C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
choky
Légende vivante
Légende vivante

jeremy93 a écrit : 13 juin 2023, 17:07
xXavXx a écrit : 12 juin 2023, 22:17 Joyce / Zhang 2 pourrait se tenir le 02/09 à Londres selon Mike Coppinger d’ESPN.
Que peut faire Joyce lors de cette revanche?
Gagner
xXavXx
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 12 juin 2023, 22:17 Joyce / Zhang 2 pourrait se tenir le 02/09 à Londres selon Mike Coppinger d’ESPN.
Je me pose moi aussi la question.
Lors du premier combat il a adopté sa stratégie habituelle en démarrant assez doucement avant de passer la vitesse supérieure et commencer à être efficace, mais le mal était déjà fait.
Maintenant c’est soit il démarre fort dès le début du combat au risque de se faire contrer mais c’est là qu’il est le plus efficace. Soit il se tient plus à distance pour contre-attaquer sur mes loupés de Zhang mais c’est également risqué étant donné son déficit de taille et d’allonge.
Rocco
Modérateur
Modérateur

xXavXx a écrit : 13 juin 2023, 18:31
Lors du premier combat il a adopté sa stratégie habituelle en démarrant assez doucement avant de passer la vitesse supérieure et commencer à être efficace, mais le mal était déjà fait.
Maintenant c’est soit il démarre fort dès le début du combat au risque de se faire contrer mais c’est là qu’il est le plus efficace. Soit il se tient plus à distance pour contre-attaquer sur mes loupés de Zhang mais c’est également risqué étant donné son déficit de taille et d’allonge.
Je pensais pas que cette revanche aurait lieu, en tout cas si vite.
Joyce peut aussi analyser et mieux prendre ce combat, faire du sparring avec des gauchers et tourner du bon côté.
On peut aussi perdre un combat car c'est le mauvais soir et gagner la revanche avec la forme habituelle...
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Cela m'a toujours fait tiquer les revanches lorsqu'il y avait un upset.

Forcément le boxeur favori va faire les ajustements nécessaires et corriger le tir, et gommer cette "illogique" défaite.

Il n'ya plus la magie du favori renversé, l'incertitude du sport...

Même si ce re-match n'est pas joué d'avance bien sur.

Une revanche lorsqu'il y a match très serré ou décision controversée pourquoi pas, mais quand c'est juste pour corriger une "anomalie" qui fait la beauté de la boxe, c'est bien dommage.

Mais bon, les deux boxeurs y trouvent leurs compte. Cela sera un beau rematch mine de rien.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Enfin, on a vu que J. Joyce a fait du Joyce sur ce combat, c'est à dire partir lentement, voire être dominé sur les premiers rounds et monter en puissance et saper son adversaire. Certes, il n'avait jamais été secoué comme devant Zhang en début de combat mais il se mettait en place, il a été battu sur une blessure en ne voyant plus d'un œil et pas autrement.

Comme bien souvent, les fans de boxe ne retiennent que le résultat brut et en tirent de conclusions hâtives. Joyce serait cramé et Zhang le nouveau monstre des poids lourds, or ce combat n'a rien démontré de tout cela, enfin je n'ai rien vu de tout cela.

Combien de combat où un des adversaires se fait secouer et remporte l'affrontement ? Cela fait partie de l'histoire de la boxe, comme d'être arrêté sur blessure sans que la supériorité ne soit avérée. Une revanche était nécessaire et on ne peut que louer les deux boxeurs qui vont nous l'offrir, c'est tellement rare de nos jours, cela signifie que l'un estime que le résultat n'est pas le bon et qu'il pense l'inverser et que l'autre veut le confirmer, ça c'est du panache :Pouce: et de la boxe que j'aime. Bravo aux deux champions !
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 13 juin 2023, 18:31

