Combat de l'année le 29 juillet ! Crawford Spence

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
germain martin
Site Admin
Site Admin

Briscoe a écrit : 28 juil. 2023, 14:16 Je vois Crawford au dessus.
Plus complet, frappeur et encaisseur, capable de fulgurances alors que l’excellent Spence est plus classique.

Je me souviens que Spence avait été en difficulté face à Brook avant d’inverser la tendance suite à une grosse baisse de régime de l’anglais qui revenait d’un passage en moyens face à GGG.

Bud est au sommet de son art, Spence aussi. Je vois Crawford s’imposer avant la limite après avoir connu quelques problèmes en début de combat.
Oui, Spence avait été en difficulté face à Brook mais si je me souviens bien, jamais en danger.

C'était une machine qui ne faiblissait jamais.
Sans les fulgurances de Crawford ni peut-être le raffinement de sa boxe, mais toujours a un rythme et à un niveau qui ont toujours été trop difficiles à soutenir pour ses adversaires pendant 12 reprises.

Malgré son énergie et son talent, Brook a été irrémédiablement laminé.

Si le menton de Brook n'est pas aussi solide que je le pensais, Crawford peut le mettre KO.

Mais Crawford, si bon contreur soit-il, n'aime pas être mis sous pression et je pense que Spence peut exercer une pression comme il n'en aura encore jamais connu.

Maintenant, on sait bien que le déroulement et encore plus l'issue d'un combat peuvent tenir a pas grand-chose.

Crawford est plus petit mais son allonge est supérieure à celle de Spence.
S'il peut imposer sa distance, ça change tout mais on peut objecter que Spence peut frapper de très loin et que son très bon jab lui permet aussi d'imposer sa propre distance.

C'est toujours pareil : Suivant la façon dont j'aborde le problème, je vois des scénarios différents 🙄.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

cleming a écrit : 28 juil. 2023, 13:03 Errol Spencer est d'après moi de la trempe des plus grands welters, seul point faible le menton. Je le vois gagner.
Poste très intéressant !!

J'ai vu que Germain pensait comme toi.

Si tu as le temps j'aimerais bien que tu développes.
Peut-être que je Sous-estime Spence ?
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Un type capable de démolir des gatekeeper comme Algieri, Vargas, même le vieux Bundu qui était un superbe champion d'Europe. Premier championnat du monde à l'extérieur contre un tout bon comme Brooks il est secoué mais il s'impose dans discussion. Capable de faire douze rounds d'une qualité irréprochable contre des boxeurs de la trempe des Garcia, d'autant plus impressionnant que contre Danny il revient de son terrible accident. Capable de gagner une guerre contre le welters le plus physique de ces dernieres années en la personne de Porter. Des bons champions comme Peterson et Ugas balayés également avec des séries corps face en veux tu en voilà. En gros pour moi il sait tout faire, gagner un combat en prenant très peu de coups en s'appuyant sur son jab mais il peut aussi durcir le combat de manière très féroce quand il le souhaite. Seul zone d'ombre donc son menton, de mémoire secoué contre Brooks et aussi contre Ugas pourtant pas puncheur mais sur un rare moment de déconcentration. Évidemment en face Crawford est un énorme client mais je pense sincèrement que s'il est proche de son meilleur niveau il lui est supérieur, dans cette carte du moins.
choky
Légende vivante
Légende vivante

cleming a écrit : 28 juil. 2023, 21:37 Un type capable de démolir des gatekeeper comme Algieri, Vargas, même le vieux Bundu qui était un superbe champion d'Europe. Premier championnat du monde à l'extérieur contre un tout bon comme Brooks il est secoué mais il s'impose dans discussion. Capable de faire douze rounds d'une qualité irréprochable contre des boxeurs de la trempe des Garcia, d'autant plus impressionnant que contre Danny il revient de son terrible accident. Capable de gagner une guerre contre le welters le plus physique de ces dernieres années en la personne de Porter. Des bons champions comme Peterson et Ugas balayés également avec des séries corps face en veux tu en voilà. En gros pour moi il sait tout faire, gagner un combat en prenant très peu de coups en s'appuyant sur son jab mais il peut aussi durcir le combat de manière très féroce quand il le souhaite. Seul zone d'ombre donc son menton, de mémoire secoué contre Brooks et aussi contre Ugas pourtant pas puncheur mais sur un rare moment de déconcentration. Évidemment en face Crawford est un énorme client mais je pense sincèrement que s'il est proche de son meilleur niveau il lui est supérieur, dans cette carte du moins.
Difficile de dire qu’un boxeur a un menton suspect juste a cause d’un coup ?
Dans ce cas le menton de crawford est aussi suspect pour ceux qui se souviennent quand il est fortement ébranlé sur un coup de gamboa.
Personnellement je n’arrive pas a avoir un favori.
C’est le 50-50 parfait en ce qui me concerne !!
Rayden
Star du forum
Star du forum

