Combat de l'année le 29 juillet ! Crawford Spence

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 31 juil. 2023, 16:07 La revanche a de grosses chances d'être activée, c'était un peu le deal de départ.
Je sais pas combien ils ont pris mais Si Spence à pris 20 millions, il y retournera.
Il lui faudrait au moins 6-7 championnat du monde pour gagner autant.

Vraiment dommage de ne pas avoir Charlo vs Crawford pour les 4 ceintures des super welter

Sinon en welter j'aimerai vraiment voir Crawford vs Ennis, mais Crawford ne le fera que Si Spence se desiste et pour la même somme d'argent
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Spence veut rentabiliser, difficile de lui en vouloir... Il aura sa revanche !

Jermell n'a rien à faire dans un ring avec Canelo, encore un catchweight à la gomme en perspective !

Samedi soir lorsque l'arbitre comptait Spence, Crawford et Charlo se sont apostrophés... Bud a pris ses "parties" dans son gant et a dit : "Tu es le prochain" !
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit : 31 juil. 2023, 15:55
Marciano a écrit : 31 juil. 2023, 14:31
choky a écrit : 31 juil. 2023, 12:40

Depuis son accident spence a nettement battu garcia et a ensuite été le seul a stopper ugas.
Sa victoire contre ugas est peut-être un de ces combats les plus aboutis.
Pourquoi ne pas reconnaître que crawford lui est simplement nettement supérieur?
En ce qui concerne le champion de son epoque il y a quand même match avec inoue (et usyk a peut etre encore le temps de faire quelque chose..)
Ce qui me frappe chez crawford-inoue-usyk d’ailleurs c’est le calme et la serenite qui ne semblent jamais les quitter…
Pourquoi me dire ceci alors qu'il est clair dans mon poste que Crawford est largement supérieur ??

J'avoue je ne comprend pas, en plus comme d'habitude ça donne une occasion à Ricounet de s'engouffrer dans une faille illusoire.
:-P

Choky, ce n'ai pas parceque tu réussi tes meilleures prestations que ça veux forcement dire que tu es dans tes meilleures dispositions physique et mental .
C'est dans les difficultés qu'on peut mieux savoir, et après ce weekend j'ai des doutes.

Maintenant oui pour moi la supériorité de Crawford ne me surprends pas.
J'ai toujours était réservé sur Spence, pour moi il bat un demi Brook qui venait de faire un terrible yoyo, mais en boxe pure l'anglais me semblait supérieur.
Donc contre un Crawford qui est lui même supérieur techniquement à Brook cette domination coule de source.
Je pense que sur 10 combats Crawford en gagne minimum 9 (car c'est la boxe) contre Spence.

C'est bien pour cela que j avait prédit une leçon pour une revanche, mais on peut aussi très bien se poser la question de l'état de Spence.

C'est pas lunaire de se poser cette question, il a pas fait une simple chute de lit non plus.
Que Crawford soit plus fort que Spence ne fait pas de ce dernier un boxeur lambda !
Qui a dit ça ?

Moi il ne m'a jamais impressionner comme certain mais je n'ai jamais dis que c'était le premier venu.

Je lui trouve même des circonstances atténuantes à cette violente déculottée.
J'essaie d'être juste.

Cependant le style de Spence me semble convenir à Crawford, et je pense sincèrement qu'une revanche ou une trilogie ne changera rien.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

vieborg a écrit : 31 juil. 2023, 18:43 Samedi soir lorsque l'arbitre comptait Spence, Crawford et Charlo se sont apostrophés... Bud a pris ses "parties" dans son gant et a dit : "Tu es le prochain" !
Et je le crois.
Pour moi Charlo se fera dominer techniquement par Crawford.
Charlo à l'instar de Spence est un excellentissime boxeur, il sait tout faire. Mais il est trop studieux, pas assez mobile, et je ne le crois pas capable d'allonger Crawford sur un coup.

Victoire aux points de Bud.
Ce serai encore plus historique...
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit : 31 juil. 2023, 19:03
Marciano a écrit : 31 juil. 2023, 14:31
Pourquoi me dire ceci alors qu'il est clair dans mon poste que Crawford est largement supérieur ??

J'avoue je ne comprend pas, en plus comme d'habitude ça donne une occasion à Ricounet de s'engouffrer dans une faille illusoire.
:-P

Choky, ce n'ai pas parceque tu réussi tes meilleures prestations que ça veux forcement dire que tu es dans tes meilleures dispositions physique et mental .
C'est dans les difficultés qu'on peut mieux savoir, et après ce weekend j'ai des doutes.

