C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 20 juil. 2023, 13:56 Top Rank a signé Jalolov.
Autant dire que l’avenir de Yoka avec Arum commence à sérieusement s’assombrir.
pour l’instant je suis pas convaincu par ce que j’ai vu de jalolov , il doit encore confirmer son potentiel

qu’il prenne charles martin par exemple
Rayden
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

xXavXx a écrit : 19 juil. 2023, 22:29
Rayden a écrit : 19 juil. 2023, 20:18
xXavXx a écrit : 19 juil. 2023, 18:37

Pas faux, ce n’est pas non plus Chisora mais au final il n’a pas tant de combats de niveau mondial et il sert surtout à Fury et Joshua à se remettre en confiance sans prendre trop de risque.

En tout cas je vois Ajagba comme un gatekeeper de luxe ou un adversaire pour mettre en avant les tops bien qu’il faille se méfier de sa puissance.
C'est quoi un combat de niveau mondial au juste? Car quand je vois les parcours des 4 ou 5 meilleurs lourds, c'est pas bien mieux que le parcours de Whyte. Whyte a affronté Fury, Joshua et Povetkin qui l'ont battu, il a eu sa revanche contre Povetkin et a battu Chisora 2 fois, Parker, Helenius, Browne, Franklin, Wach, Allen et Rivas pour les plus côtés. C'est pas pire que la plupart des défenses de titre de Wilder par exemple.
Wilder, Fury, Joshua, Usyk, Joyce, Dubois… de vrais prétendants à un titre mondial. Le Povetkin qu’il a battu était très usé, ce n’est pas pour rien s’il a pris sa retraite dans la foulée.

Whyte est un boxeur solide qui a sa place dans le top 10 mais il n’a ni les armes ni le parcours d’un champion du monde malgré qu’il a (com)battu de très bons boxeurs.
Et pourtant Dubois n'a pas un meilleur parcours que Whyte. Dubois n'a pas battu un adversaire du niveau de Chisora par exemple. Et même la majorité des défenses de titre de Wilder sont pas meilleures que les victoires de Whyte, quand on voit Szpilka, Washington, Arreola, Stiverne, Breazeale, Duhaupas c'est pas mieux que Chisora, Parker, Browne, Rivas, Helenius.

Si on enlève les 5 ou 6 meilleurs lourds qui battent Whyte quasi à coup sur, derrière personne se baladerait contre lui, d'ailleurs s'il est toujours très bien classé sur Boxrec c'est pas par hasard, l'algorithme calcul les victoires et contre qui ces victoires sont obtenues et il y a pas 10 lourds qui ont un meilleur palmarès. Je ne dirais pas qu'il est dans le top 10 mais pour moi il est encore dans le top 15.
Rayden
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

christophe02 a écrit : 20 juil. 2023, 16:14
pour l’instant je suis pas convaincu par ce que j’ai vu de jalolov , il doit encore confirmer son potentiel

Il devrait boxer en sous carte de Anderson vs Rudenko, son adversaire est pas encore connu. Si Ajagba vs Kossobutskyi se confirme pour ce gala, ça ferait une belle carte avec 3 combats poids lourds.

Je le verrai plutôt prendre Jonathan Rice qui est aussi chez top Rank et qui vient de battre 2 boxeurs invaincus. Rice est un bon test, c'est solide, ça frappe, physiquement impressionnant et c'est un américain donc pour un combat top Rank au USA c'est parfait et il c'est pas un anonyme donc si Jalolov le bât ça fera monter sa côte et son classement.

