Lui aussi calcule, comme les autres.Bernard a écrit : ↑10 août 2023, 13:14Bizarre ou surprenant cette propension à ignorer Ennis. Tim Tszyu serait une bonne option mais Tim serait loin d'être favori, Conwell, Madrimov également. Petite, réserve concernant ce dernier.LieutColombo a écrit : ↑06 août 2023, 15:50Toute la carrière de Floyd a été faite de critiques étranges...Rayden a écrit : ↑06 août 2023, 10:39 Il a les 4 ceintures donc il peut piocher dans le top 15 des 4 fédérations, il choisit des challengers plus accessibles pour avoir le plus de chance de gagner rapidement et de pouvoir enchaîner rapidement avec un autre combat.
S'il veut aller chercher le record de Mayweather c'est ce qu'il devrait faire. Mayweather ne se gênait pas pour choisir ses adversaires soit quand ils étaient vieillissants, en déclin ou trop jeunes. Il a pas pris Paquiao à son prime.
Il aurait d'abord profité en affrontant les vieux puis quand il est devenu vieux, il se rabattait sur les jeunes...
Quand il a mis 12 à 0 à Canelo, on l'a accusé de l'avoir pris trop tôt, alors que c'est Canelo qui avait réclamé cette affiche..
Ils avaient à l'époque à peu près le même nombre de combats et aucune défaite.
Mayweather n'était plus à son meilleur niveau face à Pacquiao
Entre temps, Manny qui est 2 ans ( précisément 22 mois) plus jeune que Mayweather, a battu Bradley, Jessi Vargas, Matthys, Broner, et Thurman.
Sinon, on parle de 5 options pour Crawford :
Revanche contre Spence
Ennis
Thurman
Tszyu
Jermell Charlo
Quelle est votre préférence ?
Ennis est peut-être bien plus dangereux que Tsziu et il n'a rien à offrir alors que l'australien va détenir des ceintures dans la catégorie qui l'intéresse si Charlo les lâche comme il devrait le faire.
Chez les welters, Crawford les a déjà toutes donc il ne peut plus qu'en perdre.
Alors c'est vrai que pour nous, un combat contre Ennis, sur le plan sportif, ce serait une apothéose, bien plus que Tszyu, Charlo ou même Canelo et ça, même si le CV d'Ennis n'est pas encore très étoffé.
Seulement c'est la gloire montante, le champion de demain et si un Crawford près de la fin de sa carrière (comme il m'a dit) mettait un coup d'arrêt à son émergence, il ferait quelque-chose qui a rarement été fait en boxe.
Mais qui, à part quelques passionnés comme nous, va se pencher sur cet aspect de la carrière d'un boxeur ?