c'est la remarque que je me suis faite cet AM.
116 pages pour pas un résultat

Et je trouve que ça fait même beaucoup...Ricounet Hagler a écrit : ↑29 juil. 2023, 21:19
116 pages pour pas un résultat![]()
Se préparer aux USA ne me semble pas si superflu.Briscoe a écrit : ↑29 juil. 2023, 11:19 Pour sa défense, on peut dire que Tony a accumulé les déboires, les uns après les autres depuis son passage pro.
Je reste supporter du sportif et j’espère sincèrement qu’il va enfin se lancer dans une vraie carrière professionnelle.
Si on reprend vite fait dés le début, on constate avec le recul, une absence totale de professionnalisme, probablement due à une certaine insouciance, à un sentiment de toute puissance après son fabuleux doublé CDM/Olympique.
Ce qui aurait dû alerter, c’est son histoire de contrôle avorté. Finalement, c’était déjà révélateur de son insouciance….on n’allait pas faire ch.ier la star avec ces contraintes, embêtes t-on AJ avec ces histoires de localisation ? Tout est dans la tête….Tony a pensé être déjà le champion du monde pro qu’il rêvait d’être, probablement aussi à cause de nous les fans Français qui n’avions jamais eu de champion de cette trempe. Aucun article, aucun média ne l’a mis en garde, tout le monde se l’est arraché, on l’a installé et conforté dans ce statut de superstar pour qui l’avenir était forcément déjà écrit…
Tellement insouciant qu’il prend un amateur comme promoteur, du jamais vu pour un champion olympique des super-lourds alors que K2 le veut, que Top Rank le veut et d’autres aussi.
S’entraîner aux USA lors des préparations de combats n’a aucun sens mais c’est super pour Instagram et autres réseaux sociaux, tellement à la mode, le buzz et encore le buzz, les milliers de followers, les mecs ont la tête qui tournent, Tony aussi…
La réalité est plus cruelle, sa vie privée est chaotique et sur le ring c’est la désillusion, le retour au quotidien est compliqué.
Maintenant, qui pourrait se réjouir de sa situation ? Personne, j’espère, quoi que…
Le reste, on le répète depuis longtemps, c’est à lui de reprendre tout à zéro, ce n’est pas si compliqué après tout, il faut juste faire le contraire de ce qu’il fait depuis Rio, rien que cela !! Plus sérieusement, Tony a le talent pour repartir mais comme pour les alcooliques ou les fumeurs, lui seul sait, lui seul peut décider de tout changer, pas seulement son mode de fonctionnement purement sportif et buisness mais aussi ce qu’il a dans la tête. Les supporters, les vrais, suivront, je lui souhaite le meilleur, déjà d’être heureux au quotidien, il l’est peut-être d’ailleurs et tant mieux. Mais il me parait évident que sans un changement radical, ce sera difficile de repartir.
A t il gagne suffisamment pour se mettre a l abris ?Antonio Inaki a écrit : ↑29 juil. 2023, 21:59Et je trouve que ça fait même beaucoup...Ricounet Hagler a écrit : ↑29 juil. 2023, 21:19
116 pages pour pas un résultat![]()
Perso, Yoka, j'y crois plu trop. Pour moi, il a été mal entouré, il a boxe contre nature, surtout sur ses derniers combats.
L'avantage, en ce qui le concerne, c'est au niveau bizness avec les billets qu'il a gagné ...
Un gars qui ne croit plu trop en lui et qui a en plus un compte en banque bien garni, a le mettre a l'abri du besoin pendant longtemps, il n'a plu beaucoup de raisons de revenir...
Son frère, par contre, Victor Yoka, qui combat au même rythme que le frangin, c'est assez regrettable, surtout en début de carrière.
Rayden a écrit : ↑30 juil. 2023, 09:38 250 000 euros multiplié par 13 combats plus les sponsors, plus les pubs et différents partenariats, ça fait plusieurs millions de touchés si on additionne tout ça. A partir de combien de millions on est l'abri?
Il a aussi peut être ouvert un resto ou autre pour avoir des revenus et activités supplémentaires.
Whittaker tient le pompon, je crois :
Je n'étais pas au courant, ( je savais même pas qu'ilgermain martin a écrit : ↑30 juil. 2023, 11:42Whittaker tient le pompon, je crois :
300 millions d'euros gagnés en carrière.
