C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Par contre si c'est Miller qui gagne, ça mettrait une sacrée pagaille, c'est un surdopé mais c'est quand même un très gros bébé, il sera pas facile à mettre KO et il a de l'animosité envers Joshua, ça peut être explosif. En plus on a un Joshua qui doute et ce combat serait complètement inespéré pour Miller, c'est une opportunité qu'on imaginerait pas qu'elle se présente à lui vu ce qu'il s'est passé. Qui aurait cru qu'il allait avoir ce genre de combat après 2 suspension pour dopage?
Rayden
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 25 juin 2023, 16:03
Rayden a écrit : 25 juin 2023, 13:16 A la place de Kownacki je repartirai quasiment de zéro, il doit regagner confiance face a des adversaires accessibles, c'est ce qu'il pensait faire avec Cusumano mais même Cusumano est devenu trop fort pour lui.

Il devrait tenter les traditionnels journeyman qu'on sert au prospects pour gonfler leur palmares comme Dinu ou Wallish qui se couchent facilement et ne vont pas a la guerre. Mais vu l'état de Kownacki, il serait capable de se faire cueillir par Dinu.
Kownacki devrait arreter. Il va finir par devenir un sac de frappe comme son compatriote Wach qui enchaine les defaites.
Wach a 42 ans, son déclin est normal mais Wach tient tous les rounds, il encaisse et perds aux points face a des boxeurs plus jeunes, plus rapide, plus fougueux. La différence c'est que Kownacki n'a que 34 ans et prend des KO face a des boxeurs de son âge et même plus vieux, Cusumano a 35 ans et Helenius en a 39 et surtout ils étaient moins côtés que lui. Je trouve que son déclin est arrivé très vite et très brutalement, a 34 ans il est déjà fini et on peut penser qu'il était déjà fini depuis sa 2eme défaite contre Helenius.

J'espère qu'il continuera mais pas contre des adversaires du top 100, il est fini pour le plus haut niveau mais pour des petits combats sans grande prétention il est largement au niveau, son problème c'est qu'on sent que menton est clairement fragilisé.

C'est bête de finir comme ça, je pense qu'il mérite une meilleure fin et surtout il est encore jeune, et il a une grosse côte de popularité aux USA, il vend des tickets car c'est un boxeur qui va au charbon sauf qu'avant son menton tenait, aujourd'hui ce n'est plus le cas. Finir avec quelques victoires face à des boxeurs moyens c'est mieux que de finir sur ces 4 défaites de suite.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Il devrait tout simplement raccrocher.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Briscoe a écrit : 23 juin 2023, 19:28
Rayden a écrit : 22 juin 2023, 11:58 On croise les doigts pour ce cadeau de Noël.

Si Ngannou affronte Chisora, je suis le seul à vouloir que Chisora le mette KO? Ça m'agace de voir des gens vouloir se mettre à la boxe pour faire un billet face a un nom de la boxe pro.

Je préfère quand même que ça soit face à Chisora. Quand j'entends des rumeurs face a Fury qui a une ceinture alors qu'il y a des challengers qui attendent leur chance mondiale, c'est contre la logique sportive.
Celui qui a le plus à perdre dans l'histoire est Francis. Imaginons que Chisora le mette KO, ce qui est tout à fait plausible vu son niveau de boxe et le fait qu'il sera moins puissant avec des gants de boxe qu'avec des mitaines de 4 onces, la carrière de F. Ngannou est finie...
D apres certaims medias ce combat n aura pas lieu car Nganou demande trop d argent. Hummm
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 25 juin 2023, 22:07
jeremy93 a écrit : 25 juin 2023, 16:03
Rayden a écrit : 25 juin 2023, 13:16 A la place de Kownacki je repartirai quasiment de zéro, il doit regagner confiance face a des adversaires accessibles, c'est ce qu'il pensait faire avec Cusumano mais même Cusumano est devenu trop fort pour lui.

