Pour Hrgovic, affronter Whyte, Pulev, Chisora et Whyte ne lui ferait pas vraiment faire du ménage. Ce sont tous des boxeurs de haut niveau mais ils n'auront plus de chances mondiale car ils en ont tous déjà eu et certains sont sur la fin, Pulev et Ortiz ont plus de 40 ans. A la limite affronter Whyte serait le combat qui aurait le plus de sens, c'est un nom, très bien classé et du même âge que Usyk.
Je trouve que Kabayel est plus un adversaire direct pour Hrgovic que ne le sont ces boxeurs, car du même âge, invaincu et qui cherche à se rapprocher d'un CDM. Même si Whyte, Ortiz et Pulev sont de plus gros adversaires que Kabayel, on sait qu'ils n'auront plus de chances mondiale alors que Kabayel est dans la course. Et ça reste un combat d'un niveau supérieur à ceux qu'à eu Hrgovic jusqu'à présent, a part Zhang, les adversaires de Hrgovic étaient en dessous de Kabayel.
A part Zhang qui est vraiment un gros morceau, les meilleurs noms qu'à Hrgovic a son palmarès sont des anciens challengers mondiaux comme Molina et Kevin Johnson qui sont des journeyman de luxe aujourd'hui.
Donc Kabayel c'est vraiment bien pour Hrgovic, en plus il a la ceinture EBU. Mais a part lui, il y a aussi Wallin et McKean qui ont le profil pour offrir un bon combat au croate et sont du même âge et en quête d'un CDM.
C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

Tu trouves que Kabayel vise un championnat du monde ? Depuis sa victoire face à Chisora il y a déjà plus de 5 ans il ne combat que des faire-valoir.Rayden a écrit : ↑27 juin 2023, 21:16 Pour Hrgovic, affronter Whyte, Pulev, Chisora et Whyte ne lui ferait pas vraiment faire du ménage. Ce sont tous des boxeurs de haut niveau mais ils n'auront plus de chances mondiale car ils en ont tous déjà eu et certains sont sur la fin, Pulev et Ortiz ont plus de 40 ans. A la limite affronter Whyte serait le combat qui aurait le plus de sens, c'est un nom, très bien classé et du même âge que Usyk.
Je trouve que Kabayel est plus un adversaire direct pour Hrgovic que ne le sont ces boxeurs, car du même âge, invaincu et qui cherche à se rapprocher d'un CDM. Même si Whyte, Ortiz et Pulev sont de plus gros adversaires que Kabayel, on sait qu'ils n'auront plus de chances mondiale alors que Kabayel est dans la course. Et ça reste un combat d'un niveau supérieur à ceux qu'à eu Hrgovic jusqu'à présent, a part Zhang, les adversaires de Hrgovic étaient en dessous de Kabayel.
A part Zhang qui est vraiment un gros morceau, les meilleurs noms qu'à Hrgovic a son palmarès sont des anciens challengers mondiaux comme Molina et Kevin Johnson qui sont des journeyman de luxe aujourd'hui.
Donc Kabayel c'est vraiment bien pour Hrgovic, en plus il a la ceinture EBU. Mais a part lui, il y a aussi Wallin et McKean qui ont le profil pour offrir un bon combat au croate et sont du même âge et en quête d'un CDM.
Hrgovic ferait quand même bien d’affronter un adversaire expérimenté dans ses 2-3 prochains combats, comme j'en citais quelques uns. De toute façon il n’affrontera pas un top dès son retour après 1 an d’absence donc il reprendrait sa marche en avant avec un bon adversaire pas trop dangereux non plus.
Ensuite pourquoi pas envisager un Ruiz, Parker, Dubois, Bakole ou Makhmudov selon leur situation. Pourquoi pas même Joyce pour un gros combat qui pourrait déterminer l’outsider n*1 de la catégorie.
- Rayden
- Gourou plein de sagesse

Je pense que Kabayel fait en sorte de se rester invaincu le plus longtemps possible, sa victoire contre Chisora l'a fait entrer dans les classements de fédération et il surfe sur cette victoire.
Il fait en sorte d'accumuler les petites victoires, se maintient dans le top 15 WBC, WBA, IBF et WBO de manière à être éligible à un CDM. Il voit bien que c'est bouché donc en attendant la bourse de sa vie, il fait en sorte de limiter les risques jusqu'à ce que ça se débouche et qu'on évoque son nom pour une défense de titre. C'est une stratégie qui lui a permis de gagner 2 fois l'EBU.
Si on lui propose un CDM il ne la refusera pas. Quel serai l'intérêt de rester invaincu si ce n'est de gonfler son palmarès pour obtenir quelque chose de plus grand ?
Il fait en sorte d'accumuler les petites victoires, se maintient dans le top 15 WBC, WBA, IBF et WBO de manière à être éligible à un CDM. Il voit bien que c'est bouché donc en attendant la bourse de sa vie, il fait en sorte de limiter les risques jusqu'à ce que ça se débouche et qu'on évoque son nom pour une défense de titre. C'est une stratégie qui lui a permis de gagner 2 fois l'EBU.
Si on lui propose un CDM il ne la refusera pas. Quel serai l'intérêt de rester invaincu si ce n'est de gonfler son palmarès pour obtenir quelque chose de plus grand ?
- Bokacola
- Boxeur professionnel

