Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 22 juil. 2023, 22:48
xXavXx a écrit : 22 juil. 2023, 22:45
Briscoe a écrit : 22 juil. 2023, 22:30

Tu sais, on ne peut pas tout dire mais j'ai été témoin, il y a de cela une quinzaine d'années, d'une conversation entre un responsable de Canal +, un journaliste sportif boxe et le directeur des sports de la chaine, c'était déjà très tendu. C'était suite à un forfait connu depuis un moment par un organisateur mais pas informé à C+ qui a vu au dernier moment un remplaçant pas au niveau à la place de la vedette prévue.
Je crains que la boxe tricolore se poursuive mais à l’étranger comme l’ont fait Mbilli ou Cissokho notamment.
A part Musset il n’y a pas de promoteur digne de ce nom en France même si Zaoui est sérieux.
C'est malheureusement le virage pris par la boxe fin des années 90. On a voulu suivre l'exemple allemand en laissant la qualité sportive de coté pour favoriser le buisness et vouloir à tout prix faire monter les boxeurs, même ceux qui n'ont pas le niveau, avec des ceintures. On voit le résultat aujourd'hui...
Sportivement on est peu ou prou au même niveau que l’Allemagne c’est à dire généralement niveau européen, rarement mondial.
Mais la boxe allemande a l’air de mieux se porter financièrement.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

xXavXx a écrit : 22 juil. 2023, 22:55
xXavXx a écrit : 22 juil. 2023, 22:45

Je crains que la boxe tricolore se poursuive mais à l’étranger comme l’ont fait Mbilli ou Cissokho notamment.
A part Musset il n’y a pas de promoteur digne de ce nom en France même si Zaoui est sérieux.
C'est malheureusement le virage pris par la boxe fin des années 90. On a voulu suivre l'exemple allemand en laissant la qualité sportive de coté pour favoriser le buisness et vouloir à tout prix faire monter les boxeurs, même ceux qui n'ont pas le niveau, avec des ceintures. On voit le résultat aujourd'hui...
Sportivement on est peu ou prou au même niveau que l’Allemagne c’est à dire généralement niveau européen, rarement mondial.
Ils vivent la fin...

La boxe n'aura pas duré longtemps là bas. On n'est plus à l'époque des Khol et Sauerland et les diffusions sur ZDF, ARD ou Prosieben. Même Universum qui était toute puissante, n'a plus de télé et est diffusée sur Youtube.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 22 juil. 2023, 23:04

Ils vivent la fin...

La boxe n'aura pas duré longtemps là bas. On n'est plus à l'époque des Khol et Sauerland et les diffusions sur ZDF, ARD ou Prosieben. Même Universum qui était toute puissante, n'a plus de télé et est diffusée sur Youtube.
Je ne connais pas trop la boxe en Allemagne mais j’ai vu ça puisque j’essaye de suivre les combats de Mourad.
Legacy où ont signé Belmehdi et Milan a quand même pas l’air trop mal, ils ont aussi Perez et Trout.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

xXavXx a écrit : 22 juil. 2023, 23:12
Briscoe a écrit : 22 juil. 2023, 23:04

Ils vivent la fin...

Je ne connais pas trop la boxe en Allemagne mais j’ai vu ça puisque j’essaye de suivre les combats de Mourad.
Legacy où ont signé Belmehdi et Milan a quand même pas l’air trop mal, ils ont aussi Perez et Trout.
J'attends de voir pour Milan. Gérard a gagné les enchères de l'EBU contre Baraou, Jaouad n'a pas d'actualité et on ne peut pas occulter que Perez et Trout son un peu has been. Je t'avoue que je ne sais pas trop quoi penser par rapport à Legacy.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Yoka ne communique pas sur un prochain combat.
A mon avis il fera un combat a sa portee a la fin deml annee .
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Qui croit encore que YOKA peut devenir champion du Monde?
Même lui a dû comprendre…
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

MARVELOUS-1 a écrit : 23 juil. 2023, 00:44 Qui croit encore que YOKA peut devenir champion du Monde?
Pas champion du monde mais au moins revenir. Combattre, et peut etre viser une ceinture européenne.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 23 juil. 2023, 01:13
MARVELOUS-1 a écrit : 23 juil. 2023, 00:44 Qui croit encore que YOKA peut devenir champion du Monde?
Pas champion du monde mais au moins revenir. Combattre, et peut etre viser une ceinture européenne.
Faire aussi bien qu’Audley HARRISON qui avait été raillé à l’époque.
La carrière de YOKA chez les pros est à l’heure actuelle un échec, à l’aune des ambitions annoncées par le boxeur.
C’est aussi un échec pour CANAL+ qui n’aura pas un retour sur investissement intéressant.
C’est aussi un échec pour la Boxe en FRANCE.
YOKA est (était ?) la locomotive de la Boxe en FRANCE.
Qui peut relever la Boxe en FRANCE ?
CANAL + va donc se désengager…
Elles sont bien loin les belles années CANAL+…
J’ai une pensée émue pour Monsieur Charles BIETRY…
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

