C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- germain martin
- Site Admin
Est-ce que Yoka s'entraîne toujours comme un professionnel ?
- Bokacola
- Boxeur professionnel
Complètement d’accord. Il y a quelques plans possibles et envisageables pour Yoka, mais je ne le vois prendre aucun d’eux.Bernard a écrit : ↑07 juin 2023, 19:41 Prendre des boxeurs plus accessibles augmentera pas son potentiel, ça c'était avant, maintenant sa marge de progression est quasi nul, donc oui il pourrait refaire quinze combats sans défaite, et ensuite ? J'imagine pas Yoka accepter un championnat de France, je trouve qu'être champion de France est un très beau titre. Mais pour une question d'ego, il pensera peut-être que ça ferait désordre. C'est comme s'exiler en Angleterre, j'arrive pas à me convaincre que ça serait salutaire.
Comme précédemment cité, je ne vois pas comment Canal+ peut de nouveau « vendre » deux combats. Yoka l’a dit lui même, contre Takam il était aux pieds du mur.
J’ai du mal à imaginer une suite de carrière pro pour lui, alors qu’il n’a que la trentaine.
Ou alors il nous surprendra en recommençant tout de zéro, arrangement avec Canal, changement d’entraîneur, mentalité nouvelle de « mort de faim », repartir du bas de l’échelle.
Mais rien qu’en écrivant ces lignes je n’y crois plus. On ne demande qu’à Tony de nous démentir mais ça semble très mal parti.
- Bokacola
- Boxeur professionnel
Cela pourrait être sur le papier une bonne comparaison, ils ont le même âge en plus.Rayden a écrit : ↑07 juin 2023, 19:05 Il faut qu'il fasse comme Parker, prendre des boxeurs accessibles pour se refaire, un championnat de France par exemple contre Spilmont qui détient la ceinture et ensuite la défendre contre Ouatah ou combattre un étranger avec un peu de renom sans être trop dangereux comme Molina qui aujourd'hui est clairement sur la fin et affronte tous les prospects.
Après ces 2 combats, son contrat avec Canal est fini et il irait boxer en Angleterre, affronter Gorman par exemple et se placer pour l'EBU ou alors traverser l'Atlantique et affronter Simon Kean.
C'est de la boxe fiction mais c'est ce genre de plans qu'il lui faut pour se relancer et ça semble pas irréalisable. Mais bon a tous les coups ils vont se dire que Yoka est bien au dessus de ça et ne pensent même pas à ce genre de plans.
Mais Parker a déjà prouvé qu’il était « quelqu’un », il est aujourd’hui malgré sa défaite contre Joyce à son meilleur niveau. Il a l’envie et la capacité de rebondir et il le fait comme tu l’as décrit. Il est Anglo-Saxon, dans les petits papiers de la boxe.
Yoka lui, est en plein doute, sur de rien, brisé psychologiquement, n’a rien prouvé au niveau professionnel auquel on l’attend, et est prisonnier d’une boxe médiatico-française qui se résume à Canal+ et son partenariat Coq Sportif, bâti sur sa gloire olympique. En dehors de ça il n’est pas grand chose.
Il y a un gouffre psychologique entre les deux, d’où une comparaison difficile
- Rayden
- Star du forum
Justement Parker est quelqu'un et il accepte de faire des combats accessibles pour se refaire après une défaite, donc Yoka qui n'est personne chez les pros peut se permettre d'en faire autant après 2 défaites d'affilées.Bokacola a écrit : ↑08 juin 2023, 13:35Cela pourrait être sur le papier une bonne comparaison, ils ont le même âge en plus.Rayden a écrit : ↑07 juin 2023, 19:05 Il faut qu'il fasse comme Parker, prendre des boxeurs accessibles pour se refaire, un championnat de France par exemple contre Spilmont qui détient la ceinture et ensuite la défendre contre Ouatah ou combattre un étranger avec un peu de renom sans être trop dangereux comme Molina qui aujourd'hui est clairement sur la fin et affronte tous les prospects.
Après ces 2 combats, son contrat avec Canal est fini et il irait boxer en Angleterre, affronter Gorman par exemple et se placer pour l'EBU ou alors traverser l'Atlantique et affronter Simon Kean.
C'est de la boxe fiction mais c'est ce genre de plans qu'il lui faut pour se relancer et ça semble pas irréalisable. Mais bon a tous les coups ils vont se dire que Yoka est bien au dessus de ça et ne pensent même pas à ce genre de plans.