Je suis assez d'accord avec ton analyse sur Kabayel. Le mec attends dans l'ombre que l'opportunité de sa vie se présente, il fait en sorte de rester actif et attractif avec son "0 défaite".
Si on regarde, on peut avoir possiblement une belle deuxième partie d'année 2023 avec :
- Joshua / Miller
- Wilder / Ruiz (ils sont en discussions)
- Joyce / Zhang 2
- Usyk / Dubois ? (cela fait longtemps que l'on parle de ce combat mais toujours rien d'annoncé).
- Joshua / Wilder en décembre ?
- Usyk / Fury en décembre ?
La question que je me pose est : si Joshua et Wilder sécurisent un combat en décembre, sera-t-il dans leur intérêt d'affronter Miller et Ruiz durant l'été ?
C'est notamment l'argument avancé par Whyte qui avait peur que son combat contre Joshua ne soit en fait qu'un mirage (c'est son argumentaire...)
Reste ensuite Hrgovic, Wallin, Ajagba, Yoka, Sanchez, Bakole... Pour qui rien ne semble se profiler pour le moment.
Si on regarde, on peut avoir possiblement une belle deuxième partie d'année 2023 avec :
- Joshua / Miller
- Joyce / Zhang 2
- Usyk / Dubois ? (cela fait longtemps que l'on parle de ce combat mais toujours rien d'annoncé).
La question que je me pose est : si Joshua et Wilder sécurisent un combat en décembre, sera-t-il dans leur intérêt d'affronter Miller et Ruiz durant l'été ?
C'est notamment l'argument avancé par Whyte qui avait peur que son combat contre Joshua ne soit en fait qu'un mirage (c'est son argumentaire...)
Reste ensuite Hrgovic, Wallin, Ajagba, Yoka, Sanchez, Bakole... Pour qui rien ne semble se profiler pour le moment.
- Rayden

Exactement, le 0 défaite de Kabayel plus victoire sur Chisora, ceinture EBU et être classé dans plusieurs fédérations, c'est le moyen qu'à Kabayel d'être attractif pour obtenir une grosse opportunité. Je pense qu'il voit bien qu'il y a beaucoup de monde devant lui et que c'est pas avec son style et son niveau qu'il sera bankable.
C'est un bon boxeur mais il y a au moins 25/30 poids lourds meilleurs que lui. Un jour un champion qui voudra une défense de titre abordable se penchera sur son cas et le fait d'être invaincu, champion d'Europe et bien classé lui donnera une légitimité théorique.
Il y a des boxeurs qui ont eu une chance mondiale avec moins que ça.
C'est un bon boxeur mais il y a au moins 25/30 poids lourds meilleurs que lui. Un jour un champion qui voudra une défense de titre abordable se penchera sur son cas et le fait d'être invaincu, champion d'Europe et bien classé lui donnera une légitimité théorique.
- Vince83
- Banni
Si Wilder boxe Ruiz en septembre c'est année terminée selon moi. Pas de Joshua en décembreBokacola a écrit : ↑28 juin 2023, 07:54 Je suis assez d'accord avec ton analyse sur Kabayel. Le mec attends dans l'ombre que l'opportunité de sa vie se présente, il fait en sorte de rester actif et attractif avec son "0 défaite".
- Joshua / Miller
- Joyce / Zhang 2
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

Je partage ta vision de la stratégie de Kabayel, mais pour un Hrgovic qui ambitionnerait de se rendre incontournable comme Joyce il vaut mieux prendre des valeurs étalons ou en pleine ascension.Rayden a écrit : ↑28 juin 2023, 09:59 Exactement, le 0 défaite de Kabayel plus victoire sur Chisora, ceinture EBU et être classé dans plusieurs fédérations, c'est le moyen qu'à Kabayel d'être attractif pour obtenir une grosse opportunité. Je pense qu'il voit bien qu'il y a beaucoup de monde devant lui et que c'est pas avec son style et son niveau qu'il sera bankable.
Il est challenger officiel IBF, autant aller chercher le top des autres fédérations plutôt qu’un EBU qui va le classer mais pas faire grimper sa cote comme une victoire face à des Makhmudov, Sanchez, Whyte, etc. Le classement place, mais ce qui fait ensuite la différence quand dans le choix d’adversaires c’est la hype qu’il va générer avec ses combats.
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