MARVELOUS-1 a écrit : 23 juil. 2023, 08:59
jeremy93 a écrit : 23 juil. 2023, 01:13
Faire aussi bien qu’Audley HARRISON qui avait été raillé à l’époque.
La carrière de YOKA chez les pros est à l’heure actuelle un échec, à l’aune des ambitions annoncées par le boxeur.
C’est aussi un échec pour CANAL+ qui n’aura pas un retour sur investissement intéressant.
C’est aussi un échec pour la Boxe en FRANCE.
YOKA est (était ?) la locomotive de la Boxe en FRANCE.
Qui peut relever la Boxe en FRANCE ?
CANAL + va donc se désengager…
Elles sont bien loin les belles années CANAL+…
J’ai une pensée émue pour Monsieur Charles BIETRY…
Oui c est triste. Qu on est loin des annees Tiozzo, Laurent Boudoiani etc
Deja a l epoque de Mormeck, les grandes chaines ne retransmettrait pas ses combats.
Yoka avait tout pour ressusciter la boxe en France.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Je ne suis même pas sur que Tony soit encore boxeur.

S'il s'arrêtait là dessus, il deviendrait le champion olympique des super-lourds avec la plus médiocre carrière professionnelle de tous les temps.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

jeremy93 a écrit : 23 juil. 2023, 17:40
Deja a l epoque de Mormeck, les grandes chaines ne retransmettrait pas ses combats.
Il faut être précis, je vais te reprendre, désolé mais je pense que c'est important d'apporter une petite précision.

Ce n'est pas Canal + qui ne voulait pas diffuser Mormeck mais M. Acariès. En effet, Canal + avait un contrat avec M. Acariès et c'est lui qui montait les plateaux pour la chaine cryptée !!
A partir du moment où JMM est allé chez Don King en laissant Acariès, il n'a plus été mis à l'antenne. Patrick Balkany en personne était allé plaider sa cause à Canal mais avec le contrat d'exclusivité de M. A, il n'avait pu rien faire.

Finalement JMM a été diffusé sur TPS grâce à Gérald Teysseron, sauf que personne ou presque n'avait TPS.
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Briscoe a écrit : 23 juil. 2023, 17:42 Je ne suis même pas sur que Tony soit encore boxeur.

S'il s'arrêtait là dessus, il deviendrait le champion olympique des super-lourds avec la plus médiocre carrière professionnelle de tous les temps.

Terrible constat, mais totalement juste.
Pour revenir sur Audley Harrison, si on regarde sa fiche, c'est même plutôt correct en fait.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

La carrière de Tony est peut-être terminée.
Je lui souhaite en tous cas tout le meilleur.
Remonter sur le ring et viser pourquoi pas un titre européen pourrait donner une note positive a son parcours pro.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Comment espérer être Champion du Monde en étant battu durement par BAKOLÉ et TAKAM, de très bons boxeurs mais qui n’étaient censés être que des tests?
Comment espérer être Champion du Monde en ne prenant pas de revanche sur ses vainqueurs ?
Comment espérer être Champion du Monde en boxant si peu?
J’étais bien naïf de croire en ce que disaient YOKA et HUNTER.
Et maintenant ?
Stop ou encore?
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Briscoe a écrit : 23 juil. 2023, 17:48
jeremy93 a écrit : 23 juil. 2023, 17:40
Il faut être précis, je vais te reprendre, désolé mais je pense que c'est important d'apporter une petite précision.

Ce n'est pas Canal + qui ne voulait pas diffuser Mormeck mais M. Acariès. En effet, Canal + avait un contrat avec M. Acariès et c'est lui qui montait les plateaux pour la chaine cryptée !!
A partir du moment où JMM est allé chez Don King en laissant Acariès, il n'a plus été mis à l'antenne. Patrick Balkany en personne était allé plaider sa cause à Canal mais avec le contrat d'exclusivité de M. A, il n'avait pu rien faire.

Finalement JMM a été diffusé sur TPS grâce à Gérald Teysseron, sauf que personne ou presque n'avait TPS.
Oui tu as raison mais que ce soit la faute d Acaries ou de je ne sais qui, Mormeck n etait las diffuse en France alors qu il etait detenteur de ceinture.
Je pense que ce qui a fait tres mal a la boxe en France a ete la defaite de F Tiozzo au premier round face a Hill.
C etait le dernier combat de boxe sur TF1.
Répondre