Il devrait tenter les traditionnels journeyman qu'on sert au prospects pour gonfler leur palmares comme Dinu ou Wallish qui se couchent facilement et ne vont pas a la guerre. Mais vu l'état de Kownacki, il serait capable de se faire cueillir par Dinu.
Kownacki devrait arreter. Il va finir par devenir un sac de frappe comme son compatriote Wach qui enchaine les defaites.
Wach a 42 ans, son déclin est normal mais Wach tient tous les rounds, il encaisse et perds aux points face a des boxeurs plus jeunes, plus rapide, plus fougueux. La différence c'est que Kownacki n'a que 34 ans et prend des KO face a des boxeurs de son âge et même plus vieux, Cusumano a 35 ans et Helenius en a 39 et surtout ils étaient moins côtés que lui. Je trouve que son déclin est arrivé très vite et très brutalement, a 34 ans il est déjà fini et on peut penser qu'il était déjà fini depuis sa 2eme défaite contre Helenius.

J'espère qu'il continuera mais pas contre des adversaires du top 100, il est fini pour le plus haut niveau mais pour des petits combats sans grande prétention il est largement au niveau, son problème c'est qu'on sent que menton est clairement fragilisé.

C'est bête de finir comme ça, je pense qu'il mérite une meilleure fin et surtout il est encore jeune, et il a une grosse côte de popularité aux USA, il vend des tickets car c'est un boxeur qui va au charbon sauf qu'avant son menton tenait, aujourd'hui ce n'est plus le cas. Finir avec quelques victoires face à des boxeurs moyens c'est mieux que de finir sur ces 4 défaites de suite.
Bonne analyse. C est effectivement etrange que Kownacki s effondre comme ca. A moins qu il etait surcote.
On etait surpris par sa premiere defaite face a ahenelius, puis la deuxieme. Depuis il n est que l ombre de lui meme, lent, aucun mouvement, previsible, aucun cardio et un menton fragile.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Je pense pas qu'il était sur côté, c'était un top 20, il était très bien classé, il était invaincu, avait un style enthousiasmant, était très populaire avec une grosse communauté polonaise aux USA, il était vendeur, il y avait une hype autour de lui lié a ce style où il prend beaucoup de risques, sa défense c'était de tout encaisser et d'en envoyer plus que son adversaire.

Son combat contre Arreola c'est une castagne comme on en a rarement vu, je crois que c'est le combat avec le plus de coups portés de l'histoire, c'est peut être tous ces combats sans calcul où il en met un paquet mais en reçois aussi énormément qui ont du fragilisé son menton et il le paye maintenant.

Quand t'es invaincu et que tes 4 derniers combats c'est des victoires contre Szpilka, Charles Martin, Washington et Arreola, je pense qu'on peut te prendre au sérieux. Même Helenius, il le dominait avant de se prendre un contre qui a bouleversé complètement sa carrière.

Le plus dur pour lui c'est qu'à l'époque où il y avait cette grosse hype autour de lui et qu'il était a son apogée, on lui avait proposé d'affronter Joshua en remplacement de Miller qui venait de se faire choper pour dopage. Il a pas pris ce combat et c'est finalement Ruiz qui accepte et va battre Joshua.

Le vie est dingue quand même car Joshua était pas au top ce soir là et Kownacki était en pleine confiance a l'époque, il aurait pu connaître le destin de Ruiz, devenir champion et prendre le chèque de sa carrière. Et aujourd'hui on parle de retraite après une défaite contre Cusumano, lui qui a battu 4 challengers mondiaux de suite et était aux portes d'un CDM. C'est ouf.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 25 juin 2023, 23:34 Je pense pas qu'il était sur côté, c'était un top 20, il était très bien classé, il était invaincu, avait un style enthousiasmant, était très populaire avec une grosse communauté polonaise aux USA, il était vendeur, il y avait une hype autour de lui lié a ce style où il prend beaucoup de risques, sa défense c'était de tout encaisser et d'en envoyer plus que son adversaire.

Son combat contre Arreola c'est une castagne comme on en a rarement vu, je crois que c'est le combat avec le plus de coups portés de l'histoire, c'est peut être tous ces combats sans calcul où il en met un paquet mais en reçois aussi énormément qui ont du fragilisé son menton et il le paye maintenant.