Maintenant oui pour moi la supériorité de Crawford ne me surprends pas.
J'ai toujours était réservé sur Spence, pour moi il bat un demi Brook qui venait de faire un terrible yoyo, mais en boxe pure l'anglais me semblait supérieur.
Donc contre un Crawford qui est lui même supérieur techniquement à Brook cette domination coule de source.
Je pense que sur 10 combats Crawford en gagne minimum 9 (car c'est la boxe) contre Spence.

C'est bien pour cela que j avait prédit une leçon pour une revanche, mais on peut aussi très bien se poser la question de l'état de Spence.

C'est pas lunaire de se poser cette question, il a pas fait une simple chute de lit non plus.
Que Crawford soit plus fort que Spence ne fait pas de ce dernier un boxeur lambda !
Qui a dit ça ?

Moi il ne m'a jamais impressionner comme certain mais je n'ai jamais dis que c'était le premier venu.

J'essaie d'être juste.

Cependant le style de Spence me semble convenir à Crawford, et je pense sincèrement qu'une revanche ou une trilogie ne changera rien.

Un seul exemple, parce que je ne vais pas me retaper tous les messages :
Nicolas a dit : j'ai vu en Spence un boxeur avec trop de lacunes pour le top niveau mondial.

D'accord pour la revanche qui n'a aucun sens sportivement parlant. La différence est trop importante. En général les secondes sont encore plus dires que les premières.
Mais peut-on reprocher à Spence de vouloir gagner une autre belle bourse après une carrière magnifique ?
beber
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit : 31 juil. 2023, 19:11 Nicolas a dit : j'ai vu en Spence un boxeur avec trop de lacunes pour le top niveau mondial.
Comme Nicolas a aussi dit qu il fallait qu il voie d autres combats de Spence , on peut relativiser son avis 😇sur ce dernier

Je me demande si Canelo a obligé cette clause de revanche pour esquiver Crawford 🤔 ?
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

beber a écrit : 31 juil. 2023, 19:17
Ricounet Hagler a écrit : 31 juil. 2023, 19:11 Nicolas a dit : j'ai vu en Spence un boxeur avec trop de lacunes pour le top niveau mondial.
Comme Nicolas a aussi dit qu il fallait qu il voie d autres combats de Spence , on peut relativiser son avis 😇sur ce dernier

Je me demande si Canelo a obligé cette clause de revanche pour esquiver Crawford 🤔 ?

Ca sent le complotisme, mon Béber. :-P
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Dans un registre moins élevé, lors de la même soirée, la victoire par AA3° de Yoenis Tellez, un cubain de 23 ans, sur Sergio Garcia, marque un sérieux coup d'arrêt dans la carrière de l'espagnol. Quant à cet outsider, 5 victoires avant la limite sur 6 combats, va-t-il confirmer par la suite ?
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit : 31 juil. 2023, 19:11
Marciano a écrit : 31 juil. 2023, 19:03
Qui a dit ça ?

J'essaie d'être juste.

Un seul exemple, parce que je ne vais pas me retaper tous les messages :
Nicolas a dit : j'ai vu en Spence un boxeur avec trop de lacunes pour le top niveau mondial.

D'accord pour la revanche qui n'a aucun sens sportivement parlant. La différence est trop importante. En général les secondes sont encore plus dires que les premières.
Mais peut-on reprocher à Spence de vouloir gagner une autre belle bourse après une carrière magnifique ?
Mon côté sensible aimerait que Spence ne combatte plus Crawford, mais mon côté réaliste comprend tout à fait.
Comme Golovkin qui voulait absolument son 3ème combat contre Canelo.

Sinon je pense que Nicolas parle sous le coup de l'émotion lol.
Comment un boxeur qui aurait trop de lacunes pour le niveau mondial pourrait possèder un tel palmarès contre autant de boxeur de niveau mondial ?

L'adversité de Spence n'a rien à envier à celle de Crawford !!
Spence est un top 10 P4p depuis des années.
Dernière modification par Marciano le 31 juil. 2023, 19:54, modifié 1 fois.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Loin de moi l'idée d'enlever du mérite a Crawford, il est en train de marquer l'histoire et je lui décerne le titre de numéro 1.
Une fois dit cela ,je ne peux m'empêcher de penser qu'il prend Spence au meilleur moment (involontairement). Vous qui parlez de revoir les combats de Spence auront je pense noté que ses réflexes défensifs ce sont assez significativement émoussés. Je crois qu'on a un peu mésestime l'inactivité de Spence. Un combat de reprise aurait été essentiel avant d'affronter un défi physique de l'ordre de Crawford.
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

