Andre Ward: Hall of fame ?

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !

SOG: Hall of fame ?

Le sondage est terminé depuis le 09 juin 2023, 16:23

"Hall of fame"
2
33%
"all time great"
4
67%
non pas d'accord"
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12375
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Ahhh elle est bien bonne cette question ! merci de l'avoir posée !
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12375
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Je vais le mettre "all time great" mais de justesse.
Il a tellement de talent ... cette capacité de s'adapter à n'importe quel adversaire. Quel technicien.
Il domine le très beau tournoi des supers moyens et finit en apothéose en raflant les tires de Kovalev... il se retire au bon moment..
Des bémols oui quelques uns : avoir raté l'unification, même si les planètes n'étaient à l'époque pas concordantes... avoir été inactif lors de ses plus belle années. Avoir arrêté peut être un peu tôt.
il a marqué ce début de siècle de son empreinte même si il n'a jamais eu la notoriété d'un Mayweather.
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18722
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Peux tu ré-expliquer la différence entre les 2 premières propositions stp ?
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9014
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Hall of fame mais pas all time great…
Il avait le talent pour etre un all time great mais carrière bien trop courte entre son arret pendant 2 ans (dispute) et sa retraite très tot.
Du coup Malgré son talent il n’en a pas assez fait pour etre un all time great…
Mais il avait a mon avis le talent donc pas si facile ..
Dernière modification par choky le 01 juin 2023, 10:05, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9014
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

LieutColombo a écrit : 30 mai 2023, 02:56 Peux tu ré-expliquer la différence entre les 2 premières propositions stp ?
Le hall of fame est un organisme officiel ou tous les boxeurs qui ont marqué l’histoire du sport au niveau mondial en font partie .
Il n’y a pas d’organisme officiel pour les all time greats mais les anglo saxons parlent de all time greats pour les plus grands boxeurs de l’histoire.
Pour moi ward est évidemment un hall of fame car il etait un des meilleurs de son époque mais il n’a pas assez fait dans sa courte carrière pour etre un all time great.
Mais il avait le talent pour…
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18722
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

En affrontant 2 fois la meilleure version de Kovalev dans une catégorie qui n'était pas la sienne, André WARD a réalisé un beau CV.

Vainqueur du super six aussi... Quel beau tournoi !

Dawson qui était descendu de catégorie pour affronter SOG...

Que lui a-t-il manqué à Ward ?
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7301
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Oui des deux mains et à 100% :Pouce:
Avatar de l’utilisateur
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 830
Inscription : 26 juin 2017, 18:05

LieutColombo a écrit : 01 juin 2023, 10:24 En affrontant 2 fois la meilleure version de Kovalev dans une catégorie qui n'était pas la sienne, André WARD a réalisé un beau CV.

Vainqueur du super six aussi... Quel beau tournoi !

Dawson qui était descendu de catégorie pour affronter SOG...

Que lui a-t-il manqué à Ward ?

Battre Stevenson et seulement 238 rounds c'est peux et surtout la catégorie SM n'est pas Historique.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12375
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

No Mas a écrit : 09 juin 2023, 18:03
LieutColombo a écrit : 01 juin 2023, 10:24 En affrontant 2 fois la meilleure version de Kovalev dans une catégorie qui n'était pas la sienne, André WARD a réalisé un beau CV.

Vainqueur du super six aussi... Quel beau tournoi !

Dawson qui était descendu de catégorie pour affronter SOG...

Que lui a-t-il manqué à Ward ?

