Oleksandr Usyk VS Daniel Dubois le 26 Aout.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Jersey Joe a écrit : 27 août 2023, 01:01 Canal. Virez l'incompétent qui bosse avec Tiozzo.
Comme dit Briscoe, c est dans 20 ans qu'on se souviendra avec plaisir de ce que propose Usyk aujourd'hui. Un immense champion tout simplement.
Concernant l'histoire du règlement, comme disait Germain, sur la ceinture c est ok. En dessous c est interdit. Pas compliqué.
Pour le coup qui a touché Usyk, il faut voir qu'il est donné par un colosse de 105 kg dans la zone inguinale. Pas exactement les abdos. Avec les bandages et un mouvement remontant qui remonte bien les valseuses. Personne ne signerait pour ça. A la question de la journaliste qui lui demandait si Dubois tapait fort, Usyk à répondu que non, à part pour les coups bas. C est l image que je retiendrai de ce combat.

Définis moi ce qu'est la ceinture !
Est ce que c'est la bande qui doit faire 10 cm qui débute le short ou est-ce la première ligne de tissu qui commence le short ?
Je n'ai rien trouvé ce qui déterminait cela.
stevenf76
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Le coup semble à 80% sous la ceinture et 20 % sur la ceinture.

Par contre vu que la ceinture remonte au nombril ( Dubois la sienne on ne voit même pas son nombril ), on a un coup à 100% dans le ventre et pas du tout dans les roustons.

Donc en fait on a le droit de remonter son short aussi haut qu'on veut, tout en gardant la regle du " pas en dessous de la ceinture " ?
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ricounet Hagler a écrit : 27 août 2023, 01:04
Jersey Joe a écrit : 27 août 2023, 01:01 Canal. Virez l'incompétent qui bosse avec Tiozzo.
Comme dit Briscoe, c est dans 20 ans qu'on se souviendra avec plaisir de ce que propose Usyk aujourd'hui. Un immense champion tout simplement.
Concernant l'histoire du règlement, comme disait Germain, sur la ceinture c est ok. En dessous c est interdit. Pas compliqué.
Pour le coup qui a touché Usyk, il faut voir qu'il est donné par un colosse de 105 kg dans la zone inguinale. Pas exactement les abdos. Avec les bandages et un mouvement remontant qui remonte bien les valseuses. Personne ne signerait pour ça. A la question de la journaliste qui lui demandait si Dubois tapait fort, Usyk à répondu que non, à part pour les coups bas. C est l image que je retiendrai de ce combat.

Définis moi ce qu'est la ceinture !
Est ce que c'est la bande qui doit faire 10 cm qui débute le short ou est-ce la première ligne de tissu qui commence le short ?
Je n'ai rien trouvé ce qui déterminait cela.
Tu es mignon mais je suis sûr que tu as un dictionnaire chez toi.
david3
Boxeur amateur
Boxeur amateur

On s’y perd sur ce coup. Néanmoins Usyk, une fois de plus, était le meilleur combattant. C’est ce que retiens personnellement.

https://www.givemesport.com/usyk-beats- ... was-legal/
anthoto1
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Image
beber
Légende vivante
Légende vivante

Évidemment le coup n arrive pas dans les testicules ou sur la verge ( c est ce qui crée un débat ) , mais le coup arrive dans une zone interdite aux frappes .

10 cm plus haut , le coup aurait fait très mal ( moins car les abdos auraient pu tenir le rôle ) , preuve que Usyk est sur un fil permanent chez les lourds

Pour régler le Problème Usyk devrait porter son short comme Fury , à mi ventre …

Niveau boxe Usyk n’a pas faibli , toujours aussi malin et rapide de bras, et sacrément courageux dans l échange

Sinon Usyk est venu parler assez vite à Dubois dans son coin ( je me demande ce qu il lui a dit ) , ça semblait intense mais sans animosité
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

beber a écrit : 27 août 2023, 01:16 Évidemment le coup n arrive pas dans les testicules ou sur la verge ( c est ce qui crée un débat ) , mais le coup arrive dans une zone interdite aux frappes .

10 cm plus haut , le coup aurait fait très mal ( moins car les abdos auraient pu tenir le rôle ) , preuve que Usyk est sur un fil permanent chez les lourds

Pour régler le Problème Usyk devrait porter son short comme Fury , à mi ventre …

Niveau boxe Usyk n’a pas faibli , toujours aussi malin et rapide de bras, et sacrément courageux dans l échange

Sinon Usyk est venu parler assez vite à Dubois dans son coin ( je me demande ce qu il lui a dit ) , ça semblait intense mais sans animosité
Vu sa gestuelle et qu' il avait l air énervé, il semblait lui expliquait qu il avait déconné avec ses coups bas.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Jersey Joe a écrit : 27 août 2023, 01:23
beber a écrit : 27 août 2023, 01:16 Évidemment le coup n arrive pas dans les testicules ou sur la verge ( c est ce qui crée un débat ) , mais le coup arrive dans une zone interdite aux frappes .

