germain martin a écrit : ↑31 juil. 2023, 10:04
Bernard a écrit : ↑30 juil. 2023, 23:09
Porter a proposé une meilleure opposition contre Crawford , ce même Porter qui fut battu par ce même Spence, qui fut détruit par ce même Crawford. Les styles font les combats. Soit Crawford est un champion interplanétaire, soit Spence était rincé avant le combat pour des problèmes de poids. Mais ce scénario, ce combat avec cette domination en roue libre de Crawford personne l'avait vu venir. Victoire oui, avant la limite, également, mais pas de cette manière.
Je n'ai pas non plus reconnu le Spence auquel on était habitué.
Il peut y avoir une accumulation de facteurs :
Le premier, c'est Crawford qui a visiblement très bien préparé ce combat, physiquement, stratégiquement et tactiquement, notamment en ayant spécialement travaillé la puissance de son jab pour en faire une arme destructrice a part entière (selon ses propres paroles) qui s'est révélé un élément clé dans le déroulement du combat.
Le second, ce sont les problèmes de poids auquel Spence est confronté depuis longtemps et qui ont peut-être fini par le rattraper : On sait à quel point le cutting éprouvé les organismes.
Le troisième, c'est le manque de ring. Il n'avait pas combattu depuis plus d'un an, contrairement à Crawford.
Le quatrième, c'est l'accumulation de traumatismes.
On a beaucoup parlé de son premier accident de voiture et de la fracture de son os orbital mais plus récemment, il a eu un second accident de voiture qui a également nécessité un séjour à l'hôpital sur lequel très peu de communication a été fait.
On sait qu'il a reconnu (une fois encore) avoir conduit en état d'ébriété.
Il semble que son hygiène de vie se soit bien dégradée ces deux ou trois dernières années.
Spence a beau être une force de la nature, à 33 ans, les conséquences des blessures et des excès peuvent commencer à se faire sentir.
Comme je l'ai déjà dit, il me paraît possible sinon probable que Spence ait été plus ou moins dans le gaz à la suite du KD de la seconde reprise, beaucoup plus brutal que ce que les commentateurs ont l'estimé en direct.
Même s'il n'y a qu'un peu de tout ça, ça fait beaucoup.
Quand en face, il y a un Crawford très bien préparé, ça fait trop.
Ça ne retire rien a Crawford, d'ailleurs
Savoir être au top le jour J fait partie du jeu.