???
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Cette revanche est une bonne nouvelle si c'est confirmé pourquoi pas. Mais que les choses soient claires, Joyce n'a pas été battu à cause d'un mauvais coup du sort, parce qu'il s'est déboîté l'épaule lors d'une tentative d'attaque. Il a été blessé, par son adversaire, pas par l'arbitre. La blessure( comme le KO) dès l'instant qu'elle est générée par un coup régulier est parfaitement légitime, elle fait partie des aléas, pas un coup de chance pour l'un ou de malchance pour l'autre. Concernant Joyce il est pas certain que sa propension à démarrer doucement ses combats soit une quelconque tactique, ça n'a peut-être rien de stratégique, tout le monde sait qu'arriver à un certain âge les vétérans sont des diesels, leurs meilleurs moments, le milieu de combat, les plus critiques le début et la fin. Cela est encore plus criant en athlétisme. Il me semble que Loma soit dans le même scénario lors de ses combats
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Même en amateurs, Joyce boxait sur le même rythme. Donner des coups pendant 12 rounds est son style, ses adversaires se fatiguent, pas lui.

Normal qu'il y ait une revanche, le grand Lennox battu par Rahman et Mc Call a tenu à ces revanches, il a remis les pendules à l'heure de façon magistrale devant Rahman. Contre McCall, il n'y était pour rien.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Ce n'est pas une expression que j'aime beaucoup mais je n'en ai pas d'autre sous la main, donc :

Joyce est un boxeur à l'ancienne.
Il ne se préoccupe pas de savoir si c'est le moment, si c'est pertinent, si c'est bon pour son plan de carrière etc.

Il perd ? Ça ne lui plaît pas parce que ça ne plaît à personne.

Seulement, il veut affronter les meilleurs pour être le meilleur.

Il perd ? Tant pis. Il accepte la défaite sans chercher d'excuses, fait son profit de cette défaite et retourne au charbon. Il veut surmonter l'obstacle sur lequel il a buté avant de passer à autre chose.

Bravo.

Nous-mêmes, quand on parle de Yoka (par exemple), on lui cherche des objectifs raisonnables, des moyens de se replacer dans les classements, des adversaires a sa portée.

Joyce, lui, ne calcule pas.
Il va droit devant lui, n'évite aucun obstacle et si l'un d'eux le fait trébucher, il se relève et continue d'avancer.
Humblement mais sans faiblir et sans faire de bruit.
Toujours tout droit.

Il y a un monde entre Joyce et la plupart des autres boxeurs les plus connus.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Pour Yoka on cherche des adversaires accessibles et les plus pertinents pour le faire grimper dans les classements car on voit ses limites. Il n'y a que de cette manière qu'il peut éventuellement obtenir une chance mondiale grâce à un gros malentendu et c'est la meilleure manière pour tirer au maximum sa carrière vers le haut car il a pas le niveau pour y arriver en enchaînant les victoires face à des adversaires de niveau mondial comme peut le faire Joyce. Il s'est frotté 2 fois à des adversaires du top 30 mondial, ça a abouti à 2 défaites incontestables.

Joyce est fait d'un autre bois, il est chaud pour prendre n'importe qui n'importe quand. Il a pris Dubois quand ça se bousculait pas pour le prendre dans le top, il prend Parker qui est un top mondial et alors qu'il est challenger WBO il prend le risque de prendre Zhang plutôt que de sécuriser son statut contre un boxeur moins dangereux. Je suis d'accord pour dire que c'est un boxeur à l'ancienne et je pense que Zhang est aussi un boxeur comme ça. Il prend Hrgovic que tout le classement IBF a évité pour l'eliminatoire IBF, et au lieu de faire un combat plus accessible pour se relancer, il accepte de prendre Joyce. Et il était chaud pour prendre Fury, Usyk, Wilder ou Joshua ensuite.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Joyce et Zhang ont respectivement 37 et 40 ans, ça joue forcément sur leur choix de carrière de prendre les meilleurs afin de s’affirmer comme incontournables et obtenir une chance mondiale.
Serait-ce différent s’ils avaient 10 ou 15 ans de moins, difficile à savoir mais on peut se poser la question.
germain martin
Site Admin
Site Admin

xXavXx a écrit : 15 juin 2023, 00:58 Joyce et Zhang ont respectivement 37 et 40 ans, ça joue forcément sur leur choix de carrière de prendre les meilleurs afin de s’affirmer comme incontournables et obtenir une chance mondiale.
Serait-ce différent s’ils avaient 10 ou 15 ans de moins, difficile à savoir mais on peut se poser la question.
Oui, c'est vrai mais leur comportement sur et en dehors du ring, calme, humble, discret et pourtant si déterminé tout en étant respectueux d'autrui parle pour eux.