J'oubliais aussi la défaite de Nonito Donaire par Alexandre Santiago, sur D.U. Défaite honorable, à 41 ans, quand même, dans une petite catégorie. Mais le poids des ans se fait sentir, par un ralentissement général de sa boxe, toujours très épurée.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 31 juil. 2023, 19:53 Loin de moi l'idée d'enlever du mérite a Crawford, il est en train de marquer l'histoire et je lui décerne le titre de numéro 1.
Une fois dit cela ,je ne peux m'empêcher de penser qu'il prend Spence au meilleur moment (involontairement). Vous qui parlez de revoir les combats de Spence auront je pense noté que ses réflexes défensifs ce sont assez significativement émoussés. Je crois qu'on a un peu mésestime l'inactivité de Spence. Un combat de reprise aurait été essentiel avant d'affronter un défi physique de l'ordre de Crawford.
C'est des sujets toujours compliqué pour les débats.

C'est comme la 2ème victoires d'Inoue sur Donaire ( Le philippin était-il encore celui du 1er combat ? ).
La victoire d'Usyk sur Gassiev (soupçon de blessure), Lopez contre Loma (pareil ) etc...

A part le dernier exemple les leçons sont telles, qu'on se dit que quoiqu'il arrive ça change pas grand choses au débat.
La supériorité de A sur B n'est pas remis en question.

C'est vrai qu'en parler peut paraître rabaissant pour la performance du vainqueur mais c'est surtout une volonté de tout mettre sur la table.

Tiens jviens juste de repenser à Roy Jones-Toney.
Ce dernier n'était certainement pas des mieux préparé, mais comme dit, c'est de sa faute.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

christophe02 a écrit : 31 juil. 2023, 10:15 Crawford est tout simplement de la trempe des Manny Pacquiao et Floyd Mayweather

sur les 25 dernières année on a le top 3
Ce serait intéressant de faire un classement top 10 sur cette période.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit : 31 juil. 2023, 20:10 La victoire d'Usyk sur Gassiev (soupçon de blessure)
Concernant Gassiev ?
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

germain martin a écrit : 31 juil. 2023, 10:04
Bernard a écrit : 30 juil. 2023, 23:09 Porter a proposé une meilleure opposition contre Crawford , ce même Porter qui fut battu par ce même Spence, qui fut détruit par ce même Crawford. Les styles font les combats. Soit Crawford est un champion interplanétaire, soit Spence était rincé avant le combat pour des problèmes de poids. Mais ce scénario, ce combat avec cette domination en roue libre de Crawford personne l'avait vu venir. Victoire oui, avant la limite, également, mais pas de cette manière.
Je n'ai pas non plus reconnu le Spence auquel on était habitué.

Il peut y avoir une accumulation de facteurs :

Le premier, c'est Crawford qui a visiblement très bien préparé ce combat, physiquement, stratégiquement et tactiquement, notamment en ayant spécialement travaillé la puissance de son jab pour en faire une arme destructrice a part entière (selon ses propres paroles) qui s'est révélé un élément clé dans le déroulement du combat.

Le second, ce sont les problèmes de poids auquel Spence est confronté depuis longtemps et qui ont peut-être fini par le rattraper : On sait à quel point le cutting éprouvé les organismes.

Le troisième, c'est le manque de ring. Il n'avait pas combattu depuis plus d'un an, contrairement à Crawford.

Le quatrième, c'est l'accumulation de traumatismes.

On a beaucoup parlé de son premier accident de voiture et de la fracture de son os orbital mais plus récemment, il a eu un second accident de voiture qui a également nécessité un séjour à l'hôpital sur lequel très peu de communication a été fait.

On sait qu'il a reconnu (une fois encore) avoir conduit en état d'ébriété.

Il semble que son hygiène de vie se soit bien dégradée ces deux ou trois dernières années.
Spence a beau être une force de la nature, à 33 ans, les conséquences des blessures et des excès peuvent commencer à se faire sentir.

Comme je l'ai déjà dit, il me paraît possible sinon probable que Spence ait été plus ou moins dans le gaz à la suite du KD de la seconde reprise, beaucoup plus brutal que ce que les commentateurs ont l'estimé en direct.

Même s'il n'y a qu'un peu de tout ça, ça fait beaucoup.

Quand en face, il y a un Crawford très bien préparé, ça fait trop.

Ça ne retire rien a Crawford, d'ailleurs
Savoir être au top le jour J fait partie du jeu.
Ses problèmes à faire le poids, sa longue inactivité, et son accident, tout ça bout-à-bout peuvent donner une ébauche d'explication à sa bérézina. Mais on peut évidemment pas dire que Spence a perdu plus que Crawford a gagné. Ça tombe bien personne l'a dit. Spence devrait avant la revanche, faire un combat intermédiaire , et non pas reprendre Crawford directement . Je serais pas surpris de voir Tszyu rentrer dans la dance.
Répondre