Mais Parker a déjà prouvé qu’il était « quelqu’un », il est aujourd’hui malgré sa défaite contre Joyce à son meilleur niveau. Il a l’envie et la capacité de rebondir et il le fait comme tu l’as décrit. Il est Anglo-Saxon, dans les petits papiers de la boxe.
Et surtout le combat accessible que je propose est un championnat de France et pas un juste un combat sans rien d'autre à la clé qu'une victoire pour rebondir. Un championnat de France contre Spilmont, y'a pire pour se refaire, en plus Spilmont est pas si mal classé, il est 111eme Boxrec, c'est pas si mal, c'est pas un 400eme mondial qui viendra se coucher au premier coup dur.
De solides journeyman comme Dinu, Sokolowski, Molina, Cusumano... sont derrière Spilmont sur Boxrec, et pourtant quand un boxeur du top 40 a besoin de faire un combat pour être actif ou reprendre confiance après une défaite, c'est ce genre d'adversaires qu'ils affrontent. Allez jeter un œil sur les adversaires qu'ont affronté Parker, Ortiz, Martin, Dubois après leurs défaites, c'est pas mieux qu'un championnat de France contre Spilmont.
Dernier exemple en date, Kownacki qui était proche d'un championnat du monde avant de se faire cueillir par Helenius va affronter Cusumano pour se relancer. Et on parle d'un boxeur qui était très bien classé partout, qui était sur une lancée où il avait battu plusieurs anciens challengers mondiaux comme Szpilka, Arreola, Washington et un ancien champion comme Charles Martin, s'il avait battu Helenius il aurait eu son CDM, il était plus haut que ne l'a jamais été Yoka en pro et là il va revenir contre Cusumano qui est tombé en moins d'un round contre Dubois.
- Rayden
- Star du forum
Victoire de Adelaye face à Ahmatovic. Il est à 12-0 et a une ceinture secondaire à la WBO où il est classé dans le top 15. Ça avance pour le prospect anglais de 26 ans, il a déjà autant de combats que Yoka alors qu'il a commencé en pro fin 2019. Il faut qu'il monte en adversité a présent.
- germain martin
- Site Admin
C'est incroyable le ramassis de cons prêts à tout et à n'importe quoi pour nuire à autrui surtout quand ils peuvent endosser la panoplie de la "bonne morale".
Tyson est ce qu'il est. Il a été jugé pour ce qu'il a fait (ou non, ce n'est pas le problème).
Aujourd'hui, c'est un homme libre qui a le droit de vivre comme tout le monde sans qu'on le montre du doigt.
C'est quand-même pas compliqué à comprendre.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
germain martin a écrit : ↑10 juin 2023, 11:52
C'est incroyable le ramassis de cons prêts à tout et à n'importe quoi pour nuire à autrui surtout quand ils peuvent endosser la panoplie de la "bonne morale".
Tyson est ce qu'il est. Il a été jugé pour ce qu'il a fait (ou non, ce n'est pas le problème).
Aujourd'hui, c'est un homme libre qui a le droit de vivre comme tout le monde sans qu'on le montre du doigt.

Insupportable, je suis entièrement d'accord. L'extrémisme féminisme incarné par des personnalités de LFI et NUPES qui oublient bien de soutenir les femmes Iraniennes, a fait des petits. Le wokisme dans tout ce que je déteste, l'intolérance au nom de je ne sais quelle idéologie. Des pauvres gens, des moutons et des sales con(ne)s qui sont prompts à jeter en pâture n'importe qui.
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
On a quand même jugé sévèrement Kovalev, BJS, pour beaucoup moins que ça. Je comprends ta position, mais elle va pas de soi, les acteurs Depardieu, les humoristes, Palmade, journalistes PPDA etc etc. Ce rugbyman dont j'ai oublié le nom récemment viré de l' EDF. Certains pardonnent d'autres pas. Mais au delà de ça je trouve le choix d'inviter Tyson à Roland Garros un peu curieux.germain martin a écrit : ↑10 juin 2023, 11:52C'est incroyable le ramassis de cons prêts à tout et à n'importe quoi pour nuire à autrui surtout quand ils peuvent endosser la panoplie de la "bonne morale".
- lecriquet
- Boxeur amateur
J'aimerai au moins voir des photos d'entraînement que les réseaux. Là ca donne l'impression que tout est à l'abandon.
Quel potentiel gâché, le Yoka qui a battu Allen aurait peut être pas fini cdm mais il était vraiment pas mal.
Quel potentiel gâché, le Yoka qui a battu Allen aurait peut être pas fini cdm mais il était vraiment pas mal.