Combat de l'année le 29 juillet ! Crawford Spence

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 11 juil. 2023, 13:08
christophe02 a écrit : 11 juil. 2023, 10:49 Leonard avait un desavantage de plus, une inactivité de 14 mois mais surtout il etait descendu de 2 catégories !

idem que Roy Jones, j’ai l’impression que lorsque tu vieillis il est généralement plus difficile de descendre de catégorie que de monter
Le problème quand tu vieillis, ce n'est pas la bonne perte de poids.
C'est une perte de poids rapide.

Si tu perds plus de 1 à 2 kilos (ça dépend des organismes) par mois, alors tu vas au devant des ennuis parce que tu provoques des dommages irréversibles a ton organisme.

Pratiquement tous les boxeurs perdent du poids très rapidement en suivant des régimes sévères tout en s'entraînant dur.

Tant que tu es jeune, ton organisme le supporte et parvient plus ou moins à régénérer les cellules endommagées.
Après 30, 35 ans, ce n'est plus la même musique.
Pour LÉONARD je pense que c’est son inactivité forcée suite à son opération à l’œil qui lui a aussi coûté cher.
LÉONARD est stoppé alors qu’on allait avoir sa meilleure version.
Un peu comme ALI et TYSON ont dû, involontairement et momentanément, arrêter leur carrière .
Quand ils sont revenus ils n’avaient plus les mêmes qualités ni le même niveau.
Le LÉONARD qui combat HAGLER sait qu’il combat un ‘’vieillard’’ repu et rassasié (‘’Il vieillit, je mûris…’’).
LÉONARD sera, hélas plus tard contre NORRIS et CAMACHO, dans le rôle du ‘’ vieillard’’ repu et rassasié.
LÉONARD était joueur mais personne ne gagne contre le temps qui passe, même pas un magicien et encore moins un prestidigitateur, quel que soit son talent ou son génie.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

CISSOKHO devrait assister à ce choc, pour lequel il a du mal à trouver un favori.
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

MARVELOUS-1 a écrit : 17 juil. 2023, 10:46 CISSOKHO devrait assister à ce choc, pour lequel il a du mal à trouver un favori.
Pour ma part, j'espère bien assister à ce choc, mais sur quelle retransmission ? Avez-vous des infos à ce sujet ?

Quant au favori, c'est bien difficile d'en désigner un. Par contre, le physique de Spence, qui a connu un décollement de la rétine, m'interroge, et m'inquiète . Bien sûr, Léonard avait aussi connu le même avatar, et il s'en est sorti, mais le doute persiste en ce qui me concerne.
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023

J'imagine qu'au moins RMC va se positionner dessus, ils avaient acheté les droits pour Crawford - Porter
beber
Légende vivante
Légende vivante

Francis a écrit : 17 juil. 2023, 11:19 Quant au favori, c'est bien difficile d'en désigner un. .
C est bien la boxe quand c est comme ça
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

unclecharly a écrit : 17 juil. 2023, 13:27 J'imagine qu'au moins RMC va se positionner dessus, ils avaient acheté les droits pour Crawford - Porter
Je l espere aussi.
choky
Légende vivante
Légende vivante

jeremy93 a écrit : 17 juil. 2023, 13:35
unclecharly a écrit : 17 juil. 2023, 13:27 J'imagine qu'au moins RMC va se positionner dessus, ils avaient acheté les droits pour Crawford - Porter
Je l espere aussi.
rmc a dit dans la soirée boxe de ce wend qu'ils retransmettaient spence-crawford.
ce sera donc bien sur rmc
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

MARVELOUS-1 a écrit : 04 juil. 2023, 09:32 CANELO a fait une immense carrière.
Il a rencontré et battu des adversaires de valeur dont certains avec la manière.
Grande carrière sportive mais aussi du point de vue Business…
En appliquant certaines méthodes du Boxing Business.
Le Boxeur n’est pas en cause mais d’immenses champions ont en fin de carrière utilisé les mêmes ficelles.
Les promoteurs ont intérêt à protéger une ‘’poule aux œufs d’or’’.
C’est le regretté Dominique ZARDI qui a utilisé l’expression pour CHAVEZ : ‘’ La Poule aux œufs d’or de CULIACAN’’.
Des décisions discutables, des revanches qui n’arrivent jamais ou trop tard, on saute de catégorie au gré d’opportunités, etc…
Dommage que le Business prenne le pas sur Le Sportif.
Bien des Champions ont appliqué ces ‘’ficelles’’: CHAVEZ, LÉONARD, DELAHOYA, MAYWEATHER, et donc CANELO et j’en oublie.
Surtout en fin de carrière quand les bourses sont conséquentes et qu’il faut soigneusement choisir ses adversaires.
On va se réjouir que certains champions se retirent fortune faite et avec la santé.
Je préfère voir la retraite d’un MAYWEATHER que celle d’un Panama AL BROWN.

