Artur Beterbiev VS Callum Smith le 13 janvier 2024

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

dynamite a écrit : 05 juin 2023, 15:42
choky a écrit : 05 juin 2023, 13:53
dynamite a écrit : 05 juin 2023, 12:58

Le cutting de Gatti ne lui a servi à rien contre De la Hoya et Mayweather par exemple.

Concernant Khan ; il fait l’erreur de monter à un poids dont il n’a pas le gabarit.

Pour ce qui est de l’italien à qui tu fais référence ; il m’a donné des gants tout neufs sorti de l’étui (une marque inconnu bien rembourrée), quand lui avait des Reyes utilisés à l’entraînement pour faire du sac et la leçon (vu de mes yeux)…

Alors oui, comme toi, je suis pour toutes sortes de tricheries.
Gatti contre gamache on avait l’impression qu’il y avait 3 catégories d’écart le jour du combat.
Contre mayweather et dlh, gatti n’est pas plus gros qu’eux sur le ring.
Ca n’est donc pas du tout la même chose.
Le problème du cutting c’est quand le jour du combat il y a une énorme différence de poids comme gatti contre gamache
Alors De la Hoya et Mayweather faisaient eux-mêmes du cutting si ils étaient aussi gros que Gatti ?
Pourtant ils venaient de catégories inférieures…

N’est-ce donc pas plutôt la faute de Gamache plutôt que celle de Gatti dans ce cas ?
N’est-ce pas Gamache qui n’est pas dans la bonne catégorie ?
Étant donné que le jeu de presque tous le monde est de se présenter le moins lourd possible à la pesée.
Mais non car Mayweather et Oscar étaient en poids welter, la catégorie véritable de Gatti. Le revers du cutting c'est qu'un jour tu te retrouves dans ta catégorie et tu peux te retrouver face à des boxeurs qui cuttent eux aussi. L'arroseur arrosé. Toutes proportions gardées c'est un peu ce qui est arrivé à Canelo avec Bivol.

Gatti avait eu le pot que Floyd et Oscar ne cuttaient pas mais il aurait trés bien pu avoir à faire à un poids moyens moins bon boxeur que lui mais qui lui aurait fait très mal.
choky
Légende vivante
Légende vivante

dynamite a écrit : 05 juin 2023, 12:58

Le cutting de Gatti ne lui a servi à rien contre De la Hoya et Mayweather par exemple.

Concernant Khan ; il fait l’erreur de monter à un poids dont il n’a pas le gabarit.

Pour ce qui est de l’italien à qui tu fais référence ; il m’a donné des gants tout neufs sorti de l’étui (une marque inconnu bien rembourrée), quand lui avait des Reyes utilisés à l’entraînement pour faire du sac et la leçon (vu de mes yeux)…

Alors oui, comme toi, je suis pour toutes sortes de tricheries.
Gatti contre gamache on avait l’impression qu’il y avait 3 catégories d’écart le jour du combat.
Le problème du cutting c’est quand le jour du combat il y a une énorme différence de poids comme gatti contre gamache
Alors De la Hoya et Mayweather faisaient eux-mêmes du cutting si ils étaient aussi gros que Gatti ?

N’est-ce donc pas plutôt la faute de Gamache plutôt que celle de Gatti dans ce cas ?
Étant donné que le jeu de presque tous le monde est de se présenter le moins lourd possible à la pesée.
La question pour moi n’est pas tant de blâmer tel ou tel boxeur, mais plutot les règles debiles qui peuvent faire que sur un ring, il y a une différence de poids importante entre 2 boxeurs qui devraient etre au meme poids.
-Thierry
Boxeur amateur
Boxeur amateur

choky a écrit : 05 juin 2023, 21:55
La question pour moi n’est pas tant de blâmer tel ou tel boxeur, mais plutot les règles debiles qui peuvent faire que sur un ring, il y a une différence de poids importante entre 2 boxeurs qui devraient etre au meme poids.
Complètement d'accord avec toi...
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