Quand t'es invaincu et que tes 4 derniers combats c'est des victoires contre Szpilka, Charles Martin, Washington et Arreola, je pense qu'on peut te prendre au sérieux. Même Helenius, il le dominait avant de se prendre un contre qui a bouleversé complètement sa carrière.

Le plus dur pour lui c'est qu'à l'époque où il y avait cette grosse hype autour de lui et qu'il était a son apogée, on lui avait proposé d'affronter Joshua en remplacement de Miller qui venait de se faire choper pour dopage. Il a pas pris ce combat et c'est finalement Ruiz qui accepte et va battre Joshua.

Le vie est dingue quand même car Joshua était pas au top ce soir là et Kownacki était en pleine confiance a l'époque, il aurait pu connaître le destin de Ruiz, devenir champion et prendre le chèque de sa carrière. Et aujourd'hui on parle de retraite après une défaite contre Cusumano, lui qui a battu 4 challengers mondiaux de suite et était aux portes d'un CDM. C'est ouf.
Sommes nous sur que Kownacki a refuse Joshua?
Rayden
Star du forum
Star du forum

J'ai lu dans plusieurs articles et vidéos et c'est crédible vu qu'à l'époque Kownacki était très bankable, une grosse hype autour de lui, c'était l'un des boxeurs à la mode et il combat tout le temps aux USA. En remplacement de Miller, c'était l'une des meilleures options pour le premier combat de Joshua aux USA.
Vince83
Banni

La réunion de dimanche matin avec Makhmudov et Anderson est elle diffusé en France ?
Vince83
Banni

Vince83 a écrit : 26 juin 2023, 17:32 La réunion de dimanche matin avec Makhmudov et Anderson est elle diffusé en France ?
Bein sport 1 apparemment
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

De mémoire, Knowacki s'était fait chopper pour le même protocole de dopage que Miller qui leur permettait de bouger leur grosse carcasse avec une endurance anormale. Et c est après ça que Knlxacki n a plus été le même. Si je dis des betises google est votre ami, mais moi j ai la flemme.

Et autant je trouve le boxeur Joshua très moyen (hormis la frappe) autant Miller ne lui arrive pas à la cheville.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Vince83 a écrit : 26 juin 2023, 17:34
Vince83 a écrit : 26 juin 2023, 17:32 La réunion de dimanche matin avec Makhmudov et Anderson est elle diffusé en France ?
Bein sport 1 apparemment
Deux combats à voir pour les amateurs de poids lourds. Le suspense n’est pas énorme sur le papier mais on pourrait avoir des enseignements intéressants sur deux gros prospects.
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

au vu de son passé et des adversaires battus par Miller ces cinq dernières années, je trouve absolument scandaleuse l'idée même qu'il se retrouve sur le même ring que Joshua. Q'a t il fait pour meriter ca??
xXavXx
Star du forum
Star du forum

manu22 a écrit : 26 juin 2023, 19:27 au vu de son passé et des adversaires battus par Miller ces cinq dernières années, je trouve absolument scandaleuse l'idée même qu'il se retrouve sur le même ring que Joshua. Q'a t il fait pour meriter ca??
Je suis partagé entre l’envie de le voir se prendre une correction par Joshua et le fait qu’il ne mérite pas une telle opportunité après s’être fait choper 3 fois pour dopage.
Au final il est privé de boxe pendant 3 ans et demi mais il décrocherait un contrat en or en seulement trois combats de retour pas forcément si risqués.
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 26 juin 2023, 18:43
Vince83 a écrit : 26 juin 2023, 17:34
Bein sport 1 apparemment
Deux combats à voir pour les amateurs de poids lourds. Le suspense n’est pas énorme sur le papier mais on pourrait avoir des enseignements intéressants sur deux gros prospects.
Pour Makhmudov on peut arrêter de dire que c'est un prospect, il a 34 ans et est pro depuis 2017. Il fait parti des poids lourds qui ont des aspirations mondiales, il n'est plus en phase d'apprentissage même si on progresse et apprend à tout age.

Anderson c'est différent, il n'a que 23 ans et commence à monter en adversité, s'il bat Charles Martin, on pourra considérer qu'il est au dessus du statut de prospect même s'il a encore des choses à améliorer.
Répondre