Pour LÉONARD je pense que c’est son inactivité forcée suite à son opération à l’œil qui lui a aussi coûté cher.germain martin a écrit : ↑11 juil. 2023, 13:08Le problème quand tu vieillis, ce n'est pas la bonne perte de poids.christophe02 a écrit : ↑11 juil. 2023, 10:49 Leonard avait un desavantage de plus, une inactivité de 14 mois mais surtout il etait descendu de 2 catégories !
idem que Roy Jones, j’ai l’impression que lorsque tu vieillis il est généralement plus difficile de descendre de catégorie que de monter
C'est une perte de poids rapide.
Si tu perds plus de 1 à 2 kilos (ça dépend des organismes) par mois, alors tu vas au devant des ennuis parce que tu provoques des dommages irréversibles a ton organisme.
Pratiquement tous les boxeurs perdent du poids très rapidement en suivant des régimes sévères tout en s'entraînant dur.
Tant que tu es jeune, ton organisme le supporte et parvient plus ou moins à régénérer les cellules endommagées.
Après 30, 35 ans, ce n'est plus la même musique.
LÉONARD est stoppé alors qu’on allait avoir sa meilleure version.
Un peu comme ALI et TYSON ont dû, involontairement et momentanément, arrêter leur carrière .
Quand ils sont revenus ils n’avaient plus les mêmes qualités ni le même niveau.
Le LÉONARD qui combat HAGLER sait qu’il combat un ‘’vieillard’’ repu et rassasié (‘’Il vieillit, je mûris…’’).
LÉONARD sera, hélas plus tard contre NORRIS et CAMACHO, dans le rôle du ‘’ vieillard’’ repu et rassasié.
LÉONARD était joueur mais personne ne gagne contre le temps qui passe, même pas un magicien et encore moins un prestidigitateur, quel que soit son talent ou son génie.