Entraînement Sac de frappe et Force de frappe

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hugo_63
Débutant
Messages : 1
Inscription : 24 oct. 2022, 17:10

Bonjour à tous 

Je pratique la boxe anglaise depuis quelques mois en club et de plus j'ai établi un programme d'entraînement dans lequel il y a le sac de frappe or je ne sais pas comment m'y prendre , est ce que vous pourriez me dire qu'est ce que je dois travailler avec le sac de frappe sachant qu'il est pas très lourd et que si je frappe trop fort il part dans tous les sens. Et ça m'amène à l'autre point qui est que du coup est ce que vous connaîtriez une méthode pour augmenter sa force de frappe ?

PS : Encore une petite question on m'a dit que la poire de vitesse ne servait à rien pour s'améliorer en boxe, qu'en pensez-vous

Merci d'avance 
Avatar de l’utilisateur
thomas45
Débutant
Messages : 1
Inscription : 28 avr. 2023, 17:07

Bonjour,

Pour travailler avec le sac de frappe, vous pouvez commencer par des mouvements simples comme des coups de poing directs (jabs), des crochets, des uppercuts, etc. Il est important de vous concentrer sur la technique et la précision plutôt que sur la force de frappe. Pour augmenter votre force de frappe, vous pouvez travailler sur votre technique et sur la puissance de vos coups en faisant des exercices de musculation pour les muscles sollicités lors de la boxe. Par exemple, les squats, les soulevés de terre et les tractions peuvent aider à améliorer la force des jambes, du dos et des bras. Il y a quelques exercices que vous pourrez faire sur ÉDITÉ En ce qui concerne la poire de vitesse, elle peut être un outil utile pour améliorer la vitesse et la coordination des mouvements, mais elle ne remplace pas l'entraînement au sac de frappe.

J'espère que ces informations vous aideront. Bonne chance pour votre entraînement de boxe !
Avatar de l’utilisateur
reda-sac-de-frappe
Débutant
Messages : 10
Inscription : 25 août 2022, 22:02

Hello Hugo, (je pense que la réponse pourra aussi aider d'autres personnes)

Pour ton sac de frappe, si tu le trouves trop léger et qu'il vole dans part dans tous les sens quand tu frappes, tu pourrais envisager de le remplir un peu plus. Un sac bien rempli va mieux résister à tes coups et te donnera des sensations plus réaliste. Si c'est un sac à remplir soi-même, tu peux le ÉDITÉ garnir de tissus ou de vieux chiffons[/url], en fonction de ce que tu recherches comme type de résistance.

En ce qui concerne l'augmentation de ta force de frappe, n'oublie pas que la technique est tout aussi importante que la force brute. Essaye de travailler sur ton mouvement complet, depuis le pivot du pied jusqu'à l'extension du bras. C'est le mouvement du corps entier qui donne la puissance, pas seulement le bras.
Avatar de l’utilisateur
yquerlou
Membre BoxeNet 2023
Membre BoxeNet 2023
Messages : 18988
Inscription : 02 févr. 2005, 16:50
Localisation : Eure
Contact :

Merci d'éviter les liens commerciaux
Répondre