C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

christophe02 a écrit : 28 juin 2023, 19:39 Frank sanchez merite de fzire une demi finale mondial officielle

et Bakole un combat qui le placerait dans une demi finale

j’aimerai bien voir Bakole vs Makhmudov par exemple
Frank Sanchez vs Makhmudov en demi finale WBC serait logique, ils sont 4eme et 5eme. Sachant que les 3 premiers sont les 3 derniers champions et qu'ils ont déjà eu des CDM.

Et pour Bakolé, à sa place je privilégierais la WBA pour devenir challenger, déjà parceque Dubois qui est challenger WBA est le prochain adversaire d'Usyk donc la place de challenger va devenir libre et Bakolé est 2eme du classement.

Et dans leur top 15 il y a des boxeurs qui sont à la portée de Bakolé pour le faire passer numéro 1 et soit lui proposer une demi finale soit en faire directement leur challenger. Sachant que la WBA a souvent des classements assez lunaires.

Dubois est devenu challenger en battant Dinu, Trevor Bryan et Lerena qui étaient tous dans le top 15 WBA. C'est la fédération la plus propice à ça, pour moi c'est la moins "sérieuse". On est loin du parcours de Joyce pour obtenir le statut de challenger WBO.

Lenier Péro, Jonathan Guidry, Jarrell Miller, Fabio Wardley et Ivan Dychko, voilà 5 boxeurs classés a la WBA et pas dans les 3 autres fédérations. S'il la joue fine, il prend Jonathan Guidry dans un premier temps et Lenier Péro ensuite et il sera bien placé pour être challenger car il aura battu 2 boxeurs de leur top 15. Il est numéro 2 et les boxeurs que j'ai cité sont 9eme et 4eme, s'il les bât il passe 1er et hop le tour est joué et il devient challenger WBA.

Il faut être calculateur et profiter des failles des classements et des fédérations, c'est ce qu'a fait Dubois après sa défaite contre Joyce, il y avait un coup à tenter du côté de la WBA et il est aujourd'hui la prochaine défense de titre obligatoire de Usyk. Bakolé est dangereux et pas bankable, les tops 10 se bousculent pas pour le prendre donc il devrait la jouer de cette façon.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Rayden a écrit : 28 juin 2023, 20:15
xXavXx a écrit : 28 juin 2023, 18:09
Rayden a écrit : 28 juin 2023, 09:59 Exactement, le 0 défaite de Kabayel plus victoire sur Chisora, ceinture EBU et être classé dans plusieurs fédérations, c'est le moyen qu'à Kabayel d'être attractif pour obtenir une grosse opportunité. Je pense qu'il voit bien qu'il y a beaucoup de monde devant lui et que c'est pas avec son style et son niveau qu'il sera bankable.

C'est un bon boxeur mais il y a au moins 25/30 poids lourds meilleurs que lui. Un jour un champion qui voudra une défense de titre abordable se penchera sur son cas et le fait d'être invaincu, champion d'Europe et bien classé lui donnera une légitimité théorique.

Il y a des boxeurs qui ont eu une chance mondiale avec moins que ça.
Je partage ta vision de la stratégie de Kabayel, mais pour un Hrgovic qui ambitionnerait de se rendre incontournable comme Joyce il vaut mieux prendre des valeurs étalons ou en pleine ascension.
Il est challenger officiel IBF, autant aller chercher le top des autres fédérations plutôt qu’un EBU qui va le classer mais pas faire grimper sa cote comme une victoire face à des Makhmudov, Sanchez, Whyte, etc. Le classement place, mais ce qui fait ensuite la différence quand dans le choix d’adversaires c’est la hype qu’il va générer avec ses combats.
Hrgovic est challenger officiel IBF, il aura pas à être choisi, c'est un combat obligatoire pour le champion. La raison pour laquelle il n'a pas son CDM de suite c'est que le champion du monde IBF est aussi champion WBA et WBO et qu'il y a un ordre de passage pour les fédérations. L'IBF doit envoyer son challenger après la WBA, c'est la raison pour laquelle Dubois est le prochain adversaire de Usyk et le suivant sera Hrgovic.