Je ne les imagine pas avoir une approche de la boxe très différente avec 10 ans de moins.

Ils me rappellent Ken Norton qui, lui aussi, prenait tout le monde dans n'importe quelles conditions.

Et à lui aussi, ça a joué des tours.
Forcément.

Il n'aurait jamais dû affronter Foreman sans préparation. Foreman lui-même ne comprend toujours pas qu'il l'ait fait.
Rocco
Modérateur
Modérateur

germain martin a écrit : 15 juin 2023, 08:08
xXavXx a écrit : 15 juin 2023, 00:58 Joyce et Zhang ont respectivement 37 et 40 ans, ça joue forcément sur leur choix de carrière de prendre les meilleurs afin de s’affirmer comme incontournables et obtenir une chance mondiale.
Oui, c'est vrai mais leur comportement sur et en dehors du ring, calme, humble, discret et pourtant si déterminé tout en étant respectueux d'autrui parle pour eux.

Je ne les imagine pas avoir une approche de la boxe très différente avec 10 ans de moins.

Ils me rappellent Ken Norton qui, lui aussi, prenait tout le monde dans n'importe quelles conditions.

Et à lui aussi, ça a joué des tours.
Forcément.

Il n'aurait jamais dû affronter Foreman sans préparation. Foreman lui-même ne comprend toujours pas qu'il l'ait fait.

On reproche souvent à l'élite de s'éviter, perso je trouve cette revanche intéressante et plus indécise que certains le disent.
Juste dommage que JOYCE n'ait pas fait un petit combat de reprise histoire ne renouer avec la victoire et se renforcer le mental.
Je suivrai ce fight avec intérêt
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Vu que je pense un peu à l'inverse de la majorité ( à savoir ce n'est pas que le Chinois soit un crack, mais juste que ses forces correspondent pile-poil aux faiblesses de l'anglais ), et bien je salue d'autant plus le caractère de Joyce !

Un vrai compétiteur, j'adore ce trait de caractère chez l'anglais .

Je le vois encore perdant pour une revanche, mais j'ai très hâte de voir comment il va se comporter !!

Et je serai pour lui.
:Poing2:
Rayden
Star du forum
Star du forum

Marciano a écrit : 15 juin 2023, 11:46 Vu que je pense un peu à l'inverse de la majorité ( à savoir ce n'est pas que le Chinois soit un crack, mais juste que ses forces correspondent pile-poil aux faiblesses de l'anglais ), et bien je salue d'autant plus le caractère de Joyce !

Un vrai compétiteur, j'adore ce trait de caractère chez l'anglais .

Je le vois encore perdant pour une revanche, mais j'ai très hâte de voir comment il va se comporter !!

Et je serai pour lui.
:Poing2:
Je suis d'accord sur le fait que Zhang est le parfait anti Joyce. C'est le pire profil d'adversaire pour l'anglais. Et comme toi je pense que Joyce aurait dû attendre et faire un combat avant d'avoir sa revanche. Il aurait dû laisser Zhang faire son CDM contre Fury pendant que lui aurait pris un adversaire bien classé mais abordable du style de Kabayel et ensuite avoir sa revanche face a un Zhang qui éventuellement aurait la ceinture WBC.

Par contre je vois clairement Zhang comme un top 10. Ces combats contre Hrgovic et Joyce ne sont pas dû au hasard, ce gars fait partie des meilleurs lourds actuels sauf qu'on l'ignorait vu que personne dans le top 30 ne l'avais affronter jusqu'à présent.
Il était dans l'anonymat.
Répondre