Battre Stevenson et seulement 238 rounds c'est peux et surtout la catégorie SM n'est pas Historique.
On peut en parler de Stevenson ! contrairement à Kovalev une fois sa ceinture détenue ce type à évité tous les gros combats! Je peux t'assurer que même si Ward avait souhaité affronter Stevenson celui çi aurait trouvé une esquive. Un des plus grands fuyeurs de l'histoire de la catégorie Adonis Stevenson.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12375
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Finalement son coup d'éclat reste d'avoir mis ko en 1 round un Chad Dawson mentalement détruit par sa défaite contre Ward
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12375
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Je vais quand même faire amende honorable car même si je ne le supportais pas j'adorais sa boxe. Je pense que si il avait été moins frileux il aurait pu battre les Kovalev , Hopkins..etc Il restera un boxeur difficile à évaluer dans l'histoire par manque d'opposition.
Avatar de l’utilisateur
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 830
Inscription : 26 juin 2017, 18:05

Louisvillelip77 a écrit : 09 juin 2023, 19:52
No Mas a écrit : 09 juin 2023, 18:03
LieutColombo a écrit : 01 juin 2023, 10:24 En affrontant 2 fois la meilleure version de Kovalev dans une catégorie qui n'était pas la sienne, André WARD a réalisé un beau CV.

Vainqueur du super six aussi... Quel beau tournoi !

Dawson qui était descendu de catégorie pour affronter SOG...

Que lui a-t-il manqué à Ward ?

Battre Stevenson et seulement 238 rounds c'est peux et surtout la catégorie SM n'est pas Historique.
On peut en parler de Stevenson ! contrairement à Kovalev une fois sa ceinture détenue ce type à évité tous les gros combats! Je peux t'assurer que même si Ward avait souhaité affronter Stevenson celui çi aurait trouvé une esquive. Un des plus grands fuyeurs de l'histoire de la catégorie Adonis Stevenson.
En 93 il fait trois CM: Dawson ko1, Cloud Rtd7 et Bellew Tko6 et tu m'affirme qu'il évitait tout le monde , tu n'est pas sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12375
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

No Mas a écrit : 13 juin 2023, 18:46
Louisvillelip77 a écrit : 09 juin 2023, 19:52
No Mas a écrit : 09 juin 2023, 18:03


Battre Stevenson et seulement 238 rounds c'est peux et surtout la catégorie SM n'est pas Historique.
On peut en parler de Stevenson ! contrairement à Kovalev une fois sa ceinture détenue ce type à évité tous les gros combats! Je peux t'assurer que même si Ward avait souhaité affronter Stevenson celui çi aurait trouvé une esquive. Un des plus grands fuyeurs de l'histoire de la catégorie Adonis Stevenson.
En 93 il fait trois CM: Dawson ko1, Cloud Rtd7 et Bellew Tko6 et tu m'affirme qu'il évitait tout le monde , tu n'est pas sérieux.
Tu as raison belle année et j'ai peut être été un peu fort. N'empêche que pour moi sa carrière a un goût d'inachevé. Kovalev restera le mi lourd marquant de la période.
Je ne remets pas en cause son niveau.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9014
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Louisvillelip77 a écrit : 14 juin 2023, 23:00
No Mas a écrit : 13 juin 2023, 18:46
Louisvillelip77 a écrit : 09 juin 2023, 19:52

On peut en parler de Stevenson ! contrairement à Kovalev une fois sa ceinture détenue ce type à évité tous les gros combats! Je peux t'assurer que même si Ward avait souhaité affronter Stevenson celui çi aurait trouvé une esquive. Un des plus grands fuyeurs de l'histoire de la catégorie Adonis Stevenson.
En 93 il fait trois CM: Dawson ko1, Cloud Rtd7 et Bellew Tko6 et tu m'affirme qu'il évitait tout le monde , tu n'est pas sérieux.
Tu as raison belle année et j'ai peut être été un peu fort. N'empêche que pour moi sa carrière a un goût d'inachevé. Kovalev restera le mi lourd marquant de la période.
Je ne remets pas en cause son niveau.
aprés l,année 93 il évite les combats trop difficiles et il évite clairement kovalev.
ensuite a la fin il va rencontrer badou jack et gvozdik mais entre bellew et badou jack ce ne sont que des défenses médiocres
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17740
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Les gars, vous êtes sur de votre année 93 ? :-P

2013 plutôt ..... 8)
Répondre