C'est l'erreur qu'à fait Joyce, il était devenu challenger WBO et vu son parcours pour le devenir on peut dire qu'il était incontournable. En attendant son tour, au lieu de sécuriser son statut de challenger avec des combats moins relevé que les derniers qu'il a eu, il a pris Zhang que tout le monde a vu mettre Hrgovic dans le mal. Si Joyce avait pris Kabayel a la place, il serait sûrement encore challenger WBO, aurait battu un bon boxeur invaincu et classé, aurait pris la ceinture EBU et aurait peut être eu un championnat du monde via la WBC face a Fury au lieu d'attendre que ce soit au tour de la WBO d'envoyer son challenger défier Usyk.
Certes mais dans les faits les champions font un peu ce qu'ils veulent entre unifications, défenses dérogatoires, etc. En se rendant bankable Hrgovic se donne plus de chances d'avoir une chance mondiale rapidement et quand il y a des gros sous en jeu il y a toujours une solution pour faire le combat, même à la WBC.
Regarde le temps qu'a attendu Whyte pour avoir sa chance, parce que ce n'est pas un boxeur très vendeur et finalement Fury l'a combattu quand ça l'arrangeait.

Hrgovic a tout intérêt à combattre des noms plutôt que rester planqué face à Kabayel qu'on a d'ailleurs toujours pas appelé... parce que l'Allemand ne fait pas vendre de billets. En prenant des risques modérés face à des gros noms de la catégorie ou des Makhmudov ou Sanchez par exemple, Hrgovic continuerait de se faire un nom et se rendre légitime. Et s'il n'a pas une chance mondiale de suite il affrontera peut-être un Joshua qui ferait décoller sa carrière.

Je suis de ceux qui pensent que les gros combats en appellent d'autres, même en cas de défaite. Joyce perdrait plus en gagnant contre Kabayel qu'en perdant face à Zhang car malgré la défaite contre le Chinois il continue de faire parler de lui et s'est forgé une solide réputation. Une fois cela fait c'est plus le business qui parle que les classements dont les promoteurs s'accommodent volontiers. Joyce n'aurait jamais été doublement challenger officiel, seule sa cote lui aurait permis de combattre à la WBC.
jeremy93
Légende vivante
Légende vivante

La carriere d Hrgovic est etrange.
Il n a boxe personne a part Kevin Johnson et Molina avant d avoir un mal fou a battre Zhang.
Il n a pas combattu depuis un an.
C est quand meme difficilt d evaluer son niveau.
A quand un combat face a un top 10?
Rayden
Star du forum
Star du forum

Il l'a eu son combat face à un top 10, c'était contre Zhang sauf que comme le chinois était méconnu on ne se doutait pas que son niveau était aussi haut.

On a tous été surpris que Zhang soit aussi fort contre Hrgovic ce qui fait qu'on se soit dit que le croate était surcoté. Mais depuis que Zhang a battu Joyce, on se dit qu'au final Zhang est vraiment un gros danger et ça valorise le fait que Hrgovic ai tenu 12 rounds contre le chinois. Hrgovic avait lui même avoué qu'il avait sous estimé Zhang et qu'il ne l'imaginais pas aussi fort.

Pour moi Hrgovic est dans le top 15. Un niveau proche de Zhang, mais droitier et plus jeune, sinon c'est aussi solide et ça frappe fort. Je ne vois personne se balader face a lui.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Officiel : Joyce vs Zhang 2 le 23 septembre a Londres.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rayden a écrit : 29 juin 2023, 12:54 Officiel : Joyce vs Zhang 2 le 23 septembre a Londres.
Ce sont vraiment des dus a cuire, ces deux là.
Bravo mais j'ai bien peur qu'ils y perdent beaucoup de plumes comme Vasquez et Marquez s'étaient détruits mutuellement en leur temps.
J'espère qu'ils n'iront pas jusqu'à faire une quadrilogie (je ne sais pas trop si ça se dit 😬).
germain martin
Site Admin
Site Admin

germain martin a écrit : 29 juin 2023, 13:50
Rayden a écrit : 29 juin 2023, 12:54 Officiel : Joyce vs Zhang 2 le 23 septembre a Londres.
Ce sont vraiment des dus a cuire, ces deux là.
Bravo mais j'ai bien peur qu'ils y perdent beaucoup de plumes comme Vasquez et Marquez s'étaient détruits mutuellement en leur temps.
J'espère qu'ils n'iront pas jusqu'à faire une quadrilogie (je ne sais pas trop si ça se dit 😬).
Ah, bah si, ça se dit. Je ne sais pas pourquoi, j'avais un doute.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Espérons que ça suive pour les autres lourds pour la 2eme partie de l'année. On a la soirée de samedi avec Anderson et Makhmudov et on a Joyce vs Zhang 2 pour l'instant. Je comprends pas pourquoi ça boxe aussi peu dans le top 30.

