Frank Sanchez vs Makhmudov en demi finale WBC serait logique, ils sont 4eme et 5eme. Sachant que les 3 premiers sont les 3 derniers champions et qu'ils ont déjà eu des CDM.christophe02 a écrit : ↑28 juin 2023, 19:39 Frank sanchez merite de fzire une demi finale mondial officielle
et Bakole un combat qui le placerait dans une demi finale
j’aimerai bien voir Bakole vs Makhmudov par exemple
Et pour Bakolé, à sa place je privilégierais la WBA pour devenir challenger, déjà parceque Dubois qui est challenger WBA est le prochain adversaire d'Usyk donc la place de challenger va devenir libre et Bakolé est 2eme du classement.
Et dans leur top 15 il y a des boxeurs qui sont à la portée de Bakolé pour le faire passer numéro 1 et soit lui proposer une demi finale soit en faire directement leur challenger. Sachant que la WBA a souvent des classements assez lunaires.
Dubois est devenu challenger en battant Dinu, Trevor Bryan et Lerena qui étaient tous dans le top 15 WBA. C'est la fédération la plus propice à ça, pour moi c'est la moins "sérieuse". On est loin du parcours de Joyce pour obtenir le statut de challenger WBO.
Lenier Péro, Jonathan Guidry, Jarrell Miller, Fabio Wardley et Ivan Dychko, voilà 5 boxeurs classés a la WBA et pas dans les 3 autres fédérations. S'il la joue fine, il prend Jonathan Guidry dans un premier temps et Lenier Péro ensuite et il sera bien placé pour être challenger car il aura battu 2 boxeurs de leur top 15. Il est numéro 2 et les boxeurs que j'ai cité sont 9eme et 4eme, s'il les bât il passe 1er et hop le tour est joué et il devient challenger WBA.
Il faut être calculateur et profiter des failles des classements et des fédérations, c'est ce qu'a fait Dubois après sa défaite contre Joyce, il y avait un coup à tenter du côté de la WBA et il est aujourd'hui la prochaine défense de titre obligatoire de Usyk. Bakolé est dangereux et pas bankable, les tops 10 se bousculent pas pour le prendre donc il devrait la jouer de cette façon.