Depuis des années certains grands combats méritent des revanches ou rematch qu’on ne voit jamais ou trop tard.
Un LOMACHENKO aurait mérité quelques revanches.

On pourrait même faire une liste de ‘’ ces combats qui auraient mérité un rematch’’ ou ‘’ ces revanches qui arrivent trop tard’’ ou ‘’ ces combats du siècle qui ont déçu ‘’.
Ce qui semblerait tout de même troublant, c'est la concomitance entre l'avènement de D Morell, l'éventuelle menace de Benavidez ( sur qui il a fait une croix pour des raisons inouïes) et commencer à songer à la fin de sa carrière si c'était le cas.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Bernard a écrit : 22 juil. 2023, 21:04
Il a rencontré et battu des adversaires de valeur dont certains avec la manière.
Le Boxeur n’est pas en cause mais d’immenses champions ont en fin de carrière utilisé les mêmes ficelles.
C’est le regretté Dominique ZARDI qui a utilisé l’expression pour CHAVEZ : ‘’ La Poule aux œufs d’or de CULIACAN’’.
Des décisions discutables, des revanches qui n’arrivent jamais ou trop tard, on saute de catégorie au gré d’opportunités, etc…
Bien des Champions ont appliqué ces ‘’ficelles’’: CHAVEZ, LÉONARD, DELAHOYA, MAYWEATHER, et donc CANELO et j’en oublie.
Surtout en fin de carrière quand les bourses sont conséquentes et qu’il faut soigneusement choisir ses adversaires.
On va se réjouir que certains champions se retirent fortune faite et avec la santé.

Depuis des années certains grands combats méritent des revanches ou rematch qu’on ne voit jamais ou trop tard.

On pourrait même faire une liste de ‘’ ces combats qui auraient mérité un rematch’’ ou ‘’ ces revanches qui arrivent trop tard’’ ou ‘’ ces combats du siècle qui ont déçu ‘’.
Ce qui semblerait tout de même troublant, c'est la concomitance entre l'avènement de D Morell, l'éventuelle menace de Benavidez ( sur qui il a fait une croix pour des raisons inouïes) et commencer à songer à la fin de sa carrière si c'était le cas.
A moins que l'un ou l'autre montre des signes soudains de faiblesse, ce qui semble peu probable, Canelo n'affrontera jamais, ni Benavidez, ni Morrell.

Sans porter de jugement là-dessus, ça me paraît seulement être une évidence.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

germain martin a écrit : 22 juil. 2023, 21:14

A moins que l'un ou l'autre montre des signes soudains de faiblesse, ce qui semble peu probable, Canelo n'affrontera jamais, ni Benavidez, ni Morrell.

Et manque de chance Morell n'est pas mexicain....
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

C'est vieux comme la boxe....

Tu peux être certain que Morell ou Benavidez quand ils auront 60 combats et 18 ans de carrière pro comme Canelo, s'arrangeront eux aussi pour ne prendre les étoiles montantes.

Canelo a un palmarès plus que fourni....que dire de Fury qui se débine depuis toujours ?
germain martin
Site Admin
Site Admin

Briscoe a écrit : 22 juil. 2023, 22:58

Tu peux être certain que Morell ou Benavidez quand ils auront 60 combats et 18 ans de carrière pro comme Canelo, s'arrangeront eux aussi pour ne prendre les étoiles montantes.

Canelo a un palmarès plus que fourni....que dire de Fury qui se débine depuis toujours ?
Oh oui, je ne prétends pas que Canelo soit une exception.

Je peste souvent après Canelo mais ce n'est pas seulement à cause du bonhomme.

Tout boxeur qui l'affronte est tellement mieux payé que face à tout autre adversaire que, des superwelters aux mi-lourds, tout le monde fait la queue en espérant toucher le gros lot.

Seulement pour ça, il ne faut pas subir de défaite alors ça nous prive de nombreux beaux combats et ça altère l'évolution normale de 4 catégories de poids.

Il y a même des boxeurs qui étaient au moins aussi prometteurs que Canelo comme Andrade qui y ont flingué leur carrière.

C'est la conséquence des politiques des promoteurs, des médias, des fédérations etc.

Une telle disparité des revenus pervertit automatiquement la logique sportive et, à long terme, nuit gravement à la boxe.

On ne peut évidemment pas reprocher à un boxeur d'espérer un combat qui lui rapporterait plus que tout ce qu'il pourrait gagner par ailleurs dans sa carrière.

Ce que je reproche à Canelo, c'est que, bien qu'il soit extrêmement riche, il continue à profiter du système avec un cynisme écoeurant en trouvant toujours des excuses bidons pour éviter ceux qu'il ne veut pas affronter.

Et pour ça, il navigue dans plusieurs catégorie , ce qui étend le mal.

C'est déjà un avantage tellement énorme de pouvoir choisir ses adversaires et le moment où les affronter.

On sait bien qu'il suit méthodiquement les traces de Mayweather. Bientôt, tu verras, il combattra des mecs qui viennent du MMA ou des Youtubeurs.