C'est le moment pour lui d'accélérer, car la génération Fury, Wilder, Usyk, Joshua, Whyte... va pas durer 10 ans de plus, les nouveaux challengers vont avoir leur chance mondiale Dubois, Hrgovic, Joyce, Zhang, Makhmudov, Sanchez... il faut qu'il se place pour entrer dans le top 20 et avoir une chance mondiale quand tout ce monde se sera affronter et qu'il faudra de nouveaux challengers. C'est ce qu'est en train de faire Jared Anderson par exemple.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Rayden a écrit : 20 juil. 2023, 17:10
xXavXx a écrit : 19 juil. 2023, 22:29
Rayden a écrit : 19 juil. 2023, 20:18
C'est quoi un combat de niveau mondial au juste? Car quand je vois les parcours des 4 ou 5 meilleurs lourds, c'est pas bien mieux que le parcours de Whyte. Whyte a affronté Fury, Joshua et Povetkin qui l'ont battu, il a eu sa revanche contre Povetkin et a battu Chisora 2 fois, Parker, Helenius, Browne, Franklin, Wach, Allen et Rivas pour les plus côtés. C'est pas pire que la plupart des défenses de titre de Wilder par exemple.
Wilder, Fury, Joshua, Usyk, Joyce, Dubois… de vrais prétendants à un titre mondial. Le Povetkin qu’il a battu était très usé, ce n’est pas pour rien s’il a pris sa retraite dans la foulée.

Whyte est un boxeur solide qui a sa place dans le top 10 mais il n’a ni les armes ni le parcours d’un champion du monde malgré qu’il a (com)battu de très bons boxeurs.
Et pourtant Dubois n'a pas un meilleur parcours que Whyte. Dubois n'a pas battu un adversaire du niveau de Chisora par exemple. Et même la majorité des défenses de titre de Wilder sont pas meilleures que les victoires de Whyte, quand on voit Szpilka, Washington, Arreola, Stiverne, Breazeale, Duhaupas c'est pas mieux que Chisora, Parker, Browne, Rivas, Helenius.

Si on enlève les 5 ou 6 meilleurs lourds qui battent Whyte quasi à coup sur, derrière personne se baladerait contre lui, d'ailleurs s'il est toujours très bien classé sur Boxrec c'est pas par hasard, l'algorithme calcul les victoires et contre qui ces victoires sont obtenues et il y a pas 10 lourds qui ont un meilleur palmarès. Je ne dirais pas qu'il est dans le top 10 mais pour moi il est encore dans le top 15.
Je ne comprends même pas pourquoi on a ce débat… Whyte est un second couteau alors que Dubois est l’un des plus dangereux de la génération montante et qu’on le présente comme un grand danger pour Usyk.

Whyte aura beau faire tous les combats que tu veux il ne sera jamais champion du monde, c’est incomparable.
Rayden
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Dubois a beau être jeune, dangereux, puncheur, impressionnant physiquement... je suis pas convaincu qu'il soit largement supérieur à Whyte. Il a battu qui pour qu'on puisse être tellement sûr de ça?

Et Usyk serait aussi en danger contre Whyte, il ne s'était pas baladé contre Chisora, et Whyte est une version améliorée de Chisora. Usyk sera en danger contre n'importe quel poids lourds du top 20, ils sont tous plus grands et plus puissants que lui, il aura beau les faire danser pendant 12 rounds, s'il se fait toucher ça peut être fatal, les gars pèsent 15 à 20kg de plus que lui.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 20 juil. 2023, 21:49 Dubois a beau être jeune, dangereux, puncheur, impressionnant physiquement... je suis pas convaincu qu'il soit largement supérieur à Whyte. Il a battu qui pour qu'on puisse être tellement sûr de ça?

Et Usyk serait aussi en danger contre Whyte, il ne s'était pas baladé contre Chisora, et Whyte est une version améliorée de Chisora. Usyk sera en danger contre n'importe quel poids lourds du top 20, ils sont tous plus grands et plus puissants que lui, il aura beau les faire danser pendant 12 rounds, s'il se fait toucher ça peut être fatal, les gars pèsent 15 à 20kg de plus que lui.
Je suis d’accord sur Dubois : il a toutes les caractéristiques physiques d’un crack mais il n’a pas de combat référence permettant d’affirmer qu’il en sera un. Le seul qu’il ait pu faire c’est sa défaite contre Joyce.

J’ai hâte du combat avec Usyk.

