Briscoe a écrit : ↑02 juil. 2023, 20:58
Comme souvent, j'en lis certains qui tirent des conclusions sur le potentiel d'un boxeur après son 1er dix rounds, c'est dingue. On définit le niveau d'un boxeur après plusieurs combats....
Jared, 23 ans, a passé pour la 1er fois une 4eme reprise, il a boxé un gaucher qui frappe, je ne voyais pas Martin être encore à ce niveau, mais Jared est là où son entourage dit qu'il est. Son entraineur a toujours dit qu'il le lancerait en 2024 pour un CDM en fin d'année, il est dans les temps.
A en lire certains, on pourrait penser que le jeune Américain a été dominé alors qu'il gagne 99/90 ! Certains découvrent aussi que ce n'est pas un puncheur mais là aussi, il faut regarder ses combats, c'est un frappeur qui détruit méthodiquement mais pas un puncher. Il prend des coups et oui et depuis ses débuts, en amateurs c'était encore pire mais il s'améliore combat après combat.
Moi ce combat m'a conforté dans ma vision de ce boxeur, il tient debout et a un gros mental. Il aurait mis KO Martin au 3e, les mêmes parleraient de championnat du monde... Je me répète mais avant d'évoquer un CDM, un boxeur doit avoir exploré la distance et Jared reste un boxeur avec peu d'expérience. Plus il va grimper et plus il ira aux points, c'est logique, l'adversité va augmenter et les mecs ne vont plus tomber sur une série. L'Américain n'a pas le punch d'un AJ mais il a d'autres qualités.
Là encore, pour beaucoup, un poids lourds qui ne gagne pas systématiquement par KO n'est pas un top, ce n'est pas ma vision de la boxe et je suis sur que l'Américain sera champion du monde fin d'année prochaine.
On peut également dire que ce combat soulève quand même certaines questions sur anderson, sans que cela soit tirer des conclusions .
Ca fait quelques combats que je trouve qu’il a une défense un peu poreuse, et comme il n’a pas un punch époustouflant, on peut se demander si au plus haut niveau ca passera.
Martins est un bon boxeur mais ce n’est pas non plus un épouvantail.
Il a perdu contre kownaki qui n’est quand même d’un niveau exceptionnel.
Je trouve anderson très bon mais je ne suis pas non plus beat d’admiration.
Martins était son premier vrai test.
Il l’a passé avec succès mais sans non plus a mon avis etre aussi bon que je le pensais.
Ce n’est pas la question qu’il n’ait pas gagné par ko qui m’interroge, c’est plutôt sa défense que je ne trouve pas top.
Après évidemment il est jeune et il peut encore progresser.
Mais je reconnais que personnellement par rapport a ce que j’attendais, j’ai été un peu decu.
Peut etre que j’en demande trop mais on est sur ce forum aussi pour donner ses impressions.
Fin d’année prochaine je ne vois pas anderson battre les meilleurs de la catégorie pour l’instant.