Vu sa gestuelle et qu' il avait l air énervé, il semblait lui expliquait qu il avait déconné avec ses coups bas.
Exactement.

Dubois a misé sur ses frappes plus que limites et plusieurs fois. Il avait surement noté que AJ avait éprouvé Usyk au corps sauf que les frappes de Dubois étaient toutes dans le short.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

C'est ce que je m'esquinte à écrire mais c'est peine perdue...
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

nicolas21 a écrit : 27 août 2023, 00:22 Alors 1. C'est un coup bas...il n'y même pas débat..et 2. Ça été une promenade se santé pour Usyk.
Le grand géant n'a fait que subir et se défendre..
C'est tellement limité techniquement.
L'avenir des poids lourds ce monsieur ? Alors c'est que la catégorie sera tombé bien bas.
Et il n'a aucune intelligence du ring...
Grand Maître Niko n'a pas besoin de voir des tonnes de combats de ce gamin pour ouvrir les yeux.
Son point fort ? Il est jeune et peut encore progresser.

Je te rejoins complètement.
Pendant le combat, je n’arrêterais pas de me dire que ce que DUBOIS propose est pauvre.
USYK lui a été supérieur dans tous les domaines .
À aucun moment, USYK n’a été inquiété.
Sur les coups bas, c’était bizarre, quand USYK était assis sur le ring, son bras droit semblait trembler.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 27 août 2023, 00:25 On peut remarque que, contrairement à des boxeurs comme Haye ou Fury, Usyk ne porte pas son short très haut.
LEWIS contre HOLYFIELD avait le short bien haut…
Roomanoozi
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Bon a part parler du coup à la ceinture. Qu'est-ce qu'on a à dire de ce combat ?
germain martin
Site Admin
Site Admin

MARVELOUS-1 a écrit : 27 août 2023, 04:32
germain martin a écrit : 27 août 2023, 00:25 On peut remarque que, contrairement à des boxeurs comme Haye ou Fury, Usyk ne porte pas son short très haut.
LEWIS contre HOLYFIELD avait le short bien haut…
Oui, j'avais oublié.

La région pelvienne où Usyk revoit le coup est bien plus mal défendue que celle, juste au dessus, où les abdominaux forment des tablettes. C'est une zone où se développent facilement des hernies inguinales qui concernent une personne sur trois, ce qui est énorme.

Il est donc normal que cette zone soit protégée par le règlement.

Haye avait conseillé à Dubois de sortir Usyk de sa zone de confort, quitte à prendre des points de pénalité.

C'est moche et décevant.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Pff que de questions pour un petit fait de combat...

Oui le coup arrive sous la ceinture. Cette dernière est la bande élastique assez ferme que l'on peut tous observer et frapper dessus est autorisé !

Il y a trop souvent des poids lourds ayant leur coquille attachée trop haute sur l'abdomen et donc le short très haut également.
Je pense que certains trichent ainsi afin de protéger davantage une surface où ils savent être sensibles.

Je serais l'entourage de l'opposant d'un tel boxeur, je ferais mettre une close dans le contrat et j'en parlerais énormément dans les conférences tout en vérifiant les choses au moment des bandages.

Ce que l'on peut noter c'est qu'Usyk n'a pas son short et coquille très (trop) hauts, c'est net !

Usyk est un superbe boxeur, extraordinaire sans grosse opposition face à lui sur le plan technique.
Si tu ne cherches pas à faire reculer un gaucher, que tu lui laisses l'initiative bah t'es mal.
Alors oui, cela demande un cardio supérieur à l'ukrainien ce qui n'est pas évident !

La seule chose que je vois mettre en danger Usyk dans cette catégorie, tient dans le punch que certains peuvent avoir mais il a une telle maîtrise de l'espace que j'ai du mal à le voir véritablement sur le fil.

Si un combat se fait face à Fury, je pense que l'on va s'ennuyer car Usyk malin comme un singe (et il a raison), fera enchaînement de trois coups et dégagement durant 12 rounds...

P.S : Pas sympa avec le fils Hamed les gars, c'était son premier combat hier... Normal de prendre un petit adversaire !
Dernière modification par vieborg le 27 août 2023, 07:47, modifié 1 fois.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Roomanoozi a écrit : 27 août 2023, 07:38 Bon a part parler du coup à la ceinture. Qu'est-ce qu'on a à dire de ce combat ?
Usyk égal a lui-même, tant mieux.
Dubois aussi, malheureusement.
Répondre