J'ai mon avis là dessus depuis longtemps et pour en avoir parlé avec certains entraineurs, je sais que beaucoup le partagent.xXavXx a écrit : ↑10 févr. 2023, 13:31Qu’on me reprenne si je me trompe mais j’ai le sentiment qu’en France on mise tout sur la technique. Presque comme si la puissance était réservée aux bourrins et qu’on ne pouvait pas être technique et puissant à la fois.Louisvillelip77 a écrit : ↑10 févr. 2023, 12:47Comme énormément de boxeurs français.....quoi que ça commence à évoluer un peu.Ricounet Hagler a écrit : ↑10 févr. 2023, 12:44
Il ne frappe pas. Ca risque de limiter son ascension.
En France on a une spécificité avec la BEA qui consiste à ne pas appuer les coups et privilégier la touche. En éducative, un gamin qui appuie trop peut être disqualifié. On sait que les fondamentaux s'acquièrent dès la pratique de la discipline et des automatismes se créent. Si on prend un jeune qui a effectué des assauts pendant 5 ans , ce sera difficile d'en faire un frappeur, sauf exceptions.
On a aussi un problème gants, si vous mettez nos boxeurs avec des Grant, leur efficacité sera améliorée, par contre la paire est minimum 10 fois plus chères que des Métal.
Enfin on est déjà débarassé de la boxe pré combat