup arrive dessus alors une patate d'un poids lourd plutôt frappeur, je n'ose imaginer les dégats.
C'est la raison pour laquelle je me demande s'il n'y a pas de la mauvaise foi derrière les propos de boxeurs britanniques comme Taylor et que je ne me pose même plus la question concernant Warren.
- artemus3
- Boxeur chevronné

En tout cas, ça fait mal pour Usyk. Il est affublé du surnom de Weaky Belly en réponse à Greedy Belly. Je n'imagine même pas la bataille mentale entre les deux si le combat a réellement lieu. Encore plus sur les règles d'arbitrage. Fury ne combattra pas s'il n'a pas droit à son anti boxe. Vous savez tous qu'il abusera de grabs, de coups de tête, de maintiens de tête avec son bras, de coups bas à la limite de la légalité s'il n'a pas le choix, pour épuiser Usyk ou ralentir son débit de coups. Il ne supportera pas à un Usyk se plaignant constamment et n'hésitera pas à le knocker en dépit des règles de noblesse de combat s'il le fait. Je ne sais pas comment ca se passe en coulisses mais c'est chaud. Pour que le combat ait lieu, ce n'est en fait qu'une histoire de bourseS
.
- choky
- Légende vivante

Tu as raison de dire qu’il est surprenant de voir autant de boxeurs pros avoir des avis divergents sur une regle qui devrait etre claire.germain martin a écrit : ↑30 août 2023, 12:45J'ignorais où se trouve précisément la limite et, quand tu l'as précisée alors j'en ai conclu que c'était bien un coup bas donc je ne mets pas ce que tu dis en doute, bien sûr, mais je m'étonne qu'il y ait autant de controverses, y compris chez les professionnels et je me demande pourquoi.Briscoe a écrit : ↑30 août 2023, 12:34Je l'ai détaillé mais à croire que je ne suis pas crédible ou digne de confiance puisque cela ne sert à rien.germain martin a écrit : ↑30 août 2023, 11:27
Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer mais je pense que tu as raison :
Mieux vaut en rire.
C'est la raison pour laquelle je me demande s'il n'y a pas de la mauvaise foi derrière les propos de boxeurs britanniques comme Taylor et que je ne me pose même plus la question concernant Warren.
Par contre des que j’ai lu un article qui au lieu d’interpréter, prenait la peine de détailler la règle, cela confirmait ce que dit briscoe…
Mais je trouve aussi étonnant qu’il puisse y avoir encore tant d’avis divergents.
- choky
- Légende vivante

https://www.boxingscene.com/usyk-domina ... ts--177316
un article interessant dans boxing scene ou l'auteur pense qu'il n'y a aucun doute que le coup était bas et qui pense que finalement pour dubois c'est la meilleure chose qui a pu lui arriver, car cette polémique qui ne devrait pas avoir lieu permet d'oublier quelque peu a quel point il a été completement surclassé
un article interessant dans boxing scene ou l'auteur pense qu'il n'y a aucun doute que le coup était bas et qui pense que finalement pour dubois c'est la meilleure chose qui a pu lui arriver, car cette polémique qui ne devrait pas avoir lieu permet d'oublier quelque peu a quel point il a été completement surclassé
- Andrew
- Légende vivante

Daniel Dubois n'a pas du tout été forcément " mauvais" , mais quelle classe ce Usyk, il sait tout faire, activité, qualités de sa défenses, de ses déplacements, précision, et puissance également.....car pour mettre Dubois à terre sur un bras avant, il faut quand même un peu de dynamite dans le jab.....Dubois reviendra un jour ou l'autre, il est encore tout jeune, sinon, sa soeur Caroline doit boxer sous peu
- Rayden
- Star du forum

Il y a autant d'avis divergents car pour beaucoup un coup bas est un coup en plein dans les couill*s, la comme le coup est une partie dans la ceinture et l'autre partie basse sans être en plein dans les valseuses, ça fait polémique.
Sauf que le coup est bas, c'est pas pour rien qu'il y a une protection a se niveau là, et quand un gaillard de 2m et 105kg de muscles comme Dubois, qui en plus frappe comme une mule, met la moitié d'un coup dans cette zone, n'importe qui voit les étoiles.
Sauf que le coup est bas, c'est pas pour rien qu'il y a une protection a se niveau là, et quand un gaillard de 2m et 105kg de muscles comme Dubois, qui en plus frappe comme une mule, met la moitié d'un coup dans cette zone, n'importe qui voit les étoiles.
- beber
- Légende vivante

Et oui , la classe sur un ring a plusieurs visages ,mais incontestablement Usyk est de ceux làandrew a écrit : ↑30 août 2023, 16:41 Daniel Dubois n'a pas du tout été forcément " mauvais" , mais quelle classe ce Usyk, il sait tout faire, activité, qualités de sa défenses, de ses déplacements, précision, et puissance également.....car pour mettre Dubois à terre sur un bras avant, il faut quand même un peu de dynamite dans le jab.....Dubois reviendra un jour ou l'autre, il est encore tout jeune, sinon, sa soeur Caroline doit boxer sous peu