Pourtant il en a un paquet qui ont pas combattu depuis plus de 6 mois, Hrgovic, Fury, Usyk, Dubois, Whyte, Ortiz, Hunter, Pulev, Wilder, Ruiz... Le seul du top 20 a être actif c'est Parker, 2 combats en 2923 et en camp d'entraînement pour un 3eme combat, les autres ils dorment.

Au delà du top 30 ça boxe un peu plus mais c'est pas la folie non plus.
jeremy93
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 29 juin 2023, 09:33 Il l'a eu son combat face à un top 10, c'était contre Zhang sauf que comme le chinois était méconnu on ne se doutait pas que son niveau était aussi haut.

On a tous été surpris que Zhang soit aussi fort contre Hrgovic ce qui fait qu'on se soit dit que le croate était surcoté. Mais depuis que Zhang a battu Joyce, on se dit qu'au final Zhang est vraiment un gros danger et ça valorise le fait que Hrgovic ai tenu 12 rounds contre le chinois. Hrgovic avait lui même avoué qu'il avait sous estimé Zhang et qu'il ne l'imaginais pas aussi fort.

Pour moi Hrgovic est dans le top 15. Un niveau proche de Zhang, mais droitier et plus jeune, sinon c'est aussi solide et ça frappe fort. Je ne vois personne se balader face a lui.
Zhang etait top 10 a l epoque?
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Anderson ya un gros point qu’on va pouvoir verifier ce week end
il a l’habitude de prendre des coups car il sait qu’il peut gerer ce qu’il y a en face

la ca frappe fort, je veux voir si il améliore sa defense face a ce type d’adversaire ou si ya vraiment un trou dans la raquette défensivement parlant
germain martin
Site Admin
Site Admin

christophe02 a écrit : 30 juin 2023, 11:42 Anderson ya un gros point qu’on va pouvoir verifier ce week end
il a l’habitude de prendre des coups car il sait qu’il peut gerer ce qu’il y a en face

la ca frappe fort, je veux voir si il améliore sa defense face a ce type d’adversaire ou si ya vraiment un trou dans la raquette défensivement parlant
J'ai le sentiment que ce sera à celui des deux qui touchera fort le premier.

A ce petit jeu, Anderson a pour lui la fougue de la jeunesse mais il ne me paraît pas a l'abri d'un contre.

J'espère que ça durera assez longtemps pour qu'on puisse en savoir plus sur son compte.

Pas sûr.
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 30 juin 2023, 13:25
christophe02 a écrit : 30 juin 2023, 11:42 Anderson ya un gros point qu’on va pouvoir verifier ce week end

A ce petit jeu, Anderson a pour lui la fougue de la jeunesse mais il ne me paraît pas a l'abri d'un contre.

J'espère que ça durera assez longtemps pour qu'on puisse en savoir plus sur son compte.

Pas sûr.
il sera plus rapide et touchera plus souvent mais ce que j’attends surtout de voir c’est son jeu defensif
germain martin
Site Admin
Site Admin

christophe02 a écrit : 30 juin 2023, 17:51
germain martin a écrit : 30 juin 2023, 13:25

Pas sûr.
il sera plus rapide et touchera plus souvent mais ce que j’attends surtout de voir c’est son jeu defensif
J'espère aussi qu'on aura l'occasion de le voir mais, jusqu'à présent, le peu de fois où il s'est fait toucher, il a réagi en déversant une avalanche de coups sur son adversaire en se souciant apparemment fort peu de prendre des coups supplémentaires.

J'espère que Martin sera celui avec lequel il ne pourra pas se permettre de jouer à ça.
Rayden
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 30 juin 2023, 01:25
Rayden a écrit : 29 juin 2023, 09:33 Il l'a eu son combat face à un top 10, c'était contre Zhang sauf que comme le chinois était méconnu on ne se doutait pas que son niveau était aussi haut.

Zhang etait top 10 a l epoque?
Il ne l'était pas officiellement mais son niveau réel c'est celui d'un top 10. A l'époque il était même pas dans le top 40 boxrec par contre il était 11eme IBF et c'est grâce à sa qu'il a eu ce combat final IBF.

C'est comme Jared Anderson, c'est clairement un potentiel top 15 et il est 32 ème Boxrec.
Raguy
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Le classement des fédérations, ça en dit plus qu'un classement Boxrec et à ce jeu-là, Jared Anderson est bien placé dans 3 fédérations.

Numéro 7 WBO
Numéro 8 WBA
Numéro 9 WBC
Répondre