3 mois de battement entre deux combats de cette trempe ça fait vraiment court.
Début 2024 serait plus raisonnable pour récupérer et se préparer à un choc contre un autre frappeur monstrueux.
- Vince83
- Banni
Je suis d'accord, souvenons-nous de Wilder Ortiz 2 et trois mois plus tard Deontay enregistre une lourde défaite
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

3 mois pour récupérer, nous ne sommes plus habitués à cela, mais si les sportifs étaient des athlètes tout le temps, entre deux combats, il n'y aurait pas de folie à penser que ce soit possible.
A moins d'un combat homérique qui pourrait laisser des traces, et obliger à un report, je ne vois pas cela déconnant.
- christophe02
- Légende vivante

Frank sanchez merite de fzire une demi finale mondial officielle
et Bakole un combat qui le placerait dans une demi finale
j’aimerai bien voir Bakole vs Makhmudov par exemple
- germain martin
- Site Admin

Bien d'accord.christophe02 a écrit : ↑28 juin 2023, 19:39 Frank sanchez merite de fzire une demi finale mondial officielle
Malheureusement, ça ne se bouscule pas pour l'affronter.
- Rayden

Hrgovic est challenger officiel IBF, il aura pas à être choisi, c'est un combat obligatoire pour le champion. La raison pour laquelle il n'a pas son CDM de suite c'est que le champion du monde IBF est aussi champion WBA et WBO et qu'il y a un ordre de passage pour les fédérations. L'IBF doit envoyer son challenger après la WBA, c'est la raison pour laquelle Dubois est le prochain adversaire de Usyk et le suivant sera Hrgovic.xXavXx a écrit : ↑28 juin 2023, 18:09Je partage ta vision de la stratégie de Kabayel, mais pour un Hrgovic qui ambitionnerait de se rendre incontournable comme Joyce il vaut mieux prendre des valeurs étalons ou en pleine ascension.Rayden a écrit : ↑28 juin 2023, 09:59 Exactement, le 0 défaite de Kabayel plus victoire sur Chisora, ceinture EBU et être classé dans plusieurs fédérations, c'est le moyen qu'à Kabayel d'être attractif pour obtenir une grosse opportunité. Je pense qu'il voit bien qu'il y a beaucoup de monde devant lui et que c'est pas avec son style et son niveau qu'il sera bankable.
Il est challenger officiel IBF, autant aller chercher le top des autres fédérations plutôt qu’un EBU qui va le classer mais pas faire grimper sa cote comme une victoire face à des Makhmudov, Sanchez, Whyte, etc. Le classement place, mais ce qui fait ensuite la différence quand dans le choix d’adversaires c’est la hype qu’il va générer avec ses combats.
C'est l'erreur qu'à fait Joyce, il était devenu challenger WBO et vu son parcours pour le devenir on peut dire qu'il était incontournable. En attendant son tour, au lieu de sécuriser son statut de challenger avec des combats moins relevé que les derniers qu'il a eu, il a pris Zhang que tout le monde a vu mettre Hrgovic dans le mal. Si Joyce avait pris Kabayel a la place, il serait sûrement encore challenger WBO, aurait battu un bon boxeur invaincu et classé, aurait pris la ceinture EBU et aurait peut être eu un championnat du monde via la WBC face a Fury au lieu d'attendre que ce soit au tour de la WBO d'envoyer son challenger défier Usyk.
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

On peut légitimement s'attendre à ce que Wilder et Ruiz sortent un peu amochés de leur combat vu leur frappe respective.Ricounet Hagler a écrit : ↑28 juin 2023, 18:51
3 mois pour récupérer, nous ne sommes plus habitués à cela, mais si les sportifs étaient des athlètes tout le temps, entre deux combats, il n'y aurait pas de folie à penser que ce soit possible.
A moins d'un combat homérique qui pourrait laisser des traces, et obliger à un report, je ne vois pas cela déconnant.
Mes connaissances en la matière sont bien limitées mais un nez cassé ou une autre vilaine blessure et ça t'impacte toute la récupération et par ricochet la préparation pour le combat suivant.
Si Wilder avait affronté Helenius ou un autre adversaire avec un écart de niveau significatif 3 mois serait un délai raisonnable.