A part peser les boxeurs au pied du ring, juste avant le combat, il y aura toujours des différences de poids +/- importantes
Mais peser puis envoyer au combat 2 boxeurs déshydratés, ce n'est pas raisonnable non plus
choky
Légende vivante
Légende vivante

yquerlou a écrit : 08 juin 2023, 10:05

A part peser les boxeurs au pied du ring, juste avant le combat, il y aura toujours des différences de poids +/- importantes
Mais peser puis envoyer au combat 2 boxeurs déshydratés, ce n'est pas raisonnable non plus
Cela forcerait les boxeurs a combattre dans leur vraie catégorie.
Celui qui ferait du cutting deviendrait desavantage au lieu d’etre avantage…
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

De mémoire à l'époque il me semble que la pesée la veille avait été mis en place pour éviter justement des drames ou des désillusions provoqués par des boxeurs déshydraté le jour J du combat.

Dans tous les cas on a un problème.

Mais d'un côté la pesée le jour J, les boxeurs prennent leurs responsabilité…. A leur risque et péril, et celui du potentiel spectacle pour lequel les spectateurs ont payé…
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Combat reporté au 13 janvier 2024, à voir si Mbilli combattra entre-temps mais 10 mois d’inactivité ça ferait beaucoup pour ce à quoi il nous a habitué.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Pas une bonne nouvelle pour Smith ce report, qui va encore subir une longue inactivité.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

maj du titre le combat étant officiel pour le 13 janvier.
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Le combat arrive ce week-end les amis.

Quels sont vos pronos sachant que Beterbiev a bientôt 39 ans et que Smith a l'air en forme dans cette catégorie (et qu'il n'a jamais été au tapis en pro) ?
andrew
une vraie vedette !

sur le sondage de Louis, j'ai du voter Smith aux points, et pourtant Beterbiev m'avait littéralement impressionné au cours de ses 2 derniers combats.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Ralf a écrit : 09 janv. 2024, 22:19 Le combat arrive ce week-end les amis.

Quels sont vos pronos sachant que Beterbiev a bientôt 39 ans et que Smith a l'air en forme dans cette catégorie (et qu'il n'a jamais été au tapis en pro) ?
A cet âge là tout est possible sachant que le poids doit mieux convenir à Smith que les sm mais bon Beterbiev est un géant de la boxe donc je le vois encore s'en sortir avec brio.
andrew
une vraie vedette !

Tu as sans doute raison, mais j'ai pris un gros risque :lol:
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Ça faisait bien des années que je n'avais pas tenté un Pari sportif.

Mais un pote qui joue souvent m'a montré les cotes de Fury-Usyk et j'ai ouvert un petit compte.

La côte "Usyk par décision" était à 3,05 je l'a trouvait intéressante.
Je voulais la combiner avec un truc "facile" pour gratter un peu et j'ai mis :
Victoire de Beterbiev sur Smith...

Je sais pas pourquoi... il y a plein de facteurs qui me disent que l'anglais peut être le premier à tenir la limite. J'ai pas voulu prendre le risque de mettre Beterbiev par KO. :lol:

Bon ça fera pas grand chose j'ai mis 15 balles :icon_cool: pour en gagner seulement 38 €, mais c'est avant tout pour fun. ^^

J'espère que le russe me fera pas perdre mon ticket dès Samedi ! :-P
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

J'ai vu Callum Smith en difficultés notamment face à Christopher Rebrasse si je me souviens bien et aussi face à John Ryder. Canelo l'a également bien battu !

Pour Beterbiev, c'est un sans faute à ce jour et il castagne fort (19 KO en 19 combats !), donc je le vois favori.

Seul l'âge de Callum Smith (33 ans, soit 5 ans de moins que son adversaire) plaiderait un peu en sa faveur ...
Répondre