Sur la paille quelques mois après l'avoir arrêtée.
Il y a beaucoup de boxeurs qui, mal entourés, mal conseillés, font de mauvais investissements.Bernard a écrit : ↑30 juil. 2023, 12:45Je n'étais pas au courant, ( je savais même pas qu'ilgermain martin a écrit : ↑30 juil. 2023, 11:42Whittaker tient le pompon, je crois :
en avait gagné autant ) dis-moi qu'est-ce qu'on peut bien faire avec une telle somme pour la dilapider en si peu de temps ? Toute proportions gardées F Benichou a beaucoup perdu en peu de temps également, C Tiozzo fut ruiné mais pour d'autres raisons. Moi une olive verte le midi, une noire le soir, avec un trognon de pain et je remercie Dieu.
Oui la famille est souvent en cause, justement il semble que ce fut le cas pour Benichou dont la situation fut d'abord glorieuse puis douloureuse. Ça arrive pas qu'en boxe, même chose pour Jordy ruiné par son père. Dur dur d'être un bébé. Mon Dieu la transitiongermain martin a écrit : ↑30 juil. 2023, 13:05Il y a beaucoup de boxeurs qui, mal entourés, mal conseillés, font de mauvais investissements.Bernard a écrit : ↑30 juil. 2023, 12:45Je n'étais pas au courant, ( je savais même pas qu'ilgermain martin a écrit : ↑30 juil. 2023, 11:42
Whittaker tient le pompon, je crois :
en avait gagné autant ) dis-moi qu'est-ce qu'on peut bien faire avec une telle somme pour la dilapider en si peu de temps ? Toute proportions gardées F Benichou a beaucoup perdu en peu de temps également, C Tiozzo fut ruiné mais pour d'autres raisons. Moi une olive verte le midi, une noire le soir, avec un trognon de pain et je remercie Dieu.
Ca n'arrive pas qu'en boxe même si c'est plus fréquent. Tristement, les "amis" et la famille sont souvent en cause.
... Et puis il y a ceux, mal préparés au succès, peu stables psychologiquement ou en manque de repères, qui font n'importe quoi en se prenant pour ce qu'ils ne sont pas.
Je crois qu'il existe des associassions pour aider les anciens sportifs à réussir leur reconversion.
Christophe Tiozzo a également ete ruineBernard a écrit : ↑30 juil. 2023, 14:15Oui la famille est souvent en cause, justement il semble que ce fut le cas pour Benichou dont la situation fut d'abord glorieuse puis douloureuse. Ça arrive pas qu'en boxe, même chose pour Jordy ruiné par son père. Dur dur d'être un bébé. Mon Dieu la transitiongermain martin a écrit : ↑30 juil. 2023, 13:05Il y a beaucoup de boxeurs qui, mal entourés, mal conseillés, font de mauvais investissements.Bernard a écrit : ↑30 juil. 2023, 12:45
Je n'étais pas au courant, ( je savais même pas qu'il
Ca n'arrive pas qu'en boxe même si c'est plus fréquent. Tristement, les "amis" et la famille sont souvent en cause.
... Et puis il y a ceux, mal préparés au succès, peu stables psychologiquement ou en manque de repères, qui font n'importe quoi en se prenant pour ce qu'ils ne sont pas.
Je crois qu'il existe des associassions pour aider les anciens sportifs à réussir leur reconversion.![]()
Paul POGBA braqué par son frère…Bernard a écrit : ↑30 juil. 2023, 14:15Oui la famille est souvent en cause, justement il semble que ce fut le cas pour Benichou dont la situation fut d'abord glorieuse puis douloureuse. Ça arrive pas qu'en boxe, même chose pour Jordy ruiné par son père. Dur dur d'être un bébé. Mon Dieu la transitiongermain martin a écrit : ↑30 juil. 2023, 13:05Il y a beaucoup de boxeurs qui, mal entourés, mal conseillés, font de mauvais investissements.Bernard a écrit : ↑30 juil. 2023, 12:45
Je n'étais pas au courant, ( je savais même pas qu'il
Je crois qu'il existe des associassions pour aider les anciens sportifs à réussir leur reconversion.![]()