L'EBU c'est le max qu'il peut obtenir et ça pourrait lui offrir une opportunité de ceinture secondaire, il faut être pragmatique, il doit prendre les adversaires accessibles qui peuvent le faire grimper.
Mais une ceinture EBU si elle était disputer par les top européens serait du niveau d'un CDM. Fury, Joshua et Usyk sont concentrés sur les ceintures mondiales. Mais Joyce, Hrgovic, Wallin, Dubois, Whyte pourraient très bien disputer un EBU et ça serait des adversaires de top niveau. D'ailleurs pour Joyce vs Dubois la ceinture EBU était en jeu. C'est plus relevé que Kabayel vs Smakici qui était le dernier championnat EBU. Je comprends pas que Hrgovic avant d'être challenger IBF ou Wallin ne s'y soient pas intéressé.
Et il faut voir qui a eu cette ceinture pour se dire que ça vaut le coup de l'obtenir, Lennox Lewis, Frank Bruno, Vitali et Wladimir Klitschko, Fury, Chisora, Helenius, Pulev, Joyce, elles sont souvent laissées vacantes ensuite mais elle sert de beau tremplin pour la suite. Kabayel ne doit pas être triste de l'avoir.
Tony Yoka la suite
- MARVELOUS-1
- Star du forum
On ne peut pas reprocher à YOKA d’avoir affiché ses ambitions mondiales.Rayden a écrit : ↑28 juil. 2023, 09:41 L'EBU c'est le max qu'il peut obtenir et ça pourrait lui offrir une opportunité de ceinture secondaire, il faut être pragmatique, il doit prendre les adversaires accessibles qui peuvent le faire grimper.
Mais une ceinture EBU si elle était disputer par les top européens serait du niveau d'un CDM. Fury, Joshua et Usyk sont concentrés sur les ceintures mondiales. Mais Joyce, Hrgovic, Wallin, Dubois, Whyte pourraient très bien disputer un EBU et ça serait des adversaires de top niveau. D'ailleurs pour Joyce vs Dubois la ceinture EBU était en jeu. C'est plus relevé que Kabayel vs Smakici qui était le dernier championnat EBU. Je comprends pas que Hrgovic avant d'être challenger IBF ou Wallin ne s'y soient pas intéressé.
Et il faut voir qui a eu cette ceinture pour se dire que ça vaut le coup de l'obtenir, Lennox Lewis, Frank Bruno, Vitali et Wladimir Klitschko, Fury, Chisora, Helenius, Pulev, Joyce, elles sont souvent laissées vacantes ensuite mais elle sert de beau tremplin pour la suite. Kabayel ne doit pas être triste de l'avoir.
Il était légitime pour YOKA de le faire.
Quand on a été le meilleur amateur du Monde, il est normal de vouloir être le meilleur professionnel.
Mais négliger un titre national et un titre européen a pu passer pour de la suffisance et de l’arrogance.
- Rayden
- Star du forum
Tous les boxeurs veulent être champion du monde, même les faire valoir. Le problème avec Yoka c'est pas de dire qu'il a l'ambition de devenir champion du monde, Joyce, Hrgovic, Dubois... l'ont tous dit, Usyk quand il est monté en lourds a aussi afficher ses ambitions.
Le problème c'est que Yoka a dit qu'untel est nul, qu'il est meilleur qu'untel, qu'untel ne sait pas boxer, qu'il bat Wilder et Joshua... c'est pas de l'ambition, c'est être prétentieux et se croire au dessus des autres et surtout au dessus de boxeurs qui ont prouvé au très haut niveau contrairement à lui.
Le problème c'est que Yoka a dit qu'untel est nul, qu'il est meilleur qu'untel, qu'untel ne sait pas boxer, qu'il bat Wilder et Joshua... c'est pas de l'ambition, c'est être prétentieux et se croire au dessus des autres et surtout au dessus de boxeurs qui ont prouvé au très haut niveau contrairement à lui.
Dernière modification par Rayden le 28 juil. 2023, 17:40, modifié 2 fois.
