Pour moi, la ceinture c'est le début du short.
Oleksandr Usyk VS Daniel Dubois le 26 Aout.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Pour moi, la ceinture c'est le début du short.
- germain martin
- Site Admin

J'ai toujours lu qu'il ne faut pas frapper sous la ceinture.
D'autre part, dans les dernières recommandations de l'arbitre avant le combat, j'ai souvent vu Mills Lane toucher les ceintures des boxeurs et dire :
"Là, OK. En dessous, non."
J'ai vu un coup a cheval sur la partie inférieure de la ceinture et le short en dessous.
Alors je ne sais pas.
- Bokacola
- Boxeur professionnel

J’ai bien aimé ce combat, très content pour Usyk :
1. Usyk frappe, et sait mettre KO.
2. Je pensais que c’était tout simplement interdit de frapper sur le short, donc pour moi c’était clairement coup bas. Mais j’ai l’impression qu’il y a un débat.
3. KO en mode « abandon » de Dubois, on avait l’impression qu’il pouvait se relever. Bizarre. Comme contre Joyce (où c’était justifié). Il s’est d’ailleurs relevé au « 10 » de l’arbitre.
4. J’ai quand même eu peur pour Usyk tout le long.
Mais j’avais déclaré qu’il allait dominé Dubois « le jeune ».
1. Usyk frappe, et sait mettre KO.
2. Je pensais que c’était tout simplement interdit de frapper sur le short, donc pour moi c’était clairement coup bas. Mais j’ai l’impression qu’il y a un débat.
3. KO en mode « abandon » de Dubois, on avait l’impression qu’il pouvait se relever. Bizarre. Comme contre Joyce (où c’était justifié). Il s’est d’ailleurs relevé au « 10 » de l’arbitre.
4. J’ai quand même eu peur pour Usyk tout le long.
Mais j’avais déclaré qu’il allait dominé Dubois « le jeune ».
- jeremy93
- Gourou plein de sagesse

Mais que le dit le règlement ?
Il ne devrait pas y avoir d interprétation.
- artemus3
- Boxeur chevronné

On va tous apprécier la victoire d'Usyk qui est un immense champion. Cependant, il a pris quelques coups qu'il n'aurait jamais pris avant : est-ce qu'il décline ou Dubois était rapide ? Je n'en sais rien. Je dis juste que, maintenant, Fury peut faire largement mieux que Dubois, peut-être même Wilder (KO). Mais je respecte Usyk.
Dernière modification par artemus3 le 27 août 2023, 02:03, modifié 4 fois.
- Vince83
- Banni
- unclecharly
- Pronostiqueur Boxenet 2023

Sur cette image c'est clairement dans la coquille : https://twitter.com/RGW_UTB/status/1695 ... IfuTg&s=19
- Marciano
- Légende vivante

Quelle prestation d'Usyk !
Numéro 1 sans contestation.
Dubois à fait du Dubois. .
Ce serai bien qu'USYK afftonte vite Fury avant de se taper tous les poids lourds les plus dangereux.
Une erreure est si vite arrivée dans cette catégorie....
Numéro 1 sans contestation.
Dubois à fait du Dubois. .
Ce serai bien qu'USYK afftonte vite Fury avant de se taper tous les poids lourds les plus dangereux.
Une erreure est si vite arrivée dans cette catégorie....
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Plus que sur, j'en suis certain
Trouve un autre ralenti et tu verras que le coup arrive sous la ceinture et contrairement à ce qu'affirme les commentateurs de C+, un coup sous la ceinture n'est pas qu'un coup dans les c...s.
Le bas ventre est protégé par la coquille, il y a une raison. Ce coup de Dubois est irrégulier, d'ailleurs à aucun moment l'anglais ne se plaint à l'arbitre de sa décision.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Un coup à cet endroit est hyper douloureux. Oser dire que Usyk triche sur ce coup là est dégueulasse.
- Marciano
- Légende vivante

J'espère que t'as pas écouté Canal!!Briscoe a écrit : ↑27 août 2023, 00:54Un coup à cet endroit est hyper douloureux. Oser dire que Usyk triche sur ce coup là est dégueulasse.unclecharly a écrit : ↑27 août 2023, 00:48 Sur cette image c'est clairement dans la coquille : https://twitter.com/RGW_UTB/status/1695 ... IfuTg&s=19
A vomir.
Ma copine qui trouvait Dubois mignon voulait qu'USYK le defonce après cela. J 'était content lol, par contre les commentateurs de Canal mon dieu !!! Ils nous ont trop soulé.
Bref,
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Briscoe a écrit : ↑27 août 2023, 00:52Plus que sur, j'en suis certain![]()
Trouve un autre ralenti et tu verras que le coup arrive sous la ceinture et contrairement à ce qu'affirme les commentateurs de C+, un coup sous la ceinture n'est pas qu'un coup dans les c...s.
Le bas ventre est protégé par la coquille, il y a une raison. Ce coup de Dubois est irrégulier, d'ailleurs à aucun moment l'anglais ne se plaint à l'arbitre de sa décision.
Dans ce que j'ai trouvé sur les règles de la boxe, partout on parle de sous la ceinture.
Mais aucune ne définit ce qu'est la ceinture.
- Jersey Joe
- Boxeur professionnel

Canal. Virez l'incompétent qui bosse avec Tiozzo.
Comme dit Briscoe, c est dans 20 ans qu'on se souviendra avec plaisir de ce que propose Usyk aujourd'hui. Un immense champion tout simplement.
Concernant l'histoire du règlement, comme disait Germain, sur la ceinture c est ok. En dessous c est interdit. Pas compliqué.
Pour le coup qui a touché Usyk, il faut voir qu'il est donné par un colosse de 105 kg dans la zone inguinale. Pas exactement les abdos. Avec les bandages et un mouvement remontant qui remonte bien les valseuses. Personne ne signerait pour ça. A la question de la journaliste qui lui demandait si Dubois tapait fort, Usyk à répondu que non, à part pour les coups bas. C est l image que je retiendrai de ce combat.
Comme dit Briscoe, c est dans 20 ans qu'on se souviendra avec plaisir de ce que propose Usyk aujourd'hui. Un immense champion tout simplement.
Concernant l'histoire du règlement, comme disait Germain, sur la ceinture c est ok. En dessous c est interdit. Pas compliqué.
Pour le coup qui a touché Usyk, il faut voir qu'il est donné par un colosse de 105 kg dans la zone inguinale. Pas exactement les abdos. Avec les bandages et un mouvement remontant qui remonte bien les valseuses. Personne ne signerait pour ça. A la question de la journaliste qui lui demandait si Dubois tapait fort, Usyk à répondu que non, à part pour les coups bas. C est l image que je retiendrai de ce combat.