On peut penser de Tyson ou de n'importe qui ce qu'on veut.Bernard a écrit : ↑10 juin 2023, 14:08On a quand même jugé sévèrement Kovalev, BJS, pour beaucoup moins que ça. Je comprends ta position, mais elle va pas de soi, les acteurs Depardieu, les humoristes, Palmade, journalistes PPDA etc etc. Ce rugbyman dont j'ai oublié le nom récemment viré de l' EDF. Certains pardonnent d'autres pas. Mais au delà de ça je trouve le choix d'inviter Tyson à Roland Garros un peu curieux.germain martin a écrit : ↑10 juin 2023, 11:52C'est incroyable le ramassis de cons prêts à tout et à n'importe quoi pour nuire à autrui surtout quand ils peuvent endosser la panoplie de la "bonne morale".
Tyson est ce qu'il est. Il a été jugé pour ce qu'il a fait (ou non, ce n'est pas le problème).
Aujourd'hui, c'est un homme libre qui a le droit de vivre comme tout le monde sans qu'on le montre du doigt.
C'est quand-même pas compliqué à comprendre.
Personnellement, même si je considère que c'est un des plus grands poids lourds de tous les temps, je n'aime pas Tyson en tant qu'être humain et encore moins ce qu'il est devenu.
Le problème n'est pas là.
Le problème c'est qu'une personne qui a été jugée et qui a purgé sa peine n'a pas à souffrir de discrimination.
Tu as le droit de le détester mais pas de le montrer en public.
Et quand cette détestation s'emballe sous le couvert d'un effet de meute, ça devient sordide.
Mais tu as raison concernant ceux que tu cites.
Pour être plus précis, tu peux dire (dans le respect des lois) sur des réseaux sociaux ce que tu penses d'une personne mais pas d'essayer de limiter ses droits.
La limite est parfois fine.
En faisant pression pour que Tyson ne soit plus invité à Roland Garros, cette limite me paraît franchie.
Mais bon, en argumentant, je me rends compte que le public a aussi le droit de donner son avis alors le mien devient moins tranché.
C'est le fait que ça ait été la ruée sur les réseaux qui m'a fait réagir. Tant d'énergie, se haine pour quelque-chose d'aussi futile.
La présence de Tyson à Roland Garros, ce n'est vraiment pas quelque-chose de très important.