50 - 50 aussi pour moi. Par contre je ne vois aucun des 2 finir KO.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

cleming a écrit : 28 juil. 2023, 21:37 Un type capable de démolir des gatekeeper comme Algieri, Vargas, même le vieux Bundu qui était un superbe champion d'Europe. Premier championnat du monde à l'extérieur contre un tout bon comme Brooks il est secoué mais il s'impose dans discussion. Capable de faire douze rounds d'une qualité irréprochable contre des boxeurs de la trempe des Garcia, d'autant plus impressionnant que contre Danny il revient de son terrible accident. Capable de gagner une guerre contre le welters le plus physique de ces dernieres années en la personne de Porter. Des bons champions comme Peterson et Ugas balayés également avec des séries corps face en veux tu en voilà. En gros pour moi il sait tout faire, gagner un combat en prenant très peu de coups en s'appuyant sur son jab mais il peut aussi durcir le combat de manière très féroce quand il le souhaite. Seul zone d'ombre donc son menton, de mémoire secoué contre Brooks et aussi contre Ugas pourtant pas puncheur mais sur un rare moment de déconcentration. Évidemment en face Crawford est un énorme client mais je pense sincèrement que s'il est proche de son meilleur niveau il lui est supérieur, dans cette carte du moins.
Merci !!

:tchuss:
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rayden a écrit : 28 juil. 2023, 21:48 50 - 50 aussi pour moi. Par contre je ne vois aucun des 2 finir KO.
J'hésite beaucoup.

Crawford est si bon que j'imagine bien Spence devoir durcir le combat à outrance.

Dans ce cas là, l'un ou l'autre peut tomber :

Spence parce qu'il aura mangé un méchant contre,

Crawford parce qu'il aura été soulé de coups.

Mais il se peut aussi qu'ils se neutralisent réciproquement et que ce soit si proche qu'aucun des deux ne puisse raisonnablement se permettre de sortir d'un plan de match défensif.

En fait, j'ai le sentiment que si l'un des deux est un peu dominé, c'est celui-là qui mettra le feu au combat.

Il y a tellement de scénarios possibles.
Comment savoir ?

En tous cas - et tant mieux pour nous - un combat à l'issue très indécise sur le papier.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Je suis en vacances et je n'ai pas regardé un combat depuis 10 jours. Mais ce combat me donne des frissons et dimanche je placerai un créneau pour le voir en Replay et en me coupant de toute info préalable. Combat inévitable pour tout fan de boxe
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Très Léger ,avantage pour Crawford dans mon analyse.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Perso , j ai toujours tendance à donner un avantage à celui qui a " le plus de boxe " , donc ... Crawford

Mais comme Spence est un guerrier de haut niveau, très propre et surtout, j ai l impression , violent

L avantage pour Terence est très léger, voire ténu , surtout que Crawford est un léger de formation , alors que Spence est un welter de toujours ..
Kalstrom55
Boxeur amateur
Boxeur amateur

beber a écrit : 29 juil. 2023, 00:03 Perso , j ai toujours tendance à donner un avantage à celui qui a " le plus de boxe " , donc ... Crawford

Mais comme Spence est un guerrier de haut niveau, très propre et surtout,
j ai l impression , violent
L avantage pour Terence est très léger, voire ténu , surtout que Crawford est un léger de formation , alors que Spence est un welter de toujours ..
C'est pas qu'une impression :lol: :lol: :icon_evil:
Kalstrom55
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Vous croyez à un potentiel verdict nul ?
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Kalstrom55 a écrit : 29 juil. 2023, 01:28 Vous croyez à un potentiel verdict nul ?
Le suspens est énorme...
Un nul, ce serait surprenant de la part de 2 boxeurs qui veulent marquer l'histoire.
CRAWFORD est à mon humble avis plus complet.
Il a une capacité d'adaptation qui devrait lui permettre de s'imposer.
Il a, à ma connaissance, visité le plancher une seule fois contre Egidijus KAVALIAUSKAS, sa réaction dans cette situation démontre sa maîtrise émotionnelle.
Mon pronostic : CRAWFORD par ko.
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Difficile de voir un vainqueur dans ce combat .compte tenu des scénarios qu’on pourrait envisager : tel pourrait sortir vainqueur dans tel scénario tel autre dans tel autre scénario.

Crawford semble avoir un léger avantage car paraît plus complet .Sa capacité à s’adapter a son adversaire en changeant de garde est un grand atout pour lui et peut perturber Spence dans son plan de Match.
Spence nous a impressionné face à ugas mais ce dernier était peu mobile..
Le vainqueur de ce combat sera celui qui aura ce plan B qui lui permettra de s’en sortir en cas de difficulté .

J’adore ces 2 boxeurs et donc un verdict nul avec un temps fort pour chacun me conviendrait parfaitement 🙂
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Répondre