Whyte, sur la pente descendante, a toujours été un solide top 10 qui n’a jamais pu prétendre être un top 5. Il est très certainement du niveau « challenger mondial ». On peut quand même regretter qu’il n’ai pas eu sa chance mondiale WBC contre Wilder et qu’il ai dû attendre Fury.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 20 juil. 2023, 21:49 Dubois a beau être jeune, dangereux, puncheur, impressionnant physiquement... je suis pas convaincu qu'il soit largement supérieur à Whyte. Il a battu qui pour qu'on puisse être tellement sûr de ça?

Les gens exagèrent le combat contre chisora.
Usyk cherchait ses marques en poids lourd mais gagne très nettement, et est tres près même de stopper chisora (je ne sais plus a quel round).
A par un lucky punch (et encore car usyk a prouvé contre joshua qu’il pouvait encaisser les frappes d’un gros frappeur), je ne vois absolument pas comment whyte pourrait inquiéter usyk.
Je pense aussi qu’usyk va nettement battre dubois.
Vince83
Banni

Des nouvelles de Wilder ?
germain martin
Site Admin
Site Admin

choky a écrit : 21 juil. 2023, 09:14

Les gens exagèrent le combat contre chisora.
Usyk cherchait ses marques en poids lourd mais gagne très nettement, et est tres près même de stopper chisora (je ne sais plus a quel round).
A par un lucky punch (et encore car usyk a prouvé contre joshua qu’il pouvait encaisser les frappes d’un gros frappeur), je ne vois absolument pas comment whyte pourrait inquiéter usyk.
Je pense aussi qu’usyk va nettement battre dubois.
C'est aussi l'impression que j'aie eue :
Usyk pas à l'aise mais jamais menacé, jamais dominé contre Chisora.

En revanche, j'ai trouvé que Chisora dominait White techniquement dans les deux combats qui les ont opposés.

Il perd parce que, physiquement, c'était le plus cuit des deux et parce que le punch bien réel de White le tire d'affaire.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Il combat un nigérian en sous carte de Anderson / Rudenko
https://boxrec.com/en/box-pro/555940

Il fait tranquillement son chemin avec des adversaires peu dangereux pour le moment mais ça lui permet de mettre sa boxe en place.
jeremy93
Légende vivante
Légende vivante

Jermaine Francklin a battu Nunoz il y a quelques jours.
Rayden
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

xXavXx a écrit : 21 juil. 2023, 16:06

Il combat un nigérian en sous carte de Anderson / Rudenko
https://boxrec.com/en/box-pro/555940

Il fait tranquillement son chemin avec des adversaires peu dangereux pour le moment mais ça lui permet de mettre sa boxe en place.
Il est a 12 combats pro, le prochain sera le premier chez Top Rank, j'espère qu'au suivant ils le feront monter en adversité.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Jalolov a le temps. Il ne fera surement pas les JO de Paris du fait de la guerre en Ukraine et de l'alignement de l'Ouzbékistan sur l'IBA mais il peut faire une belle carrière pro. Son gabarit est intéressant, il frappe, la seule interrogation est son menton et son cardio. Mais il va monter en puissance, c'est certain.
Rayden
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Il faudrait surtout qu'il combattre plus souvent en plus de monter en adversité. D'ici un an et demi je pense que les Fury, Joshua, Usyk, Wilder auront réglé leurs affaires, ça sera au tour des prospects actuels de se disputer une place pour un CDM et s'il veut en faire partie il doit s'activer. En plus il y aura un nouveau champion olympique dans un an, il faudrait pas pour lui qu'il fasse comme Yoka qui a totalement pas su profiter de son statut de champion olympique quand il le fallait.
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

LieutColombo a écrit : 09 juil. 2023, 15:50
dynamite a écrit : 09 juil. 2023, 12:00 Dubois va se faire battre par Usyk, dans combat soporifique 😴 comme d’habitude.

Vivement un Joshua Wilder plein de suspense et qui nous offrira assurément avec un ko 🥳

C’est ce qu’attendent les fans de boxe.
Pourquoi soporifique ?
Il y aura opposition de style.
En tous cas, je suis d'accord qu'il n'y aura pas de grands suspens.
Dubois et jeune et puissant, mais techniquement et en vitesse, il ne fera pas long feu.
Soporifique car sans suspense.
Répondre