Un boxeur qui préfère un adversaire facile avec une grosse bourse à la clé plutôt qu’un adversaire légitime et plus dangereux, l’Histoire de La BOXE en connaît beaucoup.
On pardonne peut-être moins à un ‘’salopard’’ comme FURY…
Combat de l'année le 29 juillet ! Crawford Spence
- germain martin
- Site Admin
Je vais t'en citer une parmi beaucoup d'autres mais bien révélatrice :MARVELOUS-1 a écrit : ↑23 juil. 2023, 16:09Des calculateurs froidement cyniques sans la moindre innocence, j’en connais beaucoup en Boxe et dans d’autres sports.germain martin a écrit : ↑23 juil. 2023, 15:52 Ce que je veux dire, Marvelous-1, c'est que je ne conteste pas que Fury soit effectivement bipolaire.
En revanche, ça n'excuse pas tout.
Il en souffre sûrement mais il en joue aussi quand ça l'arrange.
C'est un calculateur froidement cynique sans la moindre innocence.
Je suis sur qu'il redoute Usyk, non seulement 3n tant que boxeur mais aussi en tant qu'homme qui voit clairement dans son jeu, sur le ring (bien que ça reste à prouver) et en dehors (ça, ça ne l'est plus).
Il a bien résumé la situation en une seule phrase sans passer par des insultes ou un langage ordurier :
"Fury est un bon boxeur mais aussi un garçon intelligent qui a une peur maladive d'essuyer sa première défaite."
Seulement je vois bien qu'Usyk commence à être fatigué, usé par tous les bâtons qu'on lui met dans les roues, par toutes ces petites humiliations qu'on lui fait subir parce qu'il vient de l'est et parce qu'il n'est pas anglais ou américain.
Quelles humiliations a subi USYK ?
Lors de la revanche contre Joshua, alors qu'il était le champion en titre, on l'a fait monter sur le ring en premier.
Il a été obligé de tout accepter sinon il n'y avait pas de combat.
Ça lui est resté en travers de la gorge.
Oui, Fury est un salopard : Non seulement il triche, ment, dit tout et son contraire en abusant de ce qu'il est en position de force parce qu'anglais, mais en plus, il le fait d'une façon particulièrement répugnante.
- xXavXx
- Star du forum
Fury ne se contente pas d’éviter les gros combats.MARVELOUS-1 a écrit : ↑23 juil. 2023, 16:17 Un boxeur qui préfère un adversaire facile avec une grosse bourse à la clé plutôt qu’un adversaire légitime et plus dangereux, l’Histoire de La BOXE en connaît beaucoup.
On pardonne peut-être moins à un ‘’salopard’’ comme FURY…
Il se moque aussi d’Usyk et des fans en faisant mine de négocier avant de se débiner comme il l’a fait avec Joshua, le tout en lançant des insultes.
Je rejoins totalement Germain, la bipolarité a bon dos. Fury s’essuie les pieds sur la boxe, en témoignent ses dernières oppositions face à Whyte et Chisora ainsi que sa mascarade face à Ngannou.
Canelo choisit aussi soigneusement ses adversaires mais il respecte le public et ne fait pas tout un cirque comme Fury qui se voit comme le roi du monde.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Je ne vois pas le rapport entre Bipolarité et les crasses de Tyson Fury.
Etre bipolaire, c'est alterner les phases maniaco dépressives et euphoriques. Et encore il y a plusieurs stades dans cette maladie complexe.
Ce n'est pas être Dr Jekill et M. Hyde.
Etre bipolaire, c'est alterner les phases maniaco dépressives et euphoriques. Et encore il y a plusieurs stades dans cette maladie complexe.
Ce n'est pas être Dr Jekill et M. Hyde.
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Je trouve qu'on lâche les chevaux beaucoup plus facilement vis-à-vis de Fury que n'importe qui d'autre. Certains termes sont même surprenants. Je crois l'avoir dit, Fury n'a peut-être jamais aimé la boxe. Les fédérations sont responsables, de ce qui se passe. Elles possèdent toutes les prérogatives pour reguler tout ce ce bazar. Par contre vois pas bien, comment et à quel moment Usyk fut humilié ( le terme est fort tout de même) pour en revenir à Fury, je me souviens pas qu'il ait pris ses problèmes de santé mentale comme excuses. Ne connaissant absolument rien au MMA je croyais que son combat contre Ngannou serait indécis et équilibré, ou pas trop déséquilibré. Mais à voir les messages ici et là. Ça serait donc de la supercherie.
- christophe02
- Légende vivante
on ne peut pas critiquer Canelo mais on peut critiquer FuryBernard a écrit : ↑23 juil. 2023, 19:35 Je trouve qu'on lâche les chevaux beaucoup plus facilement vis-à-vis de Fury que n'importe qui d'autre. Certains termes sont même surprenants. Je crois l'avoir dit, Fury n'a peut-être jamais aimé la boxe. Les fédérations sont responsables, de ce qui se passe. Elles possèdent toutes les prérogatives pour reguler tout ce ce bazar. Par contre vois pas bien, comment et à quel moment Usyk fut humilié ( le terme est fort tout de même) pour en revenir à Fury, je me souviens pas qu'il ait pris ses problèmes de santé mentale comme excuses. Ne connaissant absolument rien au MMA je croyais que son combat contre Ngannou serait indécis et équilibré, ou pas trop déséquilibré. Mais à voir les messages ici et là. Ça serait donc de la supercherie.
J’ai déjà donné mon point de vue sur Canelo, concernant Fury il a peut etre tout simplement gâché l’opportunité pour Usyk d’etre le premier champion unifié dans 2 catégories !!!!
Et si Crawford gagne le week end prochain, ce ne sera pas rattrapable
- beber
- Légende vivante
C est comme attendre que Kipchoge ait ses chances sur le Tour de France cycliste , au motif que cyclisme et course de fond sont deux sports d' endurance ....
Mais bcp de gens aiment Fury pour sa personnalité, ( ou autres) oubliant ou font mine de ne pas voir ses comportements inacceptables, ils le trouvent drôle ( quand ils jugeraient çela indigne, si ca venait d autres boxeurs ( quand je vois comment on adore détester les boxeurs américains)
à titre personnel, je le trouve terriblement vulgaire .
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Ce que je trouve en premier lieu vulgaire c'est les sommes que cette rencontre va générer. J'ai lu par ailleurs que c'est Cristiano Ronaldo qui a aidé à organiser ce combat entre Fury V Ngannou. Mike Tyson est impliqué pour Ngannou. La planète entière serait en haleine.
- MARVELOUS-1
- Star du forum
FURY est pour certains un salopard et est vulgaire et vénale…
La Boxe est donc taillée pour lui.
Il nous prend pour des imbéciles ?
La belle affaire.
Moi, je trouve que c’est la Boxe amateur et pro qui nous prend pour des imbéciles depuis des années…
La belle affaire.
Moi, je trouve que c’est la Boxe amateur et pro qui nous prend pour des imbéciles depuis des années…
- germain martin
- Site Admin
Des boxeurs qui ne pensent qu'à s'en mettre plein les poches, c'est compréhensible. Je ne critique pas :MARVELOUS-1 a écrit : ↑23 juil. 2023, 23:10 FURY est pour certains un salopard et est vulgaire et vénale…
La belle affaire.
La carrière d'un boxeur est courte et peut s'arrêter a tout moment, donc qu'on fasse de son mieux pour assurer son avenir et celui de ses proches, je trouve ca normal.
Quand on est déjà multimillionnaire et que ça se fait au détriment de l'équité et de l'intérêt sportif, en tant qu'amateur de boxe, ça me fait un peut grincer des dents mais bon, chacun fait ses choix.
En revanche, je préfère les gens qui assument leurs actes et leurs conséquences.
Dans le cas de Fury, non seulement il ne les assume pas mais il en reporte la faute sur autrui, non seulement en mentant, en diffamant mais aussi en insultant.
Qu'il s'acharne sur un ukrainien dont le pays est en guerre, qui ne parle pas bien l'anglais et qui dérange déjà tout le monde parce qu'il est bon bien qu'il ne soit pas anglo-saxon (donc supposément moins vendeur), je trouve ça d'une grande lâcheté.
- MARVELOUS-1
- Star du forum
Ne partage ce que tu as écrit.germain martin a écrit : ↑24 juil. 2023, 07:54Des boxeurs qui ne pensent qu'à s'en mettre plein les poches, c'est compréhensible. Je ne critique pas :MARVELOUS-1 a écrit : ↑23 juil. 2023, 23:10 FURY est pour certains un salopard et est vulgaire et vénale…
La belle affaire.
La carrière d'un boxeur est courte et peut s'arrêter a tout moment, donc qu'on fasse de son mieux pour assurer son avenir et celui de ses proches, je trouve ca normal.
Quand on est déjà multimillionnaire et que ça se fait au détriment de l'équité et de l'intérêt sportif, en tant qu'amateur de boxe, ça me fait un peut grincer des dents mais bon, chacun fait ses choix.
En revanche, je préfère les gens qui assument leurs actes et leurs conséquences.
Dans le cas de Fury, non seulement il ne les assume pas mais il en reporte la faute sur autrui, non seulement en mentant, en diffamant mais aussi en insultant.
Qu'il s'acharne sur un ukrainien dont le pays est en guerre, qui ne parle pas bien l'anglais et qui dérange déjà tout le monde parce qu'il est bon bien qu'il ne soit pas anglo-saxon (donc supposément moins vendeur), je trouve ça d'une grande lâcheté.
Mais je n’ai pas connaissance de l’acharnement de FURY à propos de USYK.
- Vince83
- Banni
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Vince83 a écrit : ↑27 juil. 2023, 15:15 La pesée aura lieu le 29 à minuit
https://www.youtube.com/live/KzJOanXdPVk?feature=share
????
le combat sera terminé à cette heure là.
Sauf si c'est heure Française, ce qui ferait quelques heures avant.