Ça lui rapportera à chaque exhibition plus que ce que Chocolatito aura gagné dans toute sa carrière.
Ça, je ne peux pas m'empêcher d'y penser.

Quant à Fury, c'est n'importe quoi.
Je trouvais le personnage attachant a une certaine époque mais il ne m'a pas fallu trop longtemps pour me rendre compte que c'est un salopard sans le moindre scrupule qui se cache derrière son masque bipolaire.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 23 juil. 2023, 14:38
Briscoe a écrit : 22 juil. 2023, 22:58

Oh oui, je ne prétends pas que Canelo soit une exception.

Je peste souvent après Canelo mais ce n'est pas seulement à cause du bonhomme.

Tout boxeur qui l'affronte est tellement mieux payé que face à tout autre adversaire que, des superwelters aux mi-lourds, tout le monde fait la queue en espérant toucher le gros lot.

Seulement pour ça, il ne faut pas subir de défaite alors ça nous prive de nombreux beaux combats et ça altère l'évolution normale de 4 catégories de poids.

Il y a même des boxeurs qui étaient au moins aussi prometteurs que Canelo comme Andrade qui y ont flingué leur carrière.

C'est la conséquence des politiques des promoteurs, des médias, des fédérations etc.

Une telle disparité des revenus pervertit automatiquement la logique sportive et, à long terme, nuit gravement à la boxe.

On ne peut évidemment pas reprocher à un boxeur d'espérer un combat qui lui rapporterait plus que tout ce qu'il pourrait gagner par ailleurs dans sa carrière.

Ce que je reproche à Canelo, c'est que, bien qu'il soit extrêmement riche, il continue à profiter du système avec un cynisme écoeurant en trouvant toujours des excuses bidons pour éviter ceux qu'il ne veut pas affronter.

Et pour ça, il navigue dans plusieurs catégorie , ce qui étend le mal.

C'est déjà un avantage tellement énorme de pouvoir choisir ses adversaires et le moment où les affronter.

On sait bien qu'il suit méthodiquement les traces de Mayweather. Bientôt, tu verras, il combattra des mecs qui viennent du MMA ou des Youtubeurs.

Ça lui rapportera à chaque exhibition plus que ce que Chocolatito aura gagné dans toute sa carrière.
Ça, je ne peux pas m'empêcher d'y penser.

Quant à Fury, c'est n'importe quoi.
Je trouvais le personnage attachant a une certaine époque mais il ne m'a pas fallu trop longtemps pour me rendre compte que c'est un salopard sans le moindre scrupule qui se cache derrière son masque bipolaire.
Je ne comprends pas ta dernière phrase.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Ce que je veux dire, Marvelous-1, c'est que je ne conteste pas que Fury soit effectivement bipolaire.

En revanche, ça n'excuse pas tout.
Il en souffre sûrement mais il en joue aussi quand ça l'arrange.

C'est un calculateur froidement cynique sans la moindre innocence.

Je suis sur qu'il redoute Usyk, non seulement 3n tant que boxeur mais aussi en tant qu'homme qui voit clairement dans son jeu, sur le ring (bien que ça reste à prouver) et en dehors (ça, ça ne l'est plus).

Il a bien résumé la situation en une seule phrase sans passer par des insultes ou un langage ordurier :

"Fury est un bon boxeur mais aussi un garçon intelligent qui a une peur maladive d'essuyer sa première défaite."

Seulement je vois bien qu'Usyk commence à être fatigué, usé par tous les bâtons qu'on lui met dans les roues, par toutes ces petites humiliations qu'on lui fait subir parce qu'il vient de l'est et parce qu'il n'est pas anglais ou américain.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 23 juil. 2023, 15:52 Ce que je veux dire, Marvelous-1, c'est que je ne conteste pas que Fury soit effectivement bipolaire.

En revanche, ça n'excuse pas tout.
Il en souffre sûrement mais il en joue aussi quand ça l'arrange.

C'est un calculateur froidement cynique sans la moindre innocence.

Je suis sur qu'il redoute Usyk, non seulement 3n tant que boxeur mais aussi en tant qu'homme qui voit clairement dans son jeu, sur le ring (bien que ça reste à prouver) et en dehors (ça, ça ne l'est plus).

Il a bien résumé la situation en une seule phrase sans passer par des insultes ou un langage ordurier :

"Fury est un bon boxeur mais aussi un garçon intelligent qui a une peur maladive d'essuyer sa première défaite."

Seulement je vois bien qu'Usyk commence à être fatigué, usé par tous les bâtons qu'on lui met dans les roues, par toutes ces petites humiliations qu'on lui fait subir parce qu'il vient de l'est et parce qu'il n'est pas anglais ou américain.
Des calculateurs froidement cyniques sans la moindre innocence, j’en connais beaucoup en Boxe et dans d’autres sports.
Quelles humiliations a subi USYK ?
Répondre