- jeremy93
- Gourou plein de sagesse
Exactement.Rayden a écrit : ↑28 juil. 2023, 17:34 Tous les boxeurs veulent être champion du monde, même les faire valoir. Le problème avec Yoka c'est pas de dire qu'il a l'ambition de devenir champion du monde, Joyce, Hrgovic, Dubois... l'ont tous dit, Usyk quand il est monté en lourds a aussi afficher ses ambitions.
Le problème c'est que Yoka a dit qu'untel est nul, qu'il est meilleur qu'untel, qu'untel ne sait pas boxer, qu'il bat Wilder et Joshua... c'est pas de l'ambition, c'est se croire au dessus des autres et surtout au dessus de boxeurs qui ont prouvé au très haut niveau contrairement à lui.
- Rayden
- Star du forum
C'est pour ça qu'il est en dépression, c'est parce qu'il se croyait tellement au dessus, qu'en perdant contre Bakolé il est redescendu sur terre. Il est tombé de très haut et s'est rendu compte qu'il était pas si fort que ça et surtout tres loin des boxeurs dont il a dit qu'il était meilleur. En comparaison Joyce n'a pas fait de dépression après Zhang ni Parker après Joyce par exemple.
- alain81
- Boxeur vedette
J'aurais tendance à penser que c'est son divorce qui a d'abord flingué son moral.Rayden a écrit : ↑28 juil. 2023, 17:41 C'est pour ça qu'il est en dépression, c'est parce qu'il se croyait tellement au dessus, qu'en perdant contre Bakolé il est redescendu sur terre. Il est tombé de très haut et s'est rendu compte qu'il était pas si fort que ça et surtout tres loin des boxeurs dont il a dit qu'il était meilleur. En comparaison Joyce n'a pas fait de dépression après Zhang ni Parker après Joyce par exemple.
Sans ça, il aurait mieux résisté à Bakolé, car on sait bien que le mental est primordial.
Je me trompe peut-être en lui trouvant de fausses excuses ...
- germain martin
- Site Admin
Son divorce ?alain81 a écrit : ↑28 juil. 2023, 18:45J'aurais tendance à penser que c'est son divorce qui a d'abord flingué son moral.Rayden a écrit : ↑28 juil. 2023, 17:41 C'est pour ça qu'il est en dépression, c'est parce qu'il se croyait tellement au dessus, qu'en perdant contre Bakolé il est redescendu sur terre. Il est tombé de très haut et s'est rendu compte qu'il était pas si fort que ça et surtout tres loin des boxeurs dont il a dit qu'il était meilleur. En comparaison Joyce n'a pas fait de dépression après Zhang ni Parker après Joyce par exemple.
Sans ça, il aurait mieux résisté à Bakolé, car on sait bien que le mental est primordial.
Mais pourquoi ?
C'est lui qui a voulu la quitter.
Estelle Mossely était folle de lui.
- Rayden
- Star du forum
En plus c'est pas comme si il pouvait pas s'envoyer quasiment qui il veut. Quand t'es boxeur pro, que tu fais 2m pour plus de 100kg et pas 100kg de graisse, que t'es jeune, que tu ressembles pas à un gremlins, que t'as de la notoriété et que t'es millionnaire, tu la remplace en 5 minutes la Estelle.
Sa baisse de moral n'est dû qu'à la hauteur du piédestal dont il est tombé.
- MARVELOUS-1
- Star du forum
Le divorce l’a forcément impacté.
Un équilibre a été rompu.
Le cœur peut être un muscle fragile même chez un boxeur.
Un équilibre a été rompu.
Le cœur peut être un muscle fragile même chez un boxeur.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Rayden a écrit : ↑28 juil. 2023, 18:59 En plus c'est pas comme si il pouvait pas s'envoyer quasiment qui il veut. Quand t'es boxeur pro, que tu fais 2m pour plus de 100kg et pas 100kg de graisse, que t'es jeune, que tu ressembles pas à un gremlins, que t'as de la notoriété et que t'es millionnaire, tu la remplace en 5 minutes la Estelle.
Mais qu'est ce que c'est que ce commentaire de comptoir après 15 Ricard dans le corps ?
- jeremy93
- Gourou plein de sagesse
Ricounet Hagler a écrit : ↑29 juil. 2023, 00:33Rayden a écrit : ↑28 juil. 2023, 18:59 En plus c'est pas comme si il pouvait pas s'envoyer quasiment qui il veut. Quand t'es boxeur pro, que tu fais 2m pour plus de 100kg et pas 100kg de graisse, que t'es jeune, que tu ressembles pas à un gremlins, que t'as de la notoriété et que t'es millionnaire, tu la remplace en 5 minutes la Estelle.
Mais qu'est ce que c'est que ce commentaire de comptoir après 15 Ricard dans le corps ?
Effectivement
- Rayden
- Star du forum
C'est pourtant la vérité. Qu'est ce qui est faux dans ce que je dis?Ricounet Hagler a écrit : ↑29 juil. 2023, 00:33Rayden a écrit : ↑28 juil. 2023, 18:59 En plus c'est pas comme si il pouvait pas s'envoyer quasiment qui il veut. Quand t'es boxeur pro, que tu fais 2m pour plus de 100kg et pas 100kg de graisse, que t'es jeune, que tu ressembles pas à un gremlins, que t'as de la notoriété et que t'es millionnaire, tu la remplace en 5 minutes la Estelle.
- alain81
- Boxeur vedette
J'avais pas ces éléments ... J'ai constaté que souvent ce sont les femmes qui veulent divorcer et j'ai dû penser que c'était certainement aussi le cas pour eux.germain martin a écrit : ↑28 juil. 2023, 18:50Son divorce ?alain81 a écrit : ↑28 juil. 2023, 18:45J'aurais tendance à penser que c'est son divorce qui a d'abord flingué son moral.Rayden a écrit : ↑28 juil. 2023, 17:41 C'est pour ça qu'il est en dépression, c'est parce qu'il se croyait tellement au dessus, qu'en perdant contre Bakolé il est redescendu sur terre. Il est tombé de très haut et s'est rendu compte qu'il était pas si fort que ça et surtout tres loin des boxeurs dont il a dit qu'il était meilleur. En comparaison Joyce n'a pas fait de dépression après Zhang ni Parker après Joyce par exemple.
Mais pourquoi ?
C'est lui qui a voulu la quitter.
Estelle Mossely était folle de lui.
Bref, comme dit l'autre "ça ne nous regarde pas".
- alain81
- Boxeur vedette
Peut-être qu'il n'y a pas grand chose de faux effectivement, mais c'est pas toujours si simple pour tout le monde.Rayden a écrit : ↑29 juil. 2023, 09:35C'est pourtant la vérité. Qu'est ce qui est faux dans ce que je dis?Ricounet Hagler a écrit : ↑29 juil. 2023, 00:33Rayden a écrit : ↑28 juil. 2023, 18:59 En plus c'est pas comme si il pouvait pas s'envoyer quasiment qui il veut. Quand t'es boxeur pro, que tu fais 2m pour plus de 100kg et pas 100kg de graisse, que t'es jeune, que tu ressembles pas à un gremlins, que t'as de la notoriété et que t'es millionnaire, tu la remplace en 5 minutes la Estelle.
Ceci dit ton commentaire m'a bien fait rigoler ...

- Rayden
- Star du forum
Ça me semble logique que quand t'as les finances, le physique et la notoriété de Yoka, t'as l'embarras du choix avec les femmes.alain81 a écrit : ↑29 juil. 2023, 09:51Peut-être qu'il n'y a pas grand chose de faux effectivement, mais c'est pas toujours si simple pour tout le monde.Rayden a écrit : ↑29 juil. 2023, 09:35C'est pourtant la vérité. Qu'est ce qui est faux dans ce que je dis?Ricounet Hagler a écrit : ↑29 juil. 2023, 00:33
Ceci dit ton commentaire m